Comment lutter contre le froid?

1/bien s'alimenter ,bien boire

Pour lutter contre le froid, il est inutile de manger deux fois plus que d'habitude, mais il convient au contraire de garder une alimentation équilibrée, de boire beaucoup d'eau, de jus de fruits frais et non d'alcool qui n'apporte qu'une sensation fallacieuse et éphémère de réchauffement. Même pour les températures actuelles, notre alimentation est généralement suffisante. Un bon petit déjeuner, en particulier pour les enfants, à base de fruits, de céréales ou de pain, et de laitages est conseillé avant de sortir. Privilégiez les fruits et les jus de fruits frais contenant de la vitamine C (oranges, citrons, pamplemousse...). Boire chaud, en évitant de se brûler quand-même, aide. Mais, il faut de toute façon boire beaucoup : de l'eau, du lait, des tisanes. Il faudrait boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, en petites quantités régulières. On observe en effet, en période de froid, une tendance à la déshydratation à laquelle le chauffage des appartements contribue.

2/bien se chausser

Pour les grands frileux, ou en cas de température polaire, rien de tel que de superposer deux paires de chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds. Porter une seule paire très épaisse n'est pas la meilleure solution. Privilégiez cependant deux épaisseurs différentes, au risque sinon, que la circulation sanguine ne se fasse pas correctement, condition indispensable pourtant pour avoir chaud. Côté chaussures, le meilleur moyen de ne pas subir les basses températures reste de s'équiper de grosses chaussures à semelles bien épaisses. Mais comment couvrir nos petits petons qui souffrent terriblement du froid sans ressortir pour autant les gros godillots qui traînent dans un fonds de placard ? Le secret : les bottes moumoutes! Très douces et très tendances, elles se déclinent en version décontractée ou plus féminine. Si vous n'en avez pas, il ne vous reste plus qu'à franchir le pas !...


3/bien se couvrir

Evidemment, bien se couvrir est une priorité lorsque les températures hivernales sévissent. Il faut notamment porter des gants et un couvre-chef (bonnet, chapeau...) car lorsque l'on a la tête exposée au froid, il peut y avoir jusqu'à 30 % de déperdition de chaleur. Les vêtements serrés qui coupent la circulation sont vivement déconseillés. Préférez des habits amples avec une couche extérieure imperméable au vent et à l'eau. Le corps humain est particulièrement sensible au vent. En effet, par une température de -10°C et un vent de 60 km/h , le ressenti pour le corps est équivalent à une température avoisinant les -30°C . Privilégiez les vêtements en laine ou en synthétique, qui ne gardent pas l'humidité, contrairement au coton par exemple. N'oubliez pas non plus, une fois au chaud, d'enlever des épaisseurs. Sortir après avoir transpiré est l'un des meilleurs moyens de tomber malade en hiver.
 
4/bien se chauffer

A la maison, recommandent les praticiens, il n'est pas nécessaire de trop chauffer, des températures aux alentours de 19 degrés sont préférables, en veillant toutefois au cas des personnes âgées plus sensibles au froid. Plutôt que de surchauffer, on peut rajouter une couette ou une couverture sur le lit. L'humidification, en posant un bol d'eau sur ou près du radiateur - en tenant bien entendu compte des consignes de sécurité de chaque appareil - est souvent oubliée. Si on sort les bébés, il faut savoir que les chauffages à air pulsé des transports sont très déshydratants. Il faut donc leur proposer fréquemment un biberon d'eau.

5/bien s'informer

Avant de prendre la route, quelques habitudes simples peuvent éviter tout problème éventuel : s'informer de l'état des routes, s'armer de boissons chaudes et de couvertures au cas où, sans oublier de partir avec un téléphone portable chargé. Ne pas oublier non plus de se renseigner au préalable sur la météo peut s'avérer judicieux.
 

pepito09

Bladinaute averti
Je fais mon possible pour passer le moins de temps dehors.

Lorsque je vais faire du shopping par exemple ou vais à l'université, je choisi le parking qui est le plus près de l'entrée.
 
Une belle bouteille de Smeirnoof où Votka russian :D je plaisante, sortir faire des activités , garder contact avec les amis.
sinon bienvenue à la dépression. pas facil 6 mois de froid.
 
lah ya rabi lah , an khali baldi , et je vais avec mon fils au grand froid de canada le mois Prochain , j'ai tres peur de tomber malade moi et mon fils ,we ma kayen la hnin la rhim fi canada :-(
 
lah ya rabi lah , an khali baldi , et je vais avec mon fils au grand froid de canada le mois Prochain , j'ai tres peur de tomber malade moi et mon fils ,we ma kayen la hnin la rhim fi canada :-(

Mais pourqoui partir en plein hiver cela risque de t'emmerder avec déplacement, recherche loyer, emploi, faire des courses, etc, meilleur moment de départ est en été (Début Mai -septembre)
 
Mais pourqoui partir en plein hiver cela risque de t'emmerder avec déplacement, recherche loyer, emploi, faire des courses, etc, meilleur moment de départ est en été (Début Mai -septembre)
malheureusement je suis obligé de partir le mois prochain et le probléme je serai tout seul avec mon fils , je compte prendre un taxi de l'aeroport à l'hotel apres je dois aller cher des vetement adapte pour le grand froid à canada,

je ne sais pas oû à canada je pourrai acheter des monteaux et des bottes pour femme et enfants pour ne pas perdre du temps et l'argent en deplacement en taxi ....
thanks for your help
 
malheureusement je suis obligé de partir le mois prochain et le probléme je serai tout seul avec mon fils , je compte prendre un taxi de l'aeroport à l'hotel apres je dois aller cher des vetement adapte pour le grand froid à canada,

je ne sais pas oû à canada je pourrai acheter des monteaux et des bottes pour femme et enfants pour ne pas perdre du temps et l'argent en deplacement en taxi ....
thanks for your help

Je suis désolé je ne connais pas trop MTL, les anciens de ce forum pourront te répondre (Mounir8-Coolqc, Kabi, ahuntsic) sur les coins de magasinage d'hiver .

voici un Faq où tu peux trouver des infos riches.

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Hiver-et-froid.html

NB Le taxi coûte bcp une bande arnaqueur, compteur tourne bcp !!
 
malheureusement je suis obligé de partir le mois prochain et le probléme je serai tout seul avec mon fils , je compte prendre un taxi de l'aeroport à l'hotel apres je dois aller cher des vetement adapte pour le grand froid à canada,

je ne sais pas oû à canada je pourrai acheter des monteaux et des bottes pour femme et enfants pour ne pas perdre du temps et l'argent en deplacement en taxi ....
thanks for your help

ma3andek menach tkhafi
+ 9albi 3la lekra men daba manashekch tebkay fel hotel bezaf ghali
lehwayj 3talah mnine techri mais dakchi lmohim jibih m3ak
pr transp rah kif twasli chri une cart opus tatrekbi fiha fel bus et metro 70$ Mensuelle
lah lmo3ine
ila ma3andekch la la famille hna hna nkono ta la famille
c tu veux l'aide marhba un mp :)
 
wahed salamo 3alaykom
moi je prefere passer l hiver ici ke le passer au maroc, qd meme ici il y a le climatiseur partout et la chance d avoir la grippe est minime parrapport au maroc.
si tu veux ilham acheter des manteaux tu peux aller a st hubert a cote du metro jean talon il y a bcp de boutiques qui vendent ca et il y a une boutique specialite monteau c un libanai le proprietere.
oui il faut commencer a chercher du loyer si non tu peux me dire c koi ton budjet pour te chercher un.
1 et demi c comme un studio pas de chambre, (entre 400 et 500)
2 et demi tu peux avoir sois la chambre ou la couisine isoler( entre 450 et 500)
3 et demi il y a une chambre ferme une cuisine et un salon(entre 500 et 600)
4 et demi 2 chambre ferme (entre 550 et 700)
les prix st en dollar et approsimatif
tu peux consulter ces sites pour chercher un loyer
http://montreal.kijiji.ca/?lang=fr
http://www.rentmtl.com/
http://www.lespac.com/
il y a aussi des residence pour femme seulement, a toi de chercher sur le net

bonne chance o lah lmo3in
salamo 3alaykom
 
malheureusement je suis obligé de partir le mois prochain et le probléme je serai tout seul avec mon fils , je compte prendre un taxi de l'aeroport à l'hotel apres je dois aller cher des vetement adapte pour le grand froid à canada,

je ne sais pas oû à canada je pourrai acheter des monteaux et des bottes pour femme et enfants pour ne pas perdre du temps et l'argent en deplacement en taxi ....
thanks for your help
Le meilleur moyen est de reserver une semaine à Dar Dyafa (site de Bonacte, une forumiste et moi même sont membres de cette association). Le prix est fixé à une somme modique de 30 $ par nuit pour une famille et comme t'es une femme avec un enfant, il vaut mieux reserver l'appart toute seule. C,est bcp moins cher que le Motel (60$) ou Hotel (80$ et plus).
On pourrait organiser votre réception à l'aeroport gratuitement. ainsi qu'une assistance lors des premiers jours, il y a des gens voués pour ça fi Sabil allah.

Si tu prèfères te débrouiller toute seule, il y a le service de Navette de transport par Bus directement de l'aeroport au centre ville ca coute 7,50 $ je crois, alors qu'un taxi couterait en moyenne 35$.
Pour les habits d'hiver en Janvier tu trouveras de très bon prix de Solde de l'année, Voir les magasins suivant : (Manteau Manteau, Esprit, Winners pour toi,
Children place, Old Navy pour ton enfant) ou encore les grand magasins (Sears, La Baie, Wall Mart, ) tu en trouveras des habits à 40, 50 voir 70 % de rabais.
Pour les bottes (Aldo, Feet frist, Globo ou encore les grand magasins cités en haut).
Tu trouveras ces magasins dans la plupart des centres commerciaux ca dépend du coin ou tu résideras.
Une fois ici achètes une carte OPUS pour le transport en commun (je crois 65 ou 70 $ par mois ca te donnes droit à circuler par Métro et Bus de toute l'ile de Montréal). c'est plus économique, pour ton enfant c'est gratuit.
Bonne chance
 
Le meilleur moyen est de reserver une semaine à Dar Dyafa (site de Bonacte, une forumiste et moi même sont membres de cette association). Le prix est fixé à une somme modique de 30 $ par nuit pour une famille et comme t'es une femme avec un enfant, il vaut mieux reserver l'appart toute seule. C,est bcp moins cher que le Motel (60$) ou Hotel (80$ et plus).
On pourrait organiser votre réception à l'aeroport gratuitement. ainsi qu'une assistance lors des premiers jours, il y a des gens voués pour ça fi Sabil allah.

Si tu prèfères te débrouiller toute seule, il y a le service de Navette de transport par Bus directement de l'aeroport au centre ville ca coute 7,50 $ je crois, alors qu'un taxi couterait en moyenne 35$.
Pour les habits d'hiver en Janvier tu trouveras de très bon prix de Solde de l'année, Voir les magasins suivant : (Manteau Manteau, Esprit, Winners pour toi,
Children place, Old Navy pour ton enfant) ou encore les grand magasins (Sears, La Baie, Wall Mart, ) tu en trouveras des habits à 40, 50 voir 70 % de rabais.
Pour les bottes (Aldo, Feet frist, Globo ou encore les grand magasins cités en haut).
Tu trouveras ces magasins dans la plupart des centres commerciaux ca dépend du coin ou tu résideras.
Une fois ici achètes une carte OPUS pour le transport en commun (je crois 65 ou 70 $ par mois ca te donnes droit à circuler par Métro et Bus de toute l'ile de Montréal). c'est plus économique, pour ton enfant c'est gratuit.
Bonne chance
jazak laho khayrane c'est utile pour moi aussi
 
avant de venir au Québec j'ai entendu parlé du fameux froid , mais je vous assure si tu porte de vêtements de l'extérieure de bonne qualitée et des gants et de bons bottes , il n ' y a pas de place pour le froid .
 

nadia2012

New life in a new place
merci Rahmama pour les informations.
mais juste une question, wach 3endkoum au canada "el Foul"? queleque bols de bisara de temeps en temps avec touma, camoun, soudania et zite el 3oud, est un bon remède contre le froid. lol.
 
Le meilleur moyen est de reserver une semaine à Dar Dyafa (site de Bonacte, une forumiste et moi même sont membres de cette association). Le prix est fixé à une somme modique de 30 $ par nuit pour une famille et comme t'es une femme avec un enfant, il vaut mieux reserver l'appart toute seule. C,est bcp moins cher que le Motel (60$) ou Hotel (80$ et plus).
On pourrait organiser votre réception à l'aeroport gratuitement. ainsi qu'une assistance lors des premiers jours, il y a des gens voués pour ça fi Sabil allah.

merci coolQC pour ces informations ,ce forum est devenu pour moi le seuls moyen d'avoir
de l'aide fi had mahna li hna fiha alors que notre famille et les amis qu'on connait à canada nous disent de ne pas prendre le risque d'aller à canada dans cette periode de grand froid ,pour eux ça sera impossible pour moi de se deplacer toute seule avec mon enfants de 4 ans et que les garderie sont trés cher et non disponible .
et si on ira le moi prochaine on va rester enfermer en attendant le mois de septembre, et le 5000 $ qu'on a ne sera pas suffisant jusqu'a le mois de septembre pour le logement ,nouriture ,transport et garderie .. . (car il n'y a pas d'inscription pour faire les cours d'anglais ou diplome canadien avant le mois de septembre , pas de place dans les garderie moins chers , pas possible que je travaille puisque j'aurai personnes qui va s'occuper de mon enfant ..)

ON EST OBLIGE DE PARTIR LE MOIS PROCHAIN A CANADA sinon ON VA PERDRE NOTRE STATUS DE RP moi et mon enfant , mais j'ai peur de ne pas trouver des garderie moins cher pour enfant pour pouvoir travailler et etudier sinon on sera dans les rues apres avoir consomer le 5000 $ et on sera obliger de retourner au maroc ....

Merci de me communiquer la liste des garderie pas cher pour verifier la disponibilté dés maintenant ... et me communiquer si possible un contact des associations qui aide les gens comme moi à s'integrer les permiers mois à canada je veux les appeler des maintenant pour clarifier mon chemin
 
lah ya rabi lah , an khali baldi , et je vais avec mon fils au grand froid de canada le mois Prochain , j'ai tres peur de tomber malade moi et mon fils ,we ma kayen la hnin la rhim fi canada :-(
madame ilham
je comprends tes soucis , une maman (allah yssmahlina men walidine)
n'oublie pas de porter avec toi les tisanes, du miel pur à donner à ton enfant avant de dormir la nuit (juste une cuillere), bien le couvrir dehors
esssie de faire une assurance privé pour les 3 mois en sais jamais s'il y'aura des eventuels surprises avec les enfants ;
allah yssahal omor
 
merci doha de ta reponse , ça coute combien l'assurance pour les 3 mois et ou je pourrai la faire , merci SVP de me communiquer l'adresse ou Tel d'une assurance
 
le nom de l'assurance c'est croix bleu , pour les honoraires je n'ai aucune d'idée apparement c'est pas chers
une autre chose madame , pour l'assurance soleil , chaque mois entamé est due,si tu arrive à montreal le 27 janvier tu beneficeras de l'assrance maladie le 01/04/ ,tu dois prendre en consideration afin de planifier ton depart ;
bitawfik
 
qq de ma famille m aparle du magasin aubaiinerie ils font des habits dhiver pour pas cher surtout cette periode pantalon qui coutait 100§ tu le prends a 20 § c est cool tu pars quand inchallah
 
Haut