Comment lutter contre la mauvaise image de l'islam et des musulmans ?

Salam'Alaykoum,

Pour commencer, je souhaite un bon Ramadan à tout le monde.

Voilà ce qui m'amene :

Je voudrais savoir comment réagir face à l'islamophobie de plus en plus grande (surtout depuis l'attaque de Charlie Hebdo et l'attentat de Sousse),
Comment réagir face aux personnes qui confondent Etat Islamique et Islam, qui confondent Djihadistes et musulmans, etc
Comment faites vous ? Vous répondez par le silence en ignorant ce que vous voyez ou ce que vous entendez ?
Vous tentez en vain d'expliquer ce qu'est le vrai Islam et les vrais musulmans ?
Quel est selon vous la meilleure méthode pour lutter contre l'islamophobie en général ?

D'avance un grand merci.

Ya-Sin
 
J'ai bien peur que l'image est bien ancré, durant bien des année les musulman y ont contribué par leur silence d'un coté et leur manifestation pour certaines choses d'un autre coté... rebobinez un peu l'histoire...
ils me semble; qu'on doit s’occuper d’abord de la propre image qu'on se fait de nous même en toute honnêteté...
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Il n y a rien à faire, vie dans la piété.
De toute façon, nous avons rien à nous reprocher.
Et si ces non-musulmans sont assez stupides et faibles d'esprits pour associer les actions d'une extrême minorité à une communauté tout entière, c'est bien triste pour eux ...
 
Salam'Alaykoum,

Pour commencer, je souhaite un bon Ramadan à tout le monde.

Voilà ce qui m'amene :

Je voudrais savoir comment réagir face à l'islamophobie de plus en plus grande (surtout depuis l'attaque de Charlie Hebdo et l'attentat de Sousse),
Comment réagir face aux personnes qui confondent Etat Islamique et Islam, qui confondent Djihadistes et musulmans, etc
Comment faites vous ? Vous répondez par le silence en ignorant ce que vous voyez ou ce que vous entendez ?
Vous tentez en vain d'expliquer ce qu'est le vrai Islam et les vrais musulmans ?
Quel est selon vous la meilleure méthode pour lutter contre l'islamophobie en général ?

D'avance un grand merci.

Ya-Sin
Salam wara7matoulah. Ya akhi elkrim, on lutte pas contre la mauvaise image de l'islam, car l'islam n'est pas un produit c'est la Vérité.La Vérité ne sont vend, c'est le mensonge qui doit plaire pour se vendre.
Pour ceux qui posent des questions, il suffit de dire la vérité et pour cela il faut etre au courant de la vérité et donc il faut étudier très sérieusement chez ceux qui l'ont étudié avant nous.
 
Salam'alaykoum,

J'ai vu ça sur FaceBook, vous en pensez quoi ?

121690
 

Pièces jointes

  • 10922658_824427737623719_7119022615865210179_n.jpg
    10922658_824427737623719_7119022615865210179_n.jpg
    43.6 KB · Affichages: 25

deminf

Bladinaute averti
Salam wara7matoulah. Ya akhi elkrim, on lutte pas contre la mauvaise image de l'islam, car l'islam n'est pas un produit c'est la Vérité.La Vérité ne sont vend, c'est le mensonge qui doit plaire pour se vendre.
Pour ceux qui posent des questions, il suffit de dire la vérité et pour cela il faut etre au courant de la vérité et donc il faut étudier très sérieusement chez ceux qui l'ont étudié avant nous.
Magnifique !
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
La mauvaise image des musulmans vient en général des non-musulman.
Pourquoi cherchez vous à avoir une bonne image aux yeux des énemmis de Dieu ?
 
Donc selon toi ça n'est pas une bonne idée de poster ce genre d'image ?

Non, pour moi, c'est juste une représentation d'une réalité qui nous somme de réfléchir... Mais chacun y va avec des œillères de sa passion, de sa cupidité etc, mais quasiment aucun avec les yeux de la raison... chacun montre l'autre du bout du doigt...
Les faits dans le monde sont déterminés par l'idiotie et l’intérêt...
 
Il n'y a rien à faire malheureusement! Peu importe le discours que tu auras les non musulmans ne seront jamais content de tes arguments. Ils te diront que c'est du déjà entendu etc. Perso je fais ma vie et le reste si une personne cherche un réel dialogue je discute sinon je me tais face aux personnes qui ont déjà une idée préconçues et ne cherchent que le non dialogue
 
bonjour
on commence par faire le ménage chez soit
1-on est ARABOPHONE et non ARABES comme on veut absolument nous faire croire
2- les vrais ARABES(habitant d'ARABIE) on leur fait des COURBETTES, sans rentrer dans les consequences , musulman ne signifie pas arabe ou habitant originaire du tiers monde
3-notre DJELLABA est carrée et cela fait partie de NOTRE TRADITION SECULAIRE je ne vois pas pourquoi elle est troquée(après 1978 exactement) par une djellaba rectangle
4- le port de la barbe n'est pas un signe islamique(JESUS etait barbu) et autre mode HIPPY des années POWER FLOWERS
5- l'islam est tolerant par consequence(c'est là que la philo intervient) on ne doit par "rencontrer" des mots de HAINE(tuer, guerre, couper la main , et j 'en passe)
certains propos etait de l'époque FEODAL à savoir:la principale distraction des seigneurs etaient LA GUERRE et ETENDRE le territoire)
6-il y a lieu de remettre en question certaines pratiques(IMPOT FIXE, notion de voler doit etre etendu) HENRY IV a eu la malheureuse idée à vouloir APPLIQUER mes propos et RAVAILLAC lui a fait sa fete(assassiné)
en resumé l'ENEMI ce n'est pas l'ISLAM mais NE PAS PARTAGER les richesses
 
Vous tentez en vain d'expliquer ce qu'est le vrai Islam et les vrais musulmans ?

Tant que vous n'aurez pas une autorité incontestable pour dire ce qu'est le vrai Islam, personne ne saura le dire.

L'Eglise Catholique dit ce qu'est le vrai Catholicisme, donc si un co-nnard flingue au nom du catholicisme, cela n'aura pas de conséquences sur la religion, car toute la structure ainsi que son chef, le Pape, dépositaire du dogme le rejettera, et ce sera admis par tout le monde.

Toute la doctrine Catholique est détaillée et expliquée dans le Cathéchisme de l'Eglise Catholique, disponible sur internet dans beaucoup de langues, et qui fait autorité avec ses 2850 articles. http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Vous remarquerez que chez les protestants, ce formalisme et ces structures n'existent pas, d'où un flou sur les dogmes, et des dizaines d'églises qui ont défini chacune ce qu'est leur "vraie" religion.

Salam'Alaykoum,

Pour commencer, je souhaite un bon Ramadan à tout le monde.

Voilà ce qui m'amene :

Je voudrais savoir comment réagir face à l'islamophobie de plus en plus grande (surtout depuis l'attaque de Charlie Hebdo et l'attentat de Sousse),
Comment réagir face aux personnes qui confondent Etat Islamique et Islam, qui confondent Djihadistes et musulmans, etc
Comment faites vous ? Vous répondez par le silence en ignorant ce que vous voyez ou ce que vous entendez ?
Vous tentez en vain d'expliquer ce qu'est le vrai Islam et les vrais musulmans ?
Quel est selon vous la meilleure méthode pour lutter contre l'islamophobie en général ?

D'avance un grand merci.

Ya-Sin
 
mmmm en essayant déjà de pas lyncher publiquement un travesti par exemple, vive fez, ville ou les chiens n'ont pas de poils mais des casquettes

quel monde qu'on vit, ca devient vraiment dingue
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Aleykoum Salam,

Ce n est pas aux musulmans de donner une bonne image de l islam. Le musulman il pratique sa religion sans chercher à plaire.
La mauvaise image des musulmans ne viens pas de nous musulmans, mais est vehiculée par la propagande médiatique. Comment expliquer que plus d un milliard de musulmans vivent en paix avec leurs voisins tout en pratiquant leur religion. Il faudrait aussi qu' on nous explique : pourquoi ce matraquage médiatique à vouloir placer absolument les mots "islamistes, integriste, musulmans, radical" agrémenté d image stéréotypée du musulman typé, barbu, converti ou de la musulmane aux cheveux voilés" dès lors qu un acte criminel est accompli par un individu psychopathe répondant à ces descriptifs.
Le psychopathe n est pas une religion, jouer sciemment sur cet amalgame cache une stratégie mediatique de diabolisation pour justifier d une pierre, deux coups 1. des ingérences/magouilles politiques 3. trouver des boucs émissaires.


Salam'Alaykoum,

Pour commencer, je souhaite un bon Ramadan à tout le monde.

Voilà ce qui m'amene :

Je voudrais savoir comment réagir face à l'islamophobie de plus en plus grande (surtout depuis l'attaque de Charlie Hebdo et l'attentat de Sousse),
Comment réagir face aux personnes qui confondent Etat Islamique et Islam, qui confondent Djihadistes et musulmans, etc
Comment faites vous ? Vous répondez par le silence en ignorant ce que vous voyez ou ce que vous entendez ?
Vous tentez en vain d'expliquer ce qu'est le vrai Islam et les vrais musulmans ?
Quel est selon vous la meilleure méthode pour lutter contre l'islamophobie en général ?

D'avance un grand merci.

Ya-Sin
 
Dernière édition:
Ou pire encore appelé daech état islamique, comme si c'est eux les représentants de l'islam, alors que c'est des khawaridj, des gens sans foi ni loi, des gens de l'enfer

C'est eux dont le coran dit tuez les la ou vous les trouvez
le coran est mal compris, certains laissent croire que l'islam veut tuer le reste du monde
Mais en réalité, tuez les, c'est les terroristes comme daech, le coran appelle à ce que les croyants éliminent les terroristes et moi si j'avais une puissance je les éliminerai tous un à un, sans laisser aucun et l'enfer les attend
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam Mou3lim,

Oui l appellation "état islamique" est bien pensée, puisqu'elle a fait l objet d un consensus et d une table ronde entre différents chefs d états. Si ce n est pas de la manipulation prémédité !

Ou pire encore appelé daech état islamique, comme si c'est eux les représentants de l'islam, alors que c'est des khawaridj, des gens sans foi ni loi, des gens de l'enfer

C'est eux dont le coran dit tuez les la ou vous les trouvez
le coran est mal compris, certains laissent croire que l'islam veut tuer le reste du monde
Mais en réalité, tuez les, c'est les terroristes comme daech, le coran appelle à ce que les croyants éliminent les terroristes et moi si j'avais une puissance je les éliminerai tous un à un, sans laisser aucun et l'enfer les attend
 
Salam Mou3lim,

Oui l appellation "état islamique" est bien pensée, puisqu'elle a fait l objet d un consensus et d une table ronde entre différents chefs d états. Si ce n est pas de la manipulation prémédité !

C'est eux qu'il faut combattre et les tuez la ou vous les trouvez
Je me rappelle Abraham qui a pris une hache et a détruit les idoles
et le prophete pbsl qui nous a dit les idoles à la fin seront humains
les terroristes, les savants du mal et les jurisconsultes de l'égarement
Beni celui qui prendera une hache et les cassera, et qu'Allah accelere la delivrance du Qaim de la famille de Muhammed
 

ElynAdil

Elya Cosmos
En tout cas le Coran est un guide universel et intemporel, ce que le prophète a appliqué durant la guerre de badr, est un respect d une règle coranique dans le cadre d affrontement militaire entre hommes de paix, de justice et hommes semant la terreur et l injustice.
Avec Daesh c est qu' on ne saura pas s il leur vient à l idée de se repentir sincèrement de leur atrocité. Vu qu'ils crie partout leur appartenance à la religion musulmane. Une chose est sûre, dans l état actuel on ne peut pas dire qu' ils respectent la vie, le bien et la dignité sacrée des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes (militaires et civiles confondues) qu' ils rencontrent.



C'est eux qu'il faut combattre et les tuez la ou vous les trouvez
Je me rappelle Abraham qui a pris une hache et a détruit les idoles
et le prophete pbsl qui nous a dit les idoles à la fin seront humains
les terroristes, les savants du mal et les jurisconsultes de l'égarement
Beni celui qui prendera une hache et les cassera, et qu'Allah accelere la delivrance du Qaim de la famille de Muhammed
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
À mon humble avis, cela ne sert à rien de raisonner sur les motifs de Daech.
Ils ont une vision de la vie et du monde sensiblement différente.
Mais la plupart de leurs adhérents sont endoctrinés ( certains depuis leurs naissances ), ce qui m'inspire une certaine forme de pitié pour eux.
 
faut il appliquer la lettre le verset 191 de la sourate el bakara et oublier le verset 190?
comme il est dit plus haut(je traduis):commencer par balayer chez soit
c'est a dire appliquer la version de l'islam 1.0:tolerence,respecter les autres religions
et islam nouvelle version:tout est dans le paraitre(malgré un verset dont je ne me rappele plus qui le condanne si on veut)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam,
La mauvaise image des musulmans vient en général des non-musulman.
Pourquoi cherchez vous à avoir une bonne image aux yeux des énemmis de Dieu ?
En quoi nous les pieux chrétiens et juifs nous sommes les ennemis de Dieu ? Tu es un bien médiocre musulman pour penser ça. Voila l'image que tu veux donner à nous autres non-musulmans mais croyants ? Ton discours fait peur. Et en plus, tu es loin de respecter les lois divines si c'est pour cracher sur ceux qui t'ont précédé dans le monothéisme. Alors peut être que tu détiens la Vérité comme nous tous, juifs et chrétiens, mais tu n'es pas plus humble et humain que ça, toi et tout ceux qui pensent comme toi. Le tout n'est pas de donner une bonne image de l'islam, mais de donner une bonne image de ce que l'islam fait sur les humains ( solidarité, modestie, humanisme). Ce genre de discours me dégoutent. Dieu n'a pas dit de faire passer l'humain en dernier et de se comporter comme une *****, ce n'est pas ta prière qui va te sauver si dans le fond tu es un médiocre humain envers les autres, surtout nous non-musulmans. Ceci s'adresse à tous d'ailleurs.
 
Haut