LV3 arabe

Bonjour a tous je suis actuellement en Terminale S et je me suis inscrite cette année en LV3 arabe je parle couramment le dialecte algérien donc j'ai demander au secrétariat de mon lycée si je pouvais passer l'option il me l'on accorder le seule souci c'est que j'ai reçu la convocation la semaine dernière avec intitulé ARABE donc en gros je ne sais pas si l' évaluation va être en arabe littéraire ou dialectale sachant que je ne parle pas un mot d'arabe littéraire sans parler des cours que je ne suis pas .J'ai pris cette option car pour moi LV3 c'est juste savoir quelque notion de la langue.Pour ceux qui ont passe option pouvez vous me donnez plus de détails car je passe option dans 3 semaine et je suis complétement larguée.
Merci d'avance
 
Bonjour a tous je suis actuellement en Terminale S et je me suis inscrite cette année en LV3 arabe je parle couramment le dialecte algérien donc j'ai demander au secrétariat de mon lycée si je pouvais passer l'option il me l'on accorder le seule souci c'est que j'ai reçu la convocation la semaine dernière avec intitulé ARABE donc en gros je ne sais pas si l' évaluation va être en arabe littéraire ou dialectale sachant que je ne parle pas un mot d'arabe littéraire sans parler des cours que je ne suis pas .J'ai pris cette option car pour moi LV3 c'est juste savoir quelque notion de la langue.Pour ceux qui ont passe option pouvez vous me donnez plus de détails car je passe option dans 3 semaine et je suis complétement larguée.
Merci d'avance

L’épreuve facultative orale
Oral 20 mn, préparation 20 mn

Dans un premier temps, vous êtes évalué sur votre aptitude à rendre compte d’un document étudié en classe, choisi par l’examinateur dans la liste que vous lui présentez (le volume global des textes de la liste est d’environ 15 pages).

Votre présentation du texte est ensuite suivie d’un entretien avec l’examinateur.
L’épreuve facultative orale d’arabe

Celle-ci se déroule selon des modalités particulières.
L’évaluation porte sur vos capacités à comprendre un document écrit en arabe littéral ou dialectal, et à dialoguer avec l’examinateur au sujet de ce texte, dans un registre de son choix : arabe dialectal, littéral, ou registre intermédiaire.

Il vous est demandé de présenter un corpus de 8 documents au minimum, pouvant comporter des éléments iconographiques, et représentant un total d’une dizaine de pages.

Vous pourrez également être amené à effectuer la traduction d’un passage de l’un des textes présentés. Votre exposé sera suivi d’un entretien avec l’examinateur.
http://www.defibac.fr/langues-vivantes-rares-les-epreuves-facultatives-au-bac

bon courage ;)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
L’épreuve facultative orale
Oral 20 mn, préparation 20 mn

Dans un premier temps, vous êtes évalué sur votre aptitude à rendre compte d’un document étudié en classe, choisi par l’examinateur dans la liste que vous lui présentez (le volume global des textes de la liste est d’environ 15 pages).

Votre présentation du texte est ensuite suivie d’un entretien avec l’examinateur.
L’épreuve facultative orale d’arabe

Celle-ci se déroule selon des modalités particulières.
L’évaluation porte sur vos capacités à comprendre un document écrit en arabe littéral ou dialectal, et à dialoguer avec l’examinateur au sujet de ce texte, dans un registre de son choix : arabe dialectal, littéral, ou registre intermédiaire.

Il vous est demandé de présenter un corpus de 8 documents au minimum, pouvant comporter des éléments iconographiques, et représentant un total d’une dizaine de pages.

Vous pourrez également être amené à effectuer la traduction d’un passage de l’un des textes présentés. Votre exposé sera suivi d’un entretien avec l’examinateur.
http://www.defibac.fr/langues-vivantes-rares-les-epreuves-facultatives-au-bac

bon courage ;)
Tu auras des textes à lire et à résumer, des questions à propos des textes et une rédaction à rédiger. J'espère que tu sais bien lire et écrire parceque sinon cette épreuve ne te servira à rien... Ps: souvent les textes sont d'auteurs libanais
 
Tu auras des textes à lire et à résumer, des questions à propos des textes et une rédaction à rédiger. J'espère que tu sais bien lire et écrire parceque sinon cette épreuve ne te servira à rien... Ps: souvent les textes sont d'auteurs libanais


lol j'ai passé mon bac depuis longtemps tu t'es trompé en citant je pense;)
 
Oral dans le dialecte de ton choix mais texte en arabe classique.

Il faut savoir lire et écrire l'arabe, sinon ce n'est pas la peine de passer l'épreuve même si c'est un oral.

L'examinateur peut fournir ses propres textes si les tiens ne respectent pas certaines consignes.
 
ba le souci c'est que je ne sais pas lire arabe littéraire mais vu que c'est qu'un oral je me suis dit que le dialectal irais bien sachant que je ne sais parler que arabe dialectal donc je n'ai pas le choix.
 
ba le souci c'est que je ne sais pas lire arabe littéraire mais vu que c'est qu'un oral je me suis dit que le dialectal irais bien sachant que je ne sais parler que arabe dialectal donc je n'ai pas le choix.
Tu ne passeras pas l'examen dans ce cas-là. Beaucoup de personnes s'inscrivent et une fois le Jour J se rendent compte qu'il y a des consignes strictes: lire et écrire l'arabe puis oral dans le dialecte de ton choix. Mais il faut venir avec ses textes sinon l'examinateur te fournit tes textes que tu ne connais pas. Il est donc préférable de préparer ses textes en faisant un petit commentaire de texte.
Tu auras des questions de compréhension écrite (1 ou 2 textes) + compréhension orale. + Traduction arabe -> français.

Regarde sur le net ou demande plus d'infos à ton prof d'arabe si tu prépares l'option avec un prof.
 
je me suis dit je prépare 8 texte dont des article de presse et des textes iconographique sa pourrait m'aider avec arabe dialectal nn ?


tu sais lire l'arabe??

aprés tu peux échanger soit en arabe dialectal soit littéraire

il peut te demander de traduire une partie

donc si tu sais pas lire l'arabe c'est tendu étudies bien tes textes et fais les traduire
 
Sans doute j'ai regardé le site du cned. Moi aussi je voulais passer l'épreuve et puis non ca couté trop cher. De toute facon le bac est donné, j'y suis partis en mode touriste et je l'ai eu avec mention

arf quelque soit le bac que tu as passé je crois pas que tu n'as rien fait pour le préparer que çà soit au long de l'année ou pour préparer les épreuves^^

C'est un mythe, t'as du bosser un minimum sauf si tu étais en STG (bac poubelle)


pas trés sympa de dire cela :wazaa:
 
Non non, Bac S, et aujourd'hui je suis en école d'ing'. Disons que j'ai révisé la SVT, et bachoté maths et physique.

Sinon, la philo, l'histoire et cacahuètes j'y suis partis au talent.


Tu vois que t'as du bosser :D



pas trés sympa de dire cela : wazaa:[/quote]

Tape dans le moteur google bac stg bac et tu verras par toi meme :D
 
Bonjour a tous je suis actuellement en Terminale S et je me suis inscrite cette année en LV3 arabe je parle couramment le dialecte algérien donc j'ai demander au secrétariat de mon lycée si je pouvais passer l'option il me l'on accorder le seule souci c'est que j'ai reçu la convocation la semaine dernière avec intitulé ARABE donc en gros je ne sais pas si l' évaluation va être en arabe littéraire ou dialectale sachant que je ne parle pas un mot d'arabe littéraire sans parler des cours que je ne suis pas .J'ai pris cette option car pour moi LV3 c'est juste savoir quelque notion de la langue.Pour ceux qui ont passe option pouvez vous me donnez plus de détails car je passe option dans 3 semaine et je suis complétement larguée.
Merci d'avance
Moi j'ai passée l’épreuve LV3 arabe l'année dernière, et contrairement a se que disent les gens ici, pas besoin de savoir écrire !
J'viens d'une ville ou il y avait pas cette option, j'suis alors passer en tant que candidat libre, c'est ton cas ? Si oui c'est a toi de choisir des textes, une dizaine, moi j'ai choisi moitié arabe littéraire et l'autre syro/libanais (ma langue maternelle, je galère en arabe littéraire)
Quand j'avais 8ans, j'ai appris a lire, je savais pas ecrire, mais j'ai tout oubliée, 1mois avant l’épreuve, tous les jours je faisait 2-3 lecture avec ma mère (ça me prenait 5mn meme pas!). Je pensais que j'etais foutu, j'avais les bases, je connaissait les lettres arabes mais alors pour lire un mots on aurait dit un goss de 6ans ! Et puis ça revient vite et puis quand tu comprends ton texte ça t'aide beaucoup ! Tu as des bases sur ça ?
T'inquiete pas tu n'aura RIEN a ecrire Moi j'avais qu'une crainte, c'etait que mon examinateur soit maghrébins, j'y comprends rien, alors dans ce cas tu parles arabes littéraire, heureusement c'etait une syrienne :) en generale ils sont cool et comprennent un peu tous les dialectes donc tu devrais t'en sortir Si par malheurs l'examinateur te propose un des ses textes (je connais personnes a qui c'est arrivé) t'en fait pas tu a 20mn de preparation (que je n'est meme pas utlisée tellement j'suis forte ! :D lol), tu lis le texte, elle te pose 2-3 questions dessu genre quelle est la morale (ect) et apres tu "papotes", tu dois te presenter ... Franchement c'est tranquille !
tu suis des cours d'arabe au lycée et ils te fournissent les textes ou c'est a toi de chercher ?
 
Moi j'ai passée l’épreuve LV3 arabe l'année dernière, et contrairement a se que disent les gens ici, pas besoin de savoir écrire !
J'viens d'une ville ou il y avait pas cette option, j'suis alors passer en tant que candidat libre, c'est ton cas ? Si oui c'est a toi de choisir des textes, une dizaine, moi j'ai choisi moitié arabe littéraire et l'autre syro/libanais (ma langue maternelle, je galère en arabe littéraire)
Quand j'avais 8ans, j'ai appris a lire, je savais pas ecrire, mais j'ai tout oubliée, 1mois avant l’épreuve, tous les jours je faisait 2-3 lecture avec ma mère (ça me prenait 5mn meme pas!). Je pensais que j'etais foutu, j'avais les bases, je connaissait les lettres arabes mais alors pour lire un mots on aurait dit un goss de 6ans ! Et puis ça revient vite et puis quand tu comprends ton texte ça t'aide beaucoup ! Tu as des bases sur ça ?
T'inquiete pas tu n'aura RIEN a ecrire Moi j'avais qu'une crainte, c'etait que mon examinateur soit maghrébins, j'y comprends rien, alors dans ce cas tu parles arabes littéraire, heureusement c'etait une syrienne :) en generale ils sont cool et comprennent un peu tous les dialectes donc tu devrais t'en sortir Si par malheurs l'examinateur te propose un des ses textes (je connais personnes a qui c'est arrivé) t'en fait pas tu a 20mn de preparation (que je n'est meme pas utlisée tellement j'suis forte ! :D lol), tu lis le texte, elle te pose 2-3 questions dessu genre quelle est la morale (ect) et apres tu "papotes", tu dois te presenter ... Franchement c'est tranquille !
tu suis des cours d'arabe au lycée et ils te fournissent les textes ou c'est a toi de chercher ?
Tu sais lire mais pas écrire ne serait-ce que les lettres?
C'est surtout ça quand on parle de savoir l'écrire, car c'est un oral.
 
Tu sais lire mais pas écrire ne serait-ce que les lettres?
C'est surtout ça quand on parle de savoir l'écrire, car c'est un oral.

Si je sais écrire les lettres quand même, la base quoi, des petits mots par exemple, mais je ne serait faire une rédaction par exemple. Mais a mon oral je n'ai pas eu besoin d'ecrire, ni mes amis non plus.
 
Si je sais écrire les lettres quand même, la base quoi, des petits mots par exemple, mais je ne serait faire une rédaction par exemple. Mais a mon oral je n'ai pas eu besoin d'ecrire, ni mes amis non plus.
Il faut avoir la base pour passer le bac d'arabe, après comme c'est un oral on ne demande pas de l'écrire mais un commentaire oral.

Mais on est d'accord qu'il faut savoir le lire!
 
mais sachant que épreuve ne dure que 20min du coup je ne sais pas comment sa va se dérouler

Ba tu te ramenes avec tes textes ( tient par exemple http://www.dilap.com/apprendre-l'arabe/arabe_scolaire.htm, si tu ne suis pas de cours au lycée) , quand tu rentres dans la salle, l'examinateur les regarde et en choisi un, donc la tu as 20min pour te preparer (relire le texte ou autres, perso je m'en suis pas servi). Apres quand tu passes tu dois lire le texte, suite a ça il te poses des questions, du genre quelles sont les personnages? Quelle est la moral ? ect ... Apres tu te presentes, il te poses des questions toutes betes sur la vie ou autres (c'etait le cas pour moi) pour voir ta capacité a comprendre et repondre quoi.
Et puis c'est tous, je pense avoir fait le tour. :)
Tqt pas c'est pas un epreuve tres compliqué ;)
 
Bonjour je suis dans le même cas que toi

j'ai fais de l'arabe littéraire pendant quelques année je connais quelques notions et je sais lire (pas trop rapidement) et écrire en arabe . Je parle aussi l'arabe dialectal .

Cependant j'ai du mal a lire sans les voyelles . Est ce que les textes qu'on a choisi durant l'année peuvent être des textes avec les voyelles (fatha , dama , kasra etc etc ) ? ou c'est obligatoire des textes sans voyelles . et la longueur du texte est- elle prise en compte ? combien de ligne minimum ?


donc pour la présentation du document , on le li d'abord puis on le décrit et on explique un peu de quoi ca parle ? ou on fais une vrai analyse comme en français ? avec l'implicite et l'explicite ?

mercii de me répondre svp je suis terminal s et je le passe dans trois semaines bi idnilLah !!


:)
 
Haut