Lybie encore des chrétiens assassinés

Mais pourquoi, au nom du ciel, leur fait-on de la pub à ces barbares? C'est précisément ce qu'ils demandent!! Pourquoi joue-t-on leur jeu? Blacklister systématiquement toute nouvelle venant d'eux serait les condamner à mort en les faisant disparaitre de la scène mondiale!
Il ne faut plus parler d'eux. Il faut les éliminer discrètement. Dans le silence. Pour que l'histoire et le monde les oublie. Ce serait pire que tout pour ce mouvement.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mais pourquoi, au nom du ciel, leur fait-on de la pub à ces barbares? C'est précisément ce qu'ils demandent!! Pourquoi joue-t-on leur jeu? Blacklister systématiquement toute nouvelle venant d'eux serait les condamner à mort en les faisant disparaitre de la scène mondiale!
Il ne faut plus parler d'eux. Il faut les éliminer discrètement. Dans le silence. Pour que l'histoire et le monde les oublie. Ce serait pire que tout pour ce mouvement.
Les coptes sont maltraites dans le silence absolu . Une jeune femme il y a 20 ans au Caire avait peur de me parler en public. Le silence a t'il changé quoique ce soit ?
Le silence au Pakistan change t'il quelque chose ?
Au moins en le sachant puis-je prier pour eux.
 
Les coptes sont maltraites dans le silence absolu . Une jeune femme il y a 20 ans au Caire avait peur de me parler en public. Le silence a t'il changé quoique ce soit ?
Sans doute que non...mais le gouvernement égyptien, lui, est sans doute content du silence autour de ça.
Alors que Daech a besoin de cette publicité atroce pour exister. Ils ne sont pas du tout dans la même configuration.
Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas agir ; j'ai dit qu'il faut agir en silence. Dans la discrétion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a le sujet unique pour la Palestine, l'Egypte, le nigéria, la centrafrique, la libye et le yemen maintenant...on rassemble les infos après vous faites ce que vous voulez...

Dans le cas de la Libye la France est à 200% responsable de ce chaos évidemment! un pays qui ne nous a pas agressé et qui a même financé la campagne de notre Sarko!

C'est un sujet où l'on déverse sa bile sur l'occident, ou c'est suffisamment neutre pour fusionner ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Sans doute que non...mais le gouvernement égyptien, lui, est sans doute content du silence autour de ça.
Alors que Daech a besoin de cette publicité atroce pour exister. Ils ne sont pas du tout dans la même configuration.
Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas agir ; j'ai dit qu'il faut agir en silence. Dans la discrétion.
Précision : j'aurais dit la même chose si ils avaient été homos, bouddhistes , soufi,...
Ces gens sont des fachos islamistes , le silence n'a pas arrêté hitler.

Une coalition s'est formé contre les houtis, qu'attendent ils pour EI ?

Ce n'est pas le temps du silence ce devrait être celui des armes et pas occidentales .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il y a le sujet unique pour la Palestine, l'Egypte, le nigéria, la centrafrique, la libye et le yemen maintenant...on rassemble les infos après vous faites ce que vous voulez...

Dans le cas de la Libye la France est à 200% responsable de ce chaos évidemment! un pays qui ne nous a pas agressé et qui a même financé la campagne de notre Sarko!
Alors restons en la pour ce soir, pas d'humeur. Pour me retrouver avec les rigolos qui considèrent daesh comme américain : no way
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il y a le sujet unique pour la Palestine, l'Egypte, le nigéria, la centrafrique, la libye et le yemen maintenant...on rassemble les infos après vous faites ce que vous voulez...

Dans le cas de la Libye la France est à 200% responsable de ce chaos évidemment! un pays qui ne nous a pas agressé et qui a même financé la campagne de notre Sarko!
Kadhafi a largement financé le terrorisme bon débarras
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tant que les médias leur font la pub ils continueront à massacrer des innocents :fou:
Hitler n'a pas eu besoin des médias.
Tant que les pays musulmans ne se bougeront pas le ***, ils continueront à massacrer des innocents . Une coalition est possible contre les houtis qui sont chez eux depuis 1000 ans, alors pourquoi pas contre daesh . Pourquoi erdogan ne s'est pas sorti les doigts du ... Pour aider kobané ?
 
Daesh arrange pas mal de monde dans ce coin du monde (turcs, régime syrien, sunnites irakiens) ... ça risque de durer. Et j'ai bien peur qu'après Daesh, ce ne sera pas très reluisant non plus.

Côté libyen, le pessimisme est complet sur le fait de retrouver une situation "normale". C'est un pays sans unité. Daesh semble aussi avoir de beaux jours devant eux.

En tout cas, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la barbarie de Daesh peut inciter tant de gens à aller les rejoindre. Comme idéal, quand même, y'a mieux que d'aller trucider de la façon la plus dégueulasse qui soit tout ce que bouge.
 
atroce, mais comme toujours ces pays là payent les pots cassé de politiques décidées en Europe ou aux USA et dans ce cas precis c'etait une guerre par sarko et pour sarko. kadhafi etait un enfoiré certes, mais son peuple manquait de rien comparé a d'autres pays maghrebins. Les gens qui reflechissent avertissaient sur le risque d'un avenement des terroristes d'al qaida, ce fut daesh avec des tas de materiel militaires acheté durant des années lorsque le baril etait a 150$. BHL et consort se font tout petit, bien que je ne peux pas croire qu'ils ne connaissaient pas les consequences.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
atroce, mais comme toujours ces pays là payent les pots cassé de politiques décidées en Europe ou aux USA et dans ce cas precis c'etait une guerre par sarko et pour sarko. kadhafi etait un enfoiré certes, mais son peuple manquait de rien comparé a d'autres pays maghrebins. Les gens qui reflechissent avertissaient sur le risque d'un avenement des terroristes d'al qaida, ce fut daesh avec des tas de materiel militaires acheté durant des années lorsque le baril etait a 150$. BHL et consort se font tout petit, bien que je ne peux pas croire qu'ils ne connaissaient pas les consequences.
Bel alibi à l'inaction du monde arabe .
Kadhafi finançait les groupes terroristes. Alors la peste ou le choléra ,
A quelques exceptions près le monde arabe voire un peu plus loin est constitué de régime autoritariste ou le choix ne peut se faire qu'entre des partis religieux qui tentent au plus vite de verrouiller les constitutions en l'islamisant, ou entre des dictateurs sanguinaires . L'Amérique du sud malgré sa présence dans le pré carre américain , l'Asie malgré la présence coloniale émerge et évolue vers la démocratie . Mais les pays du moyen orient c'est l'occident qui n'aurait jamais du s'attaquer aux dictateurs , c'est un dictateur , ah mais oui monsieur mais c'est l'occident qui soutient les dictateurs .
La Tunisie a ouvert une voie, qu'attendent les autres ?
Il y a le feu dans les ifoghas , ou sont les algériens ? Ah mais monsieur c'est la faute des français, de toute façon de quoi se mêlent ils , le Mali est souverain, il fallait le laisser crever.
De toute façon on ne peut pas être au four et au moulin: il faut se faire les chiites au Yémen c'est la priorité .
Turquie : kobané allo y'a quelqu'un non ce sont des kurdes qu'ils crèvent
Bon allez j'arrête la , c'est jour de colère je divague. Mes excuses demain ça ira mieux..

PS : en admettant que l'intervention occidentale en Lybie était une connerie,kadhafi est mort, les ressources naturelles sont la pour seulement une moitié d'idf ,qu'est ce qui empêche les lybiens de se mettre d'accord et de régler leurs problèmes ?
Toujours l'occident ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Daesh arrange pas mal de monde dans ce coin du monde (turcs, régime syrien, sunnites irakiens) ... ça risque de durer. Et j'ai bien peur qu'après Daesh, ce ne sera pas très reluisant non plus.

Côté libyen, le pessimisme est complet sur le fait de retrouver une situation "normale". C'est un pays sans unité. Daesh semble aussi avoir de beaux jours devant eux.

En tout cas, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la barbarie de Daesh peut inciter tant de gens à aller les rejoindre. Comme idéal, quand même, y'a mieux que d'aller trucider de la façon la plus dégueulasse qui soit tout ce que bouge.
La Lybie c'est la moitié de l'idf en population , ils ne peuvent pas se mettre d'accord ? A défaut d'unité ils ne peuvent pas s'entendre ? Ils ont des ressources premières et sont peu nombreux , c'est quoi qui bloque ?
Ils leur manque un barre pour mettre tout le monde d'accord ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Daesh arrange pas mal de monde dans ce coin du monde (turcs, régime syrien, sunnites irakiens) ... ça risque de durer. Et j'ai bien peur qu'après Daesh, ce ne sera pas très reluisant non plus.

Côté libyen, le pessimisme est complet sur le fait de retrouver une situation "normale". C'est un pays sans unité. Daesh semble aussi avoir de beaux jours devant eux.

En tout cas, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la barbarie de Daesh peut inciter tant de gens à aller les rejoindre. Comme idéal, quand même, y'a mieux que d'aller trucider de la façon la plus dégueulasse qui soit tout ce que bouge.
Il n'y a pas que daesh en Lybie il y a aussi ansar-al-sharia ( partisans de la chariah ) .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Daesh arrange pas mal de monde dans ce coin du monde (turcs, régime syrien, sunnites irakiens) ... ça risque de durer. Et j'ai bien peur qu'après Daesh, ce ne sera pas très reluisant non plus.

Côté libyen, le pessimisme est complet sur le fait de retrouver une situation "normale". C'est un pays sans unité. Daesh semble aussi avoir de beaux jours devant eux.

En tout cas, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la barbarie de Daesh peut inciter tant de gens à aller les rejoindre. Comme idéal, quand même, y'a mieux que d'aller trucider de la façon la plus dégueulasse qui soit tout ce que bouge.
Si c'est un pays sans unité , et que la peste brune se développe, qu'attendent ses grands voisins , une gangrène ?

Daech s’implante aussi en Libye | Geopolis
 
Dernière édition:
La Lybie c'est la moitié de l'idf en population , ils ne peuvent pas se mettre d'accord ? A défaut d'unité ils ne peuvent pas s'entendre ? Ils ont des ressources premières et sont peu nombreux , c'est quoi qui bloque ?
Ils leur manque un barre pour mettre tout le monde d'accord ?

A lire différents articles, il semble que personne n'interviendra sans l'aval de l'ONU, ONU qui attend un gouvernement d'union nationale afin qu'il y ait une autorité légitime en Libye, reconnue par une majorité des Libyens, pas comme en Irak (ou on est arrivé à une situation où Daesh a bien été accueilli dans certains territoires!). Au moins l'Egypte ou l'Italie ont tout intérêt à ce qu'il y ait une intervention rapide, mais ils ne risqueront pas d'y aller sans soutien des autres pays.
J'aimerais en revanche bien savoir ce qui est fait concrètement pour aider à créer ce gouvernement d'union nationale.

Demande d'intervention militaire en Libye: l'Egypte se rétracte - Afrique - RFI
 
Hitler n'a pas eu besoin des médias.
Alors encore une fois Daech n'est pas dans la même configuration. Daech est une secte, pas le gouvernement légalement élu d'un territoire internationalement reconnu comme un pays. Et Daech a besoin de main d'oeuvre, donc il recrute en utilisant les outils à sa disposition. Et encore une fois, en parler lui fait de la pub.

Tant que les pays musulmans ne se bougeront pas le ***, ils continueront à massacrer des innocents .
C'est très probable. Mais on peut aider ces pays en donnant le moins de visibilité possible aux exactions de ces groupes sectaires. Du moins j'en suis persuadée.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Alors encore une fois Daech n'est pas dans la même configuration. Daech est une secte, pas le gouvernement légalement élu d'un territoire internationalement reconnu comme un pays. Et Daech a besoin de main d'oeuvre, donc il recrute en utilisant les outils à sa disposition. Et encore une fois, en parler lui fait de la pub.


C'est très probable. Mais on peut aider ces pays en donnant le moins de visibilité possible aux exactions de ces groupes sectaires. Du moins j'en suis persuadée.
La SA était une secte en ce cas.
Laissez EI encore quelques années , avec la terreur ils finiront peut être élu .
Vous avez lu arendt ?

Civitas c'est une secte ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Alors encore une fois Daech n'est pas dans la même configuration. Daech est une secte, pas le gouvernement légalement élu d'un territoire internationalement reconnu comme un pays. Et Daech a besoin de main d'oeuvre, donc il recrute en utilisant les outils à sa disposition. Et encore une fois, en parler lui fait de la pub.


C'est très probable. Mais on peut aider ces pays en donnant le moins de visibilité possible aux exactions de ces groupes sectaires. Du moins j'en suis persuadée.

Et ces deux la ils ne peuvent pas aider , pour de vrai :

Même face à Daech, la rivalité entre l’Iran et l’Arabie Saoudite persiste | Geopolis
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La SA était une secte en ce cas.
Je ne connais pas assez le problème de la SA.
Mais la définition de dérive sectaire sur le site de la Mivilude correspond bien à ce que donne l'impression d'être DAECH.
Qu'est-ce qu'une dérive sectaire ? | Miviludes

.
Vous avez lu arendt ?.
Non et ce n'est pas au programme dans l'immédiat, pour l'instant je suis là-dessus ; Coffret : Histoire du corps (3 vol) (2006) , Alain Corbin (dir.), Jean-Jacques Courtine (dir.), Georges Vigarello, Sciences humaines - Seuil
Quel livre faudrait-il que je lise d'elle à votre avis?

Civitas c'est une secte ?
Civitas répond-elle à la définition de dérive sectaire? Si oui alors c'en est une.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
An
Alors encore une fois Daech n'est pas dans la même configuration. Daech est une secte, pas le gouvernement légalement élu d'un territoire internationalement reconnu comme un pays. Et Daech a besoin de main d'oeuvre, donc il recrute en utilisant les outils à sa disposition. Et encore une fois, en parler lui fait de la pub.


C'est très probable. Mais on peut aider ces pays en donnant le moins de visibilité possible aux exactions de ces groupes sectaires. Du moins j'en suis persuadée.
ansar al chariah, les talibans sectes ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je ne connais pas assez le problème de la SA.
Mais la définition de dérive sectaire sur le site de la Mivilude correspond bien à ce que donne l'impression d'être DAECH.
Qu'est-ce qu'une dérive sectaire ? | Miviludes

.
Non et ce n'est pas au programme dans l'immédiat, pour l'instant je suis là-dessus ; Coffret : Histoire du corps (3 vol) (2006) , Alain Corbin (dir.), Jean-Jacques Courtine (dir.), Georges Vigarello, Sciences humaines - Seuil
Quel livre faudrait-il que je lise d'elle à votre avis?


Civitas répond-elle à la définition de dérive sectaire? Si oui alors c'en est une.
Le totalitarisme .
Je viens de finir et la conclusion du livre est la nouvelle devise de mon avatar.
 
ansar al chariah, les talibans sectes ?
Ecoutez je vous ai donné la définition de la Mivilude de "dérive sectaire". A partir de là, vous pouvez répondre tout seul à cette question, non?
Ceci dit, vous avez le droit de ne pas être en accord avec cette définition. Auquel cas continuer sur ce sujet ne servira à rien en ce qui me concerne puisqu'on ne parlera plus de la même chose.
Merci beaucoup pour le titre du livre, :) je vais me le procurer dès aujourd'hui.
 
Si c'est un pays sans unité , et que la peste brune se développe, qu'attendent ses grands voisins , une gangrène ?

Daech s’implante aussi en Libye | Geopolis

Peste brune voulue financée et conseille par les amis des USA c'est un secret de polichinelle

et il s'agit pas d'une peste brune mais d'une RÉVOLUTION en cours au même titre que la révolution française c'est la même barbarie

Bref tu racontes n'importe quoi
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dernière édition:
Au vu de la définition la SA était une dérive sectaire . L'absence de pub leur a bien réussi .
Bon on reprend ; je m'insurge contre les images qu'on diffuse. Je connais bien le problème de l'impact des images ( c'est mon job ; j'en produis toute la journée, des images...et j'ai les réactions en temps réel ) et je suis persuadée que cet impact est beaucoup plus destructeur que ce qu'on croit. A tous points de vue. Notre société est une société de l'image instantanée, brute, sans réflexion ni filtre. C'est fondamentalement mauvais. Autant je suis opposée à la censure des écrits, autant je suis pour la censure des images.
Maintenant la définition parle des droits fondamentaux lesquels ?
:D
Aïe aïe aïe...si on se lance là-dedans, c'est fichu!
j'avoue que j'ai pas le courage...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ecoutez je vous ai donné la définition de la Mivilude de "dérive sectaire". A partir de là, vous pouvez répondre tout seul à cette question, non?
Ceci dit, vous avez le droit de ne pas être en accord avec cette définition. Auquel cas continuer sur ce sujet ne servira à rien en ce qui me concerne puisqu'on ne parlera plus de la même chose.
Merci beaucoup pour le titre du livre, :) je vais me le procurer dès aujourd'hui.
Nous pouvons être d'accord sur la définition. Mais les sectes n'ont jamais été combattues en en parlant pas. J'entends bien ne pas taire civitas, et il n'y pas lieu de cacher que c'est une dérive sectaire religieuse, en l'occurrence catho .
Pensez vous qu'il faille taire civitas ?
 
Haut