Lybie: Michel Collon, les question qui fachent

Avez-vous vu cette émmision?

qu'en pensez-vous?

<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/pSHml3hxtHg?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/pSHml3hxtHg?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
Qui pourrait être contre ce qu'il affirme ?

Il a raison sur le Vietnam, l'Irak, l'Afghanistan,...

Pourquoi pas sur la Libye ? Bien sûr, les crétins naïfs ou hypocrites lui cracheront sur le visage
 
je remarque tout de même une nette différence d'opinion sur le sujet entre les arabes vivant dans leurs pays et les arabes vivant dans les pays occidentaux. Effet al jazeera?
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
je remarque tout de même une nette différence d'opinion sur le sujet entre les arabes vivant dans leurs pays et les arabes vivant dans les pays occidentaux. Effet al jazeera?

Je dirais effet d'éducation et de connaissance. N'importe qui connaissant la géopolitique et la politique des USA sera en mesure d'avoir une vision éclairée sur la politique occidentale en Libye.

Tu sais, la France et les USA ne sont pas là pour la "santé des arabes libyens".

Oups !
 
Je dirais effet d'éducation et de connaissance. N'importe qui connaissant la géopolitique et la politique des USA sera en mesure d'avoir une vision éclairée sur la politique occidentale en Libye.

Tu sais, la France et les USA ne sont pas là pour la "santé des arabes libyens".

Oups !

haha si tu t'imagines que l'enfant de quartier européen s'y connait mieux en politique et en géopolitique que le marocain ou l'arabe moyen, tu te trompes lourdement :D

je dirais plutôt que les maghrebins non arabisé en europe se contente de la réflexion primaire "l'ennemi de mon ennemi et mon ami" et que jamais on ne peut trouver un intérêt commun à un moment donné de l'histoire avec un ancien ennemi. Réflexion justement qu'al jazeera permet de tempérer en montrant la réalité du terrain, le discours démentiel de kadhafi et la volonté du peuple libyen (qui se plaint actuellement du recul des frappes aériennes de l'otan)

A croire que kadhafi partageait l'argent du pétrole avec sa population pour qu'on craigne que les usa viennent le piquer. C'est pas en se montrant philanthrope qu'il a accumulé 130milliards de dollars d'avoirs...
 

moroccan1nyc

&#9484;&#8745;&#9488;(&#9685;_&#9685;)&#9484;&#874
haha si tu t'imagines que l'enfant de quartier européen s'y connait mieux en politique et en géopolitique que le marocain ou l'arabe moyen, tu te trompes lourdement :D

je dirais plutôt que les maghrebins non arabisé en europe se contente de la réflexion primaire "l'ennemi de mon ennemi et mon ami" et que jamais on ne peut trouver un intérêt commun à un moment donné de l'histoire avec un ancien ennemi. Réflexion justement qu'al jazeera permet de tempérer en montrant la réalité du terrain, le discours démentiel de kadhafi et la volonté du peuple libyen (qui se plaint actuellement du recul des frappes aériennes de l'otan)

A croire que kadhafi partageait l'argent du pétrole avec sa population pour qu'on craigne que les usa viennent le piquer. C'est pas en se montrant philanthrope qu'il a accumulé 130milliards de dollars d'avoirs...

Wait a second....j'ai jamais méprisé le Maghrébins et vanté l'arabe de France :D

De toute façon, si tu lis mes interventions sur le sujet tu verras que je ne défends jamais Kadhafi mais que je suis néanmoins critique sur l,intervention militaire !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Qui pourrait être contre ce qu'il affirme ?

Il a raison sur le Vietnam, l'Irak, l'Afghanistan,...

Pourquoi pas sur la Libye ? Bien sûr, les crétins naïfs ou hypocrites lui cracheront sur le visage


Ce type est lié à des nebuleuses d'extreme gauche belges et internationales....


Franchement je vais donner deux exemples de media mensonge que lui même a fait sur les quelques minutes au cours de laquelle il a eu la parole...

1) Il dit que la guerre contre la yougouslavie n'était pas justifié et qu'il n y a pas eu de génocide au Kosovo...

Bien bien, on peut jouer sur les mots : genocide, tuerie, ..... La REALITE est que il y a eu des dizaines de milliers de civils qui ont été massacré par le Nazillon Milosevic et ses acolytes. Des femmes, des vieiilards, des villages entiers ont été exterminés et enterré dans des fosses communes, des charniers. Si l'OTAN pensat comme Michel Colon, il n y aurait plus aucun Kossovar, aucun musulman bosniaque aujourd'hui....ils auraient tous été exterminés...

Faire plier par la force Milosevic était donc nécessaire et ce pour sauver des centaines de milliers de vie.


2) Il dit que Ben Laden est derrière les attentats du WTC...

Or, encore une fois, il n y a aucune preuve que c est bien lui. Plusieurs sources d informations disent que les attentats du WTC ont été executés par les services de renseignements US.... D'autres informations confirment que Ben Laden est une sorte d epouvantail crée et entretenu (aujourd'hui encore) par des experts de l informatique des services de renseignement US...


C'est facile pour M. Collon d'affirmer que ce que les "autres" disent sont des media mensonges.... Mais il n'apporte aucune preuve que ce que lui avance n'est pas un media mensonge.

Pour résumer, faire plier Kaddafi par lma force était ABSOLLUMENT necessaire et ce pour éviter d'autres massacres....
 
Wait a second....j'ai jamais méprisé le Maghrébins et vanté l'arabe de France :D

De toute façon, si tu lis mes interventions sur le sujet tu verras que je ne défends jamais Kadhafi mais que je suis néanmoins critique sur l,intervention militaire !

pourtant lorsque tu disais que la différence qui faisait que les maghrébins autochtones et allochtone qui expliquait qu'ils n'aient pas la même position sur l'intervention en lybie était au niveau des connaissances et de l'éducation, tu sous-entendais une meilleur connaissance de la géopolitique de ces derniers, ce qui est absolument faut. C'est la géopolitique du complot qu'ils maîtrisent, une géopolitique proprement honteuse qui me fait rougir de colère devant mes compatriotes lorsqu'ils me sortent les inepties du genre illuminatis et tralalis.
 
Ce type est lié à des nebuleuses d'extreme gauche belges et internationales....

[..]

Pour résumer, faire plier Kaddafi par lma force était ABSOLLUMENT necessaire et ce pour éviter d'autres massacres....

je suis le seul que ça énerve trop d'entendre média mensonge au lieu de mensonge médiatique?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je suis le seul que ça énerve trop d'entendre média mensonge au lieu de mensonge médiatique?


Ce n'est pas toi qui va acheter son livre 'media mensonge"?

je l'ai acheté..... il est d ailleurs tjs sur la vitrine de la librarie Internationale (liée au PTB) sur le bd Lemonnier....
 
Haut