Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur facebook

Un garçon et une fille, tous deux adolescents, ont été arrêtés par la police judiciaire mercredi pour s'être embrassés devant un lycée à Nador et publié leur photo sur le réseau social américain Facebook.
L'image, largement relayée par les internautes marocains, a suscité une forte polémique au Royaume, principalement dans la région du Rif, où les populations sont connues pour leur conservatisme.
Les internautes sont partagés. Les uns condamnent le comportement des deux adolescents, d'autres, comme Zineb (...)

- Société / Facebook, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Nador, Zineb El Rhazoui, Ibtissame Lachgar

Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur Facebook
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Une bise qui rapporte c'est impressionnant le nombre d'articles étalés par cette histoire
le chiffres d'affaire que ça rapporte et heures de travails


Ses jeunes auront-ils droit à une compensation financière de droit d'article et photos
comme en Europe.
qui défend leur intérêt même sur les magasines en Europe
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Une bise qui rapporte c'est impressionnant le nombre d'articles étalés par cette histoire
le chiffres d'affaire que ça rapporte et heures de travails


Ses jeunes auront-ils droit à une compensation financière de droit d'article et photos
comme en Europe.
qui défend leur intérêt même sur les magasines en Europe
ils auront une composation de 2 ans de prison ferme, et amande de 30.000 dhs
 
Je vis dans un pays qui relâche des pédophiles qui ont violé 11 enfants et qui emprisonne des adolescents pour avoir échangé un baiser en public.

Je vis dans un pays où des ONG de "défense des droits humains" justifient une grâce accordée à un pédophile et dénoncent des adolescents qui s'embrassent.

Je vis dans un pays qui emprisonne un journaliste qui a partagé une information d'une vidéo d'Al Qaida, en oubliant que la véritable menace ne vient pas du journaliste.

Je vis dans un pays qui ferme les yeux sur des primes échangées entre deux responsables et poursuit en justice la personne qui a eu le courage de publier l'information pour violation du secret professionnel.

Je vis dans un pays où plus rien ne va, un pays qui a réussi à installer en moi ce dégoût et cette rage qui me hantent l’esprit ... Aujourd'hui, je pleure pour mon Maroc ...

(commentaire d'un internaute à propos).*


ton recit ressemble a l'histoire des gens de sable...ils n'etaient jamais satisfait de vivre dans le sable et d'etre couvert rien que par le sable...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

brolyy

VIB
la question que je me pose
pourquoi on a arreter ces deux adolescents alors qu on a pas arreter les filles et garcns dans les photos et videos mises dans les pages de facebook de scoop marrakech, scoop casa et pleine de pages similaires ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les défendeurs des libertés veulent banaliser ses actes, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des lignes à ne pas franchir
 

insatis

insatise
je ne comprendrai jamais pourquoi ces juges qui ont la comparution immédiate de 2 anges et pourtant ils existent
bien des dossiers plus importants (corruption, violes chômage etc..)
ces juges n'ont rien trouvé que d'emprisonner 2 gamins?
ça veut dire quoi? ils sont plus religieux que les autres? ils sont plus pieux que les autres? ils nous donne une leçon de morale? quelle morale ? la majorité des juges sont suspects?
ces juges sont à l'Image de leur Ministre?
 
Haut