Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur facebook

Un garçon et une fille, tous deux adolescents, ont été arrêtés par la police judiciaire mercredi pour s'être embrassés devant un lycée à Nador et publié leur photo sur le réseau social américain Facebook.
L'image, largement relayée par les internautes marocains, a suscité une forte polémique au Royaume, principalement dans la région du Rif, où les populations sont connues pour leur conservatisme.
Les internautes sont partagés. Les uns condamnent le comportement des deux adolescents, d'autres, comme Zineb (...)

- Société / Facebook, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Nador, Zineb El Rhazoui, Ibtissame Lachgar

Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur Facebook
 
C,est a se demander ou sont ces foutus parents qui laissent leurs enfants airés dans les rues f7ala m9to3in men sajra. Yahd lbrahech la boussan wala t3na9 ne va vous servir a long terme, allah i3kom del!

Parce que toi t'es h24 avec tes enfants à surveiller leurs moindre faits et gestes. Ce genre de commentaire me fera toujours rire. lah i3tik del ghi nti
 
Parce que toi t'es h24 avec tes enfants à surveiller leurs moindre faits et gestes. Ce genre de commentaire me fera toujours rire. lah i3tik del ghi nti
Hmm je sens a travers votre commentaire une certaine disons, hogra, comme quoi que si l'on défend un point de vue qui va l'encontre de l'article, c,est que Je suis necessairement prise chez moi avec des enfants. Je vais vous corriger ladessus parceque je trouve mal qu'une personne juge une autre a travers les écrits et lui coller une fausse vie (wierd) mais tout de meme je vais me dire que c'est ta petite tete qui a du faire l'erreur et je vais la passer. Cela dit, je n'ai pas d'enfants mais par contre j'adorai en avoir (je n,ai pas 40 ans et je n'ai pas 17 ans non plus) mais que lorsque j'en aurais, je m'assurerai que mon enfant, n'ait pas besoin d'aller faire des betises qui pourraient les regretter plutard parcqu'il y a autre chose que les bisous et les calins durant l'adolescence. Moi je vais m'assurer que mon enfant ait une vie active, faire du sport et des activités qu'il ou elle aimera. Si je me fie a mon entourage (Hmm non ce n,est pas toujours bien de se fier a l,entourage mais tigolk swl lmjerrab latsswl tbib alors je vais tenir compte de mon entourage), seulement les personnes qui ont su encadrés leurs enfants que ceux ci n'ont pas été sali durant leur adolescence ni l'age adulte et a l'opposé, ceux qui ont laissé aller le jeu ( probablement des parents qui n'en ont rien a foutre de ce qui arrive a leur enfant mais que trop presser a ramasser de l'argent ou a regarder ce que le fils du voisin a fait), beh leurs enfants, ils ne vont pas tres loin dans la vie, c'est le cas de le dire. D'autant plus que cette perte de temps a l'adolescence a plus d'influence sur la vie des enfants issus de familles pauvres que les enfants de petits riches. Ladessus, mon commentaire peut bien te faire rire, mais le tiens me décoit parceque je remarque la une petitesse de personne que tu puisses etre. Pour terminé mon discours ou j'ai du perdre un bon 10min de ma vie mais qui pourrait, et je l'espere, te servir de petite lecon, allah i3tik rda outakli halwa mgarda bash tzidi tkalkhi dak dmagh 3ndk ... maaais non je rigouuuuuule :joueur::wazaa::D
 

insatis

insatise
bonsoir
ne vous inquiétez pas ce ministre de la justice fera tout , pour rendre le Maroc, les marocains et les marocains dans un bref délais, des salafistes
les filles et femmes seront burkadées même les filles de 6 ans seront voilées intégralement par peur qu'elles excitent les hommes parait- il
et les hommes seront avec des barbes colorés à la méthode Afgane
quant aux femmes aucune ne pourra travailler par peur de côtoyer des hommes, aussi par la même cause
et les adolescentes et étudiantes , vont avoir des classes séparés prof femme pour les; femmes prof hommes pour les garçons
comme à l'hopital
tout ça parce que les filles et les femmes musulmanes ne sont responsables , d'après ce gouvernement Islamiste , elles sont écervelées
ou bien les femmes musulmanes sont différentes du point vu anatomique des autres femmes de la planète
 

insatis

insatise
je comprend pas pourquoi ils ont publie leur kiss sur Facebook??.....stupid.

bonsoir
ils sont naïf, insoucieux , ce sont des gamins à cet âge
comment? et pourquoi cet excès de zèle de la justice ? ces responsables, et cette justice n'ont rien trouvé d'urgent? rien d' important que 2 enfants qui s'embrassent ?
purée ! nous sommes dirigés vraiment par des hypocrites
 
On arrête deux ados qui s'embrassent et on laisse des milliers de femmes et d'hommes se prostituer, quelle hypocrisie.
c'est quoi cette justice contre le peuple, on met un homme qui fume pendant ramadan en prison, des ados s'embrasser, par contre on les voit pas être aussi actifs pour la lutte contre la corruption, ils ont du temps à perdre à trainer sur facebook....
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il faut respecter la terre de l'Islam. Kiss-ez-vous et dé-jeûnez pendant le Ramadan si ca vous chante, mais faites-le Chez-vous.
Facebook n'est pas Chez-vous. C'est tout! :confused::prudent:
 

Pièces jointes

  • HARAM.jpg
    HARAM.jpg
    42.6 KB · Affichages: 75
  • Bisou haram.jpg
    Bisou haram.jpg
    19.9 KB · Affichages: 96
Hmm je sens a travers votre commentaire une certaine disons, hogra, comme quoi que si l'on défend un point de vue qui va l'encontre de l'article, c,est que Je suis necessairement prise chez moi avec des enfants. Je vais vous corriger ladessus parceque je trouve mal qu'une personne juge une autre a travers les écrits et lui coller une fausse vie (wierd) mais tout de meme je vais me dire que c'est ta petite tete qui a du faire l'erreur et je vais la passer. Cela dit, je n'ai pas d'enfants mais par contre j'adorai en avoir (je n,ai pas 40 ans et je n'ai pas 17 ans non plus) mais que lorsque j'en aurais, je m'assurerai que mon enfant, n'ait pas besoin d'aller faire des betises qui pourraient les regretter plutard parcqu'il y a autre chose que les bisous et les calins durant l'adolescence. Moi je vais m'assurer que mon enfant ait une vie active, faire du sport et des activités qu'il ou elle aimera. Si je me fie a mon entourage (Hmm non ce n,est pas toujours bien de se fier a l,entourage mais tigolk swl lmjerrab latsswl tbib alors je vais tenir compte de mon entourage), seulement les personnes qui ont su encadrés leurs enfants que ceux ci n'ont pas été sali durant leur adolescence ni l'age adulte et a l'opposé, ceux qui ont laissé aller le jeu ( probablement des parents qui n'en ont rien a foutre de ce qui arrive a leur enfant mais que trop presser a ramasser de l'argent ou a regarder ce que le fils du voisin a fait), beh leurs enfants, ils ne vont pas tres loin dans la vie, c'est le cas de le dire. D'autant plus que cette perte de temps a l'adolescence a plus d'influence sur la vie des enfants issus de familles pauvres que les enfants de petits riches. Ladessus, mon commentaire peut bien te faire rire, mais le tiens me décoit parceque je remarque la une petitesse de personne que tu puisses etre. Pour terminé mon discours ou j'ai du perdre un bon 10min de ma vie mais qui pourrait, et je l'espere, te servir de petite lecon, allah i3tik rda outakli halwa mgarda bash tzidi tkalkhi dak dmagh 3ndk ... maaais non je rigouuuuuule :joueur::wazaa::D


tu n'as pas d'enfant et j'espère sincèrement que tu n'en aura jamais
je vais pas te consacrer une ligne de plus, jamais je me ferai comprendre par un arriéré de ton genre
mkalekh
 

dawn06

jour après jour
VIB
Avec l'Aïd qui approche en plus, ton père aurait économisé 160€ environ, ce qui pour une chleuh, n'est pas négligeable :D

tout a fait, une pierre deux coups!!!

mais je me dis qu' est que tu vas foutre ca sur facebook, je sais pas mm a 30 ans je fais attention on sait jamais qui peut tomber dessus et le montrer a mon pere
 
tu n'as pas d'enfant et j'espère sincèrement que tu n'en aura jamais
je vais pas te consacrer une ligne de plus, jamais je me ferai comprendre par un arriéré de ton genre
mkalekh
Hehe je comprends que tu ne puisses pas me consacrer une ligne de plus parceque justement tu n'as rien d'interessant à rajouter de ta petite tete, raki m3dora, tu es bardonni. Par contre, je te demanderai de feminiser mon personnage, beh oui chui une femme et pas un homme et j'espere enormement que toi, si tu n,as pas deja des enfants, allah i7fadhom men dik l7ayat lighada tkoun 3ndhom, que tu ne vas pas rater leur education outfakrini bhad lhdra wahd nhar afak :D Khalit lik ra7a oushof, matdish 3la klami hit ghadi flghalb t39di ou Allah ou3lam. Ewa mab9a lik gha t7ati lina wahd tssiwra dialk m3a lou koupa dialk :D en solidarité avec les deux jeunes .. on ne sait jamais, ca pourrait te faire du bien ... mdr!
 

R.Chakib

Artist
Justice de ***** ! on met en prison des ados pr un bisous sur fb meme pas dehors, et on laisse les gros voleurs du pays avec lbaraka de " عفا الله عما سلف " avec une excuse que meme un enfant de 6 ans dirait : " vous êtes des bons à rien ".
 

KINGjulian

Modérateur
Justice de ***** ! on met en prison des ados pr un bisous sur Facebook meme pas dehors, et on laisse les gros voleurs du pays avec lbaraka de " عفا الله عما سلف " avec une excuse que meme un enfant de 6 ans dirait : " vous êtes des bons à rien ".

PIRE ! y'a a peine deux mois ils relachent un pédophile multi-récidiviste !



donc pour eux un simple baisé d'amoureux est plus grave qu'un viole sur un enfant et bébé :bizarre:


ça part en ******* !
 
PIRE ! y'a a peine deux mois ils relachent un pédophile multi-récidiviste !



donc pour eux un simple baisé d'amoureux est plus grave qu'un viole sur un enfant et bébé :bizarre:


ça part en ******* !
mimi 6 se fout de gueul du peuple il relache un prédateur sexuelle dangereux et il met de pauvre ado amoureux en prison j ai qu une envie c est de lui craché dans sa gueul de porc
 
comment ils ont eu l'IP sur Facebook ?

L'IP est-il visible online directement ou il faut une requête à Facebook ?

Euh... la photo par elle même les identifie, Nador c'est 100.000 à 150.000 habitants, ils se connaissent tous ou quasiment.

Et il est fort probable que le compte est bien marqué avec le prénom et le nom, ajoute à ça que le baiser est arrivé chez la police par voie de dénonciation.
 
Haut