Lyon : un prêtre devant le tribunal pour avoir hébergé des sans-abris

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
UN PRÊTRE DE SAINT-ETIENNE A ÉTÉ JUGÉ PAR LE TRIBUNAL DE LYON POUR AVOIR HÉBERGÉ 65 SANS-ABRIS DANS SA PAROISSE PENDANT PRÈS DE 8 MOIS ! ELLE EST BELLE NOTRE JUSTICE !

Le père René Riffard, curé de l’Eglise de Saint-Etienne, a comparu de nouveau à Lyon ce mercredi, après avoir été relaxé en première instance. Il est accusé d’avoir hébergé 50 adultes et 15 enfants dans une salle de sa paroisse pendant près de 8 mois. Le vieil homme, devant le tribunal, a affirmé qu’il avait la ferme intention de continuer à faire son devoir malgré tout. C’est devant le jury, que le prêtre a exposé un cas humain qui ne se discute pas :

« Vous seriez d’accord pour coucher sur le trottoir ce soir ? Il y a une nécessité de mettre à l’abri des gens qui dorment dehors. Humainement, ça ne se discute pas. »

L’Etat en demandait toujours davantage au prêtre pour assurer le confort des hébergés.

« On a affirmé que les conditions d’hygiène et de sécurité n’étaient pas suffisantes, raconte l’ecclésiastique. J’ai fait tout ce que l’on m’a demandé. On a changé les détecteurs de fumée. On a rajouté des extincteurs supplémentaires. On a construit un endroit pour se laver. Mais à chaque fois, on m’a répondu que ce n’était pas suffisant. »

Malgré tous ces bons sentiments, l’avocat général a désigné l’acte du père René Riffard de « transgression à la loi en connaissance de cause ». Les actions du pères seraient alors passible d’une amende de 5 euros par jour d’hébergement, soit une somme totale de 1 195€ pour les 239 jours passés. Malgré la peine encourue, le prêtre a répliqué que son histoire devrait être suffisante pour faire prendre conscience à l’Etat de la situation de la société dans laquelle on vit.

Le verdict final sera annoncé le 27 janvier prochain.



Les Justes du 21ème siècle poursuivis en justice…..

Le père René Riffard, curé de Saint-Etienne, a été jugé en appel mercredi à Lyon. La justice lui reproche d’avoir hébergé pendant 239 jours des sans-abri (50 adultes et 15 enfants) dans une salle de la paroisse alors que la mairie et l’Etat le lui …

Un prêtre risque 1 195 euros d’amende pour avoir hébergé des …
Le père René Riffard, curé de l’Eglise Saint-Etienne, a de nouveau comparu devant le tribunal de Lyon, mercredi. Accusé d’avoir transgressé la loi en hébergeant 50 adultes et 15 enfants dans une salle de sa paroisse pendant 239 jours, le prêtre à déjà …

http://lepetitbuzz.fr/justice-un-pretre-devant-le-tribunal-pour-avoir-heberge-des-sans-abris#
 

Pièces jointes

  • topic.jpg
    topic.jpg
    37.7 KB · Affichages: 0
Haut