Lyon : sauvagement agressé après avoir défendu un couple qui s’embrassait

A l’arrêt du bus entre le centre commercial de la Part-Dieu et la gare, un couple d’une quarantaine est pris à partie par un groupe de jeunes choqués de les voir s’embrasser. Un vénissian d’une vingtaine d’années qui attend aussi le bus avec sa copine s’interpose. Le ton monte et on en vient aux poings.Quelques instants plus tard dans le bus, le jeune vénissian est agressé à coups de béquilles par l’un des jeunes qui avait interpellé le couple. Il s’écroule sur le sol pris de convulsions et perd connaissance. Transféré à l’hôpital neuro-cardio de Bron où il a été opéré, son état reste préoccupant, son pronostic vital étant engagé.
http://www.leprogres.fr/lyon/2016/1...pres-avoir-defendu-un-couple-qui-s-embrassait
 
Purée mais quand ces moralisateurs à deux balles cesseront de nous faire ch ier, qu'on n'aime pas les gens qui s'embrassent en public c'est une chose mais qu'on se donne le droit de les agresser moi c'est ça qui me fiche la gerbe

Carrément.

Si on s'amusait tous à agresser ceux qui font des choses qui nous insupportent, les rues seraient des jungles.

Des abrutis!
 
Elle vise les agresseurs. ;)

Il n'y aurait pas des agressions aussi stupides si certaines personnes comprenaient que la vie en société, c'est aussi supporter les autres. :)
C'est clair

Et tout comme y'en a qui n'aiment pas voir la gueule de certains avec un certain accoutrement, on peut aussi ne pas aimer regarder des gens se bouffer la bouche.

Dans ce cas on détourne le regard que ce soit dans une situation ou dans l'autre.
Y'a pas de tolérance à sens unique, faut qu'on soit cohérent
 

mimiines

dum spiro spero
C'est clair

Et tout comme y'en a qui n'aiment pas voir la gueule de certains avec un certain accoutrement, on peut aussi ne pas aimer regarder des gens se bouffer la bouche.

Dans ce cas on détourne le regard que ce soit dans une situation ou dans l'autre.
Y'a pas de tolérance à sens unique, faut qu'on soit cohérent
Personne n'a dit le contraire donc je vois pas d'incohérence dans les messages précédents
 
Personne n'a dit le contraire donc je vois pas d'incohérence dans les messages précédents
Bah je parle pas de toi
Mais de maniere générale on se permet normal de dire tfou ça me dégoute ceux qui s'habillent de telle manière ou telle manière, elle elle a pas à sortir comme ça, on les fustige du regard pour bien leur montrer qu'ils sont indésirables

Bah la même réponse pour eux: z'ont qu'à pas les regarder
 

mimiines

dum spiro spero
Bah je parle pas de toi
Mais de maniere générale on se permet normal de dire tfou ça me dégoute ceux qui s'habillent de telle manière ou telle manière, elle elle a pas à sortir comme ça, on les fustige du regard pour bien leur montrer qu'ils sont indésirables

Bah la même réponse pour eux: z'ont qu'à pas les regarder
Mais en fait là je vois pas le rapport avec le sujet.....
Tu veux surement parler du voile intégrale ou de la mini jupe même si je pense que tu parles plus de la première option, bah c'est pareil, c'est pas parce que de voir une niquabée m’insupporte que je cautionnerais qu'on l'agresse, me connaissant je serai surement même une des première à la défendre, comme celle en mini jupe, comme ceux qui veulent se galocher en public, rien et je dis bien rien ne justifie la violence gratuite
 
Mais en fait là je vois pas le rapport avec le sujet.....
Tu veux surement parler du voile intégrale ou de la mini jupe même si je pense que tu parles plus de la première option, bah c'est pareil, c'est pas parce que de voir une niquabée m’insupporte que je cautionnerais qu'on l'agresse, me connaissant je serai surement même une des première à la défendre, comme celle en mini jupe, comme ceux qui veulent se galocher en public, rien et je dis bien rien ne justifie la violence gratuite
Moi je le vois le rapport
Un niqab ou une mini jupe c'est pareil
A force de dire ça m'insupporte ça m'insupporte (au lieu de regarder ailleurs) ça entraîne des comportements comme ceux là chez certains...
 

mimiines

dum spiro spero
Moi je le vois le rapport
Un niqab ou une mini jupe c'est pareil
A force de dire ça m'insupporte ça entraîne des comportements comme ceux là chez certains...
Pas du tout, quand on a reçu une éducation on fait la différence entre ne pas aimer et se permettre d'agresser parce qu'on n'aime pas
Bien sur que niquab ou mini jupe est pareil c'est ce que j'ai dis plus haut mme, sauf qu'il y a une nuance de taille, l'un est interdit dans l'espace public l'autre non...
 
Pas du tout, quand on a reçu une éducation on fait la différence entre ne pas aimer et se permettre d'agresser parce qu'on n'aime pas
Bien sur que niquab ou mini jupe est pareil c'est ce que j'ai dis plus haut mme, sauf qu'il y a une nuance de taille, l'un est interdit dans l'espace public l'autre non...
J'ai bien dit pour certains, et oui à force de l'entendre partout
Oh mais pour bien moins que le niqab c'est la même hein ;)
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai bien dit pour certains, et oui à force de l'entendre partout
Oh mais pour bien moins que le niqab c'est la même hein ;)
Ce n'est pas parce que quelque chose te dérange que tu vas user de violence et ça c'est une question d'éducation et rien d'autre
Le voile je m'en fou mais le niquab j'avoue ça me sort par les yeux mais comme j'ai dis plus haut ce n'est pas pour autant que je validerai ou cautionnerai une agression contre ces femmes qui le portent du coup je ne comprend pas bien ton allusion sur ta dernière phrase ainsi que le smiley qui va avec...j'assume ce que je pense que ça plaise ou pas en fait ...
 
Ce n'est pas parce que quelque chose te dérange que tu vas user de violence et ça c'est une question d'éducation et rien d'autre
Le voile je m'en fou mais le niquab j'avoue ça me sort par les yeux mais comme j'ai dis plus haut ce n'est pas pour autant que je validerai ou cautionnerai une agression contre ces femmes qui le portent du coup je ne comprend pas bien ton allusion sur ta dernière phrase ainsi que le smiley qui va avec...j'assume ce que je pense que ça plaise ou pas en fait ...
T'es parano y'a aucune allusion
Le voile dérange tout autant et tu le sais
 

mimiines

dum spiro spero
T'es parano y'a aucune allusion
Le voile dérange tout autant et tu le sais
Ok j'ai mal saisis alors ...
Oui le voile dérange en france comme la mini jupe dérange aussi ailleurs, le point important à retenir dans tout ça et qui nous met toutes les deux d'accord c'est qu'il ne faut en aucun cas user de violence pour le reste chacun est libre d'avoir son avis et heureusement d'ailleurs
 
Ce n'est pas parce que quelque chose te dérange que tu vas user de violence et ça c'est une question d'éducation et rien d'autre
Le voile je m'en fou mais le niquab j'avoue ça me sort par les yeux mais comme j'ai dis plus haut ce n'est pas pour autant que je validerai ou cautionnerai une agression contre ces femmes qui le portent du coup je ne comprend pas bien ton allusion sur ta dernière phrase ainsi que le smiley qui va avec...j'assume ce que je pense que ça plaise ou pas en fait ...


Si ça te sort par les yeux, les regardent pas, non mais ho :sournois::p
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ils n'ont pas forcément 12 ans, c'est le même profil que ceux qui tabassent dans la rue une personne qui mange pendant le ramadan ou qui invectivent une fille qui porte une jupe trop courte..
Un jour, dans un parc à Paris, j'ai assisté à une scéne de baisers et d'embrassades entre 2belles femmes qui ont oubliées qu"elles etaient en public.
J'ai alors compris que de tous les baisers, l’amoureux est le plus beau et le plus troublant. Échappant en général au récit, ponctuant, ouvrant ou traversant la narration, ce geste est « littérairement » bref, et s’il provoque une profusion de sensations-sentiments, il donne rarement lieu à de longues descriptions. Qu’il est puissant pourtant ce baiser d’Éros : réciproque (il ne se donne ni ne se reçoit mais s’échange), égalitaire , honorant l’autre qu’il distingue et fait roi, il a la beauté des rares gestes qui n’existent qu’avec et adressés à un autre : comme le désir, il est fête de l’altérité.

J'ai failli m"adresser à elles pour les remerecier du moment délicieux qu'elles m'ont offertes car c'etait fou, fou, fou et divin.

Ouf/;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour, dans un parc à Paris, j'ai assisté à une scéne de baisers et d'embrassades entre 2belles femmes qui ont oubliées qu"elles etaient en public.
J'ai alors compris que de tous les baisers, l’amoureux est le plus beau et le plus troublant. Échappant en général au récit, ponctuant, ouvrant ou traversant la narration, ce geste est « littérairement » bref, et s’il provoque une profusion de sensations-sentiments, il donne rarement lieu à de longues descriptions. Qu’il est puissant pourtant ce ****** d’Éros : réciproque (il ne se donne ni ne se reçoit mais s’échange), égalitaire , honorant l’autre qu’il distingue et fait roi, il a la beauté des rares gestes qui n’existent qu’avec et adressés à un autre : comme le désir, il est fête de l’altérité.

J'ai failli m"adresser à elles pour les remerecier du moment délicieux qu'elles m'ont offertes car c'etait fou, fou, fou et divin.

Ouf/;)

Scène on ne peut plus classique qui ne m'émeut absolument pas (au moins à la lecture) mais qu'on se rassure !!, les bases biologiques de l'expression émotionnelles accordent une place conséquente aux variations individuelles et culturelles. Sans quoi, nos émotions seraient toutes standardisées.
Et, comme tu rebondis sur mon intervention, je me permets de rappeler qu'il y a un monde entre un b aiser furtif et une exploration ORL, difficile de fuir du regard lorsque on se trouve en face dans un bus ou une rame de métro bondée.
La dernière embrassade à laquelle j'ai assisté, aussi poignante qu'inattendue, qui m'a transpercée et r-ouvert une plaie que je souhaitais voire scellée à jamais fut celle d'un jeune homme qui a étreint sa grand mère comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait..et pour cause, une vielle dame (alla8 i twel li8a l3mare) face à petit-fils parti étudier à l'autre bout du monde...ils se sont vus à la faveur d'un mariage et Dieu seul sait quand et où ils se reverront.
 
Un jour, dans un parc à Paris, j'ai assisté à une scéne de baisers et d'embrassades entre 2belles femmes qui ont oubliées qu"elles etaient en public.
J'ai alors compris que de tous les baisers, l’amoureux est le plus beau et le plus troublant. Échappant en général au récit, ponctuant, ouvrant ou traversant la narration, ce geste est « littérairement » bref, et s’il provoque une profusion de sensations-sentiments, il donne rarement lieu à de longues descriptions. Qu’il est puissant pourtant ce ****** d’Éros : réciproque (il ne se donne ni ne se reçoit mais s’échange), égalitaire , honorant l’autre qu’il distingue et fait roi, il a la beauté des rares gestes qui n’existent qu’avec et adressés à un autre : comme le désir, il est fête de l’altérité.

J'ai failli m"adresser à elles pour les remerecier du moment délicieux qu'elles m'ont offertes car c'etait fou, fou, fou et divin.

Ouf/;)

c'est pas parce que tu utilises des mots compliqués qu'ils ont un sens, du charabia in fine
tu montres juste que tu es un bon gros pervers :malade:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Scène on ne peut plus classique qui ne m'émeut absolument pas (au moins à la lecture) mais qu'on se rassure !!, les bases biologiques de l'expression émotionnelles accordent une place conséquente aux variations individuelles et culturelles. Sans quoi, nos émotions seraient toutes standardisées.
Et, comme tu rebondis sur mon intervention, je me permets de rappeler qu'il y a un monde entre un b aiser furtif et une exploration ORL, difficile de fuir du regard lorsque on se trouve en face dans un bus ou une rame de métro bondée.
La dernière embrassade à laquelle j'ai assisté, aussi poignante qu'inattendue, qui m'a transpercée et r-ouvert une plaie que je souhaitais voire scellée à jamais fut celle d'un jeune homme qui a étreint sa grand mère comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait..et pour cause, une vielle dame (alla8 i twel li8a l3mare) face à petit-fils parti étudier à l'autre bout du monde...ils se sont vus à la faveur d'un mariage et Dieu seul sait quand et où ils se reverront.
Je pleure en lisant ton intervention :pleurs:
 
Haut