Oui M. Abbas votre fermeté paiera!

Nation

arryaz
Salam aleykoum,

Je me permets d'ouvrir cette discussion pour dire ouvertement qu'en ce moment je suis ravi de voir la fermeté inhabituelle et realiste toutefois du fatah, je ne supporte absolument pas ce parti laic pas plus que le hamas qui avec ses attentats suicides ne deboucheront sur rien car contraires aux valeurs de l'islam qui prohibe le suicide mais c'est un autre debat, les savants se sont exprimés suicides conformement au livre d'allah qui interdit de se tuer soi meme!

Quoiqu'il en soit, je continue de penser que seule la fermeté de l'Autorité Palestienienne quelqu'elle soit paiera, par le passé
M. Abbas avait peché par naiveté en pensant qu'en disant "oui " à tout ce qui venait des sionistes et des americains etait bon pour la Nation palestinienne, il à fort heureusement ouvert les yeux à temps, car jamais une autorité sioniste à ma conaissance n'a fait autant que sous sharon et netanyayu pour saper les efforts de paix.

Dés lors, que maintenant, plus seulement les palestiniens savent que les sionistes ne veulent plus de paix mais font diversions en demandant des negociations de paix tout en continuant la colonisation ce qui est clairement un "cassus belli" et clairement une tromperie qui doit etre condamnée par une fin de non recevoir sur les negociations de paix!

les palestiniens ont tout le soutient de la la Nation islamique en tant que "peuple opprimé" et "peuple frere", des lors je le dis, la politique de fermeté et qui m'etonne de M. Abbas est la seule solution possible face à l'intransigeance du tandem netanyayu-Liberman.

L'etat sioniste doit faire plusieurs choix dont un seul est possible!

1/ veut t'elle continuer à vivre dans la menace et sous la coupe d'un etat de guerre permanent et imposer aux generations futures un etat coupé d'un tiers de l'humanité ?

OU

2/ est t'elle pret à des sacrifices sur al qods dont les arabes ne demandent juste le partage et la restitution des territoires de 1967 ?


et alors elle vivra en paix et en harmonie avec ses voisins, c'est sur cela que doit se pencher cet etat qui s'est construit sur le sang, la douleur et la spoliation d'un peuple au pretexte infantile qu'il etait la avant les palestiniens ce qui est comme ideologie totalement innaceptable !
Mais face à ces deux choix, le cabinet israelien à fait un chouix ne l'oublions pas, la ligue arave avait propose sous l'egide saoudienne " les terrritoires contre la paix", apres l'election du likoud, le ton etait donné Liberman un colon je le rapelle tout de meme à declaré " la paix contre la paix".


Donc face à cet intransigeance, M. Abbas avait tout mon soutient sur la politique de fermeté que vous avez adopté et qui m'etonne je l'avoue, l'intransigeance paiera Inchaalah j'en suis certains, les arabes et le monde islamique se sont pliés en 4 pour l'etat sioniste et lui faire accepeter les negociations de paix , et il ont reconnu le plus dur à savoir " l'etat d'israel" et que fait l'etat sioniste en retour : La colonisation et l'asphixie de tout un peuple!
 
Haut