M. Benkirane: "Si l'Algérie le veut, le problème du Sahara peut être réglé en quelque

les aveux d un vaincu
Le Maroc sera vaincu le jour ou il perdra le Sahara.
La tu pourra sauter au plafond car vous aurez en effet gagné.

Mais aujourd'hui, le Sahara on le tiens d'une main de fer, personne ne peux nous l'enlever.

L'Algerie tiens le polizero, grace a tindouf ou elle l'y a installé, un pays traitre en somme, et du fait de son exterieurité, le polizero est une menace qu'il faut abattre, mais le Maroc ne peux rien faire tant qu'il a son quartier general en Algerie.

Le jour ou vous lacherez le polisario......vous etes MORT :cool: Chiche!
 
Le Maroc sera vaincu le jour ou il perdra le Sahara.
La tu pourra sauter au plafond car vous aurez en effet gagné.

Mais aujourd'hui, le Sahara on le tiens d'une main de fer, personne ne peux nous l'enlever.

L'Algerie tiens le polizero, grace a tindouf ou elle l'y a installé, un pays traitre en somme, et du fait de son exterieurité, le polizero est une menace qu'il faut abattre, mais le Maroc ne peux rien faire tant qu'il a son quartier general en Algerie.

Le jour ou vous lacherez le polisario......vous etes MORT :cool: Chiche!

les aveux d un vaincu
 

allissia

l'air de rien............
Le Maroc sera vaincu le jour ou il perdra le Sahara.
La tu pourra sauter au plafond car vous aurez en effet gagné.

Mais aujourd'hui, le Sahara on le tiens d'une main de fer, personne ne peux nous l'enlever.L'Algerie tiens le polizero, grace a tindouf ou elle l'y a installé, un pays traitre en somme, et du fait de son exterieurité, le polizero est une menace qu'il faut abattre, mais le Maroc ne peux rien faire tant qu'il a son quartier general en Algerie.

Le jour ou vous lacherez le polisario......vous etes MORT :cool: Chiche!
Le probleme avec le sable c'est que ça glisse entre les doigts
donc main de fer ou pas:rolleyes:
 
pour gérer se conflit avec ses têtes de mules qui visent sur une poignée de séparatistes tantôt terroristes tantôt parasites, il faut un visionnaire ferme comme moi!!
a vrai dire c'est la france qui passe par le Maroc pour négocier certains marchés algériens! sous soit disant pression algérienne, au lieu d'avouer un crime, la france a promulgué un texte qui expose les bienfaits du colonialisme!! comme quoi elle ferme définitivement la négociation avec le gouvernement algérien!!
La france est ferme avec l'algérie, pourquoi pas nous alors! nous devons changer notre vision pour devenir ferme avec elle et fermer toute porte de dialogue!!
Personnellement, je ne veux plus entendre un ministre algérien au Maroc pour s'inspirer des méthodes mises en place...
Quant tu ignores le chien, il te suit!! ce sera le nouveau maxime pour une nouvelle vision avec l’Algérie!
Et je suis objectif dans l'analyse!
tu oublies que c'est l'algerie qui alleche le chien avec l'os qui la dans la main
 
M. Benkirane: "Si l'Algérie le veut, le problème du Sahara peut être réglé en quelques jours ou semaines"

Non franchement c'est du n'importe quoi!!

ce que Mr Benkirane a dit n'a aucun sens.

comment l'Algérie pourrait régler ce problème????....en chassant les sahraouis de son sol!!!! :fou:

Pour plaire au Maroc et lui rendre service et l'aider à entériner la colonisation du sahara, l'Algérie devrait donc renier ses principes, oublier le DROIT INTERNATIONAL et commettre des injustices à l'encontre des saharouis réfugies en Algérie et les chasser de son sol!!

et quoi encore?? Désolé de vous rappeler que ce problème a été créé par le Makhzen, donc seul le Makhzen a la solution.

l'Algérie est juste une diversion, le Makhzen évoque toujours l'Algérie pour justifier son echec au Sahara.

Cela ne regarde en rien l'Algérie, le Sahara est un problème entre le Maroc, le Polisario et l'ONU!!!
 

brolyy

VIB
Non franchement c'est du n'importe quoi!!

ce que Mr Benkirane a dit n'a aucun sens.

comment l'Algérie pourrait régler ce problème????....en chassant les sahraouis de son sol!!!! :fou:

Pour plaire au Maroc et lui rendre service et l'aider à entériner la colonisation du sahara, l'Algérie devrait donc renier ses principes, oublier le DROIT INTERNATIONAL et commettre des injustices à l'encontre des saharouis réfugies en Algérie et les chasser de son sol!!

et quoi encore?? Désolé de vous rappeler que ce problème a été créé par le Makhzen, donc seul le Makhzen a la solution.

l'Algérie est juste une diversion, le Makhzen évoque toujours l'Algérie pour justifier son echec au Sahara.

Cela ne regarde en rien l'Algérie, le Sahara est un problème entre le Maroc, le Polisario et l'ONU!!!

si vous croyez au droit international pourquoi alors vous reconnaissez et ouvrez ambassade de RASD en Alger alors qu elle n est pas reconnu par l ONU
vous etes le seul pays arabe et islamique a le faire
et vous continuez de nier votre implication ! vos n avez vraiment aucune honte
 
Non franchement c'est du n'importe quoi!!

ce que Mr Benkirane a dit n'a aucun sens.

comment l'Algérie pourrait régler ce problème????....en chassant les sahraouis de son sol!!!! :fou:

Pour plaire au Maroc et lui rendre service et l'aider à entériner la colonisation du sahara, l'Algérie devrait donc renier ses principes, oublier le DROIT INTERNATIONAL et commettre des injustices à l'encontre des saharouis réfugies en Algérie et les chasser de son sol!!

et quoi encore?? Désolé de vous rappeler que ce problème a été créé par le Makhzen, donc seul le Makhzen a la solution.

l'Algérie est juste une diversion, le Makhzen évoque toujours l'Algérie pour justifier son echec au Sahara.

Cela ne regarde en rien l'Algérie, le Sahara est un problème entre le Maroc, le Polisario et l'ONU!!!
On connait très bien vos principes .N'est-ce pas que l'algérie a été le seul pays à se ranger du coté de l'extrémiste sioniste Aznar dans l'affaire de l'ilot leyla?L'algérie et ses principes ,une farce comme on n'en n'a jamais vues LOL:)
 

allissia

l'air de rien............
On connait très bien vos principes .N'est-ce pas que l'algérie a été le seul pays à se ranger du coté de l'extrémiste sioniste Aznar dans l'affaire de l'ilot leyla?L'algérie et ses principes ,une farce comme on n'en n'a jamais vues LOL:)
c 'est vrai , comme la France ne s'est pas rangée derriere l'Espagne
alors que l'ensemble de la communauté europenne l'a fait.
Question politique .(chacun voit midi à sa porte)

ps: aznar sioniste tu y vas fort , c'est peu crédible.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Non franchement c'est du n'importe quoi!!

ce que Mr Benkirane a dit n'a aucun sens.

comment l'Algérie pourrait régler ce problème????....en chassant les sahraouis de son sol!!!! :fou:

Pour plaire au Maroc et lui rendre service et l'aider à entériner la colonisation du sahara, l'Algérie devrait donc renier ses principes, oublier le DROIT INTERNATIONAL et commettre des injustices à l'encontre des saharouis réfugies en Algérie et les chasser de son sol!!

et quoi encore?? Désolé de vous rappeler que ce problème a été créé par le Makhzen, donc seul le Makhzen a la solution.

l'Algérie est juste une diversion, le Makhzen évoque toujours l'Algérie pour justifier son echec au Sahara.

Cela ne regarde en rien l'Algérie, le Sahara est un problème entre le Maroc, le Polisario et l'ONU!!!
comment??

la réponse est dans l'article lui même essaie de lire jusqu'au bout :)
 
la France en Algérie avait bien plus que ca a la fin elle s est fait ejecter comme une moins que rien ! et l ONU lui a tourne le dos c est comme cela que ca va se passer pour le Maroc

Nespresso.... un café c'est vif... même d'esprit!!!!

La France sortait d'une guerre, où elle a été occupé, la 4ème république était morte, De Gaulle était face à une rébellion, l'ONU ne lui a pas tourné le dos, vu que la France est membre permanent du Conseil de Sécurité!!!!:eek: (qu'est que tu racontes???). La France ne pouvait pas gérer le FLN et 8 à 10 millions d'Algériens déchainés, et le Maroc venait d'avoir son indépendance!!

Donc je ne vois pas vraiment la comparaison... Essaie de prendre en exemple la Tchéchénie et là on peut discuter.
En plus Historiquement, le Sahara à eu des liens d'allégeances avec le Maroc... Chose que n'a pas eu la France avec le maghreb... Dans leur cas c t purement économique. Comme la GB et l'Inde....

Compare le comparable..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Cela, est que l’Algérie soit le plus grand poids militaire de la région sont 2 choses qui ne s'annulent pas.

Rien compris....mais bon..

Cela dit , j'ai jamais été fana de ces stupides topic consacrés aux concours algéro-marocaines de "à qui pissera le plus" ...mais parfois on lit des choses qui laissent perplexes et surtout on découvre qu'on s'était fait une fausse idée sur cetains "forumeurs"...

Bon bref...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non franchement c'est du n'importe quoi!!

ce que Mr Benkirane a dit n'a aucun sens.

comment l'Algérie pourrait régler ce problème????....en chassant les sahraouis de son sol!!!! :f-ou:

Pour plaire au Maroc et lui rendre service et l'aider à entériner la colonisation du sahara, l'Algérie devrait donc renier ses principes, oublier le DROIT INTERNATIONAL et commettre des injustices à l'encontre des saharouis réfugies en Algérie et les chasser de son sol!!

et quoi encore?? Désolé de vous rappeler que ce problème a été créé par le Makhzen, donc seul le Makhzen a la solution.

l'Algérie est juste une diversion, le Makhzen évoque toujours l'Algérie pour justifier son echec au Sahara.

Cela ne regarde en rien l'Algérie, le Sahara est un problème entre le Maroc, le Polisario et l'ONU!!!

Dans ce cas, fallait pas soutenir la Chine contre le Tibet :prudent:.

Personne ne demande à l'Algérie de chasser les réfugiés qui ne veulent pas rentrer au Maroc, s'ils s'y sentent plus libre, qu'ils y restent et bonne chance à eux, s'ils veulent revenir dans leur pays, ils seront les bienvenus.

Pour le reste, je content d'apprendre que ça ne regarde pas l'Algérie, j'espère qu'elle gardera sa neutralité :rolleyes: lorsqu'un accord sera trouvé avec les rebelles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nespresso.... un café c'est vif... même d'esprit!!!!

La France sortait d'une guerre, où elle a été occupé, la 4ème république était morte, De Gaulle était face à une rébellion, l'ONU ne lui a pas tourné le dos, vu que la France est membre permanent du Conseil de Sécurité!!!!:eek: (qu'est que tu racontes???). La France ne pouvait pas gérer le FLN et 8 à 10 millions d'Algériens déchainés, et le Maroc venait d'avoir son indépendance!!

Donc je ne vois pas vraiment la comparaison... Essaie de prendre en exemple la Tchéchénie et là on peut discuter.
En plus Historiquement, le Sahara à eu des liens d'allégeances avec le Maroc... Chose que n'a pas eu la France avec le maghreb... Dans leur cas c t purement économique. Comme la GB et l'Inde....

Compare le comparable..
dertilou darss ftarikh mais va savoir s'il comprendra :D

ps : sbah el khir hein
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rien compris....mais bon..

Cela dit , j'ai jamais été fana de ces stupides topic consacrés aux concours algéro-marocaines de "à qui pissera le plus" ...mais parfois on lit des choses qui laissent perplexes et surtout on découvre qu'on s'était fait une fausse idée sur cetains "forumeurs"...

Bon bref...
ma cousine a perdu son amie de 16 ans dimanche soir de retour de Mawazine..elle a été enterrée hier à Casablanca..alors je te dis pas l'état des jeunes dans le lycée, j'ai pensée à ton ami hier et ses proches..allah yerhem al jami3 et ychafi la petite

voilà c'était histoire de faire réflechir certains esprits aussi

ps : sbah el khir ou rbeh
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Rien compris....mais bon..

Cela dit , j'ai jamais été fana de ces stupides topic consacrés aux concours algéro-marocaines de "à qui pissera le plus" ...mais parfois on lit des choses qui laissent perplexes et surtout on découvre qu'on s'était fait une fausse idée sur cetains "forumeurs"...

Bon bref...

Je reformule alors:

"Le Maroc n'est pas une force militaire négligeable de la région" et "l'Algérie est la plus grande force militaire de la région" sont 2 prédicats qui se complémentent sans s'annuler. Il n'y pas une contradiction.

C'est pas mon cas non plus, mais si des membres préfèrent se déchainer, ainsi soit il. Je préfère ne pas me faire d’idées...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Excuse moi de mettre un terme à ta vantardise concernant la soi disant grandeur et puissance de EL DJAZAÏR mais en même temps ce n'est pas comme si notre région était situe en mer du nord entre la France, la Gb et l'Allemagne.

Je te remercie pour avoir répondu à ma place, en précisant le contexte.

Excuses acceptées.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
ma cousine a perdu son amie de 16 ans dimanche soir de retour de Mawazine..elle a été enterrée hier à Casablanca..alors je te dis pas l'état des jeunes dans le lycée, j'ai pensée à ton ami hier et ses proches..allah yerhem al jami3 et ychafi la petite

voilà c'était histoire de faire réflechir certains esprits aussi

ps : sbah el khir ou rbeh

Malheureusement la petite n'a pas survécu : elle est décédée hier à l'hôpital de Mohammedia !
Ils ont montré l'accident à la TV : c'était horrible !
 
Je reformule alors:

"Le Maroc n'est pas une force militaire négligeable de la région" et "l'Algérie est la plus grande force militaire de la région" sont 2 prédicats qui se complémentent sans s'annuler. Il n'y pas une contradiction.

C'est pas mon cas non plus, mais si des membres préfèrent se déchainer, ainsi soit il. Je préfère ne pas me faire d’idées...
en cas de conflit armée , le maroc gagnera , c est sur.

la guerre , c est a celui qui a les alliés les plus puissant.

La guerre Irak/Iran s est soldé par un match nul meme si l Iran étais beaucoup plus puissant.
Saddam avait les occidentaux derriere lui, les Iraniens avaient beau lutter , ils se sont rendus a l evidence qu'i ne gagneront jamais , c est pour sa qu'il ont signer une paix enpoissoné selon eux.

Tous sa pour dire qu' avec votre camellotte Russe, votre isolement diplomatique et votre indisipline legendaire ,en cas de conflit, on gagnerai a coup sur.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
en cas de conflit armée , le maroc gagnera , c est sur.

la guerre , c est a celui qui a les alliés les plus puissant.

La guerre Irak/Iran s est soldé par un match nul meme si l Iran étais beaucoup plus puissant.
Saddam avait les occidentaux derriere lui, les Iraniens avaient beau lutter , ils se sont rendus a l evidence qu'i ne gagneront jamais , c est pour sa qu'il ont signer une paix enpoissoné selon eux.

Tous sa pour dire qu' avec votre camellotte Russe, votre isolement diplomatique et votre indisipline legendaire ,en cas de conflit, on gagnerai a coup sur.

Je ne suis pas allé jusqu'à l'imagination d'une guerre hypothétique, vu que le scenario est loin d’être probable à mon avis.

Je ne suis pas algérien. Ceux qui se sentent représentés par l'armée algérienne pourraient mieux t’éclaircir sur les thèmes que tu abordes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne suis pas allé jusqu'à l'imagination d'une guerre hypothétique, vu que le scenario est loin d’être probable à mon avis.

Je ne suis pas algérien. Ceux qui se sentent représentés par l'armée algérienne pourraient mieux t’éclaircir sur les thèmes que tu abordes.
j'ai vu de ces ******* de char défilés devant moi alors que j'étais arrêtée au feu, au boulevard des FAR (sans jeu de mot hein) à FES en direction de Gurecif je peux te dire que ça m'a balancée 4 ans en arrière quand il y a eu tension entre les deux rives et qu'on voyait le défilés des convois de char, camions matériels et militaires, devant mon taf..c'est frustrant car le sujet en soit est un tabou, on se posait des dizaines de questions et on s'imaginait le pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Haut