M. Benkirane: "Si l'Algérie le veut, le problème du Sahara peut être réglé en quelque

LySergiDe

Ecce Homo...
j'ai vu de ces ******* de char défilés devant moi alors que j'étais arrêtée au feu, au boulevard des FAR (sans jeu de mot hein) à FES en direction de Gurecif je peux te dire que ça m'a balancée 4 ans en arrière quand il y a eu tension entre les deux rives et qu'on voyait le défilés des convois de char, camions matériels et militaires, devant mon taf..c'est frustrant car le sujet en soit est un tabou, on se posait des dizaines de questions et on s'imaginait le pireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Ce genre de crainte est parfaitement logique et compréhensible PB. Mais pour parler de guerre, je pense qu'il en faut beaucoup plus. Les mini-tensions actuelles (je dis "mini" parce qu'elle sont infimes comparées à celles du passé) ne sont pas susceptibles de mener à une telle catastrophe.

J’espère me tromper.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce genre de crainte est parfaitement logique et compréhensible PB. Mais pour parler de guerre, je pense qu'il en faut beaucoup plus. Les mini-tensions actuelles (je dis "mini" parce qu'elle sont infimes comparées à celles du passé) ne sont pas susceptibles de mener à une telle catastrophe.

J’espère me tromper.
j'espère que tu te goures effectivement
 
c 'est vrai , comme la France ne s'est pas rangée derriere l'Espagne
alors que l'ensemble de la communauté europenne l'a fait.
Question politique .(chacun voit midi à sa porte)

ps: aznar sioniste tu y vas fort , c'est peu crédible.
Je n'ai rien contre Israël ,bien au contraire ce pays ne nous a jamais fait aucun tort mais je fais juste le parallèle avec nos voisins qui se réclament anti-sionistes tout en se rangeant du coté plus grand Islamophobe Espagnol de notre temps.
http://www.juif.org/le-mag/309,jose-maria-aznar-si-israel-tombe-nous-tombons-tous.php
 

allissia

l'air de rien............
Je reformule alors:

"Le Maroc n'est pas une force militaire négligeable de la région" et "l'Algérie est la plus grande force militaire de la région" sont 2 prédicats qui se complémentent sans s'annuler. Il n'y pas une contradiction.

C'est pas mon cas non plus, mais si des membres préfèrent se déchainer, ainsi soit il. Je préfère ne pas me faire d’idées...
Tu me rappelles un certain Kadhafi ,une grande gueule ,m3ayaya lmalayine men sa7ra le sa7ra ,bite bite zanga zanga :D on l'a vu crever comme un chien ,ta vantardise n'a d'égale que la connerie du défunt mouaammar:langue:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu me rappelles un certain Kadhafi ,une grande gueule ,m3ayaya lmalayine men sa7ra le sa7ra ,bite bite zanga zanga :D on l'a vu crever comme un chien ,ta vantardise n'a d'égale que la connerie du défunt mouaammar:langue:

C'est un bon exemple, s'il n'avait que des bronzés face à lui, Mouamar serait parti pour un nouveau jubilé. Sinon, il n'y a pas de honte à admettre qu'alger est au-dessus niveau infrastructure militaire.
 
C'est un bon exemple, s'il n'avait que des bronzés face à lui, Mouamar serait parti pour un nouveau jubilé. Sinon, il n'y a pas de honte à admettre qu'alger est au-dessus niveau infrastructure militaire.
Parce que Kadhafi ne s'est pas servi de non bronzés pour satisfaire son égo ,ouaf ouaf :langue:
Sinon tu peux aussi caresser Alger et autres Algériens du forum ,ça te rendra autant doux que le gentil toutou caniche :langue:
 

Sanzo

VIB
Sinon tu peux aussi caresser Alger et autres Algériens du forum ,ça te rendra autant doux que le gentil toutou caniche :langue:

Quel rapport avec le fait de caresser Alger ou les algériens ? Il ne fait que citer un fait bien précis. L'investissement par Alger dans le militaire dépasse de loin notre investissement (tant mieux d'ailleurs, on a mieux à faire avec notre fric) et place l'Algérie en position de supériorité militaire d'un point purement numérique.

Cela veut-il pour autant dire qu'ils ont les moyens d'attaquer ? Absolument pas, c'est du matériel qui est destiné à rouiller comme le reste ou qui sera, au mieux, utiliser contre sa propre population.

Et il ne servirait pas davantage en cas d'invasion occidentale.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Parce que Kadhafi ne s'est pas servi de non bronzés pour satisfaire son égo ,ouaf ouaf :lan-gue:
Sinon tu peux aussi caresser Alger et autres Algériens du forum ,ça te rendra autant doux que le gentil toutou caniche :lan-gue:

Il n'en demeure pas moins que sans l'Otan ; la rébellion libyenne eut été aussi efficace que le mouvement du 20.

A part ça, n'est pas Lafontaine qui veut, tu ferais mieux d'abandonner le domaine animalier, on ne comprend rien :D et je moque royalement de votre nationalisme aveugle ainsi que de celui de vos pendant outre frontière. C'est une évidence, l'armement algérien est nettement au-dessus du nôtre, si tu penses le contraire, vas-y en premier, on te suit :D. Cela étant, cette supériorité ne lui sert à rien, elle n'a été construite que pour enrichir les généraux et élargir le cercle des amis d'alger à travers le business, si j'écris cela, c'est parce que ça me parait tout aussi évident que l'affirmation première : je ne cherche pas davantage à me faire des amis chez les bénis oui-oui de chez nous.
 
Quel rapport avec le fait de caresser Alger ou les algériens ? Il ne fait que citer un fait bien précis. L'investissement par Alger dans le militaire dépasse de loin notre investissement (tant mieux d'ailleurs, on a mieux à faire avec notre fric) et place l'Algérie en position de supériorité militaire d'un point purement numérique.

Cela veut-il pour autant dire qu'ils ont les moyens d'attaquer ? Absolument pas, c'est du matériel qui est destiné à rouiller comme le reste ou qui sera, au mieux, utiliser contre sa propre population.

Et il ne servirait pas davantage en cas d'invasion occidentale.
Comme si moi je ne le savais pas ,je n'ai jamais vu un algérien voler au secours d'un Marocain ,fallait que le mohammad le fasse.N'est-ce pas un geste hostile à un compatriote ?je reconnais aux algériens le métrite de ne jamais aller à contre sens de leurs compatriotes même les savant dans l'erreur.Les nôtres certains ne s'en privent pas , la honte de la honte à se demander si nos pires ennemis ne sont pas certains du bled.
Le3fou pour ne pas dire un autre mot.:fou:
 

Sanzo

VIB
Comme si moi je ne le savais pas ,je n'ai jamais vu un algérien voler au secours d'un Marocain ,fallait que le mohammad le fasse.N'est-ce pas un geste hostile à un compatriote ?je reconnais aux algériens le métrite de ne jamais aller à contre sens de leurs compatriotes même les savant dans l'erreur.Les nôtres certains ne s'en privent pas , la honte de la honte à se demander si nos pires ennemis ne sont pas certains du bled.
Le3fou pour ne pas dire un autre mot.:fou:

Je connais très bien Mohammed qui est un ami de très longue date et s'il y a une chose que l'on ne peut lui reprocher c'est un manque de patriotisme :)
 

Sanzo

VIB
Dans notre culture ,rrajel 8ouwa lli ymoute 3la wladou wella 3la bladou ,

J'ai enlevé la dernière phrase qui est vulgaire et n'apporte rien à la discussion

Mourir 3la wladou je le l'accepte sans réserve, on peut rajouter ses parents également

Mourir pour lblad en revanche, c'est hors de question. Mourir pour quoi ? Pour que quelques gros porcs continuent à s'enrichir sur notre dos ? va faire un tour à rabat, tu y verras mon oncle qui campe régulièrement devant le parlement après avoir passé 25 ans à Tindouf.

Tout ces ex-prisonniers de guerre campent d'ailleurs en reprochant d'avoir été complètement délaissés après leurs sacrifices.

Et c'est pour ce pays qu'on devrait mourir ? La bonne blague....
 
"en cas de conflit armée , le maroc gagnera , c est sur.

la guerre , c est a celui qui a les alliés les plus puissant." cité par rifain.

qui sont ces alliés?
 
En sommes il repete ce que ses predecesseurs et sarkozy dernierement ont dit, à savoir que l'Algerie à les clés du developpement du Maroc. Une question, a quoi celà sert d'annexer un territoire et pas etre foutu de le defendre? Surtout quand on sait que c'est un recouvrement de souverainete.
 
Quel rapport avec le fait de caresser Alger ou les algériens ? Il ne fait que citer un fait bien précis. L'investissement par Alger dans le militaire dépasse de loin notre investissement (tant mieux d'ailleurs, on a mieux à faire avec notre fric) et place l'Algérie en position de supériorité militaire d'un point purement numérique.

Cela veut-il pour autant dire qu'ils ont les moyens d'attaquer ? Absolument pas, c'est du matériel qui est destiné à rouiller comme le reste ou qui sera, au mieux, utiliser contre sa propre population.

Et il ne servirait pas davantage en cas d'invasion occidentale.

Je ne suis pas sur que Alger dépense plus que le maroc

Si on regarde le budget defense en lui même peut être, mais si on le compare au budget total quel est le pourcentage ? Cela reste à vérifier

Et puis d'une année à l'autre cest variable en fonction des problèmes...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
qui sont ces alliés?
.

le braf Olaf olafson le fils d erikson de par sa mere nokia dit olaf le roux que dieu allonge sa barbe poilue ... ou du moins ce qu'il en reste après le passage impromptu du pneu qui circulait à toute allure ... au nez et à la barbe du braf olaf :D

la fictoire est notre destinée ...

GENERAL DINGO ... compositeur du récital des rafales à mi temps ... et commandant des boubrayss à temps partiel ... donc general à temps plein et thennat l9ar3a mn mchit rrass :D
 
.

le braf Olaf olafson le fils d erikson de par sa mere nokia dit olaf le roux que dieu allonge sa barbe poilue ... ou du moins ce qu'il en reste après le passage impromptu du pneu qui circulait à toute allure ... au nez et à la barbe du braf olaf :D

la fictoire est notre destinée ...

GENERAL DINGO ... compositeur du récital des rafales à mi temps ... et commandant des boubrayss à temps partiel ... donc general à temps plein et thennat l9ar3a mn mchit rrass :D
ca ma tout l'air d être ça !
 
Haut