M. El Otmani appelle à hisser les relations maroco-algériennes au niveau de celles ex

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
M. El Otmani appelle à hisser les relations maroco-algériennes au niveau de celles existant entre les deux peuples

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saâd Dine El Otmani, a appelé au développement des relations maroco-algériennes de manière à les hisser au niveau de celles historiques existant entre les deux peuples.

Dans un entretien accordé à Médi 1 radio à partir de Washington et diffusé vendredi dans le cadre de l'émission Al Massaia , le ministre a plaidé pour l'ouverture des frontières entre les deux pays, notant que cette décision revient à nos frères Algériens.

Il a précisé que nous examinons la question du développement des relations bilatérales dans tous les domaines , citant dans ce cadre l'échange de visites entre les deux pays et la mise en place de plusieurs programmes communs en matière d'agriculture, de pêche maritime, d'énergie et de jeunesse, entre autres.

Plusieurs autres programmes seront élaborés pour développer davantage l'échange commercial et économique bilatéral, a-t-il ajouté.

Pour ce qui est du 9ème round des pourparlers informels sur le Sahara tenu du 11 au 13 mars à Manhasset, à l'invitation de l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, M. El Otmani, a réitéré que le plan d'autonomie présenté par le Maroc est la solution qui permet de sortir de l'impasse actuel, en témoigne le soutien international grandissant à cette initiative qualifiée par l'ONU de sérieuse et crédible.

MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le peuple Marocain attend de vous les PJDistes de defendre nos interets la tete haute ,le peuple Marocain vous a elu pour rendre a ce pays sa credibilite perdue ,il faut dire ,a cause des agissements farfelus et honteux de vos predecesseurs qui a travers leur politique molle et passive ont donne une fausse image de notre peuple que certains ennemis jures de notre pays prenaient pour faiblesse et passivite. Mr le ministree NON a toute ouverture des frontieres avec cet ennemi .le desir ardent du peuple Marocain serait que ces frontieres restent fermeees a jamais..un referendum parlera :)

une plaie profonde reste dans les esprits des marocains celle de l'exode, pour pas dire comment les marocains ont été jettés de chez eux avec un coup de pied au ***, ayant le culot de dire les choses, sans caresser l'autre au sens du poile, les deux peuples ne s'aiment pas...les algériens ont accueilli mal notre équipe chez eux, mais les marocains n'ont pas rendu la monaie de la pièce lors du match retour, une belle leçon de vie, à ceux qui se prétendaient être victimes en Egypte!!bref ouverture des frontières on en veut pas..y a qu'à lire le nombre de postes sur bladi qui restent représentatifs de ce refus
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ils sont rares les sincères qui pensent réellement que nous sommes frères la plupart comme on dit men hanjoura lfoq et quand ils le disent ça pue l'hypocrisie à plein nez :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'Algérie ne veut pas du Maroc, les marocains lèchent les bottes de Botflika pour qu'il ouvre ses frontières. Le gouvernment marocain est grâvement malade!

les marocains ne lèchent personne ce sont les élites

le peuple s'en tape comme de l'an 40 les gens parlent même pas de leur voisin de l'est ils ont d'autres préoccupations bien plus importantes
 

insatis

insatise
tu voulais dire les fassis du gouvernement et arabes :D


toi aussi tu t y mets ? ils ont fait quoi les Fassis encore, cette fois ? alors va y soulages toi , ma belle , vas y ils ont fait quoi? tu sais que les Fassis ils ont un seul regret , mais bon laisses tomber bonne journée je suis en retard au bouleau
 
Le peuple Marocain attend de vous les PJDistes de defendre nos interets la tete haute ,le peuple Marocain vous a elu pour rendre a ce pays sa credibilite perdue ,il faut dire ,a cause des agissements farfelus et honteux de vos predecesseurs qui a travers leur politique molle et passive ont donne une fausse image de notre peuple que certains ennemis jures de notre pays prenaient pour faiblesse et passivite. Mr le ministree NON a toute ouverture des frontieres avec cet ennemi .le desir ardent du peuple Marocain serait que ces frontieres restent fermeees a jamais..un referendum parlera :)


Le premier ennemi du peuple marocain est aussi marocain, c'est un ennemi intérieur, et il asservit et spolie tout un pays.
Comme j'ai déjà dit, les mêmes qui nous font des speech sur l'unité marocaine vilipendent l'Algérie comme si c'était l'Allemagne nazie, et justifient la collusion et l'aplaventrisme face aux Occidentaux et sionistes.

Au final, en boomerang ça va se ramasser un éclatement de ce Maroc factice: les gens épris de liberté et de justice, et les esclaves consentants n'ont pas vocation à vivre ensemble.

Moi si j'étais à la tête d'un pays voisin du Makhzen, je construirais un mur de 50 mètres de haut tout le long de la frontière. Le Makhzen est le cheval de Troie d'on sait qui.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le premier ennemi du peuple marocain est aussi marocain, c'est un ennemi intérieur, et il asservit et spolie tout un pays.
Comme j'ai déjà dit, les mêmes qui nous font des speech sur l'unité marocaine vilipendent l'Algérie comme si c'était l'Allemagne nazie, et justifient la collusion et l'aplaventrisme face aux Occidentaux et sionistes.

Au final, en boomerang ça va se ramasser un éclatement de ce Maroc factice: les gens épris de liberté et de justice, et les esclaves consentants n'ont pas vocation à vivre ensemble.

Moi si j'étais à la tête d'un pays voisin du Makhzen, je construirais un mur de 50 mètres de haut tout le long de la frontière. Le Makhzen est le cheval de Troie d'on sait qui.
encore faut il que ce pays voisin soit mieux loti et ne soit pas spolié par des ennemis intérieur, belle intervention mais deux poids deux mesures qui pèsent fort..
 
Soumia,c´est cela le probleme,2 pays voisins Africains qui n ónt pas de comunication,
'a parts leur dispute pour des idioties.
En Europe c´est une EUROPE UNIE,ils sont en crise finaciere mais ils s´entraident entre eux!
 
Souma c´est cela le probleme,si tu n´y crois en une bonne communication
entre 2 pays voisins Africains,personne d´autre n´y croiera !
Vois L´Europe Uni, il s´entendent tres bien et malgres une grande crise Financiere,
ils s´entraident (voir le probleme de la Grece,Espagne).
 
la3jeb , lmkhnzine obsedes par le mot makhzen ;)


le nom complet du Maroc: AL MAMLAKA AL MAGHRIBIA ;) et pas pays du makhzen repete par les Hitleristes haineux virtuellement.
‫النشيد الوطني المغربي بصوت سعيدة شرف في ملعب مراكش‬‎ - YouTube
et voici le drapeau pour ceux aveugles par la haine
dakkir fa inna dikra tanfa3ou al mominine

Moroccan National Anthem - Hymne national marocain - YouTube
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Souma c´est cela le probleme,si tu n´y crois en une bonne communication
entre 2 pays voisins Africains,personne d´autre n´y croiera !
Vois L´Europe Uni, il s´entendent tres bien et malgres une grande crise Financiere,
ils s´entraident (voir le probleme de la Grece,Espagne).
cf le dernier volte face de Sarko à l'égard de Merkel :prudent:
 
Haut