Quand M6 encense Sarkozy

Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!
 

Hopkins

Problem Child
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Je pense que c'est surtout parceque l'offre de Kepco fut meilleur que celle de Areva.. on ne s'amuse pas avec quelque vingtaines de Milliards de $ pour une histoire d'identité nationale,,ça m'etonnerait même que les Emirats soient au courant de cequi se passe en france.. Money is money!
 
Je pense que c'est surtout parceque l'offre de Kepco fut meilleur que celle de Areva.. on ne s'amuse pas avec quelque vingtaines de Milliards de $ pour une histoire d'identité nationale,,ça m'etonnerait même que les Emirats soient au courant de cequi se passe en france.. Money is money!

la différence de prix n'était pas énorme entre les deux offres et l'offre française avant sacré avantage concurrentiel technologiquement parlant, AREVA est le seul au monde qui propose l'EPR.

Quand on voit ce que des pays comme les émirats avaient achetés par le passé, on se rend compte que à bien des égards certains investissements avaient d'autres objectifs que le simple profit.. je donne ici deux exemples:

1) Quand Airbus était en très grande difficulté, comme par hasard, les émirats commandaient plus de 50 airbus A380 alors que l'avion était encore en phase de conception

2) Quand l'usine continental était sur le point de déposer le bilan et que 2000 ouvriers allaient être licenciés, soudain, comme sorti d'un chapeau, un fond souverain émiratit a fait une offre très serieuse de reprise : pourtant, l'usine ne pouvait être rentable et le groupe émirati ne pouvait espérer aucun transfert technologique..

D'autres exemples démontrent que beaucoup de coups de pousse de ce pays du golf étaient simplement effectués pour récompenser la politique arabe de la France ...
 

Hopkins

Problem Child
la différence de prix n'était pas énorme entre les deux offres et l'offre française avant sacré avantage concurrentiel technologiquement parlant, AREVA est le seul au monde qui propose l'EPR.

Quand on voit ce que des pays comme les émirats avaient achetés par le passé, on se rend compte que à bien des égards certains investissements avaient d'autres objectifs que le simple profit.. je donne ici deux exemples:

1) Quand Airbus était en très grande difficulté, comme par hasard, les émirats commandaient plus de 50 airbus A380 alors que l'avion était encore en phase de conception

2) Quand l'usine continental était sur le point de déposer le bilan et que 2000 ouvriers allaient être licenciés, soudain, comme sorti d'un chapeau, un fond souverain émiratit a fait une offre très serieuse de reprise : pourtant, l'usine ne pouvait être rentable et le groupe émirati ne pouvait espérer aucun transfert technologique..

D'autres exemples démontrent que beaucoup de coups de pousse de ce pays du golf étaient simplement effectués pour récompenser la politique arabe de la France ...

1)- Airbus n'est pas seulement français mais européen

2)- Continental est une entreprise de pneumatique allemande
 
Bonjour,

L'invitation a été faite largement avant le lancement du débat sur l'identité nationale

Effectivement, sauf que les penchants populistes de Sarkozy étaient connus au moins depuis 2005...

En Algérie par exemple, Bouteflika refuse de recevoir et d'être invité par Sarkozy, c est le froid total entre les 2 hommes..

Pour ma part, je peux comprendre que sur le dossier du Sahara la France est un allié, dans la relation avec l'Europe, c est encore un allié, mais ceci dit, rien m'oblige M6 a recevoir un homme belliqueux qui cultive le populisme et qui fait des musulmans de France des boucs émissaires à l'occasion de chaque echeance electorale...
 
1)- Airbus n'est pas seulement français mais européen

2)- Continental est une entreprise de pneumatique allemande

1)La plupart des usines Airbus sont en France, l'assemblange final se fait à Toulouse, la France est le pays qui bénéficie le plus des retombées d'Airbus..

2) Oui continental est allemand, mais les 2000 ouvriers sont français...
 

brolyy

VIB
Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!

Si tu n'aimes pas la France tu n'as qu'à la quitter et partir aux emirates arabes
 
Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!

les emirats arabes detestent tellement sarkozy qu'il lui ont offert de batir la premiere base permanente non-americaine dans le golf arabe il y a juste quelque mois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Implantation_militaire_française_aux_Émirats_arabes_unis

avec ces evenement il faut jamais de faire ce genre de lecture limitees dans l'espace et dans le temps , c'est exactement comme un jeu d'echeques.

(et ca se voit que tu ne sera jamais politicien ; ce qui est, crois moi, une bonne chose pour toi)
 
les emirats arabes detestent tellement sarkozy qu'il lui ont offert de batir la premiere base permanente non-americaine dans le golf arabe il y a juste quelque mois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Implantation_militaire_française_aux_Émirats_arabes_unis

avec ces evenement il faut jamais de faire ce genre de lecture limitees dans l'espace et dans le temps , c'est exactement comme un jeu d'echeques.

(et ca se voit que tu ne sera jamais politicien ; ce qui est, crois moi, une bonne chose pour toi)

Oui justement c'était le raisonnement que faisait Sarkozy, il pensait que les émirats étaient ses obligés, du moment qu'il a ouvert une base de 400 soldats, et après avoir signé des protocoles d'accords dans le nucleaire il dès les premiers mois de sa présidence.. Sarkozy pensait qu'il était en terre conquise...

La lecture que j'en fais est la suivante:
1) Sarkozy conduit une politique pro israelienne et anti arabe.
2) Sarkozy est très populiste et met de l'huile sur le feu à l'approche de chaque election en faisant des musulmans les boucs émissaires.
3) il avait déclaré dans une tribune du monde qu'il comprenait le vote suisse.
4) Il a lancé en France un débat sulfureux sur l'identité nationale qui n'est rien d'autre qu'un défouloir anti islam et anti maghrebin, dans l'unique but de rafler le vote FN et marquer plus à droite encore l'UMP.

Tout ceci n'est pas passé inaperçu dans les pays du golf et notamment aux émirats et cela a certainement participé à recaler le dossier d'AREVA...

Moi si j'étais décisionnaire coté Emirats, je ferais la même chose...
 
En politique il n y a pas de place pour l'amour, ce n 'est pas les feux de l'amour ou santa barbara, il y a des alliés comme la France avec à leur tete Sarkosy elu par le peuple ou des rivaux pas besoin de les citer.
 

FPP75

VIB
Le choix des EAU n'a rien à voir avec le contexte franco français.

Le projet d'EPR en Finlande traîne depuis des années et coûte une fortune, EDF n'a rejoint le consortium que tardivement, et globalement le prix n'était pas concurrentiel !
 
Le choix des EAU n'a rien à voir avec le contexte franco français.

Le projet d'EPR en Finlande traîne depuis des années et coûte une fortune, EDF n'a rejoint le consortium que tardivement, et globalement le prix n'était pas concurrentiel !
Des fois certains choix ne sont exclusivement fait sous le seul angle économique...

Il y a un mois, l'Iran a éliminé Total de la course pour l'exploitation d'un énorme champ de gaz...

Je lisais aussi sur almassae un article qui explique que le Maroc et l'Algerie ont refusé d'acheter des avions de combat français tout simplement parce qu'ils contenaient des pièces israeliennes et que le constructeur français ne pouvaient fournir des avions sans les pièces israeliennes. http://www.bladi.info/216583-maroc-lalgerie-refusent-avions-francaises/ .. on est ici loin de la seule équation économique...
 
Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!

Je comprend parfaitement l'emotion qui vous pousse a ecrire. Neomoins je me permets d'apporter quelques commentaires:

- Contrairement a ce que pourriez penser, dans les pays d'origine de ces immigres vivant en europe, on se soucie peu de ces ressortissant et de leurs sorts. Peut etre pour leurs retombees financieres mais pas plus. Je dirais que peut etre on partage les memes opinions que les gouvernement europeens. Ce qui est important (du moins pour les diplomatie forte et digne de ce nom) est de defendre l'interet du regime ou du pays. Ces immigres comptent pour peu dans ce genre de relations

- Maintenant, l'islam en tant qu'ideologie derange pratiquement tout les gouvernement , y compris dans les pays arabes, sauf les regimes fortement doctrines ou basent leurs legitimite sur un fond relegieux/musulmans. L'islam fait peur car il se proclame une religion universelle et touchant a tout les aspect de la vie. Chose tres derangeante pour les esprits libres, et je le comprend parfaitement.

- Tout en etant respectueux envers tout les cercles de pensees (religieux ou autres), j'insite les musulmans de changer de cibles dans leurs combats, s'attaquer plus a leurs co-religieux qui salissent l'image de leurs religions et qui sont moins tolerants , et en meme temps travailler sur les idees de l'islam et en debattre (philisophiquement).

Ceci etant dit, je trouve aussi que ce debat sur l'identite nationale en france est inutile en 2010 et dans un monde ou les frontieres et murs tombent jour apres jour, et l'identite humaine et universelle prend le dessus. Aussi, si on pensent qu'elle servira a une fin electorale, on se trompe: une these qui discretise le parti pro-Europeen qui gouverne...identite nationale ou europeene? La memoire des electeurs en plus longues que l'on pensent
 
Des fois certains choix ne sont exclusivement fait sous le seul angle économique...

Il y a un mois, l'Iran a éliminé Total de la course pour l'exploitation d'un énorme champ de gaz...

Je lisais aussi sur almassae un article qui explique que le Maroc et l'Algerie ont refusé d'acheter des avions de combat français tout simplement parce qu'ils contenaient des pièces israeliennes et que le constructeur français ne pouvaient fournir des avions sans les pièces israeliennes. http://www.bladi.info/216583-maroc-lalgerie-refusent-avions-francaises/ .. on est ici loin de la seule équation économique...

Avec beaucoup de respect, mais l'histoire des pieces israeliennes me fait plus rire et me parait peu credible.

Les produits israeliens sont omni-presents sur toutes la planete (y compris dans les pays arabes) et y pas de mal a ca comme le petrole arabe est dans toutes les voitures du monde , y compris a Israel :)
 
M6 n'est pas si dupe que ça. Il faut voir ce dîner comme la manifestation des bonnes relations franco-marocaines. Peu importe que Sarkozy soit raciste, islamophobe ou populiste, le principal est d'avoir un allié fiable sur la question du Sahara. Notre Roi ne va quand même pas s'intéresser aux affaires intérieures de la France. Sarkozy aura droit à son propre jugement, et croyez moi, ce jugement arrivera plus tôt qu'il ne le pense !
 
C'est pas important que tu ne l'aime pas, les francais ont voté pour lui, il faut respecter le choix des autres surtout lorsqu'on est juste immigrant

Qui a dit que je ne respectait pas le choix des français...
Tu sais Hitler a été élu démocratiquement, et là aussi il fallait respecter le choix du peuple allemand, mais ceci n'a pas empêché ce peuple d'être conduit à la plus grande catastrophe qu'ait connu le monde au 20 siècle.

Ce que je haie dans Sarkozy, c est son populisme, son instrumentalisation des groupes vulnérables, sa capacités de monter la majorité contre la minorité sur des sujets nauseabonds... Bref, cet homme est le pire président qu'ait connu la France depuis Petain et je mesure mes mots et disant cela...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sarkosy n'est qu'un locataire de passage tandis que la France et le Maroc sont deux pays qui survivront et à Sarkosy et à M6.
Cette rencontre est celle de deux pays qui se veulent amis.
 
Sarkosy n'est qu'un locataire de passage tandis que la France et le Maroc sont deux pays qui survivront et à Sarkosy et à M6.
Cette rencontre est celle de deux pays qui se veulent amis.

Absolument. On verrait mal n'importe quel président se rendre au Maroc (ou ailleurs) sans être pris en charge par le gouvernement hôte. De plus, ce dernier (gouvernement hôte) doit même immobilisé des effectifs afin d'assurer sa protection.
 
je dirais plutot que l'executif marocain, (mais aussi tunisien, jordanien, egyptien et golfique) est totalement et pour lgtps encore inféodé à la France, l'UE.
Le Maghreb n'est devenu qu'une périphérie de l'UE où l'ont viens faire son souk, son marché.
Au passage, après Ceuta et Mellila, on peut commencer à rajouter la medina de Marrakech et bientot Tanger comme cités non-marocaines du territoire marocain...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ne pas oublier que Sarkozy est clairement pour la discrimination positive! ce qui montre que ce mec est tout sauf un raciste! moi je ne crois pas ) vos delires!

En Belgique, même les hommes politiques de gauche sont contre la discrimination positive! alors que Sarkozy qui est lié a un parti de droite est pour, je trouve ça vraiment bien!

Pour cette raison, je dis que SArkozy est un mec très bien et même un anti raciste! D'ailleurs c'est sous son gouvernement que il y a eu le plus de ministre et secretaire d Etat d'origine etrangere! Honte à la Gauche!


Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!
 
Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!


ça c'est de l'analyse ! sarkozy que ca te plaise ou non a été élu par une majorité de français et risque fort d'etre réélu , quand aux émirats et aux centrales nucléaires c'est une analyse loufoque et le terme est faible
 
A

AncienMembre

Non connecté
Entièrement d'accord! Le roi et les autorités marocaine nous font honte et ne nous représentent pas du tout!

Ils s'associent toujours avec ceux que nous considérons comme des assassins, des racistes ,des menteurs, des sionistes en bref tous les ennemis de l'immense majorité des marocaines et marocains !

Ils soutiennent les Bush , Sarkozy ,Hortefeux , Clinton,Livni, l'american jewish commity ,les khadafi, le régime saoudien, Berlusconi etc... Ils torturaient même des prisonniers musulmans pour le compte de la CIA et ils ont été jusqu'à laissé un Le pen venir au Maroc en vacances tranquillement!

Qui sont ces individus qui contrôle le Maroc?
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Ils font toujours passé leur interets et ceux de leur proche avant ceux de la nation (les depenses extravageante du palais -alors que le maroc est un pays pauvre - les proches du palais sont au dessus de la loi - un certain mec d'une princesse qui tire sur un policier et qui s'en sort avec un certificat medical ... ... ... )

A quand une VRAI democratie au maroc et a quand une VRAI egalité entre marocains (qu'ils soit roi , princesse , ministre ou vendeurs ambulants ..) devant la justice??
 
Pendant que les émirats arabes unis avaient donné une sacrée claque à Sarkozy en privant Areva d'un contrat de centrales nucleaires de plusieurs dizaines de milliards d'Euros, M6 reçoit l'homme le plus de hai de France en plein débat sur l'identité nationale.
Pour les émirats c'était une façon sanctionner à la fois la politique anti arabe de Sarkozy mais également son virage à l'extrême droite avec le débat sur l'identité nationale

Sarkozy peut trainer dans la boue les musulmans de France, il peut se permettre de leur dire qu'il faut qu'il rasent les murs, il ne reste qu'à leur dire de porter une étoile verte, Mohamed 6 est là pour le cautionner en le recevant à grandes pompes!!!, les médias nationaux n'y ont pas aller de lettre morte, ils nous ont servi pendant quelques jours cette rencontre honteuse...

les bras m'en tombent, pauvre Maroc!!!

LOL. Tu crois vraiment que les Emiratis se soucient de la provenance des produits qu'ils consomment.
 
Haut