Ma belle mère me déteste

Slm,
j'ai lu ton post et ça m'a fait de la peine pour toi..
Je ne comprend pas ces femmes qui ont la haine contre une belle fille gentille hnina et qui en plus malgrè le mal qu'on lui fait continue d'essayer de plaire tellement qu'elle veux éviter les conflits ou khlasss..

Là finalement tu viens de dire que tu es en plein divorce c'est clair que ça devait bien finir par arriver..

En tous cas tu as fait plus que le necessaire pour plaire à ta belle mère malheureusement ça n'a pas marchait..Rabbi swt sait cela et t'inquiete que inchallah il t'aidera.

Je te souhaite du courage chère soeur et mabrouk aidek..

Je remonte le post

J'espère que la posteuse viendra nous dire comment ca se passe avec son mari, j'espère vraiment qu'ils ont renoncé au divorce et réussi a envoyer la belle mère en Australie pour une durée indeterminée :(
 
Salam,
Je me suis inscrite pour vous faire part de ma souffrance depuis deux ans déjà.
J'ai rencontré mon fiancé, il y ' a 3 ans. Nous nous sommes présentés à nos familles 1 an plus tard.
( Je suis moitié marocaine ((du sud)) et moitié belge et ma belle famille est rif )
Dès l'instant où sa mère m'a vue, elle m'a détestée. J'ai essayé à maintes reprises de me rapprocher d'elle mais elle ne m'aime pas, elle me l'a dit et l'a dit à son fils.

Je ne suis pourtant pas une fille vulgaire, j'apprends même le rif grâce à mon fiancé pour pouvoir mieux communiquer ( même si elle parle très bien arabe et très bien français ), je l'appelle très souvent pour prendre de ses nouvelles, vais la voir quand elle est malade, lui fais les courses. Mais rien n'y fait, je suis " une fille du sud " , " une sauvage " comme elle les appelle.

Je précise que je n'ai AUCUN problème avec le reste de la famille, mon beau père m'adore ainsi que mes belles soeurs et mes beaux frères et c'est réciproque.

Tout le monde prend ma défense quand elle me fait des remarques désobligeantes ou quand elle me méprise, son fils n'en peut plus et moi non plus.

J'en ai marre, mon couple va mal évidemment même s'il sait que je ne suis pas en tort et que c'est sa mère qui ne veut pas faire d'efforts.
J'essaye de ne pas me disputer avec lui, j'essaye de ne pas montrer que ça me touche, que je suis malheureuse de cette situation mais je ne peux pas m’empêcher de pleurer en partant.

J'ai essayé de parler à ma belle mère, de savoir pourquoi je ne lui plais pas, que lui ai je fais mais c'est toujours la même réponse : " Mon fils n'a pas de gout, je ne voulais pas d'une fille comme toi, tu as la totale, belge et tu viens du sud, je ne sais pas ce que j'ai fais à Dieu pour qu'il m'inflige ça ! "

Mais je suis musulmane, j'ai grandi avec ma mère, elle m'a tout inculqué, je parle arabe et même arabe littéraire, je vais à la mosquée, je fais mes prières à heures et à temps, je me débrouille en cuisine, je les invite toujours au moins une fois par semaine ( mais elle n'est venue qu'une fois en 2 ans ! ) , je fais tout, absolument tout pour qu'elle soit bien, qu'elle m'apprécie et ce n'est même pas " faire des efforts " , je vis comme ça , je ne veux pas me montrer sous un autre jour devant ma belle mère au contraire, je veux juste qu'elle sache qui je suis vraiment pour ensuite se faire une opinion un peu plus objective... :(:(

J'ai pas pu tout lire, mais je te propose de faire un petit voyage toi et ta belle mére en Inde, et la laisser là bas
 
Tu ne l'as calcule plus... tout simplement !

La c'est trop tard je crois, elle a dit qu'elle et son mari étaient finalement en pleine procédure de divorce. . . :(


J'espère qu'il existe une place spéciale en enfer pour les belles mères qui font tout pour briser les couples de leurs enfants :fou:
 
Haut