ma gynéco m'a prescrit de l'androcur et du provamès

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
shamaa à dit:
Non, a savoir si les polykystiques ovariens sont detruit par Androcur? non, zigotino ne le sais pas... ( je me permets de repondre a sa place..:D)

L'Androcur n'agit pas sur les causes du kyste mais les éventuelles conséquences à savoir l'hirsutisme.

Les indications de ce médicament sont d'ailleurs nombreuses :

- CANCER DE LA PROSTATE (TRAITEMENT PALLIATIF)
- ALOPECIE ANDROGENETIQUE >>> calvitie
- TROUBLES DU COMPORTEMENT SEXUEL
- PUBERTE PRECOCE IDIOPATHIQUE
- HIRSUTISMES FEMININS MAJEURS D'ORIGINE NON TUMORALE
- ACNE
- SEBORRHEE

A+
 
zigotino à dit:
L'Androcur n'agit pas sur les causes du kyste mais les éventuelles conséquences à savoir l'hirsutisme.

Les indications de ce médicament sont d'ailleurs nombreuses :

- CANCER DE LA PROSTATE (TRAITEMENT PALLIATIF)
- ALOPECIE ANDROGENETIQUE >>> calvitie
- TROUBLES DU COMPORTEMENT SEXUEL
- PUBERTE PRECOCE IDIOPATHIQUE
- HIRSUTISMES FEMININS MAJEURS D'ORIGINE NON TUMORALE
- ACNE
- SEBORRHEE

A+


Forcement..apres te l'avoir dis...:rolleyes: :D
 
Selma77 à dit:
Mais ne m'a pas dis combien de temps je dois le prendre.

Alors si qqn peut me dire au bout de combien de tps dois on arrêtter ?

Je n'ai pas envie d'aller la revoir uniquement pour lui poser cette question !


je ne c pas pk tu prends l'androcur et le provames si c'est pr de l'acné ou une chute de cheveux mais a mon avis renseigne toi bien avant de les prendres moi je les prenais pendant 5 ans et j'ai tout arrêté dernierement car il y a enormement d'effets secondaires dont une prise de poids spectaculaire presque impossible a perdre tu gonfles, tu n'as pas tes règles pendant plus de 6 mois alors des que tu arrêtes le traitement je te raconte pas comment tu souffres, sècheresse du cuir chevelu et des cheveux, de la peau t obligée d'hdrater tout le tps et en plus ca n'a aucun effet secheressse de la flore vaginale, douleurs horribles au niveau des ovaires enfin voila tout ce que ca m'a fait sans oublier que ce traitement est utilisé pr la pré menopause et que ca a declecnhé des cancers du sein pr certaines, alors reflechis bien a deux fois avant de le prendre moi qd elle me l'a prescrit elle me disait mais non et voila je me suis retrouver a essayer de perdre 25 kilos et c ap facile

dc voila bon courage et n'hesites pas a venir me voir en mp
 
et cancer des ovaires de plus en plus nous n'avons pas assez de recul pour voir les effets secondaires, le dytibene on sais maintenant l'effet que cela donne c'est desastreux il a fallu attendre plus de trente ans pour pouvoir le retirer du marches
sterilites et malformation des organes genitaux, cancers et spychologiquement c'est terrible
 

samir1961

En toute amitié
Selma77 à dit:
Mais ne m'a pas dis combien de temps je dois le prendre.

Alors si qqn peut me dire au bout de combien de tps dois on arrêtter ?

Je n'ai pas envie d'aller la revoir uniquement pour lui poser cette question !
Tu téléphones, c'est la chose la plus simple à faire.
 
lizzie911 à dit:
:eek:
Tu me fais peur là on vient de me le prescrire aussi...
il y a un traitement que l'on a prescrit au femmes enceinte dans les annes 71 et qui fait des ravage a leurs filles, cancers de l'uterus et des ovaires sterilites , malformation uterines ect.. il faut qu'il y est du recul il y en a pas assez pour ton produit,dans les labo on fait des essais sur des souris pas sur l'homme!
 
phoenixesse à dit:
n importe quoi !!!!! fais confiance a ton medecin . si sa donnait des cancers sa se saurait !!!!!
le jour ou tu auras un probleme ton medecin ne pourra rien pour toi ,avec le recule il ya maintenant 35% de cancer du seins c'est a dire plus de 18000 cas par an et la pilule est mise en cause!
 
imene75013 à dit:
le jour ou tu auras un probleme ton medecin ne pourra rien pour toi ,avec le recule il ya maintenant 35% de cancer du seins c'est a dire plus de 18000 cas par an et la pilule est mise en cause!

imene a raison il y a de tres gros risque jai vu sur un site kun homme en est mort car on lui avait rpescrit de tres forte dose jai arreté tout d suite ca a de grosses consequences el provames est rpesrcit comme traitement pr la pre menaupose et on a constaté que bcp de femmes se retrouvait avec un cancer des ovaires

alros sicnerement ne le prenez pas je l'ai pris pendant 4 ans et crois moi tu n'as que des désagréments
 
coucou je me présente sonia
je me permet de t'ecrire ce petit message car moi aussi mon gynéco ma prescrit du provames et de l'estima gé 200mg, pendant 20 jours et car je n'ai pas eu mes regles depuis maintenant 5 mois, je suis très inquiete parceque je n'ai que 21 ans et je risque de faire une ménaupose précauce m'a dit le gynnéco, après l'arret du traitement j'ai eu mes règles 3 jours pui ca s'est arreté acr c t des règles artificielles provoqué par les médicaments, je m'inquiete bcp es ce que quelqu'un a connu ce genre de situation ? et j'ai lu un peu plus bas que les provames avait des risques de cancer ds les ovaire!? meme si je l'ai pris que 20 jours y a t'il des risques?
merci d'avance pour vos réponses
 
coucou a toi sonia, ecoute moi ça fé un pe plus de 3mois ke je pren provames et androcur et je n'ai aussi pa eu mes regles, je m'inquiete aussi bcp et j'ai appelé ma gyneco pr lui rendre compte de la situation mais elle n'avait pas l'air inquiete elle m'a dit que si je ne les avait pas ce n'était pas grave ct normal...donc je ne sais pas quoi faire arrêter le traitement ou prendre le risque de continuer??
En ce qui te concerne je ne sais pas quoi te dire moi aussi je n'ai ke 21 ans et ça me fais peur autant ke toi...si quelqu'un pouvais nous renseigner ce serait gentil!!!
Si j'ai des infos je te les communique, biz
 
D'une manière générale les médicaments faut les réserver pour ce qui est grave, il y a suffisamment d'autres méthodes... y compris la patience, pour tout ce qui est bénin !

si jamais, moi j'ai pas fait gaffe quand j'étais ado, je me suis abîmé la santé, y compris avec la pilule qui était censée réduire mes douleurs pendant les règles (je dis bien censée), j'ai encore un peu des problèmes mais l'huile de nigelle m'aide beaucoup. je sais qu'elle peut être utilisée pour un peu tout, y compris les problèmes de règles.
 
oui ca marche avec un cancer des ovaires dans quelques annees
Bonjour à toutes,

Je viens juste de découvrir ce forum - ce sujet - et tenais à y apporter mon expérience.

Il y a 15 ans environ, comme j'ai un peu d'acné et que les crèmes dermato ne donne aucun résultat, ma mère me conseille d'en parler à une gynéco. Celle-ci, me prescrit tout de suite Provamès + Androcur. Le résultat suit : l'acnès disparait et elle me renouvelle donc le traitement (avec du recul, aujourd'hui, je me demande s'il était normal de ne jamais m'avoir fait de bilan hormonal).

Quelques mois après, des douleurs au niveau du bas ventre - localisation très difficile - apparaissent, durant quelques jours puis disparaissant. Cela "tombe" juste après mes premiers rapports. Je pense donc que c'est lié et n'en parle pas. En plus comment se plaindre de quelque chose qu'on n'arrive pas à localiser !

Pendant 4 ans, je suis donc ce traitement, toujours vu par gynéco et supporte mes douleurs devenant un peu plus précise au niveau de la localisation - en fin de miction comme disent les médecins. A cette période, ma mère est opérée d'un cancer du sein. J'ai l'occasion de consulter le Vidal où je regarde d'un peu plus près ces 2 médicaments et voyant les effets indésirables + cancer du sein de ma mère, je décide d'arrêter brutalement le traitement. Des saignements s'en suivent mais normal d'après la gynéco dans ce cas d'arrêt brutal.

Un an après, je rencontre celui qui va devenir mon mari et, avant le mariage, je veux tout mettre d'équerre ; je me décide à parler de mes douleurs à ma gynéco qui (je trouve) me regarde (comme je m'en doutais) comme une "illuminée" (ou quelque chose du genre) et ne sent. Elle me prescrit tout de même une échographie mais je la voie pas convaincu. A l'échographie, le médecin est inquiet et me dit qu'il est urgent de traiter le problème : un énorme kyste entre les deux ovaires, qui risque d'éclater. Le jour-même, je parviens à voir ma gynéco qui pense me revoir pour le résultat du frottis !!! (je ne m'étais pas trompée)

Bilan : j'ai alors 27 ans et il s'agit d'un kyste ovarien borderline (limite cancer) de 0,6 litre qui nécessite une ablation des deux ovaires ; le chirurgien ne parvenant pas à en sauver au moins un.
Que dois-je en déduire ?
Dix ans après, je cherche toujours à comprendre car je n'ai jamais eu le fin mot de l'histoire. Personne ne parle.
Je recherche également des femmes étant passés par là et vivant sans ovaire avec tout les inconvénients qui vont avec.

Voilà. C'est mon histoire et à toutes celles qui prennent ces deux produits, je conseillerais la prudence mais chaque cas est différent : ce qui vaut pour l'une, ne vaut pas pour l'autre.

Au plaisir.
 
Aaaah t'es une Belche !!
Ben nous depuis la réforme là tu peux plus rien faire sans l'accord de ton médecin traitant !!!
Pour ceux qui vont rarement chez le toubib, comme moi, c'est un peu relou !!!
sauf si on a un protocole que le médecin traitent avec les noms des médecins qu on dois voir et le médecin peux faire une ald aussi a fais il n'est plus obligatoire de passer chaque fois chez le médecin traitent
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
L'Androcur n'agit pas sur les causes du kyste mais les éventuelles conséquences à savoir l'hirsutisme.

Les indications de ce médicament sont d'ailleurs nombreuses :

  • CANCER DE LA PROSTATE (TRAITEMENT PALLIATIF)
  • ALOPECIE ANDROGENETIQUE >>> calvitie
  • TROUBLES DU COMPORTEMENT SEXUEL
  • PUBERTE PRECOCE IDIOPATHIQUE
  • HIRSUTISMES FEMININS MAJEURS D'ORIGINE NON TUMORALE
  • ACNE
  • SEBORRHEE

A+
Tu as l’air de t’y connaître , Dis moi tu veux être mon gyneco ?……….
…,,,,,,,,,,
Précisions : gyneco virtuel hein ,
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
coucou je me présente sonia
je me permet de t'ecrire ce petit message car moi aussi mon gynéco ma prescrit du provames et de l'estima gé 200mg, pendant 20 jours et car je n'ai pas eu mes regles depuis maintenant 5 mois, je suis très inquiete parceque je n'ai que 21 ans et je risque de faire une ménaupose précauce m'a dit le gynnéco, après l'arret du traitement j'ai eu mes règles 3 jours pui ca s'est arreté acr c t des règles artificielles provoqué par les médicaments, je m'inquiete bcp es ce que quelqu'un a connu ce genre de situation ? et j'ai lu un peu plus bas que les provames avait des risques de cancer ds les ovaire!? meme si je l'ai pris que 20 jours y a t'il des risques?
merci d'avance pour vos réponses
A d'autres

1655231116164.png
 
Haut