Ma mère refuse mon mariage : moi algérienne lui marocain

je te conseil de convaincre ta maman petit a petit
ne lui balance pas tout d un seul coud
essaye de préparer le terrain en parlant des points positifs
essaye de trouver d exemples de couple pour montrer que ca marche ect ;)
je connais aucun couple algéro-marocain qui ont bien marché. en revanche ma mère en connais et ce qu'elle en ressort c'est que les algérienne qui se sont mariés avec les marocains renient leurs origines et ne vont plus en Algérie.

je lui ai bien sur dit que dans mon cas c'est différent mais elle ne veut rien entendre.

une chose est sur, je suis pas prête de lacher l'affaire, on va tout les 2 continuer à faire des du3aas :)
 
je connais aucun couple algéro-marocain qui ont bien marché. en revanche ma mère en connais et ce qu'elle en ressort c'est que les algérienne qui se sont mariés avec les marocains renient leurs origines et ne vont plus en Algérie.

je lui ai bien sur dit que dans mon cas c'est différent mais elle ne veut rien entendre.

une chose est sur, je suis pas prête de lacher l'affaire, on va tout les 2 continuer à faire des du3aas :)
incha ALAH allah vas accepter tes dou3a
mais tu sais les femmes faut préparer le terrain avant de placer les idées ;)
 
dis à ton futur qu'il prenne la nationalité algérienne alors...
ça changera rien du tout...

le problème c'est que ma mère refuse de l'accepter alors qu'elle ne le connais pas et je sais pas comment faire pour lui faire changer d'avis.

j'ai parlé avec ma tante qui va peut être m'aider mais qui ma dit que ça va être dur de le faire accepté par toute la famille parce que il est pas du même pays que moi
 
je connais aucun couple algéro-marocain qui ont bien marché. en revanche ma mère en connais et ce qu'elle en ressort c'est que les algérienne qui se sont mariés avec les marocains renient leurs origines et ne vont plus en Algérie.

je lui ai bien sur dit que dans mon cas c'est différent mais elle ne veut rien entendre.

une chose est sur, je suis pas prête de lacher l'affaire, on va tout les 2 continuer à faire des du3aas :)

quelque soit l'ethnie, c'est en général la culture de l'homme qui l'emporte .....système patriarcal ...
pour l'algérie, tu y retournes ?
 
oui je vais en Algérie chaque été :)
d'ailleurs dans un mois j'y suis. je vais profité d'être entouré de ma famille pour continuer à parler de mon prétendant
n écoute surtout pas les gens qui te parle de paiers
si cet homme est honnet il vivras avec toi a djiboti
écoute ton coeur
fais tes investigations
remet toi a ALLAH
et le reste suivras ;)
 
n écoute surtout pas les gens qui te parle de paiers
si cet homme est honnet il vivras avec toi a djiboti
écoute ton coeur
fais tes investigations
remet toi a ALLAH
et le reste suivras ;)
c'est ce que je fait et ce que je continuera de faire :)

c'est vrai que beaucoup de gens quand tu leur dit il a pas de papiers ils te disent direct laisse le tomber il se fout de toi.
a croire que l'amour ça existe pas...
 
c'est ce que je fait et ce que je continuera de faire :)

c'est vrai que beaucoup de gens quand tu leur dit il a pas de papiers ils te disent direct laisse le tomber il se fout de toi.
a croire que l'amour ça existe pas...

voila tu a tout compris
car y a aussi des sœurs frustre de ne pas trouver un homme
jalousie plein de truc
tu peu pas connaitre les cœurs
soit discrète aussi car les gens ne sont pas correct de nos jours ;)
 
c'est vrai que beaucoup de mecs ont fait des sales coup à des filles mais dans notre cas, je lui fait 100% confiance et je suis certaines que ses intentions ne sont pas mauvaises sinon ça fait longtemps qu'il serait parti voir ailleurs d'autant plus que sa belle soeur lui avait trouvé une fille qui souhaitait se marier et il a dit non parce qu'il est avec moi.

je vois pas trop l'intérêt de ta question. a mes yeux c'est un homme très beau et moi je me considère comme normal.
pourquoi cette question ?
Disons que si la difference de beaute est extreme il faudrait se poser des questions sur ses veritables intentions.

Genre si tu te dis:
"Il est trop beau, jamais un mec comme ça ne me regardera si je le laisse partir..."

La ce serait louche....
 

memoLi

Bladinaute averti
ça changera rien du tout...

le problème c'est que ma mère refuse de l'accepter alors qu'elle ne le connais pas et je sais pas comment faire pour lui faire changer d'avis.

j'ai parlé avec ma tante qui va peut être m'aider mais qui ma dit que ça va être dur de le faire accepté par toute la famille parce que il est pas du même pays que moi


bien sûr que changer de nationalité ne changera rien à ton histoire, c'était pour souligner le côté loufoque de ton cas;
refuser une union pour cause de nationalité...

seulement voilà, tes parents sont tes parents...et des maris t'en trouveras bien un qui plaira aussi à ta maman...
 
Disons que si la difference de beaute est extreme il faudrait se poser des questions sur ses veritables intentions.

Genre si tu te dis:
"Il est trop beau, jamais un mec comme ça ne me regardera si je le laisse partir..."

La ce serait louche....
ah oui c'est pas bète j'avais pas du tout pensé à ça mais dans notre cas non y a pas une grande différence de beauté entre nous... ouf ;)
 
ah oui c'est pas bète j'avais pas du tout pensé à ça mais dans notre cas non y a pas une grande différence de beauté entre nous... ouf ;)
Alors ta maman n'a aucune raison valable de refuser votre union.

Pose lui la question.

C'est vraiment juste sa nationalite marocaine qui pose probleme pour elle?
Si oui demande lui ce qu'elle pense des marocains:
Elle doit penser qu'il est comme ou comme ça!
Zehma elle est peut etre raciste:
Demontre lui que ses prejugés sur les marocains sont faux...

Dis lui; "t'as vu mon copain il est comme nous, il fait le ramadan, il blabla, ses parents sont comme toi, tu t'entendras avec eux, etc etc etc..."

Si elle veut ton bien elle finira par te laisser te marier avec Lui!
 
Alors ta maman n'a aucune raison valable de refuser votre union.

Pose lui la question.

C'est vraiment juste sa nationalite marocaine qui pose probleme pour elle?
Si oui demande lui ce qu'elle pense des marocains:
Elle doit penser qu'il est comme ou comme ça!
Zehma elle est peut etre raciste:
Demontre lui que ses prejugés sur les marocains sont faux...

Dis lui; "t'as vu mon copain il est comme nous, il fait le ramadan, il blabla, ses parents sont comme toi, tu t'entendras avec eux, etc etc etc..."

Si elle veut ton bien elle finira par te laisser te marier avec Lui!
J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui parler, de lui dire qu'il n'y a pas de différence entre les algériens et les marocains, que c'est quelqu'un de bien, qu'il m'aime...

Mais rien y fait elle persiste toujours parce que elle a une très mauvaise vision des marocains à cause de certain et elle a tendance à généraliser.

Elle aurait préféré que que je lui amène un algérien mais bon c'est le mektoub...
 
Je te souhaite bonne chance inchAllah j'espère que tu pourra convaincre ta maman. Seule le bon seigneur a la dernière parole, personne ne sait ce qu'il nous cache de bon pour demain.
 
Salam Wa3likom

Il m'a proposé de partir avec lui mais sans l'accord de ma mère jamais je pourrais.

wa aleikum salam

Il t'a vraiment proposé de partir sans l'accord de ta mère ? C'est inquiétant ......

un conseil si c'est un graçon droit et qui en vaut la peine, parles de ton cas à un médiateur (un imam par exemple) et il te conseillera et pourra même intervenir (conciliation) s'il juge que c'est bon.

j'imagine que c pas simple pour toi mais n'oublies pas malgré ta passion pour ce garçon n'oublies pas que les droits de ta mère son inégalable ici bas ...
quAllah vous facilite le bien où il se trouve
 
wa aleikum salam

Il t'a vraiment proposé de partir sans l'accord de ta mère ? C'est inquiétant ......

un conseil si c'est un graçon droit et qui en vaut la peine, parles de ton cas à un médiateur (un imam par exemple) et il te conseillera et pourra même intervenir (conciliation) s'il juge que c'est bon.

j'imagine que c pas simple pour toi mais n'oublies pas malgré ta passion pour ce garçon n'oublies pas que les droits de ta mère son inégalable ici bas ...
quAllah vous facilite le bien où il se trouve
C'est ce que je me dis.

Les portes du Paradis se trouvent sous les pieds de notre mère. Il faut être bon envers nos mères et Allah swt nous facilitera inch'Allah.

Merci pour le conseil :)
 
Haut