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[QUOTE="mam80, post: 16258659, member: 228134"] suite [SIZE=6][B]Le merchandising [/B][/SIZE] Il s'agit de la mise en valeur d'un produit ou d'un service afin d'accroître le niveau des ventes et la rentabilité. Cela passe par la détermination du choix offert, la présentation et la mise en scène des produits, l'animation du point de vente, la gestion des produits... Toutefois en amont de toute action, le chef d'entreprise doit se poser de nombreuses questions : [LIST] [*]Quel sera le bon emplacement pour mes produits ? [*]Quelle surface leur allouer ? [*]Quel matériel de présentation sera le plus approprié ? [*]Quels types de publicité sur le lieu de vente (PLV) et en quelles quantités ? [*]Quels coûts doivent être investis ? [*]Comment présenter vos produits ? [/LIST] Pour en savoir plus [B]Une jeune entreprise ne peut pas se permettre de se tromper de circuit de distribution[/B]. Il faut donc choisir les bons intermédiaires, la bonne équipe de vente et se préparer longtemps en amont de la création d'entreprise. [SIZE=6][B] N'oubliez pas l'essentiel [/B][/SIZE] [LIST] [*]En étant cohérent avec votre mix-marketing [/LIST] La politique de distribution est un élément du marketing mix, et votre choix impactera l’ensemble des autres composantes (produit, prix, communication). Il faut que cette politique soit en complète adéquation avec les autres éléments de votre mix marketing, car chaque politique est complémentaire les unes des autres. Si vous vendez un produit de grande qualité, le choix du mode de distribution doit être de qualité, avec un packaging soigné, un prix cohérent (élevé), et une communication destinée à la bonne cible. [LIST] [*]En mettant le client au cœur de votre politique de distribution [/LIST] Le choix des canaux de distribution doit être fait en fonction des habitudes et comportements de vos clients, et non sur la praticité ou l’aspect économique pour votre entreprise. Inspirez-vous des pratiques de vos concurrents qui sont sur le marché depuis plus longtemps. Cela ne veut pas dire faire la même chose qu’eux, car le benchmark n’est qu’une photographie du marché. Interrogez vos clients sur la manière dont ils aimeraient trouver vos produits et services. Par exemple en B to C vous privilégieriez la vente en ligne (site et/ou marketplace), boutique éphémère, etc. [LIST] [*]En optimisant vos chances avec le multicanal [/LIST] Vous pouvez avoir plusieurs canaux pour la distribution de votre produit ou service, notamment si vous visez des clientèles aux usages d'achats différents. Le client peut acheter via différents canaux indépendants les uns les autres : dans un magasin, d’une boutique éphémère, sur internet, etc. A condition d’avoir les ressources nécessaires pour mener de front plusieurs circuits (financiers, techniques, humains), et sans vous éparpiller. juin 2019 mam [/QUOTE]
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