Macbook pro ou air ?

Bonjour,

Alors je dois me racheter un Pc et j'hésite fortement entre le pro et le air de mac.
Pouvez vous m'en dire plus.
En sachant que mes besoins sont : prise de notes, traitement de texte, excel, surf internet, présentations power point, j'écoute beaucoup de musique, regarde pas mal de vidéos , stocker photos, pas de jeux, je vais le transporter assez souvent et j'ai besoin d'une assez bonne autonomie.

J'aime le air pour son poids plume et la rapidité a laquelle il s'allume.
Mais j'ai l'impression que le pro est plus puissant ?
Enfin aux vues de mes besoins vous me conseilleriez lequel ?

Merci de m'aider j'ai pas envie de faire le mauvais choix vu le prix.
 

Iman07

VIB
Bonjour,

Le Air n'a pas de lecteur CD et une capacité plus faible. Par contre il est beaucoup plus léger et c'est vraiment agréable d'avoir un truc léger.
Le pro est également très rapide à s'allumer, t'as pas de souci à te faire là-dessus.

C'est quoi la différence de prix entre les deux ?
 
Bonjour,

Le Air n'a pas de lecteur CD et une capacité plus faible. Par contre il est beaucoup plus léger et c'est vraiment agréable d'avoir un truc léger.
Le pro est également très rapide à s'allumer, t'as pas de souci à te faire là-dessus.

C'est quoi la différence de prix entre les deux ?

Oui pour le Air j'ai vu qu'il y avait pas de lecteur Cd.
Mais franchement pour le peu de fois que je m'en sers je pourrais m'en passer.

Alors le Air :
13 pouces 128 go à 949 euros
Et 256 go à 1049 euros

Et le mac book pro 13 pouces 500 Go à 1059 euros
 

Iman07

VIB
Oui pour le Air j'ai vu qu'il y avait pas de lecteur Cd.
Mais franchement pour le peu de fois que je m'en sers je pourrais m'en passer.

Alors le Air :
13 pouces 128 go à 949 euros
Et 256 go à 1049 euros

Et le mac book pro 13 pouces 500 Go à 1059 euros

Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Et toi tu as un mac ?

Ok je vois… Et niveau budget, tu peux te permettre quoi ?
Oui moi j'ai le Pro. J'ai eu le Macbook blanc qui a finit par me lâcher et ensuite je suis passée au Pro. Ma soeur a le Air donc niveau comparaison, c'est clair que le sien est beaucoup plus pratique, vraiment très léger, il peut s'emporter partout.

Niveau performance, le mien est mieux (bon, aucune de nous n'a une utilisation très poussée mais je sens quand même la différence). Mon frère a également un pro et lui, il en a une utilisation très poussée et franchement, c'est nickel.

Je pensais aussi n'avoir jamais besoin du lecteur CD et finalement, c'est bien pratique. Je l'utilise pas très souvent certes mais quand j'en ai besoin au moins c'est pas toute une galère.

A toi de voir niveau budget. Perso, je te conseillerai le Pro parce que je prêche évidemment pour ma paroisse (ce qui n'est absolument pas une bonne raison :D) mais c'est selon ton utilisation et surtout ton budget.
 
Tu veux dire qu'il faut que j'augmente le stockage donc éviter les entrées de gamme ?

Je ne veux pas mettre 1500 euros dans un ordi non plus donc je vais prendre les moins chers
En faite je me dis pourquoi acheter un mac quand tu peux avoir un pc portable pas trop cher pour une utilisation simple. C'est vrai que les mac ont une bonne autonomie mais tu peux trouver pareil voir mieux pour moins cher.
J'opterai pour des mac que si c'est pour bosser dessus et que j'ai besoin d'une machine stable. Ce n'est que mon avis.

Sinon l'offre qu'a affiché Perdue33 sur le mac avec 500go cela a l'air top.
 
Ok je vois… Et niveau budget, tu peux te permettre quoi ?
Oui moi j'ai le Pro. J'ai eu le Macbook blanc qui a finit par me lâcher et ensuite je suis passée au Pro. Ma soeur a le Air donc niveau comparaison, c'est clair que le sien est beaucoup plus pratique, vraiment très léger, il peut s'emporter partout.

Niveau performance, le mien est mieux (bon, aucune de nous n'a une utilisation très poussée mais je sens quand même la différence). Mon frère a également un pro et lui, il en a une utilisation très poussée et franchement, c'est nickel.

Je pensais aussi n'avoir jamais besoin du lecteur CD et finalement, c'est bien pratique. Je l'utilise pas très souvent certes mais quand j'en ai besoin au moins c'est pas toute une galère.

A toi de voir niveau budget. Perso, je te conseillerai le Pro parce que je prêche évidemment pour ma paroisse (ce qui n'est absolument pas une bonne raison :D) mais c'est selon ton utilisation et surtout ton budget.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait le pro est plus performant que le Air.
Mais je me demande si j'ai vraiment besoin de cette performance.

En fait mon utilisation risque de progresser dans les années à venir.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure.

J'ai un budget de 1100 max.
Et les 2 sont dans mon budget.

Pour le lecteur Cd je sais qu'il va m'arriver 2 ou 3 fois de m'en servir.
 
En faite je me dis pourquoi acheter un mac quand tu peux avoir un pc portable pas trop cher pour une utilisation simple. C'est vrai que les mac ont une bonne autonomie mais tu peux trouver pareil voir mieux pour moins cher.
J'opterai pour des mac que si c'est pour bosser dessus et que j'ai besoin d'une machine stable. Ce n'est que mon avis.

Sinon l'offre qu'a affiché Perdue33 sur le mac avec 500go cela a l'air top.

Je me suis toujours dit un mac ? Jamais !
Pas envie de mettre 1000 balles dans un ordi.

Mais je suis une vraie plaie avec les ordis et tout mes anciens pc m'ont vite gonflés.
Trop de virus, mauvais utilisation de ma part et ça rame. Alors je sais qu'on peut y remédier mais je n'y connais rien en info.

Le mac est une bonne solution à ça et pour l'avoir eu en main quelques temps c'est le seul que je ne plante pas.
En plus il a un confort ( je trouve ) que les autres n'ont pas.

Et enfin poir connaître plusieurs personnes avec Mac ils l'ont gardé des années nikel.
 
Bonjour,

Alors je dois me racheter un Pc et j'hésite fortement entre le pro et le air de mac.
Pouvez vous m'en dire plus.
En sachant que mes besoins sont : prise de notes, traitement de texte, excel, surf internet, présentations power point, j'écoute beaucoup de musique, regarde pas mal de vidéos , stocker photos, pas de jeux, je vais le transporter assez souvent et j'ai besoin d'une assez bonne autonomie.

J'aime le air pour son poids plume et la rapidité a laquelle il s'allume.
Mais j'ai l'impression que le pro est plus puissant ?
Enfin aux vues de mes besoins vous me conseilleriez lequel ?

Merci de m'aider j'ai pas envie de faire le mauvais choix vu le prix.
Tout depend de ton usage mais vu que t'es souvent @Perdue33 sur bladi je dirai qu'il te faut justr le Air
Il y a une diff de 300€ entre les deux
Le pro etant plus rapide et biensur plus cher
 

Iman07

VIB
Oui c'est bien ce qu'il me semblait le pro est plus performant que le Air.
Mais je me demande si j'ai vraiment besoin de cette performance.

En fait mon utilisation risque de progresser dans les années à venir.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure.

J'ai un budget de 1100 max.
Et les 2 sont dans mon budget.

Pour le lecteur Cd je sais qu'il va m'arriver 2 ou 3 fois de m'en servir.

Ben si ton utilisation risque de progresser, prends le Pro. Tu vas pas le garder 6 mois de toute façon, mais plusieurs années donc si tu peux te le permettre, prends le plus performant directement, tu te retrouveras pas en "galère" ensuite.
 

Iman07

VIB
Je me suis toujours dit un mac ? Jamais !
Pas envie de mettre 1000 balles dans un ordi.

Mais je suis une vraie plaie avec les ordis et tout mes anciens pc m'ont vite gonflés.
Trop de virus, mauvais utilisation de ma part et ça rame. Alors je sais qu'on peut y remédier mais je n'y connais rien en info.

Le mac est une bonne solution à ça et pour l'avoir eu en main quelques temps c'est le seul que je ne plante pas.
En plus il a un confort ( je trouve ) que les autres n'ont pas.

Et enfin poir connaître plusieurs personnes avec Mac ils l'ont gardé des années nikel.

Avec un Mac, tu paies cher ton confort mais tu ne regrettes pas. Tu peux plus revenir sur PC après.
 
Tout depend de ton usage mais vu que t'es souvent @Perdue33 sur bladi je dirai qu'il te faut justr le Air
Il y a une diff de 300€ entre les deux
Le pro etant plus rapide et biensur plus cher

Lol ! Une vraie plaie je te dis !

Ben non ya pas de différence entre les 2 c'est pour ça que ma carte bleue balance.

Mais je parle du macbook pro 2011 je crois ? Enfin celui qui n'a pas l'écran à rétina.

Le rétina est à 1234 euros ça me fait ***** de mettre ce prix.
Surtout que si c'est juste pour la résolution de l'écran le pro est déjà très bien.

@Iman07 tu as le rétina ?
 
Ben si ton utilisation risque de progresser, prends le Pro. Tu vas pas le garder 6 mois de toute façon, mais plusieurs années donc si tu peux te le permettre, prends le plus performant directement, tu te retrouveras pas en "galère" ensuite.

Oui je pense que tu m'as convaincue.
Je file chez Darty voir tout ça !
Merci :cool:
 

Iman07

VIB
Lol ! Une vraie plaie je te dis !

Ben non ya pas de différence entre les 2 c'est pour ça que ma carte bleue balance.

Mais je parle du macbook pro 2011 je crois ? Enfin celui qui n'a pas l'écran à rétina.

Le rétina est à 1234 euros ça me fait ***** de mettre ce prix.
Surtout que si c'est juste pour la résolution de l'écran le pro est déjà très bien.

@Iman07 tu as le rétina ?

Non je n'ai pas le rétina, il n'existait pas encore quand j'ai acheté mon Pro. Mais de toute façon j'aurais pas payé plus pour l'écran, il est assez cher comme ça :D
 
Vérifie si ils ont pas de promo en ce moment à la FNAC ! Moi je l'avais acheté là-bas et il y avait une "promo" à ce moment là, bref en gros j'ai eu 100€ en bons d'achat ce qui est plutôt cool.
Moi j'ai acheté le retina 13p de 2014
Biensur le pro, il etait a 1500€ chez Apple et partout ailleurs sauf chez Cdiscount a 1350€
Une bete de machine
 
Vérifie si ils ont pas de promo en ce moment à la FNAC ! Moi je l'avais acheté là-bas et il y avait une "promo" à ce moment là, bref en gros j'ai eu 100€ en bons d'achat ce qui est plutôt cool.

T'as raison je vais faire les 2.
Et du coup tu l'avais acheté combien ton mac book?
Celui que j'ai vu à darty il est à 1049 euros mais je crois qu'il a pas le clavier rétro éclairé et ça c'est pas cool.
 

Iman07

VIB
Moi j'ai acheté le retina 13p de 2014
Biensur le pro, il etait a 1500€ chez Apple et partout ailleurs sauf chez Cdiscount a 1350€
Une bete de machine

Je ne me sens pas de faire un si gros achat sur CDiscount mais tu as bien fait :cool:

T'as raison je vais faire les 2.
Et du coup tu l'avais acheté combien ton mac book?
Celui que j'ai vu à darty il est à 1049 euros mais je crois qu'il a pas le clavier rétro éclairé et ça c'est pas cool.

Je l'avais payé 1200-1250€ à l'époque mais je l'ai acheté en 2011 (si je ne dis pas de bêtise). Après y a aussi le "bon plan" de l'acheter aux US si tu as quelqu'un là-bas qui peut te l'apporter ou si t'as un voyage prévu là-bas. Avec le taux de change et les prix, il te reviendra encore moins cher. Faut juste pas être gênée par le clavier américain quoi :D
 

kewkew

VIB
Poids du MacBook Air ~ 1,3 kg

Poids des accessoires ~ 6,4 kg :D
Répartis entre la sacoche de transport ... le chargeur secteur ... les différents adaptateurs USB / FireWire / Ethernet / Thunderbolt / DVI / VGA / Mini DisplayPort ... Le lecteur CD/DVD externe ... Le disque dur externe (car 30% des 128 Go du SSD sont alloués au système lol) ... Le protège clavier et j'en passe :eek:

Prends un pro wesh :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Poids du MacBook Air ~ 1,3 kg

Poids des accessoires ~ 6,4 kg :D
Répartis entre la sacoche de transport ... le chargeur secteur ... les différents adaptateurs USB / FireWire / Ethernet / Thunderbolt / DVI / VGA / Mini DisplayPort ... Le lecteur CD/DVD externe ... Le disque dur externe (car 30% des 128 Go du SSD sont alloués au système lol) ... Le protège clavier et j'en passe :eek:

Prends un pro wesh :D
Pourquoi elle aurait besoin de tous les adaptateurs ? :eek:
 
Franchement le poids compte peu entre les deux, c'est vrai que le pro est un peu plus lourd, avant j'avais le Air et pour mon usage il chauffait trop :D
Ceci dit, moi je suis un mec quand je le pose sur mes jambes je sens le poids sur mes coucounettes , mais Perdue33 c'est une fille elle va rien sentir :joueur:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est quoi la version dd?
Le hic avec le ssd c'est que l'entrée de gamme ne fait que 128 go.
Dd = disque dur

Tu as soit le classique disque dur mecanique soit les recent ssd
Les mecaniques sont plus lents et plus fragiles

Ca ne vaut pas le coup aujourdhui de mettre autant dans.un portable avec dd mecanique je pense.

Certaines fac ont des partenariats avec apple pour avoir une reduction. Mais ca marche qu en apple store je crois
 
Tu veux dire qu'il faut que j'augmente le stockage donc éviter les entrées de gamme ?

Je ne veux pas mettre 1500 euros dans un ordi non plus donc je vais prendre les moins chers

Oui pour le Air j'ai vu qu'il y avait pas de lecteur Cd.
Mais franchement pour le peu de fois que je m'en sers je pourrais m'en passer.

Alors le Air :
13 pouces 128 go à 949 euros
Et 256 go à 1049 euros

Et le mac book pro 13 pouces 500 Go à 1059 euros


Le moins cher est à 949 Euros, c'est l'entrée de gamme? :D
 
Haut