Macron et les 35 heures

Voilà exactement le genre de choses auxquelles je m'attendais, Macron ancien banquier corrompu, à peine arrivé qu'il commence déjà à mettre en position de force les grands patronnats, et à vouloir légaliser ce qui n'est pas égal...préparez vous chers citoyens français l'esclavage revient à grands pas....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on est dans la ***** depuis un bail maintenant et c'est pas fini...donc même qu'on dégage Hollandouille , que l'A.nationale soit dissoute ne changera rien concrètement aujourd'hui et dans l'année qui arrive faut pas rêver...les français dans la rue en ont marre, ça g*uele partout...

Façon depuis le mandat c'était gros comme le nez au milieu de la figure, c'était juste une question de temps avant que celà n'arrive....je commence à penser que même dans l'ombre sarko continue à régner. ..
 
ce n'est pas les "35H" qui posent un problème, cet exception française n'a pas porté vraiment ses fruits.

c'est l’aménagement du temps travail qui doit être revu, imaginer une caissière qui travaille à 80 % et on lui impose de faire du coupé, elle se lève le matin pour faire l'ouverture , entre temps, une pause de plusieurs heures qui ne lui permet même de rentrer elle, elle reprend son travail pour terminer tard,, elle aura passé 12H en dehors de chez elle mais payer à 80% uniquement.
 
ce n'est pas les "35H" qui posent un problème, cet exception française n'a pas porté vraiment ses fruits.

c'est l’aménagement du temps travail qui doit être revu, imaginer une caissière qui travaille à 80 % et on lui impose de faire du coupé, elle se lève le matin pour faire l'ouverture , entre temps, une pause de plusieurs heures qui ne lui permet même de rentrer elle, elle reprend son travail pour terminer tard,, elle aura passé 12H en dehors de chez elle mais payer à 80% uniquement.

Certes mais les 35h sont quand même un problème il n'y a qu'à regarder les pays voisins...
 
Certes mais les 35h sont quand même un problème il n'y a qu'à regarder les pays voisins...

on te dira que l'ouvrier français est plus productif, ce qui est vrai.
sans parler du professionnalisme, les allemands sont les champions. qd l'allemand travaille pour une entreprise comme s'elle s'agit de la sienne. les alsaciens sont dans le même esprit.

PS: si tu prend un marocain qui passe 48H au travail et un français qui fait du 35H, le marocain même s'il termine avant le français, il faudra tout reprendre, recommencer coûte encore plus cher, et il aura piqué la moitié des produits même si ça ne lui sert à rien lol
:D
 
on te dira que l'ouvrier français est plus productif, ce qui est vrai.
sans parler du professionnalisme, les allemands sont les champions. qd il travaille pour une entreprise comme s'elle s'agit de la sienne.

PS: si tu prend un marocain qui passe 48H au travail et un français qui fait du 35H, le marocain même s'il termine avant le français, il faudra tout reprendre, recommencer coûte encore plus cher, et il aura piqué la moitié des produits même si ça ne lui sert à rien lol
:D

Mdr vu dans ce contexte c'est sûr:D
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Revoir les 35h n'est pas une façon de faire travailler plus les francais , mais juste une façon de les rémunérés moins.
Les 35h ne sont pas une durée maximum de travail, mais un seuil de déclenchement des heures supplémentaires.
En les remettant en cause, les entreprise ne vont pas gagner du temps de travail car bien des francais travaillent plus que 35h (37 en moyenne) , les entreprises gagneront juste encore une fois de l'argent sur le dos des salariés.
 
D'un autre côté pour vivre avec le smic à 35 h c'est quand mm chaud les marrons.

On devrait laisser les gens choisir ceux qui veulent bosser plus devraient avoir le droit ceux qui qui veulent rester aux 35h devraient aussi avoir le droit!

mais imposer les 35H à tous quand des gens veulent travailler plus c'est pas plus normal.

On ne peux pas se plaindre que tout augment et vouloir rester au 35H pour beaucoup de gens c'est impossible de s'en sortir avec un smic au 35H

Vivre avec le smic à 35h il y'a qq années ça allait mais aujourd'hui c'est quand mm bien compliqué!!!

Bosser 39 ou 40 h plutôt que ce soit l'état qui complète avec toute sorte d'aides me parait plus logique!

parce qu'à35h les ressources ne sont pas suffisants et souvent c'est l'état qui rallonge le supplément.

Donc bon...une discuss s'impose!
 
Dernière édition:

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Certes mais les 35h sont quand même un problème il n'y a qu'à regarder les pays voisins...

En fait non. en france on travail en moyenne 37, en europe 37.3 h en moyenne. Si on prend le cas de l'allemagne qui est souvent citée en référence européenne on travail en moyenne presque 1h de plus , puisque leur moyenne se situe à 36.2 h par semaine. Pour le Danemark c'est 35.5 h pas semaine en moyenne.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
D'un autre côté pour vivre avec le smic à 35 h c'est quand mm chaud les marrons.

On devrait laisser les gens choisir ceux qui veulent bosser plus devraient avoir le droit ceux qui qui veulent rester aux 35h devraient aussi avoir le droit!

mais imposer les 35H à tous quand des gens veulent travailler plus c'est pas plus normal.

On ne peux pas se plaindre que tout augment et vouloir rester au 35H pour beaucoup de gens c'est impossible de s'en sortir avec un smic au 35H

Vivre avec le smic à 35h il y'a qq années ça allait mais aujourd'hui c'est quand mm bien compliqué!!!

c'est justement ce qui est dangereux, je rappel que les perdants seront les salariés qui veulent justement travailler plus. Aujourd'hui il sont majorés dès la 35 eme heure, demain il n'y aura plus de majoration .... cest a dire que ceux qui dépasse les 35h perdront de l'argent.
 
Pas tout à fait vrai.

Majorés oui quand leur heures sup sont payées or beaucoup leurs heures sup ne sont pas payés et quand c'est le cas c'est au tarif normal (sans majoration)

Alors que s'ils bossent 39/40H ils seront payés 39 ou 40h quoi qu'il arrive.

c'est justement ce qui est dangereux, je rappel que les perdants seront les salariés qui veulent justement travailler plus. Aujourd'hui il sont majorés dès la 35 eme heure, demain il n'y aura plus de majoration .... cest a dire que ceux qui dépasse les 35h perdront de l'argent.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il faut avoir qu'en matière de social, l'année 2000 qui est l’année de mise en place des 35h, a été la meilleur année dans toutes les anales. 350 000 à 400 000 emplois en plus, hausse de la masse salariale, moins d'emplois précaires, mêmes les caisse de protections sociales étaient aux vert.
Le fait que les 35h coutent cher est un mensonge. les actionnaires francais ont augmenter leur dividendes de 30% au deuxième trimestre 2014, toujours en comparaison avec l'allemagne, les actionnaires allemand ont augmenté les leurs en moyenne de 4%.
Voila pourquoi l’Allemagne tient plus au moins le coup face a la crise , c'est parce que il y a des investissements et de l'argent réinjecté.
Nous pour arriver a faire réinjécté de l'argent dans les entreprise on demande pas d’effort aux actionnaires , mais au salariés en offrant un crédit d’impôts compétitivité emplois (CICE) aux entreprises. Argent qui ne sera pas a disposition des organismes publiques.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pas tout à fait vrai.

Majorés oui quand leur heures sup sont payées or beaucoup leurs heures sup ne sont pas payés et quand c'est le cas c'est au tarif normal (sans majoration)

Alors que s'ils bossent 39/40H ils seront payés 39 ou 40h quoi qu'il arrive.
Mais enfin il faut a un moment donner faire valoir ses droits. si tu fais des heures supp non majorées il faut les réclamées ou arreter d'en faire.
il y a des lois et il faut les faire appliquées.
De plus ça serait vraiment le cas , il n'y a donc aucune raison de revenir sur les 35h puisque revenir sur les 35h reviendrais a faire ce que tu viens de citer.
 
Bilibutch tu es sérieux quand tu dis il faut faire valoir ses droits!!!!

Je pense que tu es syndicaliste quand tu fais partie d'une grande entreprise tu n'as pas ce genre de problème puisque tu as un syndicat pour te défendre mais les syndicats ne sont présents que dans les entreprises de plus de 50 salariés il me semble.

et encore ils te défendent quand tu es embauché en CDI parce que les syndicats s'en fichent royalement des millions d'intérimaires et des personnes en cdd. (du moins la plupart du temps)

Tu crois que le salarié qui bosse dans une boulangerie, salon de coiffure petite entreprise (bref tous les petits commerce et les entreprises de moins de 10 salariés)peut se permettre de réclamer une majoration au delà de 35H comme ça!!!

je pense qu'ils y ont pensé et s'ils ne le font pas c'est par peur de perdre leur emploi ou parce que le patron refuse tout bonnement.


alors que si ces gens bossent à 39/40h ils seront payés au minimum au SMIC équivalent à 39/40h

Mais enfin il faut a un moment donner faire valoir ses droits. si tu fais des heures supp non majorées il faut les réclamées ou arreter d'en faire.
il y a des lois et il faut les faire appliquées.
De plus ça serait vraiment le cas , il n'y a donc aucune raison de revenir sur les 35h puisque revenir sur les 35h reviendrais a faire ce que tu viens de citer.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Bilibutch tu es sérieux quand tu dis il faut faire valoir ses droits!!!!

Je pense que tu es syndicaliste quand tu fais partie d'une grande entreprise tu n'as pas ce genre de problème puisque tu as un syndicat pour te défendre mais les syndicats ne sont présents que dans les entreprises de plus de 50 salariés il me semble.

et encore ils te défendent quand tu es embauché en CDI parce que les syndicats s'en fichent royalement des millions d'intérimaires et des personnes en cdd. (du moins la plupart du temps)

Tu crois que le salarié qui bosse dans une boulangerie, salon de coiffure petite entreprise (bref tous les petits commerce et les entreprises de moins de 10 salariés)peut se permettre de réclamer une majoration au delà de 35H comme ça!!!

je pense qu'ils y ont pensé et s'ils ne le font pas c'est par peur de perdre leur emploi ou parce que le patron refuse tout bonnement.


alors que si ces gens bossent à 39/40h ils seront payés au minimum au SMIC équivalent à 39/40h

oui je suis sérieux ! je travail dans une entreprise de 15 salariés. je suis effectivement syndicaliste, mais j'ai créer moi même le contre pouvoir qui existe dans mon entreprise.
les élections du délégué du personnel sont obligatoire au dessus du seuil de 11 salariés.
dans mon entreprise il n'y en a jamais eu avant que j'oblige mon employeur a organiser ces élections.
tu vois j'ai ce genre de problème , ça faisait 14 ans qu'on bossait 37.5 h payées 35 h ... aujourd'hui c'est fini , je lui ai fait plier genou et on est payés 37.5 par semaines.
il y a des lois il faut les faire appliquées je le répète.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu crois que le salarié qui bosse dans une boulangerie, salon de coiffure petite entreprise (bref tous les petits commerce et les entreprises de moins de 10 salariés)peut se permettre de réclamer une majoration au delà de 35H comme ça!!!

je pense qu'ils y ont pensé et s'ils ne le font pas c'est par peur de perdre leur emploi ou parce que le patron refuse tout bonnement.

alors que si ces gens bossent à 39/40h ils seront payés au minimum au SMIC équivalent à 39/40h

Biensur ils peuvent réclamer ... il existe des inspecteurs du travail auxqueks tu peux aller te plaindre ... ça s'appel du travail dissimulé et c'est fortement puni par la loi.
Les salariés doivent se prendre en main et porter leur sac de baloches si vous me permettez cette expression.
 
C'est ce que je t'ai dit plus haut!

Une entreprise de moins de 10 salariés pas de possibilité de créer un syndicat au pire tu peux nommer un délégué du personnel qui remonte les réclamation au patron mais il n'a aucune pouvoir en dehors de ça rien avoir avec un syndicat.

Toi tu as pu créer ton syndicat parce que vous êtes plus de 10 personnes.

Dans les commerces de proximité par exemple (boulangerie, coiffure, boucherie, petits restaurants, bureau de tabac, poissonnerie, café et bars....)il y'a rarement plus de 10 salariés.

Et quand tu dis "ils faut réclamer ses droits" les salariés de tous ces petits commerce n'ont aucun moyen de réclamer leurs droits ni de contraindre leur patrons de leur payer les heures sup.(enfin si les prud'homme)mais bon généralement il y'a perte d'emploi derrière.

s'ils sont aux 35h et qu'ils bossent 37h ils n'ont aucun moyen de pression sur leur patron pour qu'ils leur paient les heures sup (encore moins majorés)
quand tu calcule: ils feront 37h payés 35h


Alors que si ces gens bossaient 39h par exemple alors ils seraient payés au smic qui correspond au 39h (le patron n'aura pas le choix il ne pourra pas les payer moins que le smic)



oui je suis sérieux ! je travail dans une entreprise de 15 salariés. je suis effectivement syndicaliste, mais j'ai créer moi même le contre pouvoir qui existe dans mon entreprise.
les élections du délégué du personnel sont obligatoire au dessus du seuil de 11 salariés.
dans mon entreprise il n'y en a jamais eu avant que j'oblige mon employeur a organiser ces élections.
tu vois j'ai ce genre de problème , ça faisait 14 ans qu'on bossait 37.5 h payées 35 h ... aujourd'hui c'est fini , je lui ai fait plier genou et on est payés 37.5 par semaines.
il y a des lois il faut les faire appliquées je le répète.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est ce que je t'ai dit plus haut!

Une entreprise de moins de 10 salariés pas de possibilité de créer un syndicat au pire tu peux nommer un délégué du personnel qui remonte les réclamation au patron mais il n'a aucune pouvoir en dehors de ça rien avoir avec un syndicat.

Toi tu as pu créer ton syndicat parce que vous êtes plus de 10 personnes.

Dans les commerces de proximité par exemple (boulangerie, coiffure, boucherie, petits restaurants, bureau de tabac, poissonnerie, café et bars....)il y'a rarement plus de 10 salariés.

Et quand tu dis "ils faut réclamer ses droits" les salariés de tous ces petits commerce n'ont aucun moyen de réclamer leurs droits ni de contraindre leur patrons de leur payer les heures sup.(enfin si les prud'homme)mais bon généralement il y'a perte d'emploi derrière.

s'ils sont aux 35h et qu'ils bossent 37h ils n'ont aucun moyen de pression sur leur patron pour qu'ils leur paient les heures sup (encore moins majorés)
quand tu calcule: ils feront 37h payés 35h


Alors que si ces gens bossaient 39h par exemple alors ils seraient payés au smic qui correspond au 39h (le patron n'aura pas le choix il ne pourra pas les payer moins que le smic)

Mais enfin shivvah, comment crois tu qu'un délégué dans une entreprise fait plier les genoux d'un employeur ?
ce n'est pas en disant "attention, je suis délégué et j'ai un syndicat derrière moi"
ils s'en foutent ça les employeurs ... c'est bel est bien en contactant l'inspecteur du travail pour qu'il vienne ordonner a l'employeur d'appliquer le droit du travail.
c'est donner a tout le monde de contacter l'inspecteur du travail. ils sont là pour ça !!
le moyen de pression c'est tout simplement le code du travail. la différence entre un salariés d'une grande entreprise et un salariés d'un commerce , c'est tout simplement ue l'information est plus accessible pour celui de la grande entreprise via les délégués. mais l'information existe pour tous les salariés et les lois aussi.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pas tout à fait vrai.

Majorés oui quand leur heures sup sont payées or beaucoup leurs heures sup ne sont pas payés et quand c'est le cas c'est au tarif normal (sans majoration)

Alors que s'ils bossent 39/40H ils seront payés 39 ou 40h quoi qu'il arrive.
D'une ce ne son pas eux qui choississent de travailler plus c'est le taulier ... deuxièmement même en faisant sauter les 35h ( mon petit doigt me dit que les patrons ne veulent pas) ils ne paieront plus les heures même a tarif normal mais ils préféreront la flexibilité du Credit/débit heures en prétextant les baisses De charge dans l'année.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
D'une ce ne son pas eux qui choississent de travailler plus c'est le taulier ... deuxièmement même en faisant sauter les 35h ( mon petit doigt me dit que les patrons ne veulent pas) ils ne paieront plus les heures même a tarif normal mais ils préféreront la flexibilité du Credit/débit heures en prétextant les baisses De charge dans l'année.

En plus rappelons que tout ceci existe deja , ça s'appelle la fléxibilité ou la dérogation en cas de difficulté financières ...
le truc c'est que le patronat doit le négocier au niveau de l'entreprise avec les syndicats. Eux ce qu'ils veulent c'est que plu rien ne soit a négocier avec les syndicats.
 
Haut