made in China? Beurk!

achetez vous chinois (qui détruisent nos emplois)?

Il faut se rendre à l'évidence, boycotter le made in China est impossible, on ne peut pas vivre en ayant aucun objet "made in China" chez soi.

Pour moi l'importation en masse des produits Chinois peut asphyxier petit à petit l'économie d'un pays développé

Mais importer de manière contrôlée peut aussi au contraire dynamiser l'économie d'un pays en voie de développement, à condition de ne pas se concentrer sur des produits bas de gamme.
 
C'est une des raisons pour lesquelles les marocains ont du succès auprès des investisseurs étrangers (Renault en est l'exemple parfait).

Il vaut mieux s'entraider entre voisins.
 
C'est une des raisons pour lesquelles les marocains ont du succès auprès des investisseurs étrangers (Renault en est l'exemple parfait).

Il vaut mieux s'entraider entre voisins.

la priximité géographique et culturelle aide en effet mais les investisseurs voient avant tout leur porte monnaie et le coût de la main d'oeuvre
 
J'ai déjà du mal à suivre ma propre histoire.

Je fais un effort pour les palestiniens et les sahraouis....

Mon crane brule. ; )

Ok tu as donc et juste voulut mettre ton grain de sel ...:D
Moi quand je m'interresse pas à une chose, j'évite d'en causer ;)

Bon je note ta bonne foi concernant ton crane qui brule ^^ (humour)
 
la priximité géographique et culturelle aide en effet mais les investisseurs voient avant tout leur porte monnaie et le coût de la main d'oeuvre

le coût, la qualité, l'implication....de la main-d'-œuvre locale.

L'implication des autorités. Les bonnes relations.

Puis la langue. La formation de certains cadres dans des universités européennes....

La facilité de décider des collaborateurs français à s'exiler à Tanger (les pauvres!) :)
C'est un tout.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Il faut se rendre à l'évidence, boycotter le made in China est impossible, on ne peut pas vivre en ayant aucun objet "made in China" chez soi.

Pour moi l'importation en masse des produits Chinois peut asphyxier petit à petit l'économie d'un pays développé

Mais importer de manière contrôlée peut aussi au contraire dynamiser l'économie d'un pays en voie de développement, à condition de ne pas se concentrer sur des produits bas de gamme.

Rien à redire ....
 
.......................................

La facilité de décider des collaborateurs français à s'exiler à Tanger (les pauvres!) :)
C'est un tout.

Oui surtout à Tanger, deux heures de vol depuis Paris.... sans doute double salaire et appartement luxe de fonction... ils sont "pauvres" en effet :eek:

Sans parler du fait qu'elle a été classée en deuxième place ici :

Le magazine de voyage, Lonely Planet, a décerné la médaille de bronze à la métropole israélienne dans son classement des « meilleures villes du monde ». C’est en particulier le développement de ses arts, de sa scène musicale, ainsi que l’ambiance décontractée et libérale qui ont été récompensés par le magazine. Tel-Aviv arrive après New-York, puis en second un choix plus surprenant Tanger au Maroc.​

http://www.israel7.com/2010/11/tel-aviv-3e-«-meilleure-ville-du-monde-»/
 
Oui surtout à Tanger, deux heures de vol depuis Paris.... sans doute double salaire et appartement luxe de fonction... ils sont "pauvres" en effet :eek:

Sans parler du fait qu'elle a été classée en deuxième place ici :

Le magazine de voyage, Lonely Planet, a décerné la médaille de bronze à la métropole israélienne dans son classement des « meilleures villes du monde ». C’est en particulier le développement de ses arts, de sa scène musicale, ainsi que l’ambiance décontractée et libérale qui ont été récompensés par le magazine. Tel-Aviv arrive après New-York, puis en second un choix plus surprenant Tanger au Maroc.​

http://www.israel7.com/2010/11/tel-aviv-3e-«-meilleure-ville-du-monde-»/

J'ai lu: c'est paru dans mon journal belge préféré.

Le smiley indique que c'est une plaisanterie.
Si ça continue Tanger va devenir européen. ;)
 
J'ai lu: c'est paru dans mon journal belge préféré.

Le smiley indique que c'est une plaisanterie.
Si ça continue Tanger va devenir européen. ;)

Tanger a toujours été européen ou occidental et international et après une vingtaine d'années de sommeil grâce au roi Hassan II il retrouve ses couleurs....
 
S

Soomy

Non connecté
achetez vous chinois (qui détruisent nos emplois)?

aujourdhui tous les produits (ou presque) viennent de Chine

même les grandes marques font fabriquer en chine

les meubles, les accesoires, les articles de déco, les sapes, les chaussures, et même les babouche du bled viennent très souvent de Chine

alors réveillez-vous ;)
 
aujourdhui tous les produits (ou presque) viennent de Chine

même les grandes marques font fabriquer en chine

les meubles, les accesoires, les articles de déco, les sapes, les chaussures, et même les babouche du bled viennent très souvent de Chine

alors réveillez-vous ;)

Et même si c'est marqué "made in... autre place" bien des pièces ou parts de l'objet viennent aussi de labàs.....

Il faut suivre le mouvement, car les confrères font de même.

La Chine, que l'on le veuille ou non, est devenue l'usine du Monde.
 
la Chine détruit les emplois en France et au USA ?

et alors ?

les gens n'ont qu'à faire de hautes études et ne pas espérer bosser dans une petite usine toute une vie !

après tout, ce sont les USA qui ont eu l'idée de cette mondialisation !
 
ça tue l'emploi en France

c'est une escuse bidon pour expliquer la frustration des chomeurs ça !

les Chinois ont bien le droit de travailler eux-aussi !

l Occident profite du cheap labour chinois beaucoup plus que tu ne le crois !

ça me fait penser aux rednecks amaricains qui font maintenant de la Chine leur bouc-emissaire pour expliquer leur crise !
 
J'ai déjà du mal à suivre ma propre histoire.

Je fais un effort pour les palestiniens et les sahraouis....

Mon crane brule. ;)

Cependant la problématique palestinienne ne demande pas d'effort pour la comprendre, c'est simple, les gentils sionistes massacrent les méchants palestiniens , car les méchants réclament leur terre et leur liberté volées par les gentils.
 
S

Soomy

Non connecté
Et même si c'est marqué "made in... autre place" bien des pièces ou parts de l'objet viennent aussi de labàs.....

Il faut suivre le mouvement, car les confrères font de même.

La Chine, que l'on le veuille ou non, est devenue l'usine du Monde.

plus que l'usine du monde, c'est aujourdhui la première banque du monde

c'est bien pour ca que Sarko est en ce moment même en train de faire la lèche au pdt Chinois...

il s'est fait encore plus petit qu'il ne l'est déjà

et pour l'histoire des droits de l'homme, vaudrait mieux qu'il se taise, car aujourdhui il serait pas le mieux placé pour ouvrir sa bouche

Nico si tu nous lis..
 
Un cinquième de la population mondiale vit en Chine. Ce pourcentage n’étant guère appelé à évoluer, une incroyable pression démographique s’exercera sur le modèle politique et social chinois.
....
Dans le domaine de l’emploi, la population en âge de travailler atteindra les 955 millions d’individus en 2020, contre 732 millions en 1995.

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php?aid=20

Les chinois achètent des terres immenses en Afrique.....pour les cultiver!
 
Haut