Madeleine Albright et la mort des 500 000 enfants Irakiens

K-Maroc

K-Maroc
Cette affaire ne date pas d'hier. Mais elle montre le peu d'estime de l'Occident pour l'individu arabe.

En 1996, lors d'une émission de 60 Minutes ("Punishing Saddam", 12 Mai,1996) sur CBS, Lesley Stahl a posé la question suivante à la Secrétaire d'État des États Unis, Madeleine Albright:

"Nous avons entendu qu'un demi million d'enfants étaient morts [en Irak]. Je veux dire, c'est plus d'enfants décédés qu'à Hiroshima. Et vous savez, est-ce que le prix en vaut vraiment la peine?"


Albright a répondu,

Je crois que c'est un choix très difficile, mais le prix... nous croyons que le prix en vaut la peine.

(Elle était ambassadrice américaine à l'ONU à l'époque. )

Cette interview en dit long sur les enjeux politiques qui motivaient l'invasion de l'Irak.

Elle montre aussi à l'évidence que le bombardement de la Libye par l'OTAN n'était sûrement pas fait pour les beaux yeux des Arabes.

Source
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
SALAM
je me souviens tres bien,et j oublirai jamais ce qu elle a dit ca résonne encore dans mon esprit.
comment peut on etre aussi froid , machiavélique, hautain
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est tout le drame des stats, car quant elle s'est retrouvée en territoire occupée face à une enfant palestinienne qui lui demandait quant elle reverrait son père, elle a versé des larmes.
 
Haut