Madjid Bougherra élu meilleur joueur arabe

Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers Madjid Bougherra a été élu meilleur footballeur arabe évoluant en Europe en 2010 par les internautes lors d'un sondage organisé par la chaîne de télévision saoudienne MBC.

Le défenseur algérien a obtenu plus de 45% des voix exprimées par 75 000 internautes ayant pris part au vote. Il devance largement le gardien de but international omanais Ali Al Habssi évoluant à Wigan (Premier League) (16.6%). Le milieu de terrain algérien Karim Ziani (Wolfsburg) complète le podium (12.37%).

Agé de 28 ans, Bougherra, auteur d'une excellente saison 2010 avec son club, succède au palmarès à son compatriote Antar Yahia (Bochum) plébiscité en 2009 et qui s'est classé cette fois-ci à la septième place en récoltant 2% des voix exprimées.

Au total, quatorze (14) joueurs arabes évoluant en Europe figurent dans le classement final: trois Algériens, trois Egyptiens, deux Marocains, deux Tunisiens, deux Syriens, un Omanais et un Libanais.

http://www.elwatan.com/une/madjid-b...nt-en-europe-en-2010-21-10-2010-95661_108.php
 
dans l'article :

Le défenseur algérien a obtenu plus de 45% des voix exprimées par 75 000 internautes ayant pris part au vote. Il devance largement le gardien de but international omanais Ali Al Habssi évoluant à Wigan (Premier League) (16.6%). Le milieu de terrain algérien Karim Ziani (Wolfsburg) complète le podium (12.37%).

- sondage public... en tv (SMS)

- beaucoup d'algeriens regardent cette émission apparemment.....
pour placer 2 joueurs parmi le trio de tête, il faut le faire ! :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
^^ je crois pas que c'est un amazigh... et encore moins un rifain :D
mode taquinerie OFF
Bien sur , c'est un amazigh , mais les arabes arabisent tout ce qui bougent , ils ont parlé une fois de Shakespeare sur MBC , ils ont dit que c'est un arabe et que son vrais nom c'est cheikh zoubeir !!
 
Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers Madjid Bougherra a été élu meilleur footballeur arabe évoluant en Europe en 2010 par les internautes lors d'un sondage organisé par la chaîne de télévision saoudienne MBC.
slt.

Ce sondage est BIDON et cela confirme l'anarchie des arabes de L'océan jusqu au Golf..on se fautre des gens la majorité des ado et des jeunes.
Ce sondage est fait par l'émission Sada al malaeb de Mustapha Aghgha (je l'appelle sada al ba3abe3)
une émission d'hypocrésie et de faintaise..je me rappelle lors de la CM, avec son slogan tout le monde arabe avec dzair, il n'a jamais osé critiqué les choix tactiques ni techniques du représentant des arabes en CM, même après fin du cirque dzairi aucun bilan critique, pour lui l'essentiel est la participation, mentalité arabe défaitaiste !

Le sondage n'est pas scientifique, et trop subjectif et augmente la haine entre arabes et la violence entres publics, dés moment qu'il se base sur les votes via SMS et via e-mail via leur site officiel.
regardes juste le classement
Bougherra (a discuter) mais Ali Habssi et Ziani :D
est ce que ce ali habssi (gardien en banc de touch en primer League )est meilleur que Chamakh et hamdaoui, Zidan,
Est ce que Ziani mérite même 3ème place vu son rendement en EN et en CM je me demande !
donc trop de dzairis se connecteront via internet pour voter pour Ziani, Bougherra et les egyptiens -80 millions pour Zidan, et ainsi de suite.
logique on ne trouvera jamais un dzairi dira que Chamakh est meilleur joueur arabe professionnel comme on ne trouvera jamais un egyptien dira que Ziani est meilleur que Zidan etc..

Il existe 5 sondages reconnus mondialement :

(celui de meilleur joueur en Europe séléctionné par les COACHS de club en Europe.
-Meilleur joueur en Afrique séléctionné par les COACHS NATIONAUX
-joueur en Asie séléctionné par les COACHS nationaux
-joueur en sud america séléctionné par les COACHS
et puis joueur du monde par la FIFA séléctionné par les COACHS nationaux en monde entier.

donc tout autre sondage est du foutage de gueulle !

si on suit la logique et on expose la demande aux coachs nationaux en monde arabe
on aura classement suivant
1.Chamakh
2.Bougherra
3.Zidan

Meilleur joueur arabe local : Ahmed Hassan (élu meilleur joueur en Can 2010).

si on se laisse suivre la faintaise golfiste de meilleur joueur, meilleur joueur manequin, bla bla c'est autre chose
 
dans l'article :



- sondage public... en tv (SMS)

- beaucoup d'algeriens regardent cette émission apparemment.....
pour placer 2 joueurs parmi le trio de tête, il faut le faire ! :D

Juste pour savoir que le dernier meilleur joueur en AFRIQUE arabe est Mustapha Hadji en 1998..le reste on trouve que du Hadji Diof, Etoo, Drogba, Kanoute.

Les arabes vivent avec mentalité de Rotana, Star du golf, super stars des arabes : bla bla des sms et appelez 09000....
 
Oui mais vous avez oublié que les Glasgow Rangers n'ont pas encore perdu un seul match dans toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, et Bougherra a été élu l'homme du match face au Manchester United.

Je t'avais dit que ce genre de sondage est Bidon tout ce qui est arabe est bidon :D
Lorsque la CAF, uefa, Fifa accordait ce prix à un arabe, je vais croire mais le sondage de Sms, e-mail, call 09000 une connerie arabe.
 
^^ mdr wolfox call me on 0090900... :D

bah oui :D dans cette chaîne golfiste MBC on gobbe toute leur annerie
l'années 2009 on a désigné Chamakh, une fois, Imad al hawsali Omani juste car il a brillé en Khaliji cup..
La mentalité de Rotana, super star arabe, super star al Khalij. fiasco.pire que des jeunes perdent leur temps et fric pour envoyer des SMS etc...

Moi je me demande pourqoui on trouve pas des joueurs arabes au poduim en titre africain par exemple.depuis 12ans personne..que des drogba, Etoo, Essien !
 
le plus important c'est d'avoir la meilleur équipe arabe,parce qu'ont est pas au tennis,même si ta Ronaldo dans une équipe mais que ta 10 chèvres qui sont avec lui sa ne donnera rien...
 
@WoLFoX :

si on suit la logique et on expose la demande aux coachs nationaux en monde arabe
on aura classement suivant
1.Chamakh
2.Bougherra
3.Zidan

Meilleur joueur arabe local : Ahmed Hassan (élu meilleur joueur en Can 2010).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
comment tu peut dire que si on suit la logique en demandant au coach nationaux du monde arabe le classement sera :
chamack
bougherra
zidan

de quel logique tu parle?? tu sais déjà à l'avance ce qu'on vont penser les coach arabe? tu est fort

je suis d'accord avec toi lorsque on voit dans le classement ziani qui a pas fait grand chose c'est vrai ou yahia souvent blessé, normalement chamack se trouve juste derrière en 2éme position et zidan après, avis perso sans plus

mais bougherra mérite cet distinction, je te parle en juste valeur en mettant de coté son origine, je vais te dire pourquoi :
déjà avec l'équipe nationale c'est l'homme fort de l'équipe, même le meilleur tout simplement avec halliche, il se défonce toujours avec son équipe nationale...(contrairement à un certain chamack)
bref, ensuite avec son club les glasgow rangers (qui est une équipe qui à le niveau d'une équipe de milieu tableau de championnat anglais, ce qui n'est pas rien) il est tout simplement l'homme fort de l'équipe, le patron de la défense et il peut même te marqué des but à la maradona, il a aussi tout gagné avec cet équipe en ecosse,

en ligue des champions il affole les stat élu meilleur joueur face au manchester united, et aussi lors du 2éme match, le 3éme match il a eu une note très élevé, il est pour l'instant tout simplement l'un des meilleurs joueurs à son poste de cet ligue des champions, pas besoin d'être chauvin ou algérien pour reconnaitre cet logique...

on rajoute aussi la can 2010 qu'il a très bien réussi avec notamment ce but rageur égalisateur face à la Cote d'Ivoire
une coupe du monde qu'il a très bien réussi aussi

bougherra est un joueur constant, régulier, sérieux, solide, fort dans les duel, et toujours à fond pendant les 90 minute, avec en plus tout les info que j'ai évoqué au dessus, ca prouve bien qu'il mérite cet distinction

tu dit chamack 1er ?? mais stp, c'est vrai chamack est un très bon joueur mais sinon qu'a t'il fait cet année pour être élu meilleurs joueur?? avec bordeaux certe il a assuré mais après, là avec arsenal ca va il se débrouille mais à part ça il a pas fait grand chose avec son équipe nationale ni en ligue des champions pour dire de lui qu'il est le meilleur arabe,

le problème c'est que bougherra est un algérien,et comme ici c'est un forum marocain vous êtes pas d'accord, c'est une logique nationaliste anti-algérianité tout simplement,

ce serais chamack élu meilleur joueur ou même hadji vous auriez était tous d'accord disant que le maroc est présent et bla bla

sans commentaire, peace, salam, bon joumoua
 
le problème c'est que bougherra est un algérien,et comme ici c'est un forum marocain vous êtes pas d'accord, c'est une logique nationaliste anti-algérianité tout simplement,

ce serais chamack élu meilleur joueur ou même hadji vous auriez était tous d'accord disant que le maroc est présent et bla bla

sans commentaire, peace, salam, bon joumoua



mdr le problème qu'en monde arabe, on vit avec une mentalité défaitaiste ghétoiste, chacun vit avec ses lunettes !

1.tout le monde est d'accord que ce sondage est bidon basé sur les sms, call 9000, et le vote via mbc.net, suffit qu'un 1M dzairis, mettent Ghezzal devant Messi, et 80M egyptiens mettent Emad Moteeb devant Ronney ! :D
ce titre est symbolique comme dire que Dzair est meilleure nation alors que l'Egypte-Ghana sont le top de l'afrique en titre et jeux.


2..Si tu revois le classement, tu verras que Ni ce ali Habssi ni Ziani ne méritent même top10 alors imaginez qu'on ne trouve ni au top5 ni Chamakh, hamdaoui, Zidan, ahmed hassan etc. cela décredibilise le sondage.

J'ai jamais vu dans un tel sondage sérieux ( gardien de but au banc de touche toute la saison en primer league donc juste car il est golfiste et Ziani Mr dribleur,son thin viking. quel apport des 2 joueurs sur la scène nationale et régionale !)


3.mon analyse n'est pas chauvine la preuve que Chamakh a été elu en 2009 alors qu'il n'a rien fait en EN lol, sauf qu'il a marqué avec GBD, par ce même sondage bidon juste pour te dire que ce sondage ne vaut même pas une patate.

4.Le sondage s'il est scientipfique et objectif, faut le faire auprès des coachs nationaux (ce qui est arrive pour titre de la fifa) avec la question quel joueur veux tu dans ton équipe, on aura certainement Bougherra, Chamakh et aussi Zidan, Ahmed Hassan.

5. si on se base sur la logique, terrain, l'egyptien Ahmed Hassan est meilleur joueur arabe mieux que Chamakh et Bougherra sauf qu'on joue sur le titre (pro), 4 titres de la Can et titre de champion avec Al hly.

6.Bougherra est un bon joueur mais pas top ! ce n'est parce qu'il est elu meilleur joueur face aux man Utd qu'il est meilleur, depuis quand une élection en match est un titre !
le parcours est catastrophique en Can avec les 3-0 et 4-0 face aux egyptiens sans parler de l'humiliation en CM avec le bilan honteux !

La bonne question que tu dois poser est ce que Bougherra-Chamakh pourront détroner les boss de l'afrique (drogba, Etoo, Essien, Gyan, etc).

moi si on me demande mon vote, je dirai Ahmed Hassan meilleur joueur arabe où gedo..
l'histoire retient les titres pas la prestation en match où participation en CM !
 
mdr le problème qu'en monde arabe, on vit avec une mentalité défaitaiste ghétoiste, chacun vit avec ses lunettes !

1.tout le monde est d'accord que ce sondage est bidon basé sur les sms, call 9000, et le vote via mbc.net, suffit qu'un 1M dzairis, mettent Ghezzal devant Messi, et 80M egyptiens mettent Emad Moteeb devant Ronney ! :D
ce titre est symbolique comme dire que Dzair est meilleure nation alors que l'Egypte-Ghana sont le top de l'afrique en titre et jeux.


2..Si tu revois le classement, tu verras que Ni ce ali Habssi ni Ziani ne méritent même top10 alors imaginez qu'on ne trouve ni au top5 ni Chamakh, hamdaoui, Zidan, ahmed hassan etc. cela décredibilise le sondage.

J'ai jamais vu dans un tel sondage sérieux ( gardien de but au banc de touche toute la saison en primer league donc juste car il est golfiste et Ziani Mr dribleur,son thin viking. quel apport des 2 joueurs sur la scène nationale et régionale !)


3.mon analyse n'est pas chauvine la preuve que Chamakh a été elu en 2009 alors qu'il n'a rien fait en EN lol, sauf qu'il a marqué avec GBD, par ce même sondage bidon juste pour te dire que ce sondage ne vaut même pas une patate.

4.Le sondage s'il est scientipfique et objectif, faut le faire auprès des coachs nationaux (ce qui est arrive pour titre de la fifa) avec la question quel joueur veux tu dans ton équipe, on aura certainement Bougherra, Chamakh et aussi Zidan, Ahmed Hassan.

5. si on se base sur la logique, terrain, l'egyptien Ahmed Hassan est meilleur joueur arabe mieux que Chamakh et Bougherra sauf qu'on joue sur le titre (pro), 4 titres de la Can et titre de champion avec Al hly.

6.Bougherra est un bon joueur mais pas top ! ce n'est parce qu'il est elu meilleur joueur face aux man Utd qu'il est meilleur, depuis quand une élection en match est un titre !
le parcours est catastrophique en Can avec les 3-0 et 4-0 face aux egyptiens sans parler de l'humiliation en CM avec le bilan honteux !

La bonne question que tu dois poser est ce que Bougherra-Chamakh pourront détroner les boss de l'afrique (drogba, Etoo, Essien, Gyan, etc).

moi si on me demande mon vote, je dirai Ahmed Hassan meilleur joueur arabe où gedo..
l'histoire retient les titres pas la prestation en match où participation en CM !

Est-ce que j'ai dit que seul le match de manchester compte? je t'ai dit justement par rapport à toute les compétitions qu'il a fait, can + mondial + champions d'ecosse + ligue des champions et dans ces 4 domaine il a était top, et il est toujours

un joueur est élu aussi grâce aux compétitions qu'il fait, la preuve pour le ballon d'or il y' a 7 espagnols dans les rangs...ca veut tout dire

le sondage est peut-être bidon en ce qui concerne les places en dessous, mais pour la 1er place c'est tout à fait logique, après le reste on peut discuter

et pour finir on parle de meilleur joueur arabe pas d'afrique, donc essien et compagnie c'est autre chose
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Une chose est Bougherra est un bon défenseur mais il est loin d'etre le meilleur joueur arabe.

D'ailleurs je vois pas pourquoi il y a toute cet polémique, c'est un sondage donc il suffit d'envoyer le lien a tout vos compatriotes et ca sera votre joueur le meilleur.


Moi j'aimerai bien un trophé FIFA qui nous dirai quel est le meilleur joueur arabe au meme titre qu'il y a le meilleur joueur africain.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Le défenseur international algérien des Glasgow Rangers Madjid Bougherra a été élu meilleur footballeur arabe évoluant en Europe en 2010 par les internautes lors d'un sondage organisé par la chaîne de télévision saoudienne MBC.

Le défenseur algérien a obtenu plus de 45% des voix exprimées par 75 000 internautes ayant pris part au vote. Il devance largement le gardien de but international omanais Ali Al Habssi évoluant à Wigan (Premier League) (16.6%). Le milieu de terrain algérien Karim Ziani (Wolfsburg) complète le podium (12.37%).

Agé de 28 ans, Bougherra, auteur d'une excellente saison 2010 avec son club, succède au palmarès à son compatriote Antar Yahia (Bochum) plébiscité en 2009 et qui s'est classé cette fois-ci à la septième place en récoltant 2% des voix exprimées.

Au total, quatorze (14) joueurs arabes évoluant en Europe figurent dans le classement final: trois Algériens, trois Egyptiens, deux Marocains, deux Tunisiens, deux Syriens, un Omanais et un Libanais.

http://www.elwatan.com/une/madjid-b...nt-en-europe-en-2010-21-10-2010-95661_108.php



Bravo merci pour ta participation tu viens de gagner un billet aller retour pour le Caire content :D
 
1.tout le monde est d'accord que ce sondage est bidon basé sur les sms, call 9000, et le vote via mbc.net, suffit qu'un 1M dzairis, mettent Ghezzal devant Messi, et 80M egyptiens mettent Emad Moteeb devant Ronney ! :D
ce titre est symbolique comme dire que Dzair est meilleure nation alors que l'Egypte-Ghana sont le top de l'afrique en titre et jeux.!

Ce n'est pas le classement du pays ou le resultat de l'EN qui compte, On disait que Zidane etait le meilleur à son poste même quand la France perdait.

Un joueur peut avoir le ballon d'Or sans que son EN soit une lumière!!

Ce classement qui désigne Bougherra meilleur joueur n'est pas exhaustif, il n'est pas fait dans les meilleures conditions pour en faire une vérité.
 
un joueur est élu aussi grâce aux compétitions qu'il fait, la preuve pour le ballon d'or il y' a 7 espagnols dans les rangs...ca veut tout dire

comparaison ratée cousin !
La Roja a remporté la CM ceci est un motif valable pour voir les guerriers espagnols au poduim avec 7 blaugranistas champions de liga et 1/2 en CL.
 
Moi j'aimerai bien un trophé FIFA qui nous dirai quel est le meilleur joueur arabe au meme titre qu'il y a le meilleur joueur africain.

Impossible que la FIFA autorise ce genre de trophée vu qu'il est ETHNIQUE où raciale.
car sinon y aura meilleur joueur islamique, meilleur joueur blanc etc,

titre arabe uniquement entre arabe, la preuve que la Fifa ne reconnait pas le Khaliji CUP' champions League arabe, etc..

Il existe un titre par continent.
Ce qui est certain que difficile de voir un joueur arabe sur le poduim de meilleur joueur africain.
 
mdr l'arbitre il était pas au bon endroit ni au bon moment lol

et sinon tu pense que c'est qui qui mérite ce trophé de meilleurs joueurs arabe?

c'est vrai que si la fifa pourrais créer un sondage juste et professionnel concernant les joueurs arabes ce serai pas mal

Meilleur joueur arabe est Ahmed Hassan avec son apport avec Egypte à la Can (elu meilleur joueur en can 2010).
ps : Je n'aime pas ce sondage nul avec meilleur joueur arabe local et pro bla bla.
 
comparaison ratée cousin !
La Roja a remporté la CM ceci est un motif valable pour voir les guerriers espagnols au poduim avec 7 blaugranistas champions de liga et 1/2 en CL.
Non du tout cousin, comme tu dit ils sont aussi champions de liga et bonne prestation en ligues des champions, ta répondu toi même a la question, autre exemple forlan est bien nominé pour le ballon d'or, pourtant lui est-ce que il a gagné la coupe du monde? Non mais il a fait une super coupe du monde et une trés bonne coupe d'europe avec son club...voila tout simplement
 
Non du tout cousin, comme tu dit ils sont aussi champions de liga et bonne prestation en ligues des champions, ta répondu toi même a la question, autre exemple forlan est bien nominé pour le ballon d'or, pourtant lui est-ce que il a gagné la coupe du monde? Non mais il a fait une super coupe du monde et une trés bonne coupe d'europe avec son club...voila tout simplement

D.Forlan est meilleur buteur de la CM + 1/2 finaliste :D
On ne nomine pas n'importe qui.
Le monde arabe est dans le fiasco that all !
 
D.Forlan est meilleur buteur de la CM + 1/2 finaliste :D
On ne nomine pas n'importe qui.
Le monde arabe est dans le fiasco that all !

Forlan c'était juste un exemple, je parle pas du monde arabe, autre exemple il ya aussi ozil pourtant il a rien gagné mais il assure avec son club et son EN et a participé a de grande compétition, je compare pas avec le monde arabe c'était juste pour te dire que un joueur lorsqu'il est élu c'est très souvent grâce à ses participations dans de grandes compétitions qui le distingue des autres tout simplement
 
Haut