Madonna terrifiée par l'intolérance en europe...

farid_h

<defunct>
Contributeur
Concernant la xenophobie japonaise... c'est vrai. J'ai travaille plusieurs mois a Kyoto, et je confirme. Meme envers les Japonais d'origine koreenne, il y a de la mefiance. Mais cette xenophobie est surtout culturelle: j'avais appris suffisament de japonais et surtout comment se comporter la bas avant mon voyage, et j'ai ete recu a bras ouverts: une foi cette barriere surmontee, les japonais sont tres accueillants. Mais des collegues a moi ont ressenti cette distance des japonais a leur egard. D'ailleurs, les japonais craignent tellement une dilution de leur culture en cas d'immigration massive, qu'ils developpent des robots pour s'occuper des vieux, plutot que d'importer, par ex. des koreens, philippiniens, ... C'est une population qui viellit tres rapidement, mais qui contrairement a l'Allemagne qui a le meme probleme demographique, ne veut pas d'immigration; choisie ou non.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Madonna a raison et tord en meme temps: elle a raison, car l'intolerence individuelle des gens envers les etrangers, minorites etc. en Europe est plus forte qu'aux Etats Unis. Elle a tord, car les autorites en Europe sont plus tolerentes envers ces groupes que les autorites aux Etats Unis.

Ou, pour simplifier: l'intolerance en Europe vient de la population, l'intolerence aux Etats Unis vient des institutions.

Sans compter la liberté d'expression à l'américaine qui est la porte ouverte aux propos ouvertement racistes du genre groupuscules white power et autre aux usa.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
la source de l' esclavage n' est pas les musulmans
En effet, les musulmans n'en sont pas la source. Tout comme les chrétiens, contrairement à ce que tes dires pouvaient laisser penser. L'esclave existait bien avant Jésus et Mohamed. Ce qui ne dédouane en rien les groupes religieux nés de ces deux prophètes, responsables des dizaines de millions de noirs exilés de leurs terres par la force et condamnés au statut de sous-hommes pour nourrir l'économie des empires héritiers desdits prophètes.
 
Ce qui ne dédouane en rien les groupes religieux nés de ces deux prophètes, responsables des dizaines de millions de noirs exilés de leurs terres par la force et condamnés au statut de sous-hommes pour nourrir l'économie des empires héritiers desdits prophètes.
Le Messie Jésus n'est pas responsable de l'esclavage . Est ce qu'il n'a pas dit tu dois aimer ton prochain comme
toi même ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Madonna: «l'intolérance» en France «me fait penser à l'Allemagne nazie»


Madonna: «l'intolérance» en France «me fait penser à l'Allemagne nazie»26 Févr. 2015, 20h20 | MAJ : 26 Févr. 2015, 20h41


Madonna est effrayée par «le niveau d'intolérance» en France, mais aussi en Europe. Dans des extraits diffusés ce jeudi d'une interview pour Europe 1, la «Material Girl» ajoute que «cette époque folle que nous traversons» lui «fait penser à l'Allemagne nazie».


La pop star américaine, qui publiera la semaine prochaine son nouvel album, «Rebel Heart», s'était illustrée lors de sa dernière tournée, en 2012, en diffusant une vidéo où la présidente du Front national, Marine Le Pen, apparaissait furtivement avec une croix gammée sur le front. A L'Olympia, en juillet 2012, elle n'avait pas diffusé ce clip controversé mais rendu hommage à la «tolérance» de la France.

«J'observais (à l'époque, ndlr) que la France était le pays qui avait le premier accepté les gens de couleur, qui avait accueilli des artistes comme Joséphine Baker, Charlie Parker, des écrivains, des peintres... Bref, je rappelais que la France avait été une terre d'asile pour tous ces gens-là (...) et que malheureusement, cet esprit avait complètement disparu», déclare Madonna dans un entretien enregistré avant sa chute très médiatisée de mercredi soir lors des Brit Awards.

«Cette époque folle que nous traversons...»

«J'ai dit cela il y a deux ans, mais c'est valable pour aujourd'hui, pour cette époque folle que nous traversons et qui me fait penser à l'Allemagne nazie», poursuit la star, dans cet extrait d'un entretien qui doit être diffusé vendredi à 07H45 sur Europe 1, selon la traduction de la radio. «Ce niveau d'intolérance, c'est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c'est vrai pour l'Europe tout entière, mais particulièrement en France. L'antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d'être, de penser, d'agir dans un climat de peur extrême... Tout cela me terrifie», poursuit-elle.

Non convertie au judaïsme en tant que tel, l'interprète de «La Isla Bonita» est adepte de la Kabbale, la mystique juive secrète et réservée aux initiés.
Qu'est-ce qu'elle connait de l'Allemagne nazie...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
n' as tu jamais entendu parler de la malediction de Cham ?
Et toi? Exlique-moi bien cette malédiction de Cham... Du moins ce que tu en as compris...

je te rappelle je suis noir
Et alors? Moins noir ou plus noir que qui? :)
Apparemment, ça ne t'en rend pas moins ignorant du monde noir...
Un "noir" qui parle de "LA" culture africaine, ne sait plus en fait très bien qui il est... :)

sais tu que le racisme a debute en europe avec le christianisme ?
Le disque est rayé et son refrain est faux... :D

sais tu que la haine des europeens vient des juifs qui sont le premier peuple a detester les noirs
Tes sources, stp... Toi qui connais tous les peuples de l'antiquité et ce qu'ils pensaient... :)

crois tu que les europeens avant le christianisme detestaient les noirs
Certains probablement, d'autres probablement pas.
Comme aujourd'hui...

sais tu que les celtes, les berberes , les egyptiens qui sont noirs , les juifs , les hongrois , les allemands , les illyriens ( albanais ) , nous combattions tous Rome ?
"Allemands"? Y a pas un petit anachronisme, là? :)
D'abord tous ne combattaient pas forcément Rome. Certains combattaient juste pour se faire une petite place au sein de l'empire romain... Quant à ceux qui combattaient l'empire romain, tu devrais être bien placé pour savoir que les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis... :)
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les egyptiens n' ont jamais vendu d' esclaves c' est un mensonge des juifs qui a servi de base a l' esclavage des noirs
d' ailleeurs le rabbin josy eisenberg a dit que les egyptiens n' ont jamais fait d ' esclavage
Ah... Si c'est un rabbin qui le dit... :D
 
Haut