pourquoi la mafia fassi du makhzen s'enrichie des transfers RME ?

le taux de change euro-dollar a passe de 1.21 en 14.01.09 a 1.49 en 28.08.09. soit une augmentation de 20%. Sachant que le dirham marocain est directment lie au dollar, ont se demande pourqoui la mafai fassi du makhzen ne rectifie pas les taux des change pour les transfert des RME (les taux pour euro-DH n'ont subient que de petite fluctuations autours de 11.30 DH)
 
le taux de change euro-dollar a passe de 1.21 en 14.01.09 a 1.49 en 28.08.09. soit une augmentation de 20%. Sachant que le dirham marocain est directment lie au dollar, ont se demande pourqoui la mafai fassi du makhzen ne rectifie pas les taux des change pour les transfert des RME (les taux pour euro-DH n'ont subient que de petite fluctuations autours de 11.30 DH)

La mafia fassi du Makhzen. Car au makhzen y que des fassi??? bon je saute cette étape pour te dire que ce n'est du ressort du makhzen mais de BM qui elle reçoit ses ordres directement du Roi et n'a de comptes à rendre qu'à lui.
 
le taux de change euro-dollar a passe de 1.21 en 14.01.09 a 1.49 en 28.08.09. soit une augmentation de 20%. Sachant que le dirham marocain est directment lie au dollar, ont se demande pourqoui la mafai fassi du makhzen ne rectifie pas les taux des change pour les transfert des RME (les taux pour euro-DH n'ont subient que de petite fluctuations autours de 11.30 DH)


j avais deja fait la remarque mais si tu vas sur le site d attac MAROC
tu verras que la dette marocaine est libellé à 80 % EN EUROS
EN CLAIR LE MAROC EMPRUNTE EN EUROS donc en fait sa monnaie est arrimé
à l euro plus qu au dollar...
donc c est normal que tu retrouves pas les flutctuations sur le change dirham/euros
 
Il faut vraiment être complexé pour raisonner ainsi.
Dans les pays du tiers-monde, il suffit parfois d'avoir eu la chance de faire des études pour être coupable.
Pauvre humanité !

Je ne vous pas pk tu me reprends et tu réponds ainsi??? Car j'ai l'impression que t'es passé à coté de mon commentaire.
 
le taux de change euro-dollar a passe de 1.21 en 14.01.09 a 1.49 en 28.08.09. soit une augmentation de 20%. Sachant que le dirham marocain est directment lie au dollar, ont se demande pourqoui la mafai fassi du makhzen ne rectifie pas les taux des change pour les transfert des RME (les taux pour euro-DH n'ont subient que de petite fluctuations autours de 11.30 DH)
rebonjour,
je crois que tu n'as aucune notion de l'economie le dirham n'est pas dutout lie au dollar.heureusement sinon le maroc souffrira encore plus car ses exportations 80a 90% sont vers L'europe qui ont l'euro.Et je comprends pas la relation des RME avec le dollar ?????
c'est plutot L'euro qui augmente par rapport avec le dirham et ce sont les Rme qui en profitent etant que 80 a 90% des RME se trouvent en europe.merci
 
Haut