Les magasins primark accusés d'islamophobie

Encore une affaire d'islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s'agit de l'enseigne anglaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées et d'avoir un traitement différencié pour ses employées portant le foulard islamique.
C'est le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui révèle cette affaire. Dans un communiqué publié hier, le collectif s'insurge contre trois faits extrêmement graves contredisant l'éthique tant vantée de l'enseigne :
Dans son règlement (...)

- Monde / Intégration, Islamophobie, France, Religion

Les magasins Primark accusés d'islamophobie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Encore une affaire d'islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s'agit de l'enseigne anglaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées et d'avoir un traitement différencié pour ses employées portant le foulard islamique.
C'est le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui révèle cette affaire. Dans un communiqué publié hier, le collectif s'insurge contre trois faits extrêmement graves contredisant l'éthique tant vantée de l'enseigne :
Dans son règlement (...)

- Monde / Intégration, Islamophobie, France, Religion

Les magasins Primark accusés d'islamophobie

et pourquoi fouiller uniquement les femmes voilé ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SoubhanAllah j'ai pas osé le posté en début d'après midi puisque l'info vient du CCIF ainsi que des sites comme islam info, katibin et consors et que ces sites sur ce forum sont tout le temps critiqués et discrédités voir désinforment...

Merci Bladi robot de poster l'info au moins ils oseront pas s'en prendre à vous :joueur:
 
et pourquoi fouiller uniquement les femmes voilé ?

Un de mes potes est vigile dans un grand magasin à Paris et me disait qu'il surveille maintenant particulièrement les "petites voleuses" roms qui viennent faire les poches des groupes de touristes (elles écument aussi les musées) mais depuis 1-2 ans, ils ont vu aussi une autre technique de fauche : deux femmes, une sans voile ou avec un voile léger et l'autre avec grands voiles. La première fauche les fringues, les file à la seconde qui les cache sous les voiles.

Autre technique très prisée selon lui : la cabine d'essayage où on enfile les fringues volés, on remet le voile et hop on met les voiles^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SoubhanAllah j'ai pas osé le posté en début d'après midi puisque l'info vient du CCIF ainsi que des sites comme islam info, katibin et consors et que ces sites sur ce forum sont tout le temps critiqués et discrédités voir désinforment...

Merci Bladi robot de poster l'info au moins ils oseront pas s'en prendre à vous :joueur:
Booooooouuuuuh!
Peureuse! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Peureuse moi? tu connais pas la lionne toi encore...^^ J'ai peur de Dieu pas des petits d'Homme... ; )

Mais pas envie de m'en prendre encore plein la tronche par les infiltrés fachos and co...

Là ils oseront pas c'est le Boss....:joueur:

Booooooouuuuuh!
Peureuse! :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peureuse moi? tu connais pas la lionne toi encore...^^ J'ai peur de Dieu pas des petits d'Homme... ; )

Mais pas envie de m'en prendre encore plein la tronche par les infiltrés fachos and co...

Là ils oseront pas c'est le Boss....:joueur:
Oui, c'est ce que je dis, tu te caches derrière le Boss...
Peureuse! peureuse! peureuse! :p
 
Peureuse moi? tu connais pas la lionne toi encore...^^ J'ai peur de Dieu pas des petits d'Homme... ; )

Mais pas envie de m'en prendre encore plein la tronche par les infiltrés fachos and co...

Là ils oseront pas c'est le Boss....:joueur:

Je ne sais pas si c'est à moi que vous pensez. Mais peu importe car je l'ai écrit et l'assume : le CCIF s'est déjà assez souvent discrédité à relayer des fausses informations ou à hurler à l'islamophobie à tort.

Ce n'est pas pour autant que tout ce qu'ils écrivent est faux mais, désormais pour moi, tout ce qu'ils écrivent doit être vérifié avant de sortir les grands chevaux de l'indignation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oh non vous m'avez pas trop marqué encore vous devez être calme et nouveau aussi...

Le CCIF fait du très bon travail comme le font d'autres association contre le racisme et même mieux que le gouvernement qui lui entretient cet état de chose d'ailleurs, il en est le 1 er responsable de cette Islamophobie celà à commencé il y a quelques années...

Bah écoutez vérifiez comme nous nous réservons le droit de vérifier le parisien, tf1, le crif et les dires de Valls ou Fabius...

Je ne sais pas si c'est à moi que vous pensez. Mais peu importe car je l'ai écrit et l'assume : le CCIF s'est déjà assez souvent discrédité à relayer des fausses informations ou à hurler à l'islamophobie à tort.

Ce n'est pas pour autant que tout ce qu'ils écrivent est faux mais, désormais pour moi, tout ce qu'ils écrivent doit être vérifié avant de sortir les grands chevaux de l'indignation.
 
Oh non vous m'avez pas trop marqué encore vous devez être calme et nouveau aussi...

Le CCIF fait du très bon travail comme le font d'autres association contre le racisme et même mieux que le gouvernement qui lui entretient cet état de chose d'ailleurs, il en est le 1 er responsable de cette Islamophobie celà à commencé il y a quelques années...

Bah écoutez vérifiez comme nous nous réservons le droit de vérifier le parisien, tf1, le crif et les dires de Valls ou Fabius...

Comme vous le soulignez, le CCIF est une association militante. Et là n'est pas le problème puisque c'est son rôle et sa raison d'être. Et je vous rassure, je suis tout aussi vigilant concernant les communications du Crif.
Mais ils ne sont pas des médias. Ils n'ont pas vocation à traiter de l'actualité sous tous ses sujets (comme ont normalement l'ambition le Parisien et TF1) : ils informent des faits qui concernent les causes qu'ils défendent. Et c'est normal car c'est leur mission. Et leur but est que les médias les relayent pour mieux les faire connaître. Ce qui en soi n'est pas choquant.

Ce qui me gêne avec le CCIF c'est qu'ils ne relayent pas toujours des infos vérifiées...

Donc, je préfère maintenant attendre que leurs dires soient confirmés par d'autres médias avec un vrai travail d'enquête comme l'a fait Rue89 dans l'article posté par droitreponse.

Pour Valls ou Fabius, la comparaison avec le CCIF me semble quand même disproportionnée^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
A partir du moment ou le CCIF se porte systématiquement partie civile et empoche des dommages et intérêts lorsqu'un procès est gagné, il perd son objectivité, et ça devient une histoire d'argent, même si la cause est noble a la base.
Et comme dit plus haut, il y a des précédents ...
 

supermaxx

Bladinaute averti
eux exploitent des enfants dans des usines et d'autres les volent, faut bien un équilibre quelque part

quelle idée aussi d'aller s'implanter dans des zones pauvres et faire envie
 
C'est vrai que Villeneuve la garenne et Créteil , le community manager a raté une étape
"Un fait encore plus grave concerne le magasin de Créteil, où des femmes portant le foulard seraient systématiquement fouillées par les agents de sécurité du magasin"
rajoute celui aulnay sous bois
deja que le week end il ya plus de queue que dans une boite de nuit , s'il controlent que les femmes voiles il risque d'y avoir encore plus embouteillage sans compter la reaction des clients face à cette discrimination qui serait flagrante
"Deux salariées du magasin de Villeneuve la Garenne (92390) subissent un traitement différencié et sont harcelées par leur direction car « identifiées comme portant le voile à l’extérieur du magasin »"
il s'occupe aussi du voile en dehors du magasin ? :prudent:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
dans ce cas qu'ils acceptent que des gens pauvres n'aient pas les moyens de consommer et se mettent à voler
On doit aussi fermer les épiceries alors. Bien fait pour les sales pauvres.
Tu crois que la motivation première est systématiquement la pauvreté ?

Si un plus pauvre que toi te vole, tu va considérer ça normal ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
On doit aussi fermer les épiceries alors. Bien fait pour les sales pauvres.
Tu crois que la motivation première est systématiquement la pauvreté ?

Si un plus pauvre que toi te vole, tu va considérer ça normal ?

bah oui je crois qu'un gars qui gagne 5000 euros par moi n'ira pas voler un tee shirt à 10 euros

oui la motivation première est la pauvreté, tu crois que ces gens prennent le risque d'aller au poste car il s'ennuient ?

je ne vends rien, mais voir des enseignes qui exploitent des miséreux pour vendre leur daube se faire voler ça rééquilibre un peu
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
bah oui je crois qu'un gars qui gagne 5000 euros par moi n'ira pas voler un tee shirt à 10 euros

oui la motivation première est la pauvreté, tu crois que ces gens prennent le risque d'aller au poste car il s'ennuient ?

je ne vends rien, mais voir des enseignes qui exploitent des miséreux pour vendre leur daube se faire voler ça rééquilibre un peu
Car bien sur les articles volés sont systématiquement pour une raison de survie ...

Au palmarès des produits les plus dérobés, les accessoires de mode, des produits alimentaires haut de gamme, comme les plats cuisinés et les spiritueux, des articles de santé et de beauté, comme les produits de rasage et les parfums, ou des produits technologiques, comme les lecteurs MP3 et les smartphones.
Les vols coûtent environ 4,9 milliards d'euros aux magasins français
 
Car bien sur les articles volés sont systématiquement pour une raison de survie ...

Au palmarès des produits les plus dérobés, les accessoires de mode, des produits alimentaires haut de gamme, comme les plats cuisinés et les spiritueux, des articles de santé et de beauté, comme les produits de rasage et les parfums, ou des produits technologiques, comme les lecteurs MP3 et les smartphones.
Les vols coûtent environ 4,9 milliards d'euros aux magasins français

Des voleurs volés je vois pas le probleme
ta vue la guele des salaires qu'ils versent comparé aux dividendes qu'ils touchent ? t'appelles pas cela du vol ? moi si
 
"Un fait encore plus grave concerne le magasin de Créteil, où des femmes portant le foulard seraient systématiquement fouillées par les agents de sécurité du magasin"
rajoute celui aulnay sous bois
deja que le week end il ya plus de queue que dans une boite de nuit , s'il controlent que les femmes voiles il risque d'y avoir encore plus embouteillage sans compter la reaction des clients face à cette discrimination qui serait flagrante
"Deux salariées du magasin de Villeneuve la Garenne (92390) subissent un traitement différencié et sont harcelées par leur direction car « identifiées comme portant le voile à l’extérieur du magasin »"
il s'occupe aussi du voile en dehors du magasin ? :prudent:

Tkiet pas qu'à aulnay ils se permettraient pas de faire ça.... eux memes ils savent...

Ils abusent certainement dans certains cas de leur droit.
Mais tant que ca depasse pas la limite de leurs "droits" justement ya pas grd chose a contester je pense.
 
La question n'est pas de savoir si les magasins sont des voleurs eux meme, mais si la cause du vol est la pauvreté, comme le déclare @supermaxx
C'est 2 débats différents.

Ben je vais te repondre
de qu'elle droit certains sont pauvres et d'autres riches ?

le vol permet de réequilibré la donne parsqu'a la base , on est tous né a poil , ceux qui sont devenu riche en dans la grande majorité spolier le biens des autres et cela a commençait par les rois etc..
 
Tkiet pas qu'à aulnay ils se permettraient pas de faire ça.... eux memes ils savent...

Ils abusent certainement dans certains cas de leur droit.
Mais tant que ca depasse pas la limite de leurs "droits" justement ya pas grd chose a contester je pense.

les vigiles sont souvent noir et pourtant aucun n'a dénoncé ces agissements
ralalala comment eux je les détestes qu' Allah me pardonne
des vrais crapules
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ben je vais te repondre
de qu'elle droit certains sont pauvres et d'autres riches ?
C'est un peu binaire comme analyse ...
Certaines personnes travaillent 60h/semaine, et d'autres préfèrent ne pas le faire.
Certaines personnes ont eu le courage de faire ou de reprendre des études (ça n'est pas toujours une question uniquement d'argent, mais aussi de volonté), alors que d'autres ont préféré ne rien glander et ont en conséquence un salaire de misère.
Ça ne veut pas dire qu'a coté de ça il n'existe pas des inégalités sociales, mais c'est un peu facile de reporter systématiquement la faute sur les épaules des autres.

le vol permet de réequilibré la donne parsqu'a la base , on est tous né a poil , ceux qui sont devenu riche en dans la grande majorité spolier le biens des autres et cela a commençait par les rois etc..
C'est pour ça qu'on a inventé des lois. Si chacun fait justice lui même ça va vite être le chaos.
 
Haut