Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc

L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed. Le dessin en question a été jugé offensant et attentatoire explique le ministère marocain de la Communication dans un communiqué. Cet "agissement constitue une atteinte à la religion islamique", ce qui a mené à "la non autorisation de la diffusion au Maroc du numéro", peut-on lire dans le communiqué. En (...)-Société/ France, Religion, Lois, Liberté d'expression, Femme, Censure

Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed. .... Cet "agissement constitue une atteinte à la religion islamique"


Ouff!! L'honneur est sauf! El hamdolilah!


Macha ALLAH!!!!!!
 
c'est vrai qu'eu égard à la qualité de ce magazine où sont condensées toute la médiocrité et la pauvreté de l'expression beur en France, le Maroc perd beaucoup et l'slam abîmé par cet abyme de connerie ne s'en remettra pas...:D

A chaque fois que j'ai acheté Gazelle (son prix est d'ailleurs un p...de scandale!) UNIQUEMENT pour les caftans, je me suis mis des claques aprés....
un conseil jetez ce magazine de m...soi-disant féminin (avec Femmes du maroc d'ailleurs aussi...) et lisez des trucs plus intéressants (au moins Causette, ca te fait un peu marrer...)
 
ce genre de zoubia magazine ainsi que les film mexiki de 2M devraient etre totalement
interdit au bled ce sont des support aux propagandiste anti-musulman qui passe leur
journée à denigrer l islam et les males musulman tout en glorifiant la pilule la cigarette
le string et la moudawana enfin bref c est la voix des extrémistes laikistes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce genre de zoubia magazine ainsi que les film mexiki de 2M devraient etre totalement
interdit au bled ce sont des support aux propagandiste anti-musulman qui passe leur
journée à denigrer l islam et les males musulman tout en glorifiant la pilule la cigarette
le string et la moudawana enfin bref c est la voix des extrémistes laikistes


Oui tu as entièrement raison
c'est de la faute à ce genre de magazine et aux séries mexicaines que l'Islam se porte mal au Maroc....:prudent:
 
ce genre de zoubia magazine ainsi que les film mexiki de 2M devraient etre totalement
interdit au bled ce sont des support aux propagandiste anti-musulman qui passe leur
journée à denigrer l islam et les males musulman tout en glorifiant la pilule la cigarette
le string et la moudawana enfin bref c est la voix des extrémistes laikistes

fidéle lectrice du magazine gazelle, je peux t'assurer que ce n'est en rien un support anti musulman ou de dévergondage
 
Oui tu as entièrement raison
c'est de la faute à ce genre de magazine et aux séries mexicaines que l'Islam se porte mal au Maroc....:prudent:



L islam se porte bien c est les marocains qui dansent sur deux pieds

je suis musulman mais mes enfants apprennent le francais avant l arabe !
je suis musulman mais ma femme ressemble à Shakira
je suis musulman mais j ai acheté ma maison à credit pour 30 ans !
je suis musulman mais...j en passe & des meilleurs

ce genre de magazine & leur equivalent radiophonik ou televisuel participe à une ambiance
anti-religieuse en remettant sournoisement les dogmes de l isilam !

n est pas incroyable qu au Maroc on se permette de lancer des debats sur
la pederastie ou le fait d avoir le droit de manger dans la rue pendant le ramadan
ou encore remmettre en question les lois de l heritage !

qui lancent ce genre de debat si ce n est ce genre de revues bidon et ensuite tu
as de sois-disant musulmane qui viennent soutenir ce merdier !
 
c'est vrai qu'eu égard à la qualité de ce magazine où sont condensées toute la médiocrité et la pauvreté de l'expression beur en France, le Maroc perd beaucoup et l'slam abîmé par cet abyme de connerie ne s'en remettra pas...:D

A chaque fois que j'ai acheté Gazelle (son prix est d'ailleurs un p...de scandale!) UNIQUEMENT pour les caftans, je me suis mis des claques aprés....
un conseil jetez ce magazine de m...soi-disant féminin (avec Femmes du maroc d'ailleurs aussi...) et lisez des trucs plus intéressants (au moins Causette, ca te fait un peu marrer...)


suis fan de Causette.. mais pour les caftans j'achete des magazines ecrit en arabe au moins je ne risque pas d'etre decue par le contenu, je ne capte que les images lol
 

FPP75

VIB
c'est vrai qu'eu égard à la qualité de ce magazine où sont condensées toute la médiocrité et la pauvreté de l'expression beur en France, le Maroc perd beaucoup et l'slam abîmé par cet abyme de connerie ne s'en remettra pas...:D

A chaque fois que j'ai acheté Gazelle (son prix est d'ailleurs un p...de scandale!) UNIQUEMENT pour les caftans, je me suis mis des claques aprés....
un conseil jetez ce magazine de m...soi-disant féminin (avec Femmes du maroc d'ailleurs aussi...) et lisez des trucs plus intéressants (au moins Causette, ca te fait un peu marrer...)
suis fan de Causette.. mais pour les caftans j'achete des magazines ecrit en arabe au moins je ne risque pas d'etre decue par le contenu, je ne capte que les images lol

C'est quoi causette ???
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca me donne envie de faire mon propre magazine que j'intitulerai sexyment "Les secrets délicieux de Dawiya" :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça serait du même style que BE et GRAZIA, en beldi ?? :D


NON!!!

Mon magazine touchera une large frange de la population oubliée marocaine: la population rurale!
Comment rester sexy même en faisant une traite! une transhumance! laver le linge dans jefna avec lferraka! les trucs et astuces pour ne pas avoir mal au dos, etc etc... :D
 
NON!!!

Mon magazine touchera une large frange de la population oubliée marocaine: la population rurale!
Comment rester sexy même en faisant une traite! une transhumance! laver le linge dans jefna avec lferraka! les trucs et astuces pour ne pas avoir mal au dos, etc etc... :D

Appelle ton magazine Bhima and co :D
 
NON!!!

Mon magazine touchera une large frange de la population oubliée marocaine: la population rurale!
Comment rester sexy même en faisant une traite! une transhumance! laver le linge dans jefna avec lferraka! les trucs et astuces pour ne pas avoir mal au dos, etc etc... :D


Jefna...(wtf...)o_O.....moi qui me pensais tres beldia.. nwidiya. 9teltini là
 
C'est quoi la caricature ?
ouuuuuuuuuuh honte à moi, 'javoue, j'achéte le gazelle.
mais il n y a pas de caricature du prophéte dedans, du moins pas de caricature dont eux seraient les auteurs . il y a une reproduction de la une de charlie hebdo, avec une question " peut on rire de l'islam?" ( une sorte de micro trottoir ).
Comme cette image a fait le tour , je pense que ce n'est pas une raison suffisante. Je me demande si l'interview de Wafa Sultan n y est pas pour quelque chose aussi !
 
C'est quoi la caricature ?
ouuuuuuuuuuh honte à moi, 'javoue, j'achéte le gazelle.
mais il n y a pas de caricature du prophéte dedans, du moins pas de caricature dont eux seraient les auteurs . il y a une reproduction de la une de charlie hebdo, avec une question " peut on rire de l'islam?" ( une sorte de micro trottoir ).
Comme cette image a fait le tour , je pense que ce n'est pas une raison suffisante. Je me demande si l'interview de Wafa Sultan n y est pas pour quelque chose aussi !



oooouuuuh la la...mais déjà cela, c'est le comble de la subversion pour Gazelle....:D


non mais franchement ce magazine, il est écrit par des nanas qui bossent en nègre pour une contrefaçon de 100% mag version pauvre (sur direct 8 quoi!):D
 
non mais franchement ce magazine, il est écrit par des nanas qui bossent en nègre pour une contrefaçon de 100% mag version pauvre (sur direct 8 quoi!):D
je trouve que ce magazine n'est pas plus "out" que d'autres magazines feminins. cela dit, c'est vrai qu'il y a eu des progres par rapport au début.

l'ironie dans le fait que ce numero soit interdit au Maroc, c'est que dedans il y avait une interview de ben Jelloun qui jetait des fleurs au roi du Maroc . LOL
 
Haut