Maghreb: sommes-nous vraiment si semblables?

Quel liens ?

La langue est assez proche a cause des Zenetes rifains mais il ne faut pas croire qu'un chaoui capte tout ce que dira un rifain.

A part ca ?

Franchement, dès qu'il s'agit d'un coin où il n'a ni sable ni dromadaire n'essaie pas de jouer l'expert, sur le reste t'as l'air de savoir ce que tu dis. :D
Un rifain ne "captera pas tout ce que dira" un chaoui, certes, mais il ne comprendra rien du tout à ce que dira un sahraoui CQFD.

Salam

je vous crois et ceci s'éxplique aisement. quand je parle avec les parents rifains, peu d'entre eux traversent les frontières imaginaire entre le rif et dakhil. comment veux tu trouver des ressemblances avec des gens qui tu ne frèquetes que trés peu? Forcement tu trouveras des points communs avec des personnes que tu fréquentes plus que d'autres (à moins d'être plus tordu que moi , chose qui n'est à la porté e de n'importe quel rifain ou rifaine . lol)

En ce qui concerne, ma boutade, je ne manque aucun occasion pour gratter des hassanates auprès mon pire ennemi Nekkor lol ( que j'apprécie énormément quoi qu'il est avance, car il a bcp de qualités) .

Je propose de nommer l'ami Al Motawakil ambassadeur du Dakhil dans le Rif :)
 
Haut