Maghrébin athée ou Hébreu Musulman ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?

Le maghrébin athée sans hésiter :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'hébreu musulman...je suis trop influençable et paumée religieusement parlant que pour m'enfoncer encore plus ce niveau là avec un mari athée
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D

Un hébreu musulman, sans hésiter.
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D
La maghrébine athée sans hésiter.
Plus tard je ne me vois pas avec autre chose qu'une maghrébine malgrès tous ses défauts.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
celle des deux qui me fera craquer.

Donc, tu t'en fous de la religion, c'est pas un critère pour toi ?

Le maghrébin athée sans hésiter :D

hihi, 3lache ?

L'hébreu musulman...je suis trop influençable et paumée religieusement parlant que pour m'enfoncer encore plus ce niveau là avec un mari athée

Tu penses qu'avec un Maghrébin athée, tu perdrais un peu de ta foi ?
Un hébreu musulman, sans hésiter.

Donc, la religion est plus importante pour toi ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah celui qui choize il est de quelle confession?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu penses qu'avec un Maghrébin athée, tu perdrais un peu de ta foi ?

Depuis un petit temps, que Dieu me pardonne, je suis déconnectée de l'Islam et j'aurais trop peur qu'en épousant quelqu'un qui ne pratique pas ou qui ne croit pas, je sois encore plus larguée et que je me conforte là-dedans... Je me dis qu'au moins avec un musulman, il essaiera sans doute de me tirer vers le haut à ce niveau-là...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La maghrébine athée sans hésiter.
Plus tard je ne me vois pas avec autre chose qu'une maghrébine malgrès tous ses défauts.

Ca veut dire qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas et que tu privilégies l'aspect culturel alors ^^

Bah celui qui choize il est de quelle confession?

Musulman (e) de confession

Oui
J'ai connu un musulman de naissance, ne se sentant pas musulman..
Bien qu'il avait énormément de qualité, il m'etait impossible de me projeter dans l'avenir avec lui.

Quelles étaient les difficultés ? Je pense que tu parles des enfants ?

Depuis un petit temps, que Dieu me pardonne, je suis déconnectée de l'Islam et j'aurais trop peur qu'en épousant quelqu'un qui ne pratique pas ou qui ne croit pas, je sois encore plus larguée et que je me conforte là-dedans... Je me dis qu'au moins avec un musulman, il essaiera sans doute de me tirer vers le haut à ce niveau-là...


Je vois, il est vrai qu'au sein d'un couple, qu'on le veuille ou non, il y a une influence, mais du coup, tu aimerais un homme qui te maintienne dans le droit chemin de la spiritualité, en fait.
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D


c'est une origine être hébreux? c'est pas un lien direct avec la religion judaique?
 
Ca veut dire qu'aujourd'hui, ce n'est pas le cas et que tu privilégies l'aspect culturel alors ^^



Musulman (e) de confession



Quelles étaient les difficultés ? Je pense que tu parles des enfants ?




Je vois, il est vrai qu'au sein d'un couple, qu'on le veuille ou non, il y a une influence, mais du coup, tu aimerais un homme qui te maintienne dans le droit chemin de la spiritualité, en fait.
Oui je privilegie l'aspect culturel, et si je la choisi c'est aussi parce que j'aurai vu en elle quelqu'un de bon. Et je connais des musulmans pratiquant qui ont le coeur noir donc au final quel est le mieux?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Quelles étaient les difficultés ? Je pense que tu parles des enfants ?

.

Il ne fait pas le ramadan.
Je me voyais mal sur du long terme avec une personne qui ne partage pas ce mois dans les meme conditions que les miennes.
L'education des enfants, également, comme tu le disais. J'ai tjs imaginé donner une éducation religieuse a mes enfants. Avec des modeles solides. Et non un paradoxe sous les yeux.

Meme s'il est possible que sur du long terme, il devienne plus spirituel.
J'ai pour principe de ne pas vouloir faire changer autrui.

Néanmoins, ca reste une personne très bien. Nous n'étions simplement pas compatibles. : )
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est une origine être hébreux? c'est pas un lien direct avec la religion judaique?

Bah justement je sais pas si ça existe, je parlais de l'origine "ethnique".

Il ne fait pas le ramadan.
Je me voyais mal sur du long terme avec une personne qui ne partage pas ce mois dans les meme conditions que les miennes.
L'education des enfants, également, comme tu le disais. J'ai tjs imaginé donner une éducation religieuse a mes enfants. Avec des modeles solides. Et non un paradoxe sous les yeux.

Meme s'il est possible que sur du long terme, il devienne plus spirituel.
J'ai pour principe de ne pas vouloir faire changer autrui.

Néanmoins, ca reste une personne très bien. Nous n'étions simplement pas compatibles. :- )

Ta réponse est censée je trouve, tu veux rester fidèle à tes principes, et tu parles d'incompatibilité; oui, c'est important de savoir ce qu'il l'est pour nous.

bah je prend l'hébreu s'il en reste encore aujourd'hui....que ce soit un hébreu éthiopien, palestinien ou un bantou.... :-D

ok! Donc avant tout un Musulman ^^
et les hébreux marocains convertis à l'islam depuis des siècles ?

Ah oui, ça existe ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe : D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?: D
Ah parce que tu crois que tu as le choix ? :stop:


:D
 

Kadijak

Gone
VIB
ok! Donc, Muslim avant tout


bah vi! que veux tu que je fasse d'une personne qui ne partage pas les mêmes valeurs que moi?

tu imagines le portrait!

je fais le ramadan et lui non!
je pries et lui non!

je bois un coca et lui se prend une bonne bière de l'abbaye de ne je sais où :eek:

j'éduque les enfants de façon A et lui agis de manière Z! laisse tomber!



Dieu merci, tout ça c'est loin de moi hamdullah :mignon:
 

allissia

l'air de rien............
ok! Donc, Muslim avant tout



C'est censé être un dilemme: culture vs religion.

Pourquoi aucun des deux ?
parceque ma religion devrait me pousser a n aller que vers le muslim , mais mes prises de positions me freineraient.

j ai un exellent ami de la famille, juif converti a l islam depuis ses 16 ans mais devant lui je me freine qd on parle politique car meme s il est muslim il a ses origines juives donc je ne pourrais pas.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bah vi! que veux tu que je fasse d'une personne qui ne partage pas les mêmes valeurs que moi?

tu imagines le portrait!

je fais le ramadan et lui non!
je pries et lui non!

je bois un coca et lui se prend une bonne bière de l'abbaye de ne je sais où :eek:

j'éduque les enfants de façon A et lui agis de manière Z! laisse tomber!



Dieu merci, tout ça c'est loin de moi hamdullah : mignon:


Oui, c'est censé comme réponse et sain, on construit sa vie avec l'autres sur des valeurs communes et importantes pour soi ^^
Les 2 :D c'est possible ?

mdr, tu sais que tu peux pas être polygame avec l'athée LOL ou c'est ta maitresse hihi
 
Bonjour à tous,


Dans la série du choix parfois cornélien, parfois peste ou choléra, imaginez que vous avez face à vous deux hommes, et que vous devez choisir entre deux hommes, ces deux hommes auraient par ailleurs toutes les qualités requises pareillement: beauté physique, gentillesse, situation stable, ect ect

- Un Maghrébin athée: il a tourné le dos à la religion et ne veut en aucun cas vivre dedans.

- Un Hébreu Musulman, il suit les préceptes en bon Musulman, celui dont on rêve, il a décidé de se convertir car il a eu la révélation, sa vie est autour de l'Islam (je sais même pas si ça existe :D )


Pour Messieurs, on dira que c'est au féminin^^: Maghrébine athée vs femme Hébreue Musulmane


Alors Mesdames et Messieurs lequel ou laquelle choisissez vous ?:D


Maghrébine c'est une "éthnie"
heubreue c'est une religion

peux tu comparer les deux???

Je connais des maghrébines hébreues, et des Israéliens musulmans


Mais à choisir je prendrais l'athée n'importe quelle heure du jour... pas que j'ai des réticences pour une juive convertie ou pas, mais je veux pas de qqun qui est obsédée par qqchose que ce soit sa religion ou autre.
 
Ah oui, ça existe ?
t'es sérieuse avec ta question nefert ? bien sur que ça existe.
les juifs se sont massivement convertis à l'islam quand le Maroc fut colonisé par les arabes qui ont coupé la tête des athées et des polythéistes qui ne voulaient pas se convertir et forcé les juifs dans le même cas à payer une taxe (la jizia). beaucoup se sont convertis pour ne pas payer cette taxe. tu connais les chleuhs, tu connais les juifs, alors imagines un juif chleuh qui doit payer ... :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
parceque ma religion devrait me pousser a n aller que vers le muslim , mais mes prises de positions me freineraient.

j ai un exellent ami de la famille, juif converti a l islam depuis ses 16 ans mais devant lui je me freine qd on parle politique car meme s il est muslim il a ses origines juives donc je ne pourrais pas.

Ah oui ...je ne savais pas que des juifs se convertissaient à l'islam ...

C'est logique, on peut pas anhiler ce qu'on est et forcément ya des prises de positions qui risquent d'envenimer les choses, je suis d'accord ...
Vu que les deux répondent à mes critéres... pourquoi pas :-D

Tant qu'elle est bonne, yak ?mdr
 
Maghrébine c'est une "éthnie"
heubreue c'est une religion

peux tu comparer les deux???

Je connais des maghrébines hébreues, et des Israéliens musulmans


Mais à choisir je prendrais l'athée n'importe quelle heure du jour... pas que j'ai des réticences pour une juive convertie ou pas, mais je veux pas de qqun qui est obsédée par qqchose que ce soit sa religion ou autre.
maghrébine c'est issu d'une région ou plusieurs ethnies se côtoient et se mélangent.
hébreux c'est une ethnie pas une religion, les hébreux ne sont pas tous juifs, certains sont musulmans d'autres chrétiens et d'autres athées.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Maghrébine c'est une "éthnie"
heubreue c'est une religion

peux tu comparer les deux???

Je connais des maghrébines hébreues, et des Israéliens musulmans


Mais à choisir je prendrais l'athée n'importe quelle heure du jour... pas que j'ai des réticences pour une juive convertie ou pas, mais je veux pas de qqun qui est obsédée par qqchose que ce soit sa religion ou autre.

Tu as compris ce que je voulais dire, Maghrébine (Arabe ou berbere)
Hébreux une religion ? C'est pas juif ? Tu dis comment alors un Hébreu qui n'est pas juif ?
Israélien c'est une nationalité ...


Une juive convertie serait obsédée par quoi ?^^
 
Haut