Être maghrébin(e) en france

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Bonsoir à tous.

Je regardais un épisode d'une série de James Cameron - Dark Angel assez percutant . . .

En gros des êtres transgéniques se sont échappés de leur caserne et depuis les services secrets étaient à leurs trousses etc... bref, à un moment donné l'un d'entre eux expliqua à une non transgénique que les services secrets sont à ses trousses non pas pour ce qu'il a fait mais pour ce qu'il est.

Et j'avoue avoir été percuté par cette phrase qui a rapidement été suivie d'une interrogation de ma part.

Donc questions que je pose précisément à ceux/celles qui sont né(e)s en France.

- De manière générale comment vous sentez-vous en France depuis ces 12 derniers mois ?
- Avez-vous déjà ressenti le l'envie de quitter ce pays pour un autre malgré le fait qu'il soit le votre ? Si oui, pour aller où ?
- Avez-vous tenté de vous installer ailleurs depuis cette montée de l'islamophobie en France ?


Ceci n'est ni un interrogatoire de police, ni un sondage pour ipsos ;)

N'hésitez-pas à partager vos ressentis dans le respect mutuel.


Amicalement votre.
Alain.
 
Bonsoir à tous.

Je regardais un épisode d'une série de James Cameron - Dark Angel assez percutant . . .

En gros des êtres transgéniques se sont échappés de leur caserne et depuis les services secrets étaient à leurs trousses etc... bref, à un moment donné l'un d'entre eux expliqua à une non transgénique que les services secrets sont à ses trousses non pas pour ce qu'il a fait mais pour ce qu'il est.

Et j'avoue avoir été percuté par cette phrase qui a rapidement été suivie d'une interrogation de ma part.

Donc questions que je pose précisément à ceux/celles qui sont né(e)s en France.

- De manière générale comment vous sentez-vous en France depuis ces 12 derniers mois ?
- Avez-vous déjà ressenti le l'envie de quitter ce pays pour un autre malgré le fait qu'il soit le votre ? Si oui, pour aller où ?
- Avez-vous tenté de vous installer ailleurs depuis cette montée de l'islamophobie en France ?


Ceci n'est ni un interrogatoire de police, ni un sondage pour ipsos ;)

N'hésitez-pas à partager vos ressentis dans le respect mutuel.


Amicalement votre.
Alain.
Nous vivions bien avec autant de sourire qu'hier :)
 
Bonsoir à tous.

Je regardais un épisode d'une série de James Cameron - Dark Angel assez percutant . . .

En gros des êtres transgéniques se sont échappés de leur caserne et depuis les services secrets étaient à leurs trousses etc... bref, à un moment donné l'un d'entre eux expliqua à une non transgénique que les services secrets sont à ses trousses non pas pour ce qu'il a fait mais pour ce qu'il est.

Et j'avoue avoir été percuté par cette phrase qui a rapidement été suivie d'une interrogation de ma part.

Donc questions que je pose précisément à ceux/celles qui sont né(e)s en France.

- De manière générale comment vous sentez-vous en France depuis ces 12 derniers mois ?
- Avez-vous déjà ressenti le l'envie de quitter ce pays pour un autre malgré le fait qu'il soit le votre ? Si oui, pour aller où ?
- Avez-vous tenté de vous installer ailleurs depuis cette montée de l'islamophobie en France ?


Ceci n'est ni un interrogatoire de police, ni un sondage pour ipsos ;)

N'hésitez-pas à partager vos ressentis dans le respect mutuel.


Amicalement votre.
Alain.
je ne vois pas de montée d'islamophobie, par contre je vois beaucoup de robots voulant nous imposer un mode vestimentaire importé du moyen orient. je suis bien dans mon pays...............
 
On nous prend pour des rat de labo maintenant, objet d'étude préféré d'amateurs sociologues, des curiosités tout droit sorti du zoo qu'on veut cerner quoi, y'a deja une tonnes de bouquins/documentaires sur "nous" mais ça leur suffit pas (je joue bien mon rôle?)
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
On nous prend pour des rat de labo maintenant, objet d'étude préféré d'amateurs sociologues, des curiosités tout droit sorti du zoo qu'on veut cerner quoi, y'a deja une tonnes de bouquins/documentaires sur "nous" mais ça leur suffit pas (je joue bien mon rôle?)

N'exagère pas non plus ;)

Pour ma part je suis de retour en France après 18 mois à l'étranger, j'avais juste besoin d'avoir des avis.
 
Jai pas changer ma vie.

Il faut arrêter de regarder les médias qui s'arrangent pour lobotomiser les gens.

http://reseauinternational.net/expe...devant-bfm-tv-decouvrez-le-terrible-resultat/

D'accord avec ton post.

Juste une précision par rapport à l'article que tu mets en lien et qui parle de l'expérience d'un gars qui a regardé BFMTV le 14 juin après-midi pendant 4h d'affilé et l'article râle que plus de 2h de diffusion étaient consacrées à Daesh. On devine l'accusation de vilaine islamophobie des journalistes, "merdias" qui passent leur temps à mal parler de la religion, tout ça, tout ça...

Sauf que la veille (13 juin 2016 donc), un couple de policiers avait été assassiné à leur domicile et devant leur très jeune enfant par un terro se revendiquant de Daesh... Forcément, le lendemain, la plupart des médias en ont parlé.

Dommage que ce contexte et cette chronologie n'aient pas été rappelés par l'article d'Al Nas (site communautaire), repris ensuite par Halalbook (autre site communautaire) cité par Réseau International qui se présente comme un site de "réinformation" (mouais....) La déontologie journalistique ne les étouffe pas non plus beaucoup :fou:

Edit : autre précision utile, l'avant-veille (le 12 juin 2016), l'attaque terroriste de la discothèque à Orlando avait fait 49 morts. Tu m'étonnes que les médias parlaient encore de Daesh deux jours après...
 
Cava les ami et frère ces que depuis 12 moi lol nn pour être honnête je dirais depuis 2001...... Et ces temps si ça ces accentuer mais être un noir sur terre hein ? Depuis la nuit des temps la vie nous éprouve donc ne pas se plaindre car il y a tts jour pire que soit et sa vaut pour moi en 1et.
 
Haut