Les maghrébins qui changent de prénom

Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes
 
Chacun fait ce qu'y lui plait :rolleyes:
Il y en a qui changent de nez ou de couleur de cheveux...
ce n'est pas une mode non plus, ça reste une petite minorité sûrement.

je pense qu'il y a plus de français qui changent de prénoms que de maghrébins

On a largement le choix avec les nouveaux recrus , on se perd complètement avec tous les Abou Rass Al franssaoui qui sont en vacances en Syrie et les Oum Ghrab al Roumiya qui n'annonce que des malheurs au noms des musulmans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en ai croisé des "intégrés" qui se sont désintégrés en changeant leur patronyme....Bokar pour Pierre...Mansour pour Jacques mais ils n'ont jamais pu effacé leur couleur donc au final celà n'a rien changé dans leur vie...c'était déjà y'a fort longtemps....sont même repartis chez eux pour leur retraite et là bas on connait pas Pierre ni Jacques...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes

Salut,

Je trouve ça ridicule et honteux. Tout le monde, quel que soit son origine, est attaché à porter un nom renvoyant à sa culture d'origine et je trouve ça bien normal. Je n'ai pas envie que les chinois en Algérie prennent des prénoms algériens (il y'a des mariages mixtes), je trouve ça très bien s'ils prennent un prénom algérien mais très bien aussi s'ils prennent un prénom chinois. Même ceux qui dans certaines communautés ont adopté un prénom "officiel" français se font appeler autrement dans la vraie vie. Alors ceux qui choisissent carrément de changer totalement leur prénom de naissance pour "s'intégrer"'... Je trouve ça malheureux mais si ça peut leur faire plaisir ... Ils déchanteront vite quand ils verront que ça n'améliore rien, au contraire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ce n'est pas une mode non plus, ça reste une petite minorité sûrement.

je pense qu'il y a plus de français qui changent de prénoms que de maghrébins

On a largement le choix avec les nouveaux recrus , on se perd complètement avec tous les Abou Rass Al franssaoui qui sont en vacances en Syrie et les Oum Ghrab al Roumiya qui n'annonce que des malheurs au noms des musulmans.

De bons idiots eux aussi. Moi ça me fait plaisir de voir des musulmans avec des prénoms différents quand ils sont convertis. Ces gens sont acculturés et sans identité.
 
Salut,

Je trouve ça ridicule et honteux. Tout le monde, quel que soit son origine, est attaché à porter un nom renvoyant à sa culture d'origine et je trouve ça bien normal. Je n'ai pas envie que les chinois en Algérie prennent des prénoms algériens (il y'a des mariages mixtes), je trouve ça très bien s'ils prennent un prénom algérien mais très bien aussi s'ils prennent un prénom chinois. Même ceux qui dans certaines communautés ont adopté un prénom "officiel" français se font appeler autrement dans la vraie vie. Alors ceux qui choisissent carrément de changer totalement leur prénom de naissance pour "s'intégrer"'... Je trouve ça malheureux mais si ça peut leur faire plaisir ... Ils déchanteront vite quand ils verront que ça n'améliore rien, au contraire.
J'en connais quelques uns qui sont de """"""vrais""""" musulmans pratiquants. Je ne comprends pas leur démarche mais je respecte leur choix.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui mais celà fait partie du processus d'aliénation culturelle et identitaire, processus qui date du colonialisme...

Salut,

Je trouve ça ridicule et honteux. Tout le monde, quel que soit son origine, est attaché à porter un nom renvoyant à sa culture d'origine et je trouve ça bien normal. Je n'ai pas envie que les chinois en Algérie prennent des prénoms algériens (il y'a des mariages mixtes), je trouve ça très bien s'ils prennent un prénom algérien mais très bien aussi s'ils prennent un prénom chinois. Même ceux qui dans certaines communautés ont adopté un prénom "officiel" français se font appeler autrement dans la vraie vie. Alors ceux qui choisissent carrément de changer totalement leur prénom de naissance pour "s'intégrer"'... Je trouve ça malheureux mais si ça peut leur faire plaisir ... Ils déchanteront vite quand ils verront que ça n'améliore rien, au contraire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible....le père de mes enfants a été réintégré à la nationalité française car né sous la colonisation mais il n'a jamais changé son prénom alors que la préfecture à l'époque ça date le conseillait...2 de ses amis proches l'ont fait...ça n'a rien changé dans leur vie, c'était toujours des étrangers et ce malgré qu'ils ont fondé une famille avec une française, enfants métis etc....l'un a même donné des prénoms américains à ses enfants....:confused:

Ou à une histoire personnelle compliquée ;)
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
ça crainds, c'est moche, pourquoi renier son identité comme ça ? mais bon, ici, le prénom/nom étranger (d'où qu'il soit) est toujours un handicap malheureusement....
mais ce que je trouve de pire: c'est les maghrébin(e)s qui se teignent en blond :D c'est juste horrible !! :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Au maghreb il existe des blonds naturellement et même des yeux bleus...

ça crainds, c'est moche, pourquoi renier son identité comme ça ? mais bon, ici, le prénom/nom étranger (d'où qu'il soit) est toujours un handicap malheureusement....
mais ce que je trouve de pire: c'est les maghrébin(e)s qui se teignent en blond :D c'est juste horrible !! :claque:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Une fois sur zone interdite, il y avait un type qui disait zaama il avait change de prenom nom pour trouver plus facilement du boulot, mieux s'intégrer ... mais ca n'a pas marche
Ca sonne faux, qd le facies ne suit pas et surtout qd il y a un bel accent qui vient "du fin fond de la montagne"

:desole:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça crainds, c'est moche, pourquoi renier son identité comme ça ? mais bon, ici, le prénom/nom étranger (d'où qu'il soit) est toujours un handicap malheureusement....
mais ce que je trouve de pire: c'est les maghrébin(e)s qui se teignent en blond :D c'est juste horrible !! :claque:

Il paraît que les maghrébins qui se teignaient en blond c'était très à la mode dans les années 80
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes

C'est ridicule.....! Ils sont dans l'illusion!
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Une fois sur zone interdite, il y avait un type qui disait zaama il avait change de prenom nom pour trouver plus facilement du boulot, mieux s'intégrer ... mais ca n'a pas marche
Ca sonne faux, qd le facies ne suit pas et surtout qd il y a un belle accent qui vient "du fin fond de la montagne"

:desole:

Moi j'ai une amie qui a un nom/prénom purement français, mais qui est noir de peau, du coup, elle envoie ses cv sans mettre sa photo, une fois passée l'entretien, elle n'est pas prise et elle n'a toujours pas de taff... du coup, elle pense à partir vivre ailleurs :s c'est triste d'en arriver à là, mais bon, changer son prénom ça ne change rien en général, si le faciès est là et que la société autorise de telles discriminations
 

Slavanitch

la terre est plate
Bonjour,

Que pensez-vous des maghrébins qui choisissent de changer de prénom et d'adopter un prénom français, dans le but d'être " mieux intégré dans la société Française "?
Genre, trouver un emploi plus facilement etc..

Pour ma part c'est une ineptie. C'est même, à mon sens, une forme de racisme.

A vos claviers bladinautes

s'integrer dans la société française?:sournois:
mais c'est quoi deja la société française?

les blacks et les zoulous vivent mieux que beaucoup de français
 

Slavanitch

la terre est plate
Chuis pour!! :D
D'ailleurs j'envisage cette "opération" là pour mon prénom mais au lieu de carrément le changer je voudrais simplement le traduire, je m'appelle Nassira( qui veut dire la victorieuse) et j'hésite entre Victoria ou Victoire, vous me conseillez lequel?

@KINGjulian, ton avis est demandé ma poule!

le service est payant
et accessible pour ceux qui portent des noms ridicules

a voir les maghrebins avec leurs noms arabe on a l'impression qu'ils comptent vivre en Arabie Saoudite:rolleyes:
 

Slavanitch

la terre est plate
Ah oui? :D je ne savais pas, en tout cas, quoiqu'il en soit, il ne faut jamais changer sa vraie nature, son physique, celui que Dieu nous a donné
le prenom et le nom il vaut mieux les changer
si on veut refaire sa vie

defois c'est lourd a porter
surtout les noms arabes

on est plus au Bedouinistan
manque plus que le troupeau de chameaux et de dromadaires derrière soi
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
le prenom et le nom il vaut mieux les changer
si on veut refaire sa vie

defois c'est lourd a porter
surtout les noms arabes

on est plus au Bedouinistan
manque plus que le troupeau de chameaux et de dromadaires derrière soi

Après c'est mon avis, chacun fait comme il veut hein :)
moi c'est russe/biélorusse, mais bon, même ça, parfois ça passe mal :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
le service est payant
et accessible pour ceux qui portent des noms ridicules

a voir les maghrebins avec leurs noms arabe on a l'impression qu'ils comptent vivre en Arabie Saoudite:rolleyes:
Je plaisante seulement, mon prénom est tout ce qui me reste du choix de mes parents me concernant, donc j'y tiens et le changerai jamais!

Par contre mes enfants portent tous des prénoms non maghrébins et c'est par goût avant tout et non pour une quelconque raison d'intégration ou un truc dans le genre et malheureusement beaucoup de maghrébins bien pensants font des amalgames concernant ceux qui ne veulent pas faire comme eux...

J'ai connu 2 cas de maghrébins qui ont changé leur prénom, un marocain qui s'appelait Hicham et a changé pour Arnaud qui était un collègue, lui n'est pas typé maghrébin leurs par contre il à un de ces accents....

Le second était un voisin en Bretagne, je crois qu'il était d'origine algérienne, il avait bien une bonne tête de maghrébin aux cheveux frisés et il avait changé son prénom qui est passé de Mohamed à Richard sans accent car né en France mais au physique c'était flagrant.
 

Slavanitch

la terre est plate
Après c'est mon avis, chacun fait comme il veut hein :)
moi c'est russe/biélorusse, mais bon, même ça, parfois ça passe mal :D

c'est pas pour s'integrer c'est pour soi
en France on peux vivre tres bien en gardant ses traditions et en s'habillant traditionnel

c'est surtout psychologique

un barman dans un disco qui s'appelle AbouBakr:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Je plaisante seulement, mon prénom est tout ce qui me reste du choix de mes parents me concernant, donc j'y tiens et le changerai jamais!

Par contre mes enfants portent tous des prénoms non maghrébins et c'est par goût avant tout et non pour une quelconque raison d'intégration ou un truc dans le genre et malheureusement beaucoup de maghrébins bien pensants font des amalgames concernant ceux qui ne veulent pas faire comme eux...

J'ai connu 2 cas de maghrébins qui ont changé leur prénom, un marocain qui s'appelait Hicham et a changé pour Arnaud qui était un collègue, lui n'est pas typé maghrébin leurs par contre il à un de ces accents....

Le second était un voisin en Bretagne, je crois qu'il était d'origine algérienne, il avait bien une bonne tête de maghrébin aux cheveux frisés et il avait changé son prénom qui est passé de Mohamed à Richard sans accent car né en France mais au physique c'était flagrant.

moi j'aimerais changer carrément mon nom et mon prenom
je ne me reconnais pas dans ces noms qu'on m'a imposé
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
c'est pas pour s'integrer c'est pour soi
en France on peux vivre tres bien en gardant ses traditions et en s'habillant traditionnel

c'est surtout psychologique

un barman dans un disco qui s'appelle AbouBakr:D

Perso, je ne pourrais pas, et pourtant je suis très bien intégrée, j'aime mon pays, mais voilà, ton prénom d'origine c'est ton prénom d'origine, les origines aussi. Il fut un temps ou les russes en France, françisaient leur nom sans forcément le changer, et ça j'accepte, mais tout changer, comme ça non... Je ne pourrais pas.. faut pas se renier non plus quand même
le prénom c'est une part de toi, tu née avec, c'est plus que psychologique,, plus qu'une question d'intégration
 
Haut