Les maghrébins et le travail

C'est vrai qu'il ya tjs ce sentiment d'être discriminer au travail pas les même chances et qd on trouve on sait qon doit redoubler deffort + que les autres mais c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve pas mal de maghrébin qui ont de très bon poste qui gagne bien leur vie et de Plus en plus .mais le maghrébin a une autres qualité a part la débrouillardise ( qui excelle ds ce domaine) c'est l'ambition je vois des mec qui travaille quelques années et crée leur entreprise oui on veut etre notre propre patron il suffit de voir les centre ville qui rachete souvent les locaux? des maghrébin pour faire une boulangerie ,prêt a porter ,resto.......... maghrébin n'ont pas peur dinvestir aujourd'hui dans plein domaine !.jai remarquer aussi c'est qun maghrébin dans la plupart des cas ne se contentera pas de son salaire tjs a laffut dopportunite financière .ce qui est sur c'est que les maghrébin quitte de plus en plus les HLM ,appart pour de construire une grande maison ds un coin tranquille !.
 
c'est une très belle histoire d'amour lol...


plus sérieusement tu as raison mais ce n'est pas tout le monde c'est 50 50 d'autres tiennent les murs et d'autres avancent...c'est plutôt bien Hamdoulah

changer de statut social évolué ect ect c'est super mais si tu t’émancipes et tu garde ton dîne c'est encore mieux mashallah
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
C'est vrai qu'il ya tjs ce sentiment d'être discriminer au travail pas les même chances et qd on trouve on sait qon doit redoubler deffort + que les autres mais c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve pas mal de maghrébin qui ont de très bon poste qui gagne bien leur vie et de Plus en plus .mais le maghrébin a une autres qualité a part la débrouillardise ( qui excelle ds ce domaine) c'est l'ambition je vois des mec qui travaille quelques années et crée leur entreprise oui on veut etre notre propre patron il suffit de voir les centre ville qui rachete souvent les locaux? des maghrébin pour faire une boulangerie ,prêt a porter ,resto.......... maghrébin n'ont pas peur dinvestir aujourd'hui dans plein domaine !.jai remarquer aussi c'est qun maghrébin dans la plupart des cas ne se contentera pas de son salaire tjs a laffut dopportunite financière .ce qui est sur c'est que les maghrébin quitte de plus en plus les HLM ,appart pour de construire une grande maison ds un coin tranquille !.

C'est pas le maghrébin ça.. c'est le Chleuh que tu décris ! 100% Chleuh ! :D
 
c'est une très belle histoire d'amour lol...


plus sérieusement tu as raison mais ce n'est pas tout le monde c'est 50 50 d'autres tiennent les murs et d'autres avancent...c'est plutôt bien Hamdoulah

changer de statut social évolué ect ect c'est super mais si tu t’émancipes et tu garde ton dîne c'est encore mieux mashallah
Oui c'est sur mais franchement de plus en plus se lance ds la création d'entreprise !!!!!!
 
S

Soomy

Non connecté
C'est vrai qu'il ya tjs ce sentiment d'être discriminer au travail pas les même chances et qd on trouve on sait qon doit redoubler deffort + que les autres mais c'est vrai qu'aujourd'hui je trouve pas mal de maghrébin qui ont de très bon poste qui gagne bien leur vie et de Plus en plus .mais le maghrébin a une autres qualité a part la débrouillardise ( qui excelle ds ce domaine) c'est l'ambition je vois des mec qui travaille quelques années et crée leur entreprise oui on veut etre notre propre patron il suffit de voir les centre ville qui rachete souvent les locaux? des maghrébin pour faire une boulangerie ,prêt a porter ,resto.......... maghrébin n'ont pas peur dinvestir aujourd'hui dans plein domaine !.jai remarquer aussi c'est qun maghrébin dans la plupart des cas ne se contentera pas de son salaire tjs a laffut dopportunite financière .ce qui est sur c'est que les maghrébin quitte de plus en plus les HLM ,appart pour de construire une grande maison ds un coin tranquille !.

bonne analyse, qui tranche enfin avec le discours victimiste de beaucoup!

seul bémol, le manque d'originalité....

un maghrébin ouvre un resto de gastromie halal...et hop y en a 10 qui imitent
un maghrébin ouvre un salon de thé chicha lounge...hop t'en as encore 10 qui vont faire pareil
un maghrébin ouvre un japonais halal c'est 10 mecs qui vont ouvrir la même chose

en même temps c'est tres bien, ca nous laisse l'embarras du choix, mais ca serait bien que chacun apporte ses propes idées et les développe
 

jalil Knight

OUJDA 4EVER
bonne analyse, qui tranche enfin avec le discours victimiste de beaucoup!

seul bémol, le manque d'originalité....

un maghrébin ouvre un resto de gastromie halal...et hop y en a 10 qui imitent
un maghrébin ouvre un salon de thé chicha lounge...hop t'en as encore 10 qui vont faire pareil
un maghrébin ouvre un japonais halal c'est 10 mecs qui vont ouvrir la même chose

en même temps c'est tres bien, ca nous laisse l'embarras du choix, mais ca serait bien que chacun apporte ses propes idées et les développe

Nous t'ecoutons Soumya
 
Bofffff

Creer un resto grec est la chose la plus banal.
Avec peu d'argent,deux chaises,un kilos de viande est l'affaire est reglée

Sinon ,j'ai remarqué une chose,le secteur où les rebeus sont quasiment abscents
Ils n'ouvrent jamais de librairies!!!!

Au passage je vous souhaite un bon ramadan
 
bonne analyse, qui tranche enfin avec le discours victimiste de beaucoup!

seul bémol, le manque d'originalité....

un maghrébin ouvre un resto de gastromie halal...et hop y en a 10 qui imitent
un maghrébin ouvre un salon de thé chicha lounge...hop t'en as encore 10 qui vont faire pareil
un maghrébin ouvre un japonais halal c'est 10 mecs qui vont ouvrir la même chose

en même temps c'est tres bien, ca nous laisse l'embarras du choix, mais ca serait bien que chacun apporte ses propes idées et les développe
Oui c'est vrai mais ça se diversifie de plus en plus croi moi les maghrébin ont le capital aujourdui en tout cas ils ne veule pa travailler jusque 65 ans c'est sur ils investissent bcq au bled en même temp .
 

jalil Knight

OUJDA 4EVER
Bofffff

Creer un resto grec est la chose la plus banal.
Avec peu d'argent,deux chaises,un kilos de viande est l'affaire est reglée

Sinon ,j'ai remarqué une chose,le secteur où les rebeus sont quasiment abscents
Ils n'ouvrent jamais de librairies!!!!

Au passage je vous souhaite un bon ramadan

Il n' a jamais été question d'ouvrir un Kebab!
Une librairie ca ne marchera jamais
 
Il n' a jamais été question d'ouvrir un Kebab!
Une librairie ca ne marchera jamais

Le RSTO Grec marche bien avec le rebeu
Tu sais pourquoi?
Falsification des factures
Marchandise non declarée
Caisse mal tenue

Zid ou zid
En un mot:tout ce qui est illicite est rentable

En revanche une libraire:80 % de la marchandise est controlée
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le RSTO Grec marche bien avec le rebeu
Tu sais pourquoi?
Falsification des factures
Marchandise non declarée
Caisse mal tenue

Zid ou zid
En un mot:tout ce qui est illicite est rentable

En revanche une libraire:80 % de la marchandise est controlée

Avec l'ipad, les librairies ne marchent plus aussi bien...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bonne analyse, qui tranche enfin avec le discours victimiste de beaucoup!

seul bémol, le manque d'originalité....

un maghrébin ouvre un resto de gastromie halal...et hop y en a 10 qui imitent
un maghrébin ouvre un salon de thé chicha lounge...hop t'en as encore 10 qui vont faire pareil
un maghrébin ouvre un japonais halal c'est 10 mecs qui vont ouvrir la même chose

en même temps c'est tres bien, ca nous laisse l'embarras du choix, mais ca serait bien que chacun apporte ses propes idées et les développe


C'est clair, ça fait clichés quand même.
Certains créent aussi dans des domaines d'expertise, on en voit de plus en plus, et pas uniquement les commerces tradictionnels.
 
Haut