Deux maghrébins tués en 2 semaines

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/391583/mohamed-hammas-abattu.html

Mohamed Hammas abattu

(12/04/2012)




© D.R.


Mohamed, 28 ans, était le cousin de Driss Hammas, qui s’était présenté aux élections communales de 2006 à Schaerbeek

SCHAERBEEK Vers 3 h du matin, ce mercredi, Mohamed Hammas, un jeune homme de 28 ans, a reçu une balle dans la poitrine alors qu’il avait quitté un établissement de la rue de Jérusalem pour rejoindre son véhicule, parqué devant le Colruyt. Il a succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital.

Mohamed était marié et n’avait pas d’enfant. Son cousin est bien connu à Schaerbeek : il s’agit de Driss Hammas : ce dernier s’était présenté en octobre 2006 aux dernières élections communales sur la liste du bourgmestre FDF Bernard Clerfayt. Le cousin de Mohamed est effondré. “Je viens juste d’apprendre la nouvelle. Je le voyais de temps à autre.”

Aucun lien n’est fait avec les activités politiques de Driss qui a vu son cousin pour la dernière fois “il y a deux ou trois semaines. […] Non, il n’était pas menacé. En tout cas, il ne m’a jamais rien dit en ce sens. En fait, je ne sais pas grand-chose de lui”.

Selon M. Driss Hammas toujours, Mohamed, né le 7 octobre 1983, n’était pas connu de la justice. La famille provient d’Oujda, une ville marocaine.

La piste du car-jacking avait rapidement été évoquée par la police. L’absence de vol du véhicule ne va vraisemblablement pas dans ce sens. Les riverains et certaines personnes, dont un groupe de jeunes dont l’un des amis avait appelé la police, parlaient, eux, d’un règlement de compte. “Notre ami a tout vu, il a appelé la police” , nous indiquait hier un jeune du quartier. “Il a été embarqué comme suspect” , rajoute-t-il. Aucune hypothèse n’est en tout cas écartée. Que faisait Mohamed Hammas à 3 h du matin dans un café de la rue de Jérusalem ? Le gérant du Colruyt, Juan Manuel, assure que l’incident “n’a rien à voir avec le magasin. Les faits ont eu lieu, vraisemblablement, suite à une dispute dans un café plus loin.”

Par ailleurs, sa Golf gris clair – dont la vitre a été brisée (voir photo) –, ainsi qu’une Polo bleu marine, ont été embarquées vers 9 h après une minutieuse prise d’empreintes.

À la question de savoir si un ou plusieurs auteurs du crime ont été interpellés, le parquet a uniquement répondu que “l’enquête était en cours”.

C’est la juge d’instruction Laurence Heusghem qui s’occupe de cette affaire. Tandis que la PJF de Bruxelles a repris le flambeau côté police.



F. Sc. et Gil.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le second sur ce lien


http://www.bladi.info/316324-belgomarocain-homosexuel-tabasse-mort/


PS : pour info, il y a évidemment d'autres crimes concernant d'autres origines qui se passe en Belgique et ailleurs...

Ici il s'agit d'un forum lié à la communauté maghrébine, raison pour laquelle seuls ces crimes impliquant cette comunauté sont mentionnés.... c'est la seule et unique raison.

Enfin, je trouve qu'il ne serait pas inutile de faire des études concernant les phénomènes de mort violentes au sein des différentes communautés et ce afin de comprendre pour quelle raisons il y aurait (au conditionnel) plus de cas de morts violentes chez tel ou tel communautés pour essayer de dégager des solutions et de comprendre le phénomène.
 
Haut