Le Mahdi

Bonjour/bonsoir :), j'ai lu un peu partout, au sujet de la Fin du Monde, qu'il y avait plusieurs étapes comme par exemple l'arrivé et la mort du dajjal, le retour du messie jésus christ, une fumée étrange qui fait souffrir les mécréants, etc... et j'ai vu aussi qu'il y avait l'arrivé du Mahdi.

Tout ce que je sais c'est qu'il va disons remettre un peu d'ordre avant l'arrivé du messie jésus christ, et à ce qui parait, son arrivé (celui du Mahdi) serait proche puisque son arrivé serait prévu entre les "petites étapes" de la Fin du Monde et "les grandes étapes", et que justement toutes les "petites étapes" sont passé et, disons que l'ambiance mondial actuel est propice pour l'apparition des "grandes étapes".... mais sinon c'est tout ce que je sais à propos du Mahdi.


Est-ce que vous pouvez m'éclairer ma lanterne ? :) J'aurais aimé savoir son/ses buts, comment il va apparaitre, et toutes les autres choses qu'on sait sur lui ^^


Merci beaucoup !


PS : ah oui aussi, j'ai lu sur un site comme quoi, certes il serait musulman, mais qu'il serait d'origine caucasienne (je crois avoir lu quelque chose comme "son nez sera un nez de caucasien et sa peau comme la couleur de la lune"), mais je n'en suis pas du tout sûr....
 
Bonjour/bonsoir :), j'ai lu un peu partout, au sujet de la Fin du Monde, qu'il y avait plusieurs étapes comme par exemple l'arrivé et la mort du dajjal, le retour du messie jésus christ, une fumée étrange qui fait souffrir les mécréants, etc... et j'ai vu aussi qu'il y avait l'arrivé du Mahdi.

Tout ce que je sais c'est qu'il va disons remettre un peu d'ordre avant l'arrivé du messie jésus christ, et à ce qui parait, son arrivé (celui du Mahdi) serait proche puisque son arrivé serait prévu entre les "petites étapes" de la Fin du Monde et "les grandes étapes", et que justement toutes les "petites étapes" sont passé et, disons que l'ambiance mondial actuel est propice pour l'apparition des "grandes étapes".... mais sinon c'est tout ce que je sais à propos du Mahdi.


Voici une video du cheikh Imran hossein, qui t'aidera Inchallah a voir plus claire

le Retour du Khilafah Al-Mahdi - (Cheikh Imran Hosein) - YouTube
 
Salam, le Mahdi est une promesse pour les musulmans à la fin, le Prophete (as) a dit a Fatima, réjouie toi, le mahdi viendra de toi et donc il vient de Ali ibn abi talib aussi
Des versions disent il descend de Hassan, d'autres de Houssein, et des versions des deux à la fois, il ressemblera au Prophete (as) physiquement et moralement sans pouvoir l'égaler

Qu'il vient de Turquie, du Maghreb ou du Khourassan, son lieux d'apparition est à la Mecque ou un petit groupe voudra lui preter serrement mais il sera retiscent
Et puis une armée l'attaquera de Syrie, son miracle est que dieu les engloutira dans la terre, un autre groupe l'attaquera de l'Est mais le mahdi vainquera

Et puis la suite de l'histoire c'est en Syrie et en Palestine (les lieux ou il y'aura les plus de tensions dans le monde), et il conquérira aussi Constantinople
Jesus fils de Marie (as) descendra du ciel (viendra du passé) et ira faire la prière derrière lui, et c'est lui qui signera l'Heure (plus de repentir, les portes se fermeront) ça sera trop tard pour ceux qui n'auront pas cru avant

Ce qui est à noter, c'est que les gens en parleront et en parleront, jusqu'à un moment ou ils vond dire il viendra pas, et justement à ce moment il viendra, salam
 
Salam, le Mahdi est une promesse pour les musulmans à la fin, le Prophete (as) a dit a Fatima, réjouie toi, le mahdi viendra de toi et donc il vient de Ali ibn abi talib aussi
Des versions disent il descend de Hassan, d'autres de Houssein, et des versions des deux à la fois, il ressemblera au Prophete (as) physiquement et moralement sans pouvoir l'égaler

Qu'il vient de Turquie, du Maghreb ou du Khourassan, son lieux d'apparition est à la Mecque ou un petit groupe voudra lui preter serrement mais il sera retiscent
Et puis une armée l'attaquera de Syrie, son miracle est que dieu les engloutira dans la terre, un autre groupe l'attaquera de l'Est mais le mahdi vainquera

Et puis la suite de l'histoire c'est en Syrie et en Palestine (les lieux ou il y'aura les plus de tensions dans le monde), et il conquérira aussi Constantinople
Jesus fils de Marie (as) descendra du ciel (viendra du passé) et ira faire la prière derrière lui, et c'est lui qui signera l'Heure (plus de repentir, les portes se fermeront) ça sera trop tard pour ceux qui n'auront pas cru avant

Ce qui est à noter, c'est que les gens en parleront et en parleront, jusqu'à un moment ou ils vond dire il viendra pas, et justement à ce moment il viendra, salam


D'accord je comprends mieux :)

Mais quand tu dis qu'il va apparaître à la Mecque, c'est à dire ?

J'ai lu aussi comme quoi lui-même ne sait pas qu'il est le Mahdi ^^ ça risque d'être problématique ça non ? ^^
 
D'accord je comprends mieux
Mais quand tu dis qu'il va apparaître à la Mecque, c'est à dire ?
J'ai lu aussi comme quoi lui-même ne sait pas qu'il est le Mahdi ^^ ça risque d'être problématique ça non ? ^^

Celui qui se déclare Mahdi ne l'ai pas, le mahdi est son titre (bien guidé), son nom est comme celui du messager et le nom de son pere comme le nom de son pere (Comme), le mahdi sera connu par les gens une fois certains lui preteront serrement, mais sinon il vivra ailleurs avant
 
Celui qui se déclare Mahdi ne l'ai pas, le mahdi est son titre (bien guidé), son nom est comme celui du messager et le nom de son pere comme le nom de son pere (Comme), le mahdi sera connu par les gens une fois certains lui preteront serrement, mais sinon il vivra ailleurs avant


Ah d'accord :)
Donc il ne peut être que arabe ^^... le site que j'ai lu a menti alors, ils disaient qu'il serait caucasien ^^


Merci pour vos infos ! :)
 
Ah d'accord
Donc il ne peut être que arabe ^^... le site que j'ai lu a menti alors, ils disaient qu'il serait caucasien ^^
Merci pour vos infos ! :)

Salam, il est arabe et en plus descend du Prophete (as) par Fatima et de Ali son époux, le Mahdi est Alaouite et Fatimide (ces gens sont appelé les nobles, chourafa)
Des versions disent il sera en Turquie, d'autres au Maghreb et aussi au Khourassan, peut etre ses ancetres se sont mélangé avec le pays dans lequel il vit, mais il a une généalogie validée qui remontera à Hassan ou Houssein ou les deux
 
Salam, il est arabe et en plus descend du Prophete (as) par Fatima et de Ali son époux, le Mahdi est Alaouite et Fatimide (ces gens sont appelé les nobles, chourafa)
Des versions disent il sera en Turquie, d'autres au Maghreb et aussi au Khourassan, peut etre ses ancetres se sont mélangé avec le pays dans lequel il vit, mais il a une généalogie validée qui remontera à Hassan ou Houssein ou les deux

D'accord merci pour tous :)
 
Salam, il est arabe et en plus descend du Prophete (as) par Fatima et de Ali son époux, le Mahdi est Alaouite et Fatimide (ces gens sont appelé les nobles, chourafa)
Des versions disent il sera en Turquie, d'autres au Maghreb et aussi au Khourassan, peut etre ses ancetres se sont mélangé avec le pays dans lequel il vit, mais il a une généalogie validée qui remontera à Hassan ou Houssein ou les deux
le problème c'est que la mecque en arabie c'est pas avant le 13ème siécle ...
 
des hommes parmi les hommes ?avec quelle mot tu peux arriver a une tel phrases dénoué de sens ??

kana ridjal mina el Ins, yasta3idouna bi ridjal mina el djinn fa zadouhoum raha9a, je me demande si les américains ne sont pas des djinns, tu n'as jamais chercher dans ce sens nicky? ce qui reste de l'atlantide avant adam c'est des djins ou quoi
 
kana ridjal mina el Ins, yasta3idouna bi ridjal mina el djinn fa zadouhoum raha9a, je me demande si les américains ne sont pas des djinns, tu n'as jamais chercher dans ce sens nicky? ce qui reste de l'atlantide avant adam c'est des djins ou quoi
6. Mais voici, des hommes, parmi les Natifs, voulaient se réfugier chez des hommes parmi les Indigènes: ceux-ci ne firent qu’ajouter à leur stupidité. ..
 
Il faut bien avouer que cette carte pose des questions intéressantes... Mais quand même, le XIIIe siècle, ça me paraît très tardif, non ?

le temps de détruire complétement le palais et la ville d'ibrahim a malqata en égypte.. on y vois encore les trace de la bataille des tranchées autour de la ville ...même si ils ont été rebouché ça se voit encore très bien

http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata
met la version anglaise et traduit avec google , elle est plus fourni

tout le monde sait que Aménophis 4 ou Akhenaton c'est le personnage historique qui ressemble comme une goutte d'eau à Ibrahim ..
 
Salam, dans le Zabour (livre du roi david) il est écrit que la terre sera hérité par les fideles serviteurs (c'est des propheties sur le Mahdi et ses conseillers)
Lisez les psaumes, l'histoire du mahdi y est mentionné et Dawud (as) plasmaudie quelque part les victoires du Mahdi (as)
 
La croyance en l'apparition du Mahdi (le bien guidé) attendu fait partie intégrante du dogme musulman. Le Mahdi (qu’Allah l’agrée) est un homme appartenant à la descendance du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Il gouvernera selon la Loi de Dieu, comme cela est rapporté dans les hadiths. L'Imâm Abû Al-Hasan As-Sijistânî dit : « Les récits, remontant au Messager, abondent et concordent pour établir la venue du Mahdi, et pour dire qu'il sera issu de la Famille du Prophète et qu'il règnera pendant sept ans en emplissant la terre de justice. »

Les gens de la Sunna ont la ferme conviction qu’à la fin des temps apparaîtra un homme connu par le Mahdi. Son nom est le même que le nom du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) et le nom de son père est le même que le nom du père du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam). Il fait partie de la descendance de Fatima (Radhia Allahou Anha)
 
Le Mahdi n’est pas de Khorasan en Iran, les hadiths cités ne sont pas authentiques

Le Prophète a dit, d'après Buraïda : "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasan." (Ibn Adi)
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie ramper sur la neige. Le représentant d'Allah, le Mahdi, sera parmi eux.» (Ad-Dani, Nu'aym ibn Hamad et Suyuti).
Muhammad Ibn al-Hanafiyya a dit : «Un étendard émergera du Khurasan et des gens sortiront portant des vêtements blancs. A leur tête il y aura un homme des Banu Tamim préparant la voie pour la loi du Mahdi avant qu'il n'arrive, et il remettra l'autorité au Mahdi après 72 mois.» ;(Ad-Dani).
Thawban a rapporté que le Prophète a dit : « Les bannières noires viendront de l'est et leurs cœurs seront aussi fermes que l'acier. Quiconque entend parler d'eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.» (Abou Nou'aym et As-Suyuti)
 
regarde une ancienne carte de France tu vas être surpris :rolleyes:

la on parle d'un lieu de pelerinage connu de tous ...


du genre le nom que l'on donnait a memphis la ville de fir'wan avant de devenir celle de moussa...


Memphis a eu plusieurs noms au cours de son histoire de près de quatre millénaires. Initialement un premier établissement ceint d'une muraille lui donne le nom d'Inebou Hedjou et, plus tardivement, Ineb Hedj.

bref le genre de hedj qu'ont connu tout les prophètes ...

tu vois c'est historique...

De la Renaissance au Siècle des Lumières[modifier]
Avec la fin du Moyen Âge en Europe et à la suite des Croisades, la redécouverte du Moyen-Orient par des voyageurs occidentaux est relatée dans de nombreux ouvrages et l'Égypte est alors un passage presque obligé dans le voyage en Terre Sainte que de nombreux pèlerins entreprennent.
Certains voyageurs en font une relation dans des ouvrages qu'ils publient et diffusent largement grâce à la mise au point récente de l'imprimerie. Memphis est alors perdue et les mentions de la cité dans les textes bibliques ne permettent pas d'en retrouver la trace. Se basant sur les écrits des auteurs classiques de l'Antiquité, certains voyageurs reprenant cette quête chercheront pourtant à identifier ses ruines.
 
tu t'en rends compte au moins c'est bien

en égypte le monde entier y venait c'est historique .. la géhenne d’Arabie c'est uniquement pour punir les infidèles, il auront la tète et les pieds brûlé par le soleil et le sable, leur peau brûlera et se renouvellera ans cesse, dormir dans le désert , quelle terrible grabat..., il se nourriront de figue de barbarie avec des arbres à tète piquante qui se surmontent les unes sur les autre, leur bijou seront des anneaux de feu sur leur doigt, il se vêtiront d'un habit de feu tel les pompiers ...il diront que ce n'est que pour quelque jour mais ce sera pour l’éternité !

et le désert avance...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
en égypte le monde entier y venait c'est historique .. la géhenne d’Arabie c'est uniquement pour punir les infidèles, il auront la tète et les pieds brûlé par le soleil et le sable, leur peau brûlera et se renouvellera ans cesse, dormir dans le désert , quelle terrible grabat..., il se nourriront de figue de barbarie avec des arbres à tète piquante qui se surmontent les unes sur les autre, leur bijou seront des anneaux de feu sur leur doigt, il se vêtiront d'un habit de feu tel les pompiers ...il diront que ce n'est que pour quelque jour mais ce sera pour l’éternité !

et le désert avance...

Quand on voit cette photo:

http://www.senenews.com/wp-content/uploads/2011/02/Mecque.jpg

on a vraiment l'impression que c'est l'enfer.
 
Haut