Mahmoud Abbas collabo d'Israel?

Nous ne serons pas complices des Pétain palestiniens (2)

Salam oualeikoum.
Un vif débat anime le mouvement de solidarité pour la Palestine.
Il oppose France-Palestine (dont Dominique Vidal) à Pierre Yves Salingue pour qui Abbas et Salam Fayyad (premier ministre autoproclamé après le putch du fatah contre le hamas).

Pour suivre ce débat (les articles sont longs), je vous conseille de:
- consulter le site AFPS,
- le réseau Voltaire,
- de rechercher par mots clé sur le net.

Avertissement: Dans ces articles le vulgarisateur français de l'histoire de l'expulsion des Palestiniens en 1948 est gravement mis en cause. Ce débat mérite un haut sens critique. A vous de vous forger une opinion.

Exemple d'articles:

- Les fantassins français de Salam Fayyad (2/3)
Par Pierre-Yves Salingue | Paris (France) | 31 août 2010 | Voltaire, édition internationale | Les partisans européens de la Collaboration palestinienne avec l’Etat d’Israel suivent la même logique que celle qui a conduit les Etats-Unis à imposer Salam Fayyad comme Premier ministre de facto. Ils feignent donc de croire que sa politique reflète un choix des Palestiniens et passent ainsi par pertes et profits les revendications légitimes de tout un peuple. Dans le second volet de son étude, Pierre-Yves Salingue analyse notamment, à titre d’exemple, le discours biaisé d’un intellectuel français, Dominique Vidal.

- La Collaboration en Palestine (1/3)
A quoi sert Salam Fayyad ? par Pierre-Yves Salingue

En Cisjordanie, transformée en bantoustan palestinien, un président dont le mandat a expiré a nommé un Premier ministre, Salam Fayyad, sans le faire investir par le Conseil législatif. M. Fayyad a formé un gouvernement fantoche dont les forces de sécurité sont commandées par un général états-unien et dont les institutions économiques sont placées sous tutelle. A quoi sert donc cette pathétique mise en scène, s’interroge Pierre-Yves Salingue.
 
Toute négociation de paix se fait nécessairement avec la partie adverse, ennemie.

Si participer à des négociations de paix est considéré comme une trahison du chef, alors ne pleurez pas quand il y a la guerre.
Parce que le contraire de paix, c'est guerre.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ils veulent quoi au juste
que chacun reste dans son coin, l'un balance des katyochas et l'autre détruit des maisons jusqu'à la fin des temps
 
ils veulent quoi au juste
que chacun reste dans son coin, l'un balance des katyochas et l'autre détruit des maisons jusqu'à la fin des temps

L'etat de guerre est profitable pour tout le monde.
La preuve..ni les uns ni les autres ne veulent la paix.
Pour les uns:
l'argent coule a flot,dans ce cas pourquoi se priver d'une manne providentiel ?
Pour les autres:
Le malheur ou semi-malheur des uns fait ainsi le bonheur des autres.
 

insatis

insatise
bonsoir
je réponds au titre (vous posez la question est ce il est collabo?)
1) il faut se pencher sur l'histoire
2) qui aime la guerre?
3) où la logique dans tous les domaines de la vie?
a) L'histoire ne meurs jamais sauf pour les gens qui ne veulent pas se rappeler combien d'armées arabo musulamanes ont été battues par Israéle?
b) qui aime voir le malheur chez une famille qui perd un cher sur le front? qui aime voir ses chers estropiés par les armes?
c) quelle logique de faire la guerre quant on a pas des usines de fabrications des armes même pour se défendre? quelle logique de mener une guerre à arme inégale? quelle logique de nier ce dicton " céder devant la force ce n'est pas une faiblesse c'est une sagesse"
nous ne fabriquons même pas des aiguilles pour coudre nos vêtements et vous traitez un homme qui veut épargner des vies de collabo la souffrance a assez durée pour les palestiniens je ne parle pas du hamasse et hézbo lahh
bey
 
bonsoir
je réponds au titre (vous posez la question est ce il est collabo?)
1) il faut se pencher sur l'histoire
2) qui aime la guerre?
3) où la logique dans tous les domaines de la vie?

bey

moi ce qui me gène:
- il entre en négociation alors que Bibi est intransigeant sur la colonisation,
- son premier ministre autoproclamé est l'homme des américains
 
moi ce qui me gène:
- il entre en négociation alors que Bibi est intransigeant sur la colonisation,
- son premier ministre autoproclamé est l'homme des américains

Excuse moi a si zoubir, mais rappel moi ce que tu as fait dans la région pour améliorer la (non)vie des palestiniens ?

Et vous pensez vous que les israéliens recherchent vraiment la paix?

Il y a des intégriste des deux côtés; maintenant il faut savoir les renvoyer au banc de touche pour continuer sereinement.

On a bien vu NB désavouer un rabbin integriste le jour même du shabat ...
 

MaJ BxL

Don't wake me I'm working
Israel ne peut prétendre rechercher la paix tout en continuant à coloniser le Cisjordanie et ensuite probablement la petite bande de Gaza, ils font semblant de vouloir rechercher une solution pacifique et en même temps ils s'activent pour faire disparaître la Palestine via la colonisation, après il ne sera plus nécessaire de faire la paix avec un état qui n'existera plus..
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
C'est triste et affligeant d'entendre des bar7ouches qui n'ont pas finis de remplacer leurs dents de lait et qui n'ont jamais entendu un coup de feu de leur vie, accuser un grand militant de la cause palestinienne, de collaboration!

Allez lire au moins sa biographie!
 
C'est triste et affligeant d'entendre des bar7ouches qui n'ont pas finis de remplacer leurs dents de lait et qui n'ont jamais entendu un coup de feu de leur vie, accuser un grand militant de la cause palestinienne, de collaboration!

Allez lire au moins sa biographie!

les faits sont têtus
sais tu qui commande la police d'Abbas?
Le général US Dayton.

Alors khouya, tu réponds quoi?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne sais pas pourquoi il ne reclame pas justice làbas devantl'opignion internationale comme il les avait surpris alkaddafi une fois en Amerique devant les cameras du monde entiers
c'est un cocu,voilà ce qui est
 
les faits sont têtus
sais tu qui commande la police d'Abbas?
Le général US Dayton.

Alors khouya, tu réponds quoi?

Moi je repond a sa place.
Les grand dirigeants arabes ne font jamais confiance aux leurs..
........................
D'ailleurs pour exemple..
Feu Hassan 2 n'avait il pas comme conseiller le plus proche et le plus loyal..un juif ?
Abbas ne fait qu'être realiste.

Alors ,khouya..tu repnds quoi ?
 

Nation

arryaz
Toute négociation de paix se fait nécessairement avec la partie adverse, ennemie.

Si participer à des négociations de paix est considéré comme une trahison du chef, alors ne pleurez pas quand il y a la guerre.
Parce que le contraire de paix, c'est guerre.

j'aurais aimé qtu perde plus de la moitie de la belgique et qu'un peuple qui ait été la 3000 avant reviene avec un livre et dise c'est le mien et qu'il te chasse pour voir quel serait ton comportement, abbas fait ce qu'il peut maintenant c'est aux palestiniens de s'unir et au hamas de mettre aussi de coté ses postures!
 
Haut