Mahomet evangeliste ou prophète

Je voulais savoir s'il etait prophete ou tou simplement un evangeliste de la bible (Thora et Evangile) en arabe pcqu'a chaque fois qu'il repete un recu biblique c'est parfait mais a chaque fois qu'il tente de parler de lui il se complique totalement au point de faire jurer allah en son nom et meme faire PRIER allah et les anges sur lui.
 
Très bonne question!

Un Dieu qui souhaite en découdre avec une de ses créatures qui lui pose des soucis dans son entreprise de (re)conquête des coeurs de celles-ci... cherchez l'erreur! ou plutôt cherchez les erreurs parce que rien que le fait de créer des égarés pour ensuite faire tout ça pour les "remettre dans le droit chemin"...

Je ne sais pas si les "savants", "ceux qui réfléchissent" comme on dit, te répondront parce qu'ils sont déjà bien d'avis de dire que "Alif, Lam, Mim" est un mystère divin et donc d'avis de ne pas porter d'intérêt au fait que c'est PEUT-ETRE l'abréviation rabbinique "Aleph, Lamed, Mem" qui signifie "Dieu des délivrances" comme dans Psaumes 68:21... Un nom de sourate quoi mais en abrégé comme ça se faisait chez "les gens du Livre" en V.O.
 
Vraiment t'es < taire a terre >
En plus je t'encourage de rester a terre sans bruit.
Toi tu peux prier sur toute personne exemple sur ta mere pour que Dieu le benisse et allah que mahomet pretend etre Dieu prie le vrai et grand Dieu pour sa benediction (mahomet) enfin < qui est qui >
Dieu prie Dieu pour benir un etre pecheur ou Il benis directement par sa grace.
Coran33:56
 
Je voulais savoir s'il etait prophete ou tou simplement un evangeliste de la bible (Thora et Evangile) en arabe pcqu'a chaque fois qu'il repete un recu biblique c'est parfait mais a chaque fois qu'il tente de parler de lui il se complique totalement au point de faire jurer allah en son nom et meme faire PRIER allah et les anges sur lui.

Il n'y a qu'un seul moyen pour que nous le sachions toi et moi, c'est que nous daignions appliquer enfin la seule chose que Dieu nous aie demandée de faire, chaque fois que quelqu'un est pris pour un fou en déclarant qu'il est un messager de Dieu:

&#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1605;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1593;&#1616;&#1592;&#1615;&#1603;&#1615;&#1605; &#1576;&#1616;&#1608;&#1614;&#1575;&#1581;&#1616;&#1583;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1606; &#1578;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1605;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1616;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1616; &#1605;&#1614;&#1579;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609; &#1608;&#1614;&#1601;&#1615;&#1585;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614;&#1609; &#1579;&#1615;&#1605;&#1614;&#1617; &#1578;&#1614;&#1578;&#1614;&#1601;&#1614;&#1603;&#1614;&#1617;&#1585;&#1615;&#1608;&#1575; &#1605;&#1614;&#1575; &#1576;&#1616;&#1589;&#1614;&#1575;&#1581;&#1616;&#1576;&#1616;&#1603;&#1615;&#1605; &#1605;&#1616;&#1617;&#1606; &#1580;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1577;&#1613; &#1573;&#1616;&#1606;&#1618; &#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1617;&#1575; &#1606;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1585;&#1612; &#1604;&#1614;&#1617;&#1603;&#1615;&#1605; &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1583;&#1614;&#1610;&#1618; &#1593;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1576;&#1613; &#1588;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1583;&#1613;(34:46
Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n&#8217;est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l&#8217;arrivée d&#8217;un terrible châtiment.»(34:46).

Pour ce faire j'ai déjà proposé à plus d'un de procéder par la méthode du jeu de rôles qui consiste à ce que l'un d'entre nous accepte de jouer le rôle du détracteur et l'autre, celui qui pense pouvoir chercher objectivement dans le Coran toutes les preuve que le "compagnon" en question n'est pas fou, comme cela nous est demandé en 34:46 ci-dessus.

La neutralité et l'objectivité de cette méthode n'engageant personne, la vérité finit vite par apparaître en plein jour et ce, d'une manière évidente, d'autant plus que c'est la seule chose que l'Omniscient nous demande de faire, sous peine d'un douloureux châtiment de Sa part.
 
Quand je lis vos deux messages, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de "poser des questions".

Tu te demandes qui est vraiment le prophète, on t'apporte des éléments pour alimenter ta réflexion et tu n'en prends pas acte une seule seconde. Au lieu de ça c'est "tu racontes n'importe quoi".

Et pour le jeu de rôle, je me demande si tu es sérieux quand tu dis ça... Parce que tu emploies le terme "objectivité" quand même, tu n'es pas prophète, les mots que tu utilises ne tombent pas du ciel alors quand tu en utilises un, efforces toi d'y mettre un sens et une réalité, un comportement derriere.

Tu veux qu'on est un jeu de rôle, alons-y, je crois qu'on part sur de bonnes bases là et on sais qui fait quoi. A part mettre ta confiance aveugle dans des écrits, tu n'EXPLIQUENT pas grand chose. Tu ne vois donc pas que tu tourne en rond, tu te mords la queue (c'est une image).Tu fais le mec ouvert au débat, propose un jeu de rôle pour mettre l'islam à l'épreuve du doute sauf que quand on commence, tu réponds par des auto-affirmations issue du Coran. J'sais pas si tu vois à quel point c'est inutile. Finalement tu ne fais que faire ce que le prophète selon l'islam a fait, tu t'auto-proclames la vérité: "je suis prophète de mon Seigneur parce que c'est écrit dans ce Livre que mon Seigneur me transmet". Evidemment que tu ne peux qu'avoir raison! mais c'est en rien la preuve de ta véracité, seulement de ton aveuglement.

La seule manière de confondre un menteur est de confondre ses affirmations. Parce qu'un menteur est quelqu'un qui affirme démontrer quelque chose (s'il n'affirme pas démontrer alors il n'est pas menteur) mais dont la démonstration est érronée. Enfin, une démonstration reposant sur des hypothèses de bases (SI ça ALORS ci DONC....), il suffit de montrer que les hypothèses sont fausses pour confondre le menteur.
Exemple: le mécréants disent au prophète qu'il reprends de vieux mythes (il y a peut-être une raison non?), le prophète affirme que la vérité est qu'il reçoit ses messages de Dieu. Donc pour confondre le prophète, il s'agit de trouver s'il existe oui ou non dèjà des mythes qui racontent ce qu'il dit. Si on n'y parvient pas alors on ne peut le confondre et il n'est pas menteur (les mécréants le sont). Donc, existe-t-il des textes anté-islamiques qui racontent les mêmes histoires que le prophète qui, lui, a affirmé qu'il n'y en avait pas?
 
C'est bien dommage que tu sois parti avec autant de préjugés et d'accusations gratuites comme si tu connaissais tous les passés et avenirs possibles de tes vis-à-vis.
 
Je voulais savoir s'il etait prophete ou tou simplement un evangeliste de la bible (Thora et Evangile) en arabe pcqu'a chaque fois qu'il repete un recu biblique c'est parfait mais a chaque fois qu'il tente de parler de lui il se complique totalement au point de faire jurer allah en son nom et meme faire PRIER allah et les anges sur lui.
a bon tu a vue sa ou ? ou la tu compris comme le coran le dit ou comme les gens le pense ?
 
C'est bien dommage que tu sois parti avec autant de préjugés et d'accusations gratuites comme si tu connaissais tous les passés et avenirs possibles de tes vis-à-vis.

Je ne sais pas où tu as vu que je disais connaître les passés et avenirs de mes vis-à-vis. Accusations gratuites? C'est bien dommage que tu le prennes comme ça plutôt que de répondre à ces "accusations". J'expose ce qui apparaît comme des faits, si tu le prends comme une accusation gratuite, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. Je ne cherche pas à te montrer à tout prix quelque chose, j'expose simplement des éléments de réflexion comme j'ai dit alors peut-être pourrait-on en discuter?

Dis plutôt ce qui ne va pas dans ce que j'ai dit. Tu n'es pas d'accord sur quoi? Le contenu, la méthode démonstartive? parce que toujours parler de la forme est un bon moyen de ne pas parler sérieusement du fond. Dis-moi où ça coince ce que j'ai dis qu'on en rediscute.

Respectueusement.
 
Quand je lis vos deux messages, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose de "poser des questions".

Tu te demandes qui est vraiment le prophète, on t'apporte des éléments pour alimenter ta réflexion et tu n'en prends pas acte une seule seconde. Au lieu de ça c'est "tu racontes n'importe quoi".

Voilà des anticipations gratuites.

Et pour le jeu de rôle, je me demande si tu es sérieux quand tu dis ça... Parce que tu emploies le terme "objectivité" quand même, tu n'es pas prophète, les mots que tu utilises ne tombent pas du ciel alors quand tu en utilises un, efforces toi d'y mettre un sens et une réalité, un comportement derriere.

Voilà encore un préjugé et une anticipation gratuite sur les faits et geste à la fois du passé et de l'avenir de ton vis-à-vis futur.

Tu veux qu'on est un jeu de rôle, alons-y, je crois qu'on part sur de bonnes bases là et on sais qui fait quoi. A part mettre ta confiance aveugle dans des écrits, tu n'EXPLIQUENT pas grand chose. Tu ne vois donc pas que tu tourne en rond, tu te mords la queue (c'est une image).Tu fais le mec ouvert au débat, propose un jeu de rôle pour mettre l'islam à l'épreuve du doute sauf que quand on commence, tu réponds par des auto-affirmations issue du Coran. J'sais pas si tu vois à quel point c'est inutile. Finalement tu ne fais que faire ce que le prophète selon l'islam a fait, tu t'auto-proclames la vérité: "je suis prophète de mon Seigneur parce que c'est écrit dans ce Livre que mon Seigneur me transmet". Evidemment que tu ne peux qu'avoir raison! mais c'est en rien la preuve de ta véracité, seulement de ton aveuglement.

Encore des affirmations et des suppositions gratuites qui ne peuvent qu'halluciner ton vis-à-vis éventuel.

La seule manière de confondre un menteur est de confondre ses affirmations. Parce qu'un menteur est quelqu'un qui affirme démontrer quelque chose (s'il n'affirme pas démontrer alors il n'est pas menteur) mais dont la démonstration est érronée. Enfin, une démonstration reposant sur des hypothèses de bases (SI ça ALORS ci DONC....), il suffit de montrer que les hypothèses sont fausses pour confondre le menteur.
Exemple: le mécréants disent au prophète qu'il reprends de vieux mythes (il y a peut-être une raison non?), le prophète affirme que la vérité est qu'il reçoit ses messages de Dieu. Donc pour confondre le prophète, il s'agit de trouver s'il existe oui ou non dèjà des mythes qui racontent ce qu'il dit. Si on n'y parvient pas alors on ne peut le confondre et il n'est pas menteur (les mécréants le sont). Donc, existe-t-il des textes anté-islamiques qui racontent les mêmes histoires que le prophète qui, lui, a affirmé qu'il n'y en avait pas?

Qui t'a dit que nous allions entrer dans de telles considérations imbriquées à s'en mordre la queue même en douceur?

Paix
 
J'ai dit ça en réponse à ce qui m'était répondu. Mais bon, on a qu'à arrêter ce débat stérile et se mettre à répondre à la question posée: le prophète était-il vraiment prophète ou simple évangéliste. Quels éléments pour défendre cette thèse?
Merci
 
Je voulais savoir s'il etait prophete ou tou simplement un evangeliste de la bible (Thora et Evangile) en arabe pcqu'a chaque fois qu'il repete un recu biblique c'est parfait mais a chaque fois qu'il tente de parler de lui il se complique totalement au point de faire jurer allah en son nom et meme faire PRIER allah et les anges sur lui.

«Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. O vous qui croyez, priez vous aussi sur lui et accordez-lui un salut plénier». (Les Coalisés, V:56)

Où dans ce verset, Le prophète FAIT FAIRE (oblige), Dieu et ses anges à prier sur Lui?
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
carlos je te pries d'être plus complaisant envers tes amis, sinon je te tue ...

tu vois dans ma phrase il y a une prière mais ensuite, une supériorité menaçante
et je ne crois pas que je vais faire une prière a genou en te demandant le salut.....
 
salam mohamed est un prophete et messager de dieu gabriel par l autorisation de dieu a descendus ce rappel beni le coran sur son coeur qu il a reveler par ses levres (le coran est un rappel beni et une correction des ecritures anterieurs )cherche par toi meme etudie afin de suivre l evangile de la bonne facon jesus n a t il pas dit celui qui me suit ne sera pas forcement sauver mais celui qui fait la volonter de mon pere(de mon dieu) sera sauver que dieu te protege exalté soit il
 
Haut