Mahommed et l'islam

Tous les monde est presque d'accord sur les cinq piliers de l'islam, notamment Achadadatane c'est à dire les deux chahada et non une seule
1. croire à Dieu unique
2. croire que Mohammed est Mohammed est un messager de Dieu, donc de là decoule entre autre une des difference avec les autres religions et en plus Dans l'islam on croit à Mohammed comme à Jesus ou à Moise......Toutefois cette croyance à Mohammed ne doit pas etre verbal mais au sens large du terme, croire à Mohammed c'est croire à Dieu, ce que a a fait Mohammed est aussi à faire par nous ( la Sounna), ce que a interdit Mohammed est interdit par Dieu même si cela n'a pas été cité dans le coran......


Pour certains ceci est assez clair, mais pour d'autres il y'a un doute dans tout ce que a dit mohammed, rien n'est sur, ils sebasent seulement sur le coran...


Et ça à mon avis c'est faut et combien même qi'il persiste lueur de doute ou je dirai d'incomprehension, il ne faut pas toujours chercher le benifice du "doute"
 

Bipasha

Soussia
Je suis le coran et la sunna.
Je pense que c'est la peur que les écrits soient falsifiés, changer à la sauce de certains tout comme les hadiths.
 
Tous les monde est presque d'accord sur les cinq piliers de l'islam, notamment Achadadatane c'est à dire les deux chahada et non une seule
1. croire à Dieu unique
2. croire que Mohammed est Mohammed est un messager de Dieu, donc de là decoule entre autre une des difference avec les autres religions et en plus Dans l'islam on croit à Mohammed comme à Jesus ou à Moise......Toutefois cette croyance à Mohammed ne doit pas etre verbal mais au sens large du terme, croire à Mohammed c'est croire à Dieu, ce que a a fait Mohammed est aussi à faire par nous ( la Sounna), ce que a interdit Mohammed est interdit par Dieu même si cela n'a pas été cité dans le coran......


Pour certains ceci est assez clair, mais pour d'autres il y'a un doute dans tout ce que a dit mohammed, rien n'est sur, ils sebasent seulement sur le coran...


Et ça à mon avis c'est faut et combien même qi'il persiste lueur de doute ou je dirai d'incomprehension, il ne faut pas toujours chercher le benifice du "doute"

salem, si on enléve la sunna que reste il de l'islam alors?
si on suprime la sunna de la salat par exsemple, il va en rester quoi?
 

Bipasha

Soussia
Pareil je ne comprend pas comme certaines personnes ne peuvent suivre que le Coran alors que plusieurs bases essentiels de notre religion sont tiré de la sunna.
 
Pareil je ne comprend pas comme certaines personnes ne peuvent suivre que le Coran alors que plusieurs bases essentiels de notre religion sont tiré de la sunna.

C'est gens qui à mon avis se procmalent musulmans non sunnites donc chiites et alors en avoir plus de gratitude et de foi à autre personne qie sidna mohammed
 
mais si on laisse certins jouer avec cela il creeont tous des partie politique ou des Madahibs, alors que l'islam est simple

Azul lfrmrime,

Les Madahibs n'ont absolument rien avoir avec la Sunnah, et ils n'etais jamais creer, pour la simple raisons les madahibs sont des ecoles d ijithades sur le sujets ou les textes n ont pas tranchee , ici le texte c est ma traduction de terme arabe «a-nase» c est dire le coran et sunnah.
 
Azul lfrmrime,

Les Madahibs n'ont absolument rien avoir avec la Sunnah, et ils n'etais jamais creer, pour la simple raisons les madahibs sont des ecoles d ijithades sur le sujets ou les textes n ont pas tranchee , ici le texte c est ma traduction de terme arabe «a-nase» c est dire le coran et sunnah.

Mais ce n'etais pas le brurceaux de la naissances des mahahibs
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh,

Oui, il faut suivre le Coran et la Sunnah du prophète sallallah wa alayhi wa salam. Mais attention, suivre la Sunnah ne veut pas forcément dire suivre tous les hadith ( sahih ou pas).

En effet, pour les hadith une attention particulière doit être recommandée, tout simplement car il y a un risque de falsification des hadiths, alors que le Coran lui est infalsifiable.

Il ne faut pas oublier que l'authenticité d'un hadith se base sur sa chaine de transmission, un jugement est donc fait sur l'honnêteté de tel ou tel rapporteur de hadith. Le problème qui survient, c'est que c'est un travail fait par l'homme et donc par définition faillible.

Il ne faut pas aller aux extrêmes en acceptant tout les hadith ou en les rejetant tous mais faire preuve de raisonnement. Déjà, tout les hadiths s'opposant au Coran doivent être catégoriquement oublié.

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 

yan101

Kitty RULES
Tous les monde est presque d'accord sur les cinq piliers de l'islam, notamment Achadadatane c'est à dire les deux chahada et non une seule
1. croire à Dieu unique
2. croire que Mohammed est Mohammed est un messager de Dieu, donc de là decoule entre autre une des difference avec les autres religions et en plus Dans l'islam on croit à Mohammed comme à Jesus ou à Moise......Toutefois cette croyance à Mohammed ne doit pas etre verbal mais au sens large du terme, croire à Mohammed c'est croire à Dieu, ce que a a fait Mohammed est aussi à faire par nous ( la Sounna), ce que a interdit Mohammed est interdit par Dieu même si cela n'a pas été cité dans le coran......


Pour certains ceci est assez clair, mais pour d'autres il y'a un doute dans tout ce que a dit mohammed, rien n'est sur, ils sebasent seulement sur le coran...


Et ça à mon avis c'est faut et combien même qi'il persiste lueur de doute ou je dirai d'incomprehension, il ne faut pas toujours chercher le benifice du "doute"

Pour commencer change ton titre tu as éxcris "mahommed" et c'est une faute.
 
Haut