Pour maigrir, comptez vos bouchées et pas les calories

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Selon une étude américaine, réduire le nombre de bouchées par jour de 20 à 30% permettrait de perdre 1,6 kg par mois, sans changer ses habitudes alimentaires.

Arrêtez de surveiller les calories mais comptez plutôt vos bouchées si vous voulez maigrir. Selon une étude de l'université Brigham Young publiée dans la revue scientifique "Advances in Obesity, Weight Management & Control", cette méthode permettrait de perdre 1,6 kilo en un mois.

Les scientifiques ont demandé à 61 participants de compter le nombre de fois par jour où ils portaient à leur bouche de la nourriture et des boissons autres que de l'eau, sans changer leurs activités sportives ni leurs habitudes alimentaires. Il leur a été ensuite demandé de réduire de 20 à 30% le nombre de bouchées ingérées pendant quatre semaines.

Bientôt une appli pour compter le nombre de bouchées

Les 41 participants qui ont joué le jeu jusqu'au bout ont perdu en moyenne 1,6 kg. "Cette étude confirme ce que nous savions déjà : manger moins fait la différence. Nous n'encourageons pas les gens à se laisser mourir de faim mais il s'agit de moins manger que d'habitude", explique John West, l'un des auteurs de l'étude.

"Nous consommons beaucoup plus de calories qu'il y a une ou deux générations. Et dans le même temps, nous sommes beaucoup mois actifs", affirme Ben Crookston, également co-auteur de l'étude. "La bonne nouvelle, c'est que l'on n'a pas besoin d'éliminer un très grand nombre de calories. Même une réduction de 20% du nombre de bouchées ingérées peut faire la différence".

Le département informatique de l'université Brigham Young a même développé un algorithme capable de compter le nombre de vos bouchées. Une start up américaine devrait bientôt en faire une application pour Smartphones.

http://lci.tf1.fr/science/sante/pour-maigrir-comptez-vos-bouchees-et-pas-les-calories-8678708.html
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Manger doit être un moment de pur plaisir pour les papilles gustatives.
De ce fait, comptabiliser le nombre de bouchée ferait perdre à cet instant "magique" ( LOL ) sa valeur et donc nuirait à toute forme de détente au profit d'un exercice "robotisé" jugé monotone qui finirait par devenir déplaisant.

Il n'y a pas mieux que de manger de tout en petite quantité tout en sachant se contrôler lorsque des petits relâchements ont eu lieu. En effet, il faut savoir s'auto gérer en évitant les excès en tout genre et en pratiquant bien sûr une activité sportive.


@foxyaouw, la dernière fois, pour t'éviter une syncope, je n'avais pas voulu t'écrire que le boughrir avec du Nutella et briride dial èthèye c'était délicieux. Avant de vouloir m'agresser, fais le test et tu verras que tu ne seras pas déçu :p.
Et au pire, tu testeras la technique des bouchées en mettant de côté les calories ingurgités par ce mélange inhabituel mdrrrrr.
A titre d'information et pour ma défense, je te dirai que l'boughrir mé chi mziyète ki l'mssemen car c'est de la 3jina pouvant être assimilée à du khobz, même si c'est totalement différent en terme de produit fini :D.

Je pense que j'ai réuni assez de smileys, des "lol" et "mdr" qui trainent par ci par là, sans oublier le sacrilège de faire perdre au boughrir (qui aurait été mieux traité avec du miel et/ou du beurre que de la pâte à tartiner selon tes dires) son véritable goût :p.
Il est à noter que je plaisante avec toi (même si au passage, le mélange boughrir choco est véridique lol), donc ne le prends pas mal hein ;).
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Manger doit être un moment de pur plaisir pour les papilles gustatives.
De ce fait, comptabiliser le nombre de bouchée ferait perdre à cet instant "magique" ( LOL ) sa valeur et donc nuirait à toute forme de détente au profit d'un exercice "robotisé" jugé monotone qui finirait par devenir déplaisant.

Il n'y a pas mieux que de manger de tout en petite quantité tout en sachant se contrôler lorsque des petits relâchements ont eu lieu. En effet, il faut savoir s'auto gérer en évitant les excès en tout genre et en pratiquant bien sûr une activité sportive.


@foxyaouw, la dernière fois, pour t'éviter une syncope, je n'avais pas voulu t'écrire que le boughrir avec du Nutella et briride dial èthèye c'était délicieux. Avant de vouloir m'agresser, fais le test et tu verras que tu ne seras pas déçu :p.
Et au pire, tu testeras la technique des bouchées en mettant de côté les calories ingurgités par ce mélange inhabituel mdrrrrr.
A titre d'information et pour ma défense, je te dirai que l'boughrir mé chi mziyète ki l'mssemen car c'est de la 3jina pouvant être assimilée à du khobz, même si c'est totalement différent en terme de produit fini :D.

Je pense que j'ai réuni assez de smileys, des "lol" et "mdr" qui trainent par ci par là, sans oublier le sacrilège de faire perdre au boughrir (qui aurait été mieux traité avec du miel et/ou du beurre que de la pâte à tartiner selon tes dires) son véritable goût :p.
Il est à noter que je plaisante avec toi (même si au passage, le mélange boughrir choco est véridique lol), donc ne le prends pas mal hein ;).
Machaallah tout cela m a lair bien délicieux.
Es- tu bonne cuisinière et fais tu tout ces mets si bien décris?
Si la réponse est positive , il me plairait de visiter votre papa.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Machaallah tout cela m a lair bien délicieux.
Es- tu bonne cuisinière et fais tu tout ces mets si bien décris?
Si la réponse est positive , il me plairait de visiter votre papa.
:claque: Ma parole que ntèya t'es pas net :D.
Avant de ne répondre à tes questions, je préfère te préciser que tu es beaucoup trop jeune pour moi :p.
Donc évites d'aller "dak dak chez baba" lol
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
J'ai 40 ans passé donc je ne voudrai pas gâcher ta jeunesse :
Oui je vois ça, m3èmèn jèt la barbe ==> tbarkellah 3la la barbe du moine shaolin
J'ai 40 ans passé donc je ne voudrai pas gâcher ta jeunesse
Oui je vois ça, m3èmèn jèt la barbe ==> tbarkellah 3la la barbe du moine shaolin

MA soeur , le prophète SWS a épousé sa première femme qui en avait 40 alors que lui était encore dasns la
fleur de l'age, loin l'idée de me comparer à lui mais ce n'est pas incompatible.
La sagesse n 'attend pas le nombre des années, viens me faire le boughrir et je te laisserais
prendre soin de ma barbe.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
MA soeur , le prophète SWS a épousé sa première femme qui en avait 40 alors que lui était encore dasns la
fleur de l'age, loin l'idée de me comparer à lui mais ce n'est pas incompatible.
La sagesse n 'attend pas le nombre des années, viens me faire le boughrir et je te laisserais
prendre soin de ma barbe.
Tu m'as épaté sur ce coup là ==> je suis très fière de toi à wlidi, èna radia 3lik :D ==> :cool:.

Si je te fais du boughrir, tu mettras du Nutella dessus ou pas ? Tout va dépendre de ta réponse :p.
Je tiens également à ajouter que concernant ta barbe, je préfère éviter de m'en occuper, hein :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Tu m'as épaté sur ce coup là ==> je suis très fière de toi à wlidi, èna radia 3lik :D ==> :cool:.

Si je te fais du boughrir, tu mettras du Nutella dessus ou pas ? Tout va dépendre de ta réponse :p.
Je tiens également à ajouter que concernant ta barbe, je préfère éviter de m'en occuper, hein :D
Salam ma soeur,
je mettrais de l 'huile d' olive vierge et je mettrais le nutella aux ordures.
en plus de ma barbe tu t occuperas de mes pieds.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam ma soeur,
je mettrais de l 'huile d' olive vierge et je mettrais le nutella aux ordures.
en plus de ma barbe tu t occuperas de mes pieds.
A3lik salam èkhi,

Bon vu que tu comptes mettre zwita dial l'3oud, je veux bien que tu oublies le choco walakine on mettra en + de la confiture :D.

Concernant ta barbe, ra n'7èssèn8alik et pour tes pieds et bien ra n'dirlik wè7ed le massage li rédi y dégdég lik rjilètek ==> tu n'en redemanderas plus du tout :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
A3lik salam èkhi,

Bon vu que tu comptes mettre zwita dial l'3oud, je veux bien que tu oublies le choco walakine on mettra en + de la confiture :D.

Concernant ta barbe, ra n'7èssèn8alik et pour tes pieds et bien ra n'dirlik wè7ed le massage li rédi y dégdég lik rjilètek ==> tu n'en redemanderas plus du tout :D
Y a oukhty
ta reponse m'emplit de joie
et pour la confiture ce sera de datte ou de noix.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je reprends les renes completement tcharbé mon cousin
je connais pas la definition exacte il a de drole de mots
mais jcrois que ca veut dire rendre fou un truc du genre
Ntèya si tu n'existais pas, on aurait pas pu t'inventer :D
A défaut de s'appeler "YounaMarre", il ne s'appellerai pas Younassez" par hasard ? :p

Merci :cool: effectivement en relisant ta phrase : j'ai fini par comprendre.
Iwa myèt n'8èblek dorka oula té 8bèl liya mèn berd zwèj mdr.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Ntèya si tu n'existais pas, on aurait pas pu t'inventer :D
A défaut de s'appeler "YounaMarre", il ne s'appellerai pas Younassez" par hasard ? :p

Merci :cool: effectivement en relisant ta phrase : j'ai fini par comprendre.
Iwa myèt n'8èblek dorka oula té 8bèl liya mèn berd zwèj mdr.
hahahaha pas mal younassez :p
me mele pas avec tes histoire s damour avec le cousin j'ai rien à voir moi :p
 
Haut