Maillot et tunique de bain pudique

Salut les bladinettes,

Je vous voulais vous demandez votre avis sur les tenues de bain pudique, je ne parle pas de burkini mais de simple tuniques pour les filles simple ni exibe ni pudibonde comme moi, un peut de ce genre;
http://www.lessentiel.lu/fr/lifesty...ots-de-bain-pour-les-femmes-pudiques-16370274
Cet été j'ai troqué tous mes maillots de bain une ou deux pièces pour ce genre de tenus, et j'avoue que je n'ai jamais aussi bien profité de la baignade, j'ai trouvé une tenue ou je me sent vraiment à l'aise et moi même pour profiter à 100% de la sortie plage avec une tunique qui couvre ce qu'il faut et qui rempli sa fonction d'habit et son tissu approprié pour la baignade.
Finalement je me demandais pourquoi ses maillots ne sont pas répandu sur les plage marocaine par exemple, ou l'on ne voit que des filles en maillot de bain classique, les autres qui ne peuvent se découvrir se dispense de baignade, je trouve cela dommage que ce ne soit pas développé surtout dans les pays ou la pudeur à sont importance dans la société.
Et vous les filles, seriez vous prête à troquer vos maillot de bain classique et bikini pour ces nouvelles tunique de bain ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je ne troquerai pas mon maillot de bain (bikini) pour une raison simple: j'aime me bronzer. :)

En général, je suis une fille assez "conservatrice" mais je ne lie pas les maillots de bain à de l'exhibitionnisme, pour moi, ça remplit un rôle simple: faire bronzer le max de peau possible et quand tu sors de l'eau, tu (te)sèches rapidement,lol! :D
 
Non, je ne troquerai pas mon maillot de bain (bikini) pour une raison simple: j'aime me bronzer. :)

En général, je suis une fille assez "conservatrice" mais je ne lie pas les maillots de bain à de l'exhibitionnisme, pour moi, ça remplit un rôle simple: faire bronzer le max de peau possible et quand tu sors de l'eau, tu (te)sèches rapidement,lol! :D

Pourtant il ne te viendrais pas à l'esprit de marcher dans la rue en sous vêtement et même pour bronzer, à moins que tu te trouve dans une rue de los angeles, pour quel raison les barrières du "hijab virtuel" tombe lorsque qu'on se retrouve en été à la plage, le bronzage n'est t'il pas un effet de mode ? perso il y à bien longtemps que j'ai arrêter la grillade à sec sur la plage, quand je suis sur la plage j'ai plus envie de profiter de la baignade et des jeux avec mes enfants, et pour cela je doit dire que une tunique de bain est plus approprier pour les mouvements, avec les gosses, le suis amené à courir, me pencher, me courber, m'accroupir ect en bref une vraie gym gymnastique, t'imagine le truc sur une plage publique au maroc... Finalement c'est une tenu qui m'est approprier.
 
Ce que Je vois sur la photo c est pas des maillots mais des tenues pour jogging.

Ce sont bien des maillot pour la baignade avec du tissu

http://fr.canoe.ca/artdevivre/modebeaute/nouvelles/archives/2012/07/20120727-075105.html
http://tenue-sport-femme-voilee.com/fr/-ynes/3-maillot-de-bain-tunique-ynes.html
http://tenue-sport-femme-voilee.com/fr/tina/12-maillot-de-bain-tunique-tina.html

Tu à le choix, et ce ne sont pas des burkini mais bien des tuniques de bain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant il ne te viendrais pas à l'esprit de marcher dans la rue en sous vêtement et même pour bronzer,

Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller à la campagne en tailleur ou me balader dans le centre ville en nuisette ou juste en une simple pyjama.

Pour moi, c'est une question de code vestimentaire et également de l'utilité d'un habit.

Pour bronzer, il faut un certain environnement:

- un endroit où il y a une source d'humidité (piscine, mer,océan),
- des gens venus pour le même objectif: profiter du soleil,
- une pré-disposition à rester dans le même endroit pendant des heures.

Ces trois éléments ne sont pas trouvables ailleurs. :)

à moins que tu te trouve dans une rue de los angeles, pour quel raison les barrières du "hijab virtuel" tombe lorsque qu'on se retrouve en été à la plage, le bronzage n'est t'il pas un effet de mode ?

Possible , il se peut que ce soit un effet de mode mais depuis toute petite, j'adorais l'effet du soleil sur ma peau et je voyais un "chouette changement" (de couleur). Maintenant que je suis adulte, je me sens moralement mieux, j'aime sentir l'eau de la mer sur ma peau, ça me lave de l'intérieur, j'aime le sel qui reste sur moi, le contact avec le sable, le sentiment d'être un poisson pané (hahahah) quand tu es couverte de sable jusqu'au slip lol, j'aime également ma couleur bronzée, je me sens plus belle et ma peau est plus douce! :love:

Ce n'est pas question de hijab virtuel ou pas, c'est une question de sentiments personnels et de droits que mon corps a pour se libérer un peu de cette privation de contact direct avec les éléments de la planète: chaleur, air, sel, eau, sable,etc.

perso il y à bien longtemps que j'ai arrêter la grillade à sec sur la plage, quand je suis sur la plage j'ai plus envie de profiter de la baignade et des jeux avec mes enfants, et pour cela je doit dire que une tunique de bain est plus approprier pour les mouvements, avec les gosses, le suis amené à courir, me pencher, me courber, m'accroupir ect en bref une vraie gym gymnastique, t'imagine le truc sur une plage publique au maroc... Finalement c'est une tenu qui m'est approprier.

Tant mieux tant que tu te sens bien dedans et ça t'aide à atteindre tes objectifs!
 
Tout comme il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller à la campagne en tailleur ou me balader dans le centre ville en nuisette ou juste en une simple pyjama.

Pour moi, c'est une question de code vestimentaire et également de l'utilité d'un habit.

Pour bronzer, il faut un certain environnement:

- un endroit où il y a une source d'humidité (piscine, mer,océan),
- des gens venus pour le même objectif: profiter du soleil,
- une pré-disposition à rester dans le même endroit pendant des heures.

Ces trois éléments ne sont pas trouvables ailleurs. :)



Possible , il se peut que ce soit un effet de mode mais depuis toute petite, j'adorais l'effet du soleil sur ma peau et je voyais un "chouette changement" (de couleur). Maintenant que je suis adulte, je me sens moralement mieux, j'aime sentir l'eau de la mer sur ma peau, ça me lave de l'intérieur, j'aime le sel qui reste sur moi, le contact avec le sable, le sentiment d'être un poisson pané (hahahah) quand tu es couverte de sable jusqu'au slip lol, j'aime également ma couleur bronzée, je me sens plus belle et ma peau est plus douce! :love:

Ce n'est pas question de hijab virtuel ou pas, c'est une question de sentiments personnels et de droits que mon corps a pour se libérer un peu de cette privation de contact direct avec les éléments de la planète: chaleur, air, sel, eau, sable,etc.



Tant mieux tant que tu te sens bien dedans et ça t'aide à atteindre tes objectifs!

Après si ton objectif est bronzer je te comprend j'y ai été acro un moment maintenant j'aspire plus à mon bien être et au coté pratique, que se soit à la plage ou dans la rue pour ma par je respecte le code vestimentaire qui me parais en accord avec mes principes et mon mode de vie. A toi tes bikini à moi les tunique de bain chacune y trouve sont intérêt.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    69 KB · Affichages: 15
  • image.jpg
    image.jpg
    111.7 KB · Affichages: 15
Hijab de la plage:p

Non l'idée est de porter une tenu qui n'est pas éloigné de se que l'on porterai habituellement dans la vie de tout les jours, c'est vrais quoi, on à crée les maillots de bain qui sont plutôt proche du sous vêtement et le burkini pour les femmes qui se voilent. On à pas pensé à celle du juste milieu, donc pour celui qui veut lancer un business je suis sûr que le marcher sera porteur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut les bladinettes,

Je vous voulais vous demandez votre avis sur les tenues de bain pudique, je ne parle pas de burkini mais de simple tuniques pour les filles simple ni exibe ni pudibonde comme moi, un peut de ce genre;
http://www.lessentiel.lu/fr/lifesty...ots-de-bain-pour-les-femmes-pudiques-16370274
Cet été j'ai troqué tous mes maillots de bain une ou deux pièces pour ce genre de tenus, et j'avoue que je n'ai jamais aussi bien profité de la baignade, j'ai trouvé une tenue ou je me sent vraiment à l'aise et moi même pour profiter à 100% de la sortie plage avec une tunique qui couvre ce qu'il faut et qui rempli sa fonction d'habit et son tissu approprié pour la baignade.
Finalement je me demandais pourquoi ses maillots ne sont pas répandu sur les plage marocaine par exemple, ou l'on ne voit que des filles en maillot de bain classique, les autres qui ne peuvent se découvrir se dispense de baignade, je trouve cela dommage que ce ne soit pas développé surtout dans les pays ou la pudeur à sont importance dans la société.
Et vous les filles, seriez vous prête à troquer vos maillot de bain classique et bikini pour ces nouvelles tunique de bain ?

Je pense qu'il y a un certains marché pour ce genre de "maillot de bain" ...

Mais (Même si ca me concerne pas :D ) Pourquoi aller payer pour quelque chose comme ça ?

Met un Legging et un haut de sport/cycliste ... Et tu as exactement le même résultat ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Non l'idée est de porter une tenu qui n'est pas éloigné de se que l'on porterai habituellement dans la vie de tout les jours, c'est vrais quoi, on à crée les maillots de bain qui sont plutôt proche du sous vêtement et le burkini pour les femmes qui se voilent. On à pas pensé à celle du juste milieu, donc pour celui qui veut lancer un business je suis sûr que le marcher sera porteur.
Sbah lkheir hbiba beniseltana :D c est pas ce qui manque sur le marcher ....ca c es tenue pour le surf....rassek 9asseh:D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vais pas à la mer de manière générale..'car je ne supporte pas de voir des gens aussi peu vêtue.....mais ces "tenue de bain" pareil au burkini.....sont assez ridicule.....ça colle avec l'eau..'donc les formes du corps sont visible.....



Et voir ça me dérange autant que les gens peu vêtue.....
 
Après si ton objectif est bronzer je te comprend j'y ai été acro un moment maintenant j'aspire plus à mon bien être et au coté pratique, que se soit à la plage ou dans la rue pour ma par je respecte le code vestimentaire qui me parais en accord avec mes principes et mon mode de vie. A toi tes bikini à moi les tunique de bain chacune y trouve sont intérêt.

Salam,
C'est une bonne idée mais pas pour moi! J'ai tellement mis de bikini que j'ai une overdose de ça. Je n aime plus aller à la plage, j'ai tellement profiter que j en suis écoeuré mais c'est une bonne idée pour celle qui souhaite nager tout en étant couverte.
 
Haut