La main du diable de Thierry Henry a saboté le plan com' de Sarkozy!

il y a 2 heures 38 min

Bruno Roger-Petit - LePost


Non seulement la main du diable de Thierry Henry déshonore le foot français pour les quinze jours à venir, mais en plus, elle a plombé le plan de com' de notre national président si gentiment mitonnée avec TF1.

En effet, notre national président avait décidé de se servir de l'événement pour se faire mousser un peu. Le plan était simple.

1/ le national président de rend au Stade de France. Afin d'éviter de nationaux sifflets de la part des vraies gens présents (difficile de remplir le stade avec 78000 figurants fournis par la FFF et mesurant moins de 1,64m). Le national président s'installe dans la tribune présidentielle pile poil avant le coup d'envoi. Personne ne le remarque, vu que les 78000 paires d'yeux des vraies gens sont occupées à regarder les joueurs se mettre en place sur le terrain, et hop! Petit plan de coupe sur TF1 à ce moment là destiné à montrer au peuple que le national président est là.

2/ A la fin de la rencontre, très spontanément, le national président doit célébrer la qualification française pour la Coupe du monde 2010. Le petit argumentaire concocté avec Charon (présent hier soir dans le stade derrière le national président) prévoit que le chef de l'Etat français exalte les vertus de cette équipe de France si représentative du peuple français et de son identité nationale. « Courage blabla... Exemplarité blabla... diversité blabla... cause commune partagée blabla... Union fait la force blabla... »

Pour le point 1, ça se passe bien. Mais pour le 2, c'est la cata. Le national président a bafouille, bégaie et parait dépassé par l'événement.

"Euh... C'était dans la douleur mais l'essentiel est là : la France est qualifiée. Euh... Elle s'est battue vaillamment. Euh...Les deux équipes étaient extrêmement proches. Et... Euh... Ben... L'équipe d'Irlande était très bonne en première mi-temps mais les Français se sont battus avec beaucoup de détermination. Et... Euh... Je pense à tous ceux qui ont fait beaucoup de sacrifices pour cette sélection... Euh... Ben... Je pense à toutes les épreuves, à toutes les déceptions, tout ça... Euh... Euh... Finalement, on y est et malgré toutes les péripéties, ben euh... L'essentiel est de s'être qualifié."

Une prestation calamiteuse, des propos d'une banalité affligeante. Expertise et l'appétence en bandoulière, le national président ne sait quoi dire d'intelligent. On sent que l'urgence urgente de la situation l'a contraint à improviser en catastrophe.

C'est qu'entre temps, Henry et sa main du diable sont passés par là. Une phénoménale tricherie qui permet à une équipe piétinée, dominée, dépassée, sauvée par son gardien, de voler, piquer, hold uper le match à de courageux, honorables fiers Irlandais. Bref, les valeurs que le national président comptait exalter ne sont pas françaises, mais irlandaises. Mettez vous à sa place. Comment exalter une horrible tricherie?

Ajoutons également que sa peur des vraies gens le conduit à se faire interviewer par une bimbo de TF1, inodore, incolore et posant des questions de nunuche, dans un salon VIP du Stade de France, histoire de faire son show loin de la real life. A l'image, c'est cruel. D'un seul coup, le téléspectateur est sorti de l'ambiance du match pour se retrouver dans un salon isolé, froid, impersonnel et feutré, because un type veut donner son avis. Si le national président voulait donner l'image qu'il est coupé du monde réel, de la vie, c'est réussi. Qui plus est, ça énerve. Après un match pareil, on a plutôt envie de voir les acteurs du spectacle, leur réaction, leur joie, leur tristesse, on s'en fout un peu de l'avis du national président. Donc, première réaction du téléspectateur: « Même là il nous fait ***** ce ***! Dégage! ».

Le national président aurait pu faire plus simple. Il lui suffisait d'annuler sa déclaration spontanée. Personne ne l'aurait remarqué, et il n'aurait pas eu cet air un peu neuneu de lapin pris dans les phares devant 12 millions de téléspectateurs.

Et pourtant, il l'a fait. Il n'a pas résisté à la tentation d'en profiter quand même et Il a tenu a tenter malgré tout de saisir l'événement pour se faire mousser alors que la raison commandait de s'abstenir. C'est vous dire sa détresse actuelle et la quête d'affection qui est la sienne.

C'est assez révélateur du régime actuel finalement. Même avec une tricherie honteuse, le national président ne peut s'empêcher de se faire mousser à la télé. Preuve que la tricherie ne le dérange pas tant que ça. S'il y a une leçon à retirer de cette com' foireuse. C'est bien celle là.
 

FPP75

VIB
Salut Kamo

C'est peut être hors sujet mais je suis pas d'accord sur le terme : "horrible tricherie"

Y avait bien main, comme y en a tous les weekends sur tous les terrains de France et de Navarre.

La main était t-elle intentionnelle ?? Pas sûr ! Et même s'elle était intentionnelle, c'est un fait de jeu, pas une horrible tricherie !! Les arbitres l'ont pas vu, ils n'ont pas vu non plus le penalty sur Anelka juste avant !

PS : ç'aurait été intéressant que l'auteur de cet article, dise s'il a des infos sérieuses sur le plan Com ou si juste une interprétation des faits.
 
Salut Kamo

C'est peut être hors sujet mais je suis pas d'accord sur le terme : "horrible tricherie"

Y avait bien main, comme y en a tous les weekends sur tous les terrains de France et de Navarre.

La main était t-elle intentionnelle ?? Pas sûr ! Et même s'elle était intentionnelle, c'est un fait de jeu, pas une horrible tricherie !! Les arbitres l'ont pas vu, ils n'ont pas vu non plus le penalty sur Anelka juste avant !

PS : ç'aurait été intéressant que l'auteur de cet article, dise s'il a des infos sérieuses sur le plan Com ou si juste une interprétation des faits.

n'importe quoi :eek:
elle est mille fois intentionnelle, et y'a pas d'autre mot : c'est un acte de tricherie ! et jamais ya penalty sur anelka qui a joué le peno alors qu'il aurait pu croiser une frappe.
à la décharge d'henry...il jouait sur une jambe..
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

La coupe du monde pour la France est une véritable aubaine pour le gouvernement français. Par ces temps de crise la coupe du monde est un véritable anesthésiant pour les français, les sujets de discussion, les médias tout sera tourné vers l'Afrique du Sud ... comme avec Chirac en 1998 ... malgré les critiques et le fait qu'il était au plus bas dans les sondages ... Chirac a vécu deux années tranquille grâce à la coupe du monde ... Sarkozy doit jubiler ... il va être tranquille jusqu'à la coupe du monde ... et si la France arrive a gagné le trophée ... alors la c'est jusqu'à fin 2010 qu'il sera tranquille ...

tawmat
 

FPP75

VIB
n'importe quoi :eek:
elle est mille fois intentionnelle, et y'a pas d'autre mot : c'est un acte de tricherie ! et jamais ya penalty sur anelka qui a joué le peno alors qu'il aurait pu croiser une frappe.
à la décharge d'henry...il jouait sur une jambe..

Tant qu'on n'a pas instauré l'arbitrage vidéo, il faut accepter les erreurs d'arbitrage !

Si l'arbitre avait signalé le penalty (complètement justifié) sur Anelka juste avant, on en serait pas là !
 

FPP75

VIB
salam

La coupe du monde pour la France est une véritable aubaine pour le gouvernement français. Par ces temps de crise la coupe du monde est un véritable anesthésiant pour les français, les sujets de discussion, les médias tout sera tourné vers l'Afrique du Sud ... comme avec Chirac en 1998 ... malgré les critiques et le fait qu'il était au plus bas dans les sondages ... Chirac a vécu deux années tranquille grâce à la coupe du monde ... Sarkozy doit jubiler ... il va être tranquille jusqu'à la coupe du monde ... et si la France arrive a gagné le trophée ... alors la c'est jusqu'à fin 2010 qu'il sera tranquille ...

tawmat

Le foot opium du peuple ?? vaut mieux cet opium que d'autres :D
 
Tant qu'on n'a pas instauré l'arbitrage vidéo, il faut accepter les erreurs d'arbitrage !

Si l'arbitre avait signalé le penalty (complètement justifié) sur Anelka juste avant, on en serait pas là !

pas d'accord, le pénalty n'est pas justifié !

j'aime pas les joueurs qui jouent les pénos...t'es devant le gardien, tu frappes, tu tentes pas une simulation !

la france a été pitoyable, quand meme, seul lloris etait dans le coup.
 

Petite_Mina

Inclassable
Tant qu'on n'a pas instauré l'arbitrage vidéo, il faut accepter les erreurs d'arbitrage !

Si l'arbitre avait signalé le penalty (complètement justifié) sur Anelka juste avant, on en serait pas là !

ah bon.. j'ai pas vu le match, je boycotte la tv.. donc si la france avait eu ce penalty, pas de main.. et qui te dit ça ??

Tu dis erreurs, et après tu dis c'est pas intentionnel mdrrrrrrrr

Moi je dis, le foot rend fou, et les Français sont mauvais, et c'est tout sauf une belle qualification, et qu'on vienne pas me dire le contraire :D


Le foot opium du peuple ?? vaut mieux cet opium que d'autres :D

Disons que quand on voit comment le monde arabe a vécu le match Algérie Egypte, et ne serait ce que sur bladi.. je me dis que d'autres opiums peuvent t'apporter au moins un developpement personnel..

Le foot, est autant l'opium du peuple que la religion.. quand on voit cette ferveur, les gens s'expliquer, se facher, voire s'insulter pour un ballon rond, on se dit, l'humanité est mal barrée.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ah bon.. j'ai pas vu le match, je boycotte la tv.. donc si la france avait eu ce penalty, pas de main.. et qui te dit ça ??

Tu dis erreurs, et après tu dis c'est pas intentionnel mdrrrrrrrr

Moi je dis, le foot rend fou, et les Français sont mauvais, et c'est tout sauf une belle qualification, et qu'on vienne pas me dire le contraire :D




Disons que quand on voit comment le monde arabe a vécu le match Algérie Egypte, et ne serait ce que sur bladi.. je me dis que d'autres opiums peuvent t'apporter au moins un developpement personnel..

Le foot, est autant l'opium du peuple que la religion.. quand on voit cette ferveur, les gens s'expliquer, se facher, voire s'insulter pour un ballon rond, on se dit, l'humanité est mal barrée.

un empereur a dit : donnez des jeux et du pain au peuple !
aujourd'hui on dit : donnez du foot et le RMI au peuple !
 
Salut Kamo

C'est peut être hors sujet mais je suis pas d'accord sur le terme : "horrible tricherie"

Y avait bien main, comme y en a tous les weekends sur tous les terrains de France et de Navarre.

La main était t-elle intentionnelle ?? Pas sûr ! Et même s'elle était intentionnelle, c'est un fait de jeu, pas une horrible tricherie !! Les arbitres l'ont pas vu, ils n'ont pas vu non plus le penalty sur Anelka juste avant !

PS : ç'aurait été intéressant que l'auteur de cet article, dise s'il a des infos sérieuses sur le plan Com ou si juste une interprétation des faits.

quand ça arrive à Marley Gomont entre 2 équipes de pecnots c'est pas bien grave,LOL

Mais quand ça disqualifie ou que ça qualifie une équipe pour le mondial c'est tout de mm pas pareil...

par contre c'est vrai que le pénalty était justifié, et on ne l'a pas eu(et un pénalty, généralement ça ne pardonne pas)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
oui, pas faux.. j'aime le foot, quand ça reste du sport, et un esprit bon enfant.. mais ça devient du vrai n'importe quoi..

j'aime le foot également...et force est de constater que oui c'est devenu du tkharbiq zarabiq surtout quand on voit les effets qu'y a eu chez nos confrères Algériens et Egyptiens récemment !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
n'importe quoi :eek:
elle est mille fois intentionnelle, et y'a pas d'autre mot : c'est un acte de tricherie ! et jamais ya penalty sur anelka qui a joué le peno alors qu'il aurait pu croiser une frappe.
à la décharge d'henry...il jouait sur une jambe..
La main est intentionnelle. C'est une "faute intentionnelle" (c'est ainsi que ça s'appelle) que devait sanctionner l'arbitre, s'il l'avait vue.

Bon, maintenant, on peut appeler cela tricherie, ça ne fait que modifier le terme qu'on peut utiliser sur tous les stades et dans tous les matchs de foot du monde entier où il ne manque jamais d'y avoir une main, un tirage de maillot, un plongeon dans la surface de réparation, une simulation de blessure, etc...

Je suis triste pour les Irlandais qui méritaient de partir en CM sur le match d'hier. Mais je ne me fais pas d'illusion en ce qui concerne la "moralité" d'un footballeur irlandais par rapport à un footballeur français ou par rapport à n'importe quel autre footballeur: Keane a rouspété quand on a sifflé faute de main sur lui, et je te garantis qu'il aurait marqué sans sourciller suite à ce contrôle de la main s'il avait pu et si l'arbitre ne l'avait pas sifflé... ;)
 

Petite_Mina

Inclassable
j'aime le foot également...et force est de constater que oui c'est devenu du tkharbiq zarabiq surtout quand on voit les effets qu'y a eu chez nos confrères Algériens et Egyptiens récemment !

tu me diras en france c'est pas mieux. j'étais à Marseille le jour de la fameuse annulation du classico.. et bien laisse moi te dire, que dans le métro, dans la gare, quand tu croises ces fanatiques et des deux cotés, tu te sens pas à l'aise..

Du sport, du jeu.. une main, une tête, pirouette, cacahouéte.. y a bien plus grave..

Le foot est le somnifere du peuple, surtout.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
tu me diras en france c'est pas mieux. j'étais à Marseille le jour de la fameuse annulation du classico.. et bien laisse moi te dire, que dans le métro, dans la gare, quand tu croises ces fanatiques et des deux cotés, tu te sens pas à l'aise..

Du sport, du jeu.. une main, une tête, pirouette, cacahouéte.. y a bien plus grave..

Le foot est le somnifere du peuple, surtout.

...absurdité quand ça les tient !

le foot est la caféine du peuple je dirai :D
 
Salut Kamo

C'est peut être hors sujet mais je suis pas d'accord sur le terme : "horrible tricherie"

Y avait bien main, comme y en a tous les weekends sur tous les terrains de France et de Navarre.

La main était t-elle intentionnelle ?? Pas sûr ! Et même s'elle était intentionnelle, c'est un fait de jeu, pas une horrible tricherie !! Les arbitres l'ont pas vu, ils n'ont pas vu non plus le penalty sur Anelka juste avant !

PS : ç'aurait été intéressant que l'auteur de cet article, dise s'il a des infos sérieuses sur le plan Com ou si juste une interprétation des faits.

c n'etait pas qu'une main,c'etait meme une double main

YouTube- France/Irlande - La main de Thierry Henri
 
La main est intentionnelle. C'est une "faute intentionnelle" (c'est ainsi que ça s'appelle) que devait sanctionner l'arbitre, s'il l'avait vue.

Bon, maintenant, on peut appeler cela tricherie, ça ne fait que modifier le terme qu'on peut utiliser sur tous les stades et dans tous les matchs de foot du monde entier où il ne manque jamais d'y avoir une main, un tirage de maillot, un plongeon dans la surface de réparation, une simulation de blessure, etc...

Je suis triste pour les Irlandais qui méritaient de partir en CM sur le match d'hier. Mais je ne me fais pas d'illusion en ce qui concerne la "moralité" d'un footballeur irlandais par rapport à un footballeur français ou par rapport à n'importe quel autre footballeur: Keane a rouspété quand on a sifflé faute de main sur lui, et je te garantis qu'il aurait marqué sans sourciller suite à ce contrôle de la main s'il avait pu et si l'arbitre ne l'avait pas sifflé... ;)

mouais, on joue sur les mots...et oui ca fait parti du jeu par rapport aux exemples dont tu parles et que ca aurait pu etre l'inverse...mais la c'était vraiment dégueulasse !!

moi qui défendait l'EDF et domenech, je suis dégouté, non seulement par le jeu inexistant qu'ont proposé les francais hier, mais surtout par ce but, sachant qu'ils n'avaient cadré aucun tir...j'aurais préféré que ca se finisse aux pénaltys, à la rigueur..
 
La victoire française est un pur SCANDALE !!!

Que véhicule cette équipe et son staff ? La TRICHE, l'ARROGANCE et le GOUT DU POGNON.

Le sport a normalement des valeurs importantes comme le fair-play.

Et dire que Henry,Domenech and co vont gagner des millions sans les mériter et on aura de nouveaux droits à leurs satanés spots de pub jusqu'à la CDM...
 

Petite_Mina

Inclassable
La victoire française est un pur SCANDALE !!!

Que véhicule cette équipe et son staff ? La TRICHE, l'ARROGANCE et le GOUT DU POGNON.

Le sport a normalement des valeurs importantes comme le fair-play.

Et dire que Henry,Domenech and co vont gagner des millions sans les mériter et on aura de nouveaux droits à leurs satanés spots de pub jusqu'à la CDM...

Moi je préconise, une manifestation pour montrer notre désaccord, ou un boycott de toutes les émissions ayant trait au foot.. On nous ment, on nous spolie :D
 

Petite_Mina

Inclassable
je dis que dans les questions posées dans Besson sur leur fameuse identité nationale, ils devraient rajouter que ceux qui ont vu une main doivent etre rapatriés en charter de suite :D
 

FPP75

VIB
pas d'accord, le pénalty n'est pas justifié !
j'aime pas les joueurs qui jouent les pénos...t'es devant le gardien, tu frappes, tu tentes pas une simulation !
la france a été pitoyable, quand meme, seul lloris etait dans le coup.

On est bien d'accord pour dire que la France a été pitoyable, et pas qu'hier !!
De là à remettre en remettre en cause la qualification de la France à cause de cette main, faut pas pousser le bouchon Maurice :D
Le peno d'Anelka, il y est !! Il a pas simulé !

Disons que quand on voit comment le monde arabe a vécu le match Algérie Egypte, et ne serait ce que sur bladi.. je me dis que d'autres opiums peuvent t'apporter au moins un developpement personnel..

Le foot, est autant l'opium du peuple que la religion.. quand on voit cette ferveur, les gens s'expliquer, se facher, voire s'insulter pour un ballon rond, on se dit, l'humanité est mal barrée.

Je préfére qu'on se chamaille gentiment sur le foot, qu'on se fasse la guerre sur d'autres sujets !

quand ça arrive à Marley Gomont entre 2 équipes de pecnots c'est pas bien grave,LOL
Mais quand ça disqualifie ou que ça qualifie une équipe pour le mondial c'est tout de mm pas pareil...
par contre c'est vrai que le pénalty était justifié, et on ne l'a pas eu(et un pénalty, généralement ça ne pardonne pas)

La seule solution, c'est l'arbitrage vidéo !! Les arbitres restent des humains, et ils peuvent se tromper à Marley Gomont comme au Stade de France !

A ce stade, est ce vraiment une erreur d'arbitrage? ::

Toi aussi tu crois à la théorie du complot ??? :eek:

La victoire française est un pur SCANDALE !!!
Que véhicule cette équipe et son staff ? La TRICHE, l'ARROGANCE et le GOUT DU POGNON.
Le sport a normalement des valeurs importantes comme le fair-play.
Et dire que Henry,Domenech and co vont gagner des millions sans les mériter et on aura de nouveaux droits à leurs satanés spots de pub jusqu'à la CDM...

Faut pas exagérer tout de même, ça reste un jeu !! Ou alors faut être bien naïf ou revenir aux jeux de cirque en Rome antique ! Et encore !
 

FPP75

VIB
Tant que ça me permet de défendre les faibles et les orphelins :D D'ailleurs je n'ai vu ni main ni pied, hi 3awdouliya, et à la tête de ceux qui m'ont raconté, c'était gros comme une maison, l'arbitre doit être aveugle :D

Ceux qui t'ont raconté avaient la télé et plusieurs "répétitions", pas l'arbitre !
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
mdrrrrrrrrrrrr


tu as vu l'objet du délit toi ? je viens de voir.. c'est trop abusé comme disent les djeunes : D
non j'ai boycotté aussi la tv (hier soir c'est tout hein :D)
je dis que dans les questions posées dans Besson sur leur fameuse identité nationale, ils devraient rajouter que ceux qui ont vu une main doivent etre rapatriés en charter de suite :

en voilà une qui sait comment soulever et résoudre les problèmes sociaux :D

Petite_Minouch réussi là où Sarko a échoué !!! :-D
 
Moi je préconise, une manifestation pour montrer notre désaccord, ou un boycott de toutes les émissions ayant trait au foot.. On nous ment, on nous spolie :D

C'est évident, la victoire de la France repésente des enjeux importants, surtout économiques (pubs, valeur des joueurs...), médiatiques (journaux, audences TV) et politique (foot : opium du peuple).

Vous imaginez si la France était éliminées ???
Un cataclysme.
Merci l'arbitre. payons lui une consultation chez un ophtalmo.
 
Haut