Maingain : pas un mot sur les discriminations ethniques!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ACTUBELGIQUEÉLECTIONS 2010 Egalité des citoyens : Maingain veut que le fédéral ait le dernier mot
Rédaction en ligne

samedi 22 mai 2010, 11:03

facebookdel.icio.usmyspacewind ows livewikiotwitters'abonnerrssne tvibesgoogle readeryahoo

J-22 Pour le président du FDF, il doit être fait état dans les discussions communautaires du rôle du gouvernement fédéral, notamment en matière d’égalité de traitement des citoyens, de lutte contre la discrimination et de l’application correcte des conventions internationales sur les libertés.

© Belga
Le président du FDF Olivier Maingain veut que le fédéral ait le dernier mot dans tout ce qui inclut la notion de « citoyenneté de l’Etat ».

Dans l’interview au Standaard, il dit aussi douter que le dossier des bourgmestres non-nommés soit résolu pour 2012.

Pour Olivier Maingain, il doit être fait état, dans les discussions communautaires, du rôle du gouvernement fédéral, notamment en matière d’égalité de traitement des citoyens, de lutte contre la discrimination, et de l’application correcte des conventions internationales sur les libertés.

« En Flandre, on constate que le gouvernement fédéral n’a rien eu à dire sur le décret ’’Habiter dans sa propre région’’ ou l’accès au logement social. Mais quel est le sens d’un Etat fédéral si à un certain moment il ne peut pas dire ’’Stop, ce n’est plus en conformité avec certaines conventions internationales ou des droits constitutionnels’ ? », remarque le président du FDF.

(belga)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est incroyable! ce type n'arrête pas de crier au 'racisme flamand' anti francophone, il fait de la discrimination linguistique son cheval de bataille...

Par contre il ne parle JAMAIS des discriminations ethniques encore plus GRAVE que subissent les Belges d'origine étrangère qui ont le tort de n'être belge que depuis 3 ou 4 générations!:rolleyes: il faudrait combien de générations pour parler des discriminations ethniques? de plus à Bruxelles ces discriminations des minorités ethniques sont le fait de francophones pour l'essentiel et non des flamands puisqu'ils ne constituent que 10 % des Bruxellois....
 
Haut