comment maintenir un rythme continu de priére?

pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .
 
la volonté ...

celle de plaire à Dieu. ;)

je ne suis pas encore dans la phase de plaire à DIEU ; qui est beaucoup plus superieur à mon niveau , je suis dans la phase " eviter de terminer comme une ***** !!!! " .

plus de critique svp !!!! . allez plus tonic que ça . je perd complétement le nord moi ! .
 
je ne suis pas encore dans la phase de plaire à DIEU ; qui est beaucoup plus superieur à mon niveau , je suis dans la phase " eviter de terminer comme une ***** !!!! " .

plus de critique svp !!!! . allez plus tonic que ça . je perd complétement le nord moi ! .

Allah accepte aussi bien la priere de ceux qui l aime, comme de ceux qui veulent sauver leur peau, il n y a aucun probleme a ce niveau mon frere, prie par amour ou pour ton salut
 
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

1-respecter les heures de la priere quelque soit les cas
2-ajouter les nawafil avant est apres la salate
3-faite le dikr apres chaque salate maktouba
 

elissa75

respect&liberté
1-respecter les heures de la priere quelque soit les cas
2-ajouter les nawafil avant est apres la salate
3-faite le dikr apres chaque salate maktouba


slt
tu dit il faur respecter les heures
perso mes horaires o taf c'est soit 8h18h
ou 10h19
du coup je fait ke la sallat du sobh et le reste je le fais le soir quand je rentre
on m'a dit que j'avais le droit
c koi les nawafil stp?
 
salam aleykoum pourquoi les musulmans aujourd hui on des difficultés a faire la prière qu est ce qui fait que l on aime pas faire la prière et on aimes au contraire trangresser les interdits d allah malgré que l on soit musulmans?
a cause du nefs(âme)notre âme désir tous ce qu allah a interdit et n aime pas faire tous ce qu allah a ordonner une seul solution purifier nettoyé son nefs
qui nettoie le nefs c allah
comment pour qu allah nettoie le nefs il faut qu allah mette le salut(la guidé )qu il tourne le coeur du nefs a lui meme ensuite allah écrit iman(foie)pour que la lumière d allah rentre dans le coeur de notre âme quelle acte fait que la lumière d allah rentre dans les coeurs un seul remède invoquer allah zikroullah comment on invoque allah 3 manière d invoquer allah soit on dit allah a voix haute soit a voix basse soit parrallel au battement du coeur combiende temps invoquer allah le but sûpreme c invoquer allah 24h dans la journée que lon soit debout assis ou couché sur le cote on invoque allah c adire tu peux discuter avec quelqu un mais tu invoque allah a l intérieur de toi tu dis allah tu travail mais ton coeur dis allah voila c la seul manière d aimer faire la prière car on nettoie le côté obscur de notre âme c notre âme qui n aime pas faire la prière le cheytan chuchotte a notre âme mais si notre âme est pur on n aimera faire la prière mais noubliaient pas si vous voulez qu allah nettoie votre nefs il faut que vous souhaité retourner a allah pour qu allah mette la guidé
 
slt
tu dit il faur respecter les heures
perso mes horaires o taf c'est soit 8h18h
ou 10h19
du coup je fait ke la sallat du sobh et le reste je le fais le soir quand je rentre
on m'a dit que j'avais le droit
c koi les nawafil stp?

les nawafil , sont de la salate suplementaire,

4 rak3ate avant le dou8r et deux apres
2rak3ate apres lmaghrab
2 rak3ate apres l3icha
 
faite 7 prières par jour comme notre prohète saw et tous les sahaba voila la tradition de notre prophète et tous ca avec amour avec simplicité c allah qui donne l amour de la prière qu allah vous aide et vous donne sa lumière
 
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

c devenu une habitude maintenan
je me sen pa bien just quand je la fait en retard
faut penssé que une prière pas faite c 80 jour en enfer
en sachant que 1 journée c'est 1 000 jour en enfer
 
faite 7 prières par jour comme notre prohète saw et tous les sahaba voila la tradition de notre prophète et tous ca avec amour avec simplicité c allah qui donne l amour de la prière qu allah vous aide et vous donne sa lumière

oui les 5 priere sont sufisament sufisent mais personellement je ne peut pas me m(intenire a ces 5 priere si je ne pri pas les nawafil , je sent que ma salate est manquante
 
c devenu une habitude maintenan
je me sen pa bien just quand je la fait en retard
faut penssé que une prière pas faite c 80 jour en enfer
en sachant que 1 journée c'est 1 000 jour en enfer

je te remrcie muslima pour ta réponse , c'est le genre de reflexion que je prefere ! .

tout en remerciant les autres , mais c'est vraiment du moux :D leurs réponse , desolé mais c'est comme ça que le conçois ! . allez plus de punch .
 
c devenu une habitude maintenan
je me sen pa bien just quand je la fait en retard
faut penssé que une prière pas faite c 80 jour en enfer
en sachant que 1 journée c'est 1 000 jour en enfer

il faut arrétez l enfer est un supllice éternel un musulmans ne rentrera jamais en enfer pour bruler
si tu a des difficultés c parceque tu na pas nétoyé ton nefs âme c allah qui donne l amour de la prière il faut que tu demande a allah qu il te guide il faut que tu souhaite netoyé ton nefs c la source de tous mauvaises chose
tant que tu ne souhaites pas retouner a allah allah ne te donnera jamais l amour de la prière ca sera difficile pour toi mais sache si tu souhaite retourner ton ésprit a allah la bonheur commence 5 prières ne sera pas suffisant pour toi tu va vouloir en faire plus tu va te réveillez la nuit et remerciez allah n attend pas souhaite retournez a allah tu a le choix l amour ou la négligence quel bonheur d invoquer allah
 
tu sait que just un morceau de feu de l'enfer (je sait plus comment sa sapel :rouge:)
ba si tu le mes dans toute les mer de se monde , l'eau va commençé a boullir
sa fais vrément peur just sa sa donne envie de faiire toute les prière et plus encor ^^ =)
 
tu sait que just un morceau de feu de l'enfer (je sait plus comment sa sapel :rouge:)
ba si tu le mes dans toute les mer de se monde , l'eau va commençé a boullir
sa fais vrément peur just sa sa donne envie de faiire toute les prière et plus encor ^^ =)

on ne dois pas faire la prière parceque l on a peur de l enfer mais par amour facilités car c un ordre d allah quand allah ordonne une chose c pour notre bonheur pas pour nous mettre en enfer l enfer est un supplice éternel si tu rentre en enfer tu ne sortira jamais si tua des pechés c allah qui va te les effacées c allah qui nous fait aimer la prières c notre nefs qui naimes pas faire la prière nettoie ton nefs avec l aide d alalh demande a allah
 
il faut arrétez l enfer est un supllice éternel un musulmans ne rentrera jamais en enfer pour bruler
si tu a des difficultés c parceque tu na pas nétoyé ton nefs âme c allah qui donne l amour de la prière il faut que tu demande a allah qu il te guide il faut que tu souhaite netoyé ton nefs c la source de tous mauvaises chose
tant que tu ne souhaites pas retouner a allah allah ne te donnera jamais l amour de la prière ca sera difficile pour toi mais sache si tu souhaite retourner ton ésprit a allah la bonheur commence 5 prières ne sera pas suffisant pour toi tu va vouloir en faire plus tu va te réveillez la nuit et remerciez allah n attend pas souhaite retournez a allah tu a le choix l amour ou la négligence quel bonheur d invoquer allah

j'ai pas envie de me prendre la tête :eek:
si tu veut pas y croire c'est ton choix
c'est une soeur masha Allah qui a étudier le coran et les hadith pendant 3 ans qui me la apris hier et frenchement je préfère la croire
mais je dis pas que ta tord :)
 
on ne dois pas faire la prière parceque l on a peur de l enfer mais par amour facilités car c un ordre d allah quand allah ordonne une chose c pour notre bonheur pas pour nous mettre en enfer l enfer est un supplice éternel si tu rentre en enfer tu ne sortira jamais si tua des pechés c allah qui va te les effacées c allah qui nous fait aimer la prières c notre nefs qui naimes pas faire la prière nettoie ton nefs avec l aide d alalh demande a allah

nn tu te trompe :eek:
ok il faut le faire avec mle coeur mais il y a des consequence pour se qui ne la font pa
 
certe avk le coeur mé si tu fé la prière par obligation c ke ta foi et faible keske ty gagne en plus plu le tem pass et plu ta foi se désintègre moi perso jpense ke tou o dbu fo kca vienne du foooonnn du coeur
 
l envie de faire la prière vient de notre ésprit(ésprit insuffé par allah)
la flemme de ne pas faire notre prière vient de notre nefs(âme)
on est toujours en conflit avec notre ame et notre ésprit et sa nous rend malheureux un coté dit fait la prière et l autre coté dit non fait la pas
c pour cela il faut nettoyé notre âme pour que la paix soit sur nous
 
l envie de faire la prière vient de notre ésprit(ésprit insuffé par allah)
la flemme de ne pas faire notre prière vient de notre nefs(âme)
on est toujours en conflit avec notre ame et notre ésprit et sa nous rend malheureux un coté dit fait la prière et l autre coté dit non fait la pas
c pour cela il faut nettoyé notre âme pour que la paix soit sur nous

alors l'envie de prier vient de l'esprit pour toi ! :D , c'est ça mon vieux !!!! si on se bouge pas le c** , personne ne va prendre l'initiative pour prier .

ce que tu dit est un truc de bras cassés , préferant le virtuel à la réalité , pourtant c'est mentioné pas de poésie , et de litterature dans les réponses . mais bon certains préferent voir les choses selon eux et non pas selon la réalité . chacun son truc ! .

moi je fume ma pipe , je prends mon thé , et je vais essayé de bouger mon c** :D . pourvu que je ne me trouve pas sclérosé de la téte comme une ***** .
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

se rappeller des recompenses qu'a celui qui fait la priere
et des chatiments de ceux qui ne la font pas
 
alors l'envie de prier vient de l'esprit pour toi ! :D , c'est ça mon vieux !!!! si on se bouge pas le c** , personne ne va prendre l'initiative pour prier .

ce que tu dit est un truc de bras cassés , préferant le virtuel à la réalité , pourtant c'est mentioné pas de poésie , et de litterature dans les réponses . mais bon certains préferent voir les choses selon eux et non pas selon la réalité . chacun son truc ! .

moi je fume ma pipe , je prends mon thé , et je vais essayé de bouger mon c** :D . pourvu que je ne me trouve pas sclérosé de la téte comme une ***** .

l ésprit le rouh est insuffé d allah il contient 19 qualités positives comme la fidélité l amour la reconnaissance c cette ésprit qui envoie un appel dans notre intérieur mais on a aussi un nefs âme et celui si nous envoie un appel négative avec l aide du cheytan a ce moment on doit prndre une décision on la fait ou pas la prière le cheytan dit laisse tomber t fatigué tu la ratrrapera le soir mais l ésprit dis non il faut que tu la fasse c l ordre d allah le cheytan en rajoute un goutte tu la fera plus tard un conflit se créé est ce comme ca pour tous mais si tu veux que la paix soit sur toi il faux que tu nettoie ton nefs source d obscurité chez l homme tu a le choix soit du vie une vie dans la paix soit dans le conflit salam aleykoum que la paix soit sur toi la cihad nefs
 
je ne suis pas contre , mais bon chacun son truc ! .

le plus important c'est d'être équilbré , heureux , et bien dans sa peau , puis par la suite la methode est peu importante .

bon courage à toi ! bonne nafs :D , toi soit tu es une femme soit un homme trop sensible , et ce qui fait le charme de la vie , la divrsité des attitudes et des pensés .

je termine mon thé , fouuuuuuuuuloup ! :D .
 

hennayate

Crunch!
pour ceux qui prient réguliérement , comment faite vous pour maintenir le rythme ? .

pas de lessons de religion , ni de poésie ou de littérature svp ! je connais tous ça , je cherche à developper le sujet d'un point de vu pratique " volonté et continuité " .

ps : ce sujet est adressé uniquement au pratiquants " chronique " , occasionels et en projet de devenir pratiquants , ça sera pour un autre titre ! merci .

pas de 1/2 mesure , je cherche de la vrais critique , du solide ! . les exp ou le vecu sont fortement appréciés .

merci pour votre participation .

Il y a des moments où l'on est très assidus et d'autre où on l'est moins... ce sont les aléas de la vie, de la foi...
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
c devenu une habitude maintenan
je me sen pa bien just quand je la fait en retard
faut penssé que une prière pas faite c 80 jour en enfer
en sachant que 1 journée c'est 1 000 jour en enfer

Est-ce que tu pourrait appuyer ces affirmations avec des sources sûres et vérifiables oukhti?
 
Haut