Le maire d'hayange a-t-il cherché à se débarrasser des commerces halal du marché?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vidéo dans le lien.....



Fabien Engelmann, nouveau maire de Hayange, est un personnage controversé. Entre mesures "cosmétiques", poursuites judiciaires et publications qui dérangent, le jeune élu est fortement critiqué, notamment par d'anciens adjoints à la mairie.

EmmanuelleSpringmann, est l'une d'entre-elles. Ex-adjointe au commerce, elle accuse le maire de vouloir appliquer une politiquede discrimination sur la place du marché. "Il m'a demandé de réviser le marché, de prendre tous les marchands maghrébins et de les mettre derrière." Et d'ajouter "Pour moi, il veut lancer un marché qu'avec des Français".

Pour le maire, il est question de "diffamation"

Il n'existe aucune trace écrite de cette demande, c'est parole contre parole. Baptiste Des Monstiers a rencontré le maire pour qu'il réponde à ses accusations. "Ecoutez moi je vais dire à Madame Springmann que c'est une menteuse et que c'est encore une fois de la diffamation. Circulez, il n'y a rien à voir."

Lui qui a fait repeindre d'anciens wagons de mineurs aux couleurs tricolores, qui a organisé la fête du cochon et qui a fait retiré le drapeau européen des mâts de l’hôtel de ville, n'a pas fini de faire parler de lui.

Sur Twitter, cette polémique a suscité de nombreuses réactions:

Elle me fait rire cette bonne dame!!Quand tu t'engages dans le FN, tu t'attends à ce qu'ils soient pro-Islam et pro-Hallal?! #envoyespecial

— Jealous Guy (@brooky_bro) December 11, 2014

Hayange : le maire FN "a voulu faire un marché avec que des Français" selon l'ex-adjointe aux commerces. Super cet @EnvoyeSpecial

— Aude Lorriaux (@audelorriaux) December 11, 2014

Pour ceux qui sont tentés par le #FN pour la France, voyez ce qu'ils font pour les communes... #hayange #corruption #racisme #EnvoyeSpecial

— Le Vaillant Édouard (@UnHommedeGauche) December 11, 2014

https://fr.news.yahoo.com/video-maire-dhayange-t-cherché-à-débarrasser-commerces-095514652.html
 
envoyé spécial jeudi dernier en parlait
il aurait voulu envoyer les marchands "arabes" derriére l'église en dehors de la place du marché
la mairie a financé la fête du cochon
et il pense que les commerces n'ont pas à afficher la mention "halal" en grand

aprés je suis étonnée de voir s'engageant dans le front de faire mine de pas savoir qu'ils sont profondément homophobes #bande d"hypocrites!!
 
Haut