Un maire ne veut plus proposer une autre viande quand il y a du porc au menu

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est une cantine scolaire... qui ne propose donc plus de plat de substitution aux enfants quand il y a du porc au menu

source : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/g...rimes-a-la-cantine-d-arveyres-985442-2738.php

interview du maire ici : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/p...r-leurs-enfants-de-la-cantine-985506-2738.php

en même temps il veut compenser en donnant plus de thon, d'oeufs ou de crudités dans les entrées... bof, il se complique la vie

l'argument du gachis ne tient pas non plus... c'est évident que beaucoup de gosses vont préférer les beignets de poulet même s'ils peuvent manger du porc... ben t'as qu'a ne plus proposer de beignets !!

aujourd'hui les grandes villes savent organiser en commandant le bon nombre de plats avec ou sans porc, et les petits villages ont des steaks hachés dans les congélateurs et ne proposent que ça en cas de porc au menu... quelle mauvaise foi ! et que de mauvaise volonté

par contre pour le coup du lavage d'estomac après ingestion de porc, il a raison, c'est du n'importe quoi !

c'était la polémique du jour... encore du pain béni pour marine
 

Salou74

Nous sommes de passages
C'est une cantine scolaire... qui ne propose donc plus de plat de substitution aux enfants quand il y a du porc au menu

source : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/g...rimes-a-la-cantine-d-arveyres-985442-2738.php

interview du maire ici : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/p...r-leurs-enfants-de-la-cantine-985506-2738.php

en même temps il veut compenser en donnant plus de thon, d'oeufs ou de crudités dans les entrées... bof, il se complique la vie

l'argument du gachis ne tient pas non plus... c'est évident que beaucoup de gosses vont préférer les beignets de poulet même s'ils peuvent manger du porc... ben t'as qu'a ne plus proposer de beignets !!

aujourd'hui les grandes villes savent organiser en commandant le bon nombre de plats avec ou sans porc, et les petits villages ont des steaks hachés dans les congélateurs et ne proposent que ça en cas de porc au menu... quelle mauvaise foi ! et que de mauvaise volonté

par contre pour le coup du lavage d'estomac après ingestion de porc, il a raison, c'est du n'importe quoi !

c'était la polémique du jour... encore du pain béni pour marine


La république : au nom de la laïcité (c'est à la mode en ce moment ! ) on supprime au citoyen la liberté de culte...Dérapage total. Il était question du Halal maintenant certains abrutis s'engouffre dans la brèche pour aller jusqu'à revenir sur des tolérances religieuses qui perdurent depuis des décennies....

Quelle dégradation morales et intellectuelles. Plus de droits et de tolérances pour les homosexuels et moins pour les personnes qui veulent pratiquer leurs religions.... :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des gosses juifs et musulmans et ce maire sans étiquette vient jouer à zorro alors que le sous préfet l'a rappelé à l'ordre, j'espère que les parents vont se bouger et faire du bruit!!! Inadmissible!!!
 
ce maire fait vraiment n'importe quoi, un vrai taré !

il y a quelque années on entendait pas ce genre de choses.
les arabes qui mangeaient à la cantine au collège mangeaient la viande comme les autres enfant et ça choquait personne.
et quand il y avait du porc, l’établissement leur proposait autre chose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca fait déjà plus de 30 ans que les gosses juifs et musulmans ont le droit à un plat de substitution dans nos communes, je connais la génération des grands frères qui sont déjà parents et qui ont connu le menu sans porc...mes enfants ont connu le menu sans porc (maternelle, primaire, collège)...

Un ****nard fini qui prend ses aises...



ce maire fait vraiment n'importe quoi, un vrai taré !

il y a quelque années on entendait pas ce genre de choses.
les arabes qui mangeaient à la cantine au collège mangeaient la viande comme les autres enfant et ça choquait personne.
et quand il y avait du porc, l’établissement leur proposait autre chose
 
Ca fait déjà plus de 30 ans que les gosses juifs et musulmans ont le droit à un plat de substitution dans nos communes, je connais la génération des grands frères qui sont déjà parents et qui ont connu le menu sans porc...mes enfants ont connu le menu sans porc (maternelle, primaire, collège)...

Un ****nard fini qui prend ses aises...

je parlais surtout de la viande, avant les gosses mangeaient la viande à la cantine (là, où je vivais il n'y avait pas ou très peu de juifs).
il y avait un autre menu les jours où il y avait du porc
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est plutôt nul comme idée... :(

De petites économies au prix d'une grande discorde, ce n'est pas sage.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Et puis moi je mangeais jamais a la cantine, porc ou pas... C'est vrai qu'on proposait toujours du poisson (le pané :love:) ; le mec est bouché quand même
 
C'est une cantine scolaire... qui ne propose donc plus de plat de substitution aux enfants quand il y a du porc au menu

source : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/g...rimes-a-la-cantine-d-arveyres-985442-2738.php

interview du maire ici : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/p...r-leurs-enfants-de-la-cantine-985506-2738.php

en même temps il veut compenser en donnant plus de thon, d'oeufs ou de crudités dans les entrées... bof, il se complique la vie

l'argument du gachis ne tient pas non plus... c'est évident que beaucoup de gosses vont préférer les beignets de poulet même s'ils peuvent manger du porc... ben t'as qu'a ne plus proposer de beignets !!

aujourd'hui les grandes villes savent organiser en commandant le bon nombre de plats avec ou sans porc, et les petits villages ont des steaks hachés dans les congélateurs et ne proposent que ça en cas de porc au menu... quelle mauvaise foi ! et que de mauvaise volonté

par contre pour le coup du lavage d'estomac après ingestion de porc, il a raison, c'est du n'importe quoi !

c'était la polémique du jour... encore du pain béni pour marine
islamophobioe continu avec les sioniste racsite et juif de france mais bon cette alliance aura des limite dans le temp


voila petit a petit en attaquant le petit magrebin on va finir par attaquez au juif
il ne proposera pas de plat de substitution pour les juif aussi qui ne mange pas de porc et qui pour la plupart mange a la cantine dans les ecole publique

a force de sattaquez comme cela les argument vont sse retourner contre les juif

je me rapelle que des piscine ont refuser douvrir seulemnt pour le femmes a la demande de musulman
mais en refusant ils ont donnez des argument a la futur generation pour plus tard refuser au juif aussi et si sa se fait pas sa crera encore plus un sentiemnt antisemite de la part du francais blanc

se nest qune question pour que les occidentaux se retourne contre les sioniste et les juif qui ne tiennet quavec des hypocrite lhistoire nous la montrez ca c toujour passez comme ca

mais la la population au magreb nest pas dupe on ne pas les acceuillir comme avant
mais bon c prevu pour refaire revenir jesus les chretien ont instalez israel et il vont labondoner pour quelles soit massacrez et jesus revient
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La république : au nom de la laïcité (c'est à la mode en ce moment ! ) on supprime au citoyen la liberté de culte...Dérapage total. Il était question du Halal maintenant certains abrutis s'engouffre dans la brèche pour aller jusqu'à revenir sur des tolérances religieuses qui perdurent depuis des décennies....

Quelle dégradation morales et intellectuelles. Plus de droits et de tolérances pour les homosexuels et moins pour les personnes qui veulent pratiquer leurs religions.... :mal ade:

Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :D
(je serais surtout curieux des réactions)
 
C'est une cantine scolaire... qui ne propose donc plus de plat de substitution aux enfants quand il y a du porc au menu

source : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/g...rimes-a-la-cantine-d-arveyres-985442-2738.php

interview du maire ici : http://www.sudouest.fr/2013/03/05/p...r-leurs-enfants-de-la-cantine-985506-2738.php

en même temps il veut compenser en donnant plus de thon, d'oeufs ou de crudités dans les entrées... bof, il se complique la vie

l'argument du gachis ne tient pas non plus... c'est évident que beaucoup de gosses vont préférer les beignets de poulet même s'ils peuvent manger du porc... ben t'as qu'a ne plus proposer de beignets !!

aujourd'hui les grandes villes savent organiser en commandant le bon nombre de plats avec ou sans porc, et les petits villages ont des steaks hachés dans les congélateurs et ne proposent que ça en cas de porc au menu... quelle mauvaise foi ! et que de mauvaise volonté

par contre pour le coup du lavage d'estomac après ingestion de porc, il a raison, c'est du n'importe quoi !

c'était la polémique du jour... encore du pain béni pour marine

Une façon courtoise de vous dire rentrer chez vous :langue:
 
Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :D
(je serais surtout curieux des réactions)

C'est quelques personnes qui réclamaient sans cesse et non la majorité maintenant je ne vois pas en quoi cela serait gênant de faire des repas de substitution car cella a toujours exister , je me rappelle petit et sa remonte dans les années 80 , en me proposer des plats de substitution dans les cantines

Il faut le dire clairement avec la crise les choses s'enveniment
 
B

blagheurt

Non connecté
Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :D
(je serais surtout curieux des réactions)

Non, il y a seulement ceux qui confisquent les libertés des autres : les parents ont fiscalement contribué à la caisse commune, pas seulement les seuls laïcs qui prétendent être les seuls à même de disposer des ressources fiscales comme ils l'entendent ....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, il y a seulement ceux qui confisquent les libertés des autres : les parents ont fiscalement contribué à la caisse commune, pas seulement les seuls laïcs qui prétendent être les seuls à même de disposer des ressources fiscales comme ils l'entendent ....

Euh, juste pour info : si les gosses prennent des tartines préparées par les parents, ils n'ont plus de cantine à payer...
 
La république : au nom de la laïcité (c'est à la mode en ce moment ! ) on supprime au citoyen la liberté de culte...Dérapage total. Il était question du Halal maintenant certains abrutis s'engouffre dans la brèche pour aller jusqu'à revenir sur des tolérances religieuses qui perdurent depuis des décennies....

Quelle dégradation morales et intellectuelles. Plus de droits et de tolérances pour les homosexuelset moins pour les personnes qui veulent pratiquer leurs religions.... :malade:
C'est ce genre de reflexions qui ostracise les religieux du reste de la societe, les homosexuels vous foutent la paix, eux.
 
islamophobioe continu avec les sioniste racsite et juif de france mais bon cette alliance aura des limite dans le temp


voila petit a petit en attaquant le petit magrebin on va finir par attaquez au juif
il ne proposera pas de plat de substitution pour les juif aussi qui ne mange pas de porc et qui pour la plupart mange a la cantine dans les ecole publique

a force de sattaquez comme cela les argument vont sse retourner contre les juif

je me rapelle que des piscine ont refuser douvrir seulemnt pour le femmes a la demande de musulman
mais en refusant ils ont donnez des argument a la futur generation pour plus tard refuser au juif aussi et si sa se fait pas sa crera encore plus un sentiemnt antisemite de la part du francais blanc

se nest qune question pour que les occidentaux se retourne contre les sioniste et les juif qui ne tiennet quavec des hypocrite lhistoire nous la montrez ca c toujour passez comme ca

mais la la population au magreb nest pas dupe on ne pas les acceuillir comme avant
mais bon c prevu pour refaire revenir jesus les chretien ont instalez israel et il vont labondoner pour quelles soit massacrez et jesus revient
On dirait que ca te fait mouiller de te sentir persecuté dans la pratique de ta religion, le cas énoncé ici présent est minoritaire, hors norme, et c'est bien pour ca qu'on en parle, parce que dans l'immense majorité des cantines il n'y a pas d'histoires.
 
ce maire fait vraiment n'importe quoi, un vrai taré !

il y a quelque années on entendait pas ce genre de choses.
les arabes qui mangeaient à la cantine au collège mangeaient la viande comme les autres enfant et ça choquait personne.
et quand il y avait du porc, l’établissement leur proposait autre chose


le soucis étant que maintenant ces enfants devenus grands veulent faire manger halal leur enfants, et là ça complique les choses ...
 
Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :D
(je serais surtout curieux des réactions)

très peu de juifs mangent cacher quand même !!!!
c'est très compliqué de manger cacher
et ceux qui ne mangent pas de porc font comme les musulmans
ils s'inscrivent le matin au repas sans porc

maintenant je te rejoins sur un point, le repas hallal
là où l'on comprend que certains musulmans ne comprennent pas la notion de vie en communauté
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les cantines, comme l'école laique sont essentiellement payées par les impôts
si on devait payer le prix réel des repas, ça reviendrait plus cher nan ?!

Si on supprime la somme (allouée aux cantines) en question pour la remplacer par un abonnement payés par les parents, ça te va ? :rolleyes:

'fin, pour ma part, je ne connais pas le système français : en Belgique, l'accès au réfectoire/cantine est gratuit, et l'obtention des repas chauds se fait sur base d'un payement (annuel normalement) - sur présentation d'une carte.



En tout cas, c'est vraiment étonnant ce que tu dis vu que la dernière fois, on parlait d'une gamine (c'était en France) à qui on avait interdit l'accès à la cantine parce que sa mère n'avait pas payé la cantine justement....

C'est un peu le contraire de ce que tu dis...



Et pour ce qui est des couts, l'obligation d'avoir des repas de substituts ou de repas casher ou hallal augmente les coûts.
 
D'un autre côté c'est tellement ridicule d'imaginer qu'un dieu pourrait avoir des préférences culinaires pour ses ouailles et promettrait l'enfer à celui qui mange du porc
Je désespère de voir l'humain moins infantile
 
B

blagheurt

Non connecté
Euh, juste pour info : si les gosses prennent des tartines préparées par les parents, ils n'ont plus de cantine à payer...

Juste pour désinfo, leurs parents ont contribué à la part "subventionnée" des repas destinés seulement aux enfants des autres (laïcs), donc ils contribuent et d'autres en bénéficient, tout en excluant de fait leurs enfants ...
 
Si on supprime la somme (allouée aux cantines) en question pour la remplacer par un abonnement payés par les parents, ça te va ? :rolleyes:

'fin, pour ma part, je ne connais pas le système français : en Belgique, l'accès au réfectoire/cantine est gratuit, et l'obtention des repas chauds se fait sur base d'un payement (annuel normalement) - sur présentation d'une carte.



En tout cas, c'est vraiment étonnant ce que tu dis vu que la dernière fois, on parlait d'une gamine (c'était en France) à qui on avait interdit l'accès à la cantine parce que sa mère n'avait pas payé la cantine justement....

C'est un peu le contraire de ce que tu dis...


ce n'est pas contraire
la cantine est certes payante mais le prix payé est fonction du revenus des parents (si je me gourre pas on le calcule sur la base du quotient familial)

mais l'essentiel du fonctionnement est payé par les impôts
c'est un service public
comme tout service public, les citoyens le paient mais pas au prix réel

donc quoiqu'il en soit tout service public est financé par TOUS les citoyens
et à ce titre ils doivent bénéficier des mêmes droits et des mêmes droits à faire des doléances pour améliorer le service public
 
Si on supprime la somme (allouée aux cantines) en question pour la remplacer par un abonnement payés par les parents, ça te va ? :rolleyes:

'fin, pour ma part, je ne connais pas le système français : en Belgique, l'accès au réfectoire/cantine est gratuit, et l'obtention des repas chauds se fait sur base d'un payement (annuel normalement) - sur présentation d'une carte.



En tout cas, c'est vraiment étonnant ce que tu dis vu que la dernière fois, on parlait d'une gamine (c'était en France) à qui on avait interdit l'accès à la cantine parce que sa mère n'avait pas payé la cantine justement....

C'est un peu le contraire de ce que tu dis...



Et pour ce qui est des couts, l'obligation d'avoir des repas de substituts ou de repas casher ou hallal augmente les coûts.

j'avais pas lu ta dernière phrase

oui ça augmente les couts

mais le problème c'est que ca a toujours existé les repas sans porc en france donc le cout supplémentaire ne l'est plus dans le sens où il est rentré dans les moeurs

ce mec a juste voulu faire du zele

et pour conclure, quand il est question de service public, nous ne parlons plus de cout, nous ne sommes pas une entreprise :D
 
ce n'est pas contraire
la cantine est certes payante mais le prix payé est fonction du revenus des parents (si je me gourre pas on le calcule sur la base du quotient familial)

mais l'essentiel du fonctionnement est payé par les impôts
c'est un service public
comme tout service public, les citoyens le paient mais pas au prix réel

donc quoiqu'il en soit tout service public est financé par TOUS les citoyens
et à ce titre ils doivent bénéficier des mêmes droits et des mêmes droits à faire des doléances pour améliorer le service public

C'est vrai sur le papier, mais dans la réalité les musulmans sont quasi tous fauchés et sont non imposables :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu veux dire qu'on interdit aux parents de ces élèves de leur préparer des tartines ?

Il y a des flics qui sont là à l'entrer pour fouiller les sacs des gosses et leur confisquer leurs boîtes à tartines ? :D


Sinon, faudrait saisir que les repas à la cantine, au début, personne ne disait rien, ensuite, ils ont commencé à réclamer l'interdiction du porc ou des repas de substituts !
Mais soit.
Ensuite, après avoir obtenu des menus sans porcs, c'est toute la viande qui devait être hallal : donc pas que l'absence de porc, du simple steak , ils en voulaient pas, il fallait absolument du steak certifié hallal.

Qui a commencé à réclamer sans arrêt alors qu'au départ, ça ne posait de problème à personne ?



Dans le même temps, j'ai jamais entendu parler des juifs qui réclamaient des repas casher ou faisait un scandale sous prétexte qu'il y aurait du porc dans le menu des cantines scolaires....



Je me demande quand les athées auront enfin le courage d'exiger que les menus de leurs enfants ne soient ni hallal ni casher ! :-D
(je serais surtout curieux des réactions)

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :cool:mais pour ce qui est des tartines ça serait rude pour le petit qui mange tous les jours à la cantine.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis :cool:mais pour ce qui est des tartines ça serait rude pour le petit qui mange tous les jours à la cantine.

Pas vraiment : c'est ce que j'ai fais quand j'étais gosse et, comme les autres, je m'en contentais très bien.
(les "tartines préparées par maman" sont toujours meilleurs que les repas luxueux d'un grand restaurant ! :langue:)
 
C'est vrai sur le papier, mais dans la réalité les musulmans sont quasi tous fauchés et sont non imposables :)


c'est ironique mais malheureusement trop de gens le disent pour de vrais

alors pour rectification l'impot qui rapporte le plus à l'etat francais est la tva soit 20% de tous ce que tu dépenses dans ta vie sans compter la taxe sur le tabac plus forte

20% de viande hallal et de burka c'est déjà pas mal ;)
 
Haut