Le maire de Sevran appelle l'armée à l'aide pour lutter contre les trafiquants

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le maire de Sevran, Stéphane Gatignon, demande "d'envisager une présence de l'armée 24 heures sur 24" dans certains quartiers où les échanges de tirs se multiplient.

Des rires d'enfants et des coups de feu. Au lendemain d'une fusillade ayant blessé un homme à quelques dizaines de mètres d'une école primaire, la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis) panse toujours ses plaies. Au point que son maire (EELV) Stéphane Gatignon opte désormais pour une solution des plus radicales, envisageant ce vendredi "une présence de l'armée 24 heures sur 24" pour mettre fin à ce qu'il nomme une "guerre des gangs"...

"Depuis un mois et demi les règlements de compte se multiplient dans le quartier, les habitants, les enseignants des écoles, les employés municipaux qui y vivent et y travaillent se sentent inquiets et tendus, si ce n'est terrorisés, ça ne peut plus durer", s'est il ainsi justifié. La course poursuite en scooter émaillée d'échanges de tirs ayant une nouvelle fois privé les enfants de l'école primaire Michel Montaigne de récréation fait donc figure de goutte d'eau dans un vase déjà bien rempli.

"Je demande au ministre de l'Intérieur d'envisager une présence de l'armée 24 heures sur 24 avec une fonction de force d'interposition afin de faire cesser les règlements de compte et d'éviter les risques de balles perdues et de tragédies. Malgré son implication et son professionnalisme la police ne semble plus à même d'assurer cette présence, je demande donc à ce que l'armée puisse prendre le relais", a enfin préconisé M. Gatignon. Qui sait que les enseignants de cette école se voient contraints de recommander aux enfants de "vite rentrer chez eux" quand sonne la fin de la journée.

Metro
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est fou de devoir en arriver là, le maire hier disait on envoi nos casques bleus aujourd'hui en renfort dans des différents pays en crise, aujourd'hui il faut en déployer ici

:eek:
 
c'est pas fou du tout , le laisser faire ne peut conduire qu'a créer des favelas aux portes des grandes villes ou des gens basanés se tirent dessus pour le contrôle du territoire avec en prime le développement de sectes religieuses dangereuse
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est pas fou du tout , le laisser faire ne peut conduire qu'a créer des favelas aux portes des grandes villes ou des gens basanés se tirent dessus pour le contrôle du territoire avec en prime le développement de sectes religieuses dangereuse
fou dans le sens où c'est impensable de voir cela en plein milieu d'une ville dans un pays européen..pourquoi en arriver là?ce ne sont pas des favelas tout de même!!
 
J'ai vu cela sur france 2 hier :eek: mais le maire à raison , se qu'il voulait dire , c'est qu'on déploit les casque bleus qui sont les maintiens de la paix ds le monde alors qu'il a aussi besoin de gardiens de la paix chez lui .

Je trouve cela inacceptable ces trafiquants , bandes etc ...
Une balle perdu peut vite y arriver , imagine les enfants qui jouent ds la cour et la une balle , un petit est touché mortellement .
Oh la la , j'ai vu un episode de New York 911 il y a pas longtemps , un petit garçon qui jouait tranquillement sur une balançoire meurt à cause d'une balle perdu , la douleur de la mere etait insurmontable , c'était qu'un film mais moi cela m'a fait pleurer :(
 
J'espère que les laxistes responsables de cette situation seront un jour jugés.

De toute façon ces trafiquants / racailles n'ont plus aucune peur du gendarme, ils les insultent, les caillassent et vont même jusqu'à leur tirer dessus. Il faut dire que les juges sont par idéologie particulièrement complaisant avec ces trafiquants / racailles...

Aucune bavure policière n'est par contre tolérée et la légitime défense est désormais bien difficile à plaider, même quand on se fait agresser alors que l'on est bien tranquille chez soit...

Cette injustice croissante n'amènera rien de bon.
 
J'espère que les laxistes responsables de cette situation seront un jour jugés.

De toute façon ces trafiquants / racailles n'ont plus aucune peur du gendarme, ils les insultent, les caillassent et vont même jusqu'à leur tirer dessus. Il faut dire que les juges sont par idéologie particulièrement complaisant avec ces trafiquants / racailles...

Aucune bavure policière n'est par contre tolérée et la légitime défense est désormais bien difficile à plaider, même quand on se fait agresser alors que l'on est bien tranquille chez soit...

Cette injustice croissante n'amènera rien de bon.


il faudrait les karcheriser au lance flamme , ça leur fera les pieds :D
 
j'ai habiter sevran un bout de temps il peut ramener meme ceux qui ont buter ben laden ca va rien changer

les mecs se tirent dessus c'est pas pour le plaisir ou pour une histoire de regard

c'est pour des terrains ou tu gagne plus 30000 euros la journée

l'argent rend fou
 

laila35

better days ahead
VIB
j'aimerai qu'une balle perdue aille se loger dans le cœur de mon ex qui vit a sevran (avec tt le mal qu'il ma fait il le mérite) :fou:
 
Plus de trace de mon message ? Tiens...
Je disais qu'il était pas sérieux d'appeler les casques bleus, franchement, rien que ça...

Je suis entièrement d'accord avec Saranghe.

Je ne comprends pas pourquoi nos soldats vont maintenir la paix à l'étranger alors qu'en France c'est l'anarchie dans certains quartiers...
 
Qu'ils le fassent, n'empêche qu'en légalisant les drogues et la prostitution, là ils lutteraient efficacement contre ces réseaux.
Et puis qu'ils durcissent la loi.

En attendant qu'ils aient le cran d'en arriver là, cette idée n'est pas mal non plus.
 
c'est pas fou du tout , le laisser faire ne peut conduire qu'a créer des favelas aux portes des grandes villes ou des gens basanés se tirent dessus pour le contrôle du territoire avec en prime le développement de sectes religieuses dangereuse
Quelle est la criminalité en France liée à ces supposées sectes religieuses?
 
Quelle est la criminalité en France liée à ces supposées sectes religieuses?
il n'y a pas besoin d'expert en sociologie pour remarquer que les braqueurs sortent souvent de prison convertis au pire salafisme qui existe et que dans certains famille il est pas rare d'avoir le plus grand qui vend de la drogue toute la journée pendant que les deux petites dernières rêvent d'émirat islamique enfermé dans leurs voiles
la délinquance et le fondamentalisme sont les deux face d'une même maladie qui touche la même population
 
Avant de demander les Casques Bleus, il faut déjà se poser de sérieuses questions sur les relations entre les groupes de dealers et les flics ....

Pkoi les flics les laissent tranquilles ? Par manque de moyens ? Je n'y crois pas ...
 
il n'y a pas besoin d'expert en sociologie pour remarquer que les braqueurs sortent souvent de prison convertis au pire salafisme qui existe et que dans certains famille il est pas rare d'avoir le plus grand qui vend de la drogue toute la journée pendant que les deux petites dernières rêvent d'émirat islamique enfermé dans leurs voiles
la délinquance et le fondamentalisme sont les deux face d'une même maladie qui touche la même population
Comment tu es au courant de tout cela?

Il y a une étude derrière, ou alors une expérience personnelle?
 
tu as une explications ?


corruption


pr moi, c évident que les flics se font arrosés !

ils tapent sur les doigts de temps en temps sur un tout petit dealer, mais les gros poissons sont tjrs tranquilles

+ la justice relativement 'open'

résultat, ces gens là se permettent quasi tout ce qu'ils veulent ...enfin, ce sont eux qui se donnent leur loi
 
corruption


pr moi, c évident que les flics se font arrosés !

ils tapent sur les doigts de temps en temps sur un tout petit dealer, mais les gros poissons sont tjrs tranquilles

+ la justice relativement 'open'

résultat, ces gens là se permettent quasi tout ce qu'ils veulent ...enfin, ce sont eux qui se donnent leur loi

un peu de serieux , on est pas au maroc
que certains flics gardent quelques barettes pour leurs consommations perso , c'est possible
mais je connais aucun flics qui roule sur l'or grâce aux caids des quartiers
la police française est professionnelle et sérieuse , on est pas dans une république bananiere
le manque de résultat ne s'explique que par une seule chose , le laxisme philosophique de l'état français .le jour ou on mettra un terme à cela , l'ordre reviendra
 
un peu de serieux , on est pas au maroc
que certains flics gardent quelques barettes pour leurs consommations perso , c'est possible
mais je connais aucun flics qui roule sur l'or grâce aux caids des quartiers
la police française est professionnelle et sérieuse , on est pas dans une république bananiere
le manque de résultat ne s'explique que par une seule chose , le laxisme philosophique de l'état français .le jour ou on mettra un terme à cela , l'ordre reviendra


on pourrait expliquer surtout le manque de résultats par le manque de moyens de la police

après, je connais des assistants sociaux, des gens qui bossent sur le terrain qui m'ont confirmé mes soupçons

la corruption existe aussi en france ds une moindre mesure que le maroc, mais ce serait un non-sens de nier son existence en France ...
 
Haut