Le maire d'une ville flamande veut criminaliser les réfugiés!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/1023205/articl...xyde-demandeurs-d-asile-ne-sont-pas-bienvenus

À Coxyde, les demandeurs d’asile ne sont pas les bienvenus
Belga
Mis en ligne il y a 1 heure


Crise des migrants

Le bourgmestre veut que la police puisse perquisitionner quotidiennement la base militaire qui accueille les demandeurs d’asile, munie de gilets pare-balles.

Marc Vanden Bussche, le bourgmestre (Open VLD) de Coxyde.


La commune de Coxyde veut un contrôle plus strict des demandeurs d’asile, rapportent les journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws. La station balnéaire envisage notamment des perquisitions menées par des policiers en gilet pare-balles.

Le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Open VLD) veut que la police puisse perquisitionner quotidiennement la base militaire qui accueille les demandeurs d’asile, munie de gilets pare-balles. Il exige également les numéros de GSM de tous ceux qui logent dans la caserne. L’ensemble des activités des occupants doit être consigné dans un carnet. Et au moindre méfait, la police pourrait retenir une personne pendant 12 heures.

« Il criminalise totalement les demandeurs d’asile. Il se conduit comme un shérif qui perd la tête », commente une personne impliquée, dans De Morgen. Selon le bourgmestre, les demandeurs d’asile sont responsables de graves infractions de toutes sortes dans sa commune. Or, jusqu’à présent, seuls 5 PV dressés par la police les concernent : trois pour l’utilisation d’un réseau wifi privé à proximité d’une maison et deux pour des demandeurs d’asile qui se promenaient sur la plage sans leur badge.

Marc Vanden Bussche et la police locale s’opposent à l’arrivée de demandeurs d’asile sur le territoire de la commune depuis que les autorités fédérales l’ont annoncée. Mercredi, une nouvelle réunion de concertation a eu lieu entre la commune et des représentants du gouvernement et de Fedasil.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si vous venez dans cette commune faites attention de ne pas utiliser par erreur le reseau wifi au lieu de la 3g car vous risquez une amende ou ptet même la prison!:intello:

A quand mettre les gens en prison simplement parce qu'ils sont noirs ou ont les cheveux noirs? On y est presque!:npq:

voilà deux petites ractions que j'aime bien sur le jounal

Arnaud Minisini
Dérive sécuritaire et fascisante.
Les "petits" sont pris pour cible : les chômeurs, maintenant les réfugiés,... Pendant ce temps-là, les criminels en col blanc dorment sur leurs deux oreilles.
Décidément, en Flandre, c'est la course à qui se la joue le plus ultra-droitard (de manière stupide et inefficace, d'ailleurs).
J’aime · Répondre · 4 · 33 min


Thierry Van Bever ·
Athénée charles janssens
Vraiment des criminels!!! Ils sont sortis de leur ghetto sans leur étoile jaune pour souiller la plage des aryens... euh autochtones. Ah et ils se sont connectés à un wifi privé!! (certainement non sécurisé...). Qu'on les renvoit de suite mourir dans leur pays détruit par des intérêts qui les dépassent, ça mérite au moins ça!!!!
 
La Belgique a aussi eu ses fascites jusqu'au boutistes :

La pouponnière belge de Hitler

Pendant la dernière guerre, le château de Wégimont, près de Liège, a accueilli la maternité Ardennen. Une cinquantaine d'enfants nés de femmes de SS belges et allemands y ont vu le jour.



Comment fonctionnait cette fabrique d'enfants "aryens" ? Que sont devenues les chères têtes blondes de Hitler ? Retour sur cette histoire ahurissante tombée dans l'oubli.


C'est à Wégimont, en bordure du plateau de Herve, entre Liège et Verviers, que 40 à 50 bébés sont nés d'un père SS allemand, flamand ou wallon et de femmes majoritairement belges. C'est au pied de l'escalier monumental du château que ces bambins de la "race supérieure de Germains nordiques", destinés à constituer la future élite d'un Troisième Reich censé durer mille ans, ont été "baptisés" par le Sturmbannführer-SS Walter Lang, spécialiste des questions raciales et directeur de la maternité, ou par son adjoint, le Hauptmannführer-SS Pletsch, un invalide de guerre, borgne et estropié, chargé de l'administration du domaine de Wégimont.

Nazisme, sexe et eugénisme


Les filles-mères qui accouchaient dans l'anonymat au château pouvaient ainsi se soustraire au jugement moral de leur famille, du voisinage ou du prêtre. Les plus démunies voyaient dans l'"institution" la chance d'échapper à une maternité non désirée. Car le nourrisson illégitime pouvait être abandonné à la nurserie SS après douze semaines de séjour. Toutes les traces de son origine étaient alors effacées, y compris le nom des parents et le lieu de naissance. Seuls les responsables nazis connaissaient sa véritable ascendance, consignée dans un registre d'état civil confidentiel, qui n'a jamais été retrouvé. Seule importait l'apparence physique de ces "têtes blondes".

Nés au château entre le printemps 1943 et l'été 1944, ces enfants "parfaits" sont aujourd'hui à l'âge de la retraite. La plupart d'entre eux se sont mariés, ont eu des enfants à leur tour, mais restent marqués par le sceau de leurs origines. Un secret qu'ils ont découvert sur le tard, le jour où une mère vieillissante a brisé le tabou. Ou lorsqu'ils ont pu, enfin, consulter leur dossier personnel à l'Assistance publique française, à partir des années 1990. Les enfants nés à Wégimont parlant en général le français, ils ont, en effet, été envoyés arbitrairement en France en 1946. Ces dernières années, quelques-uns sont partis à la recherche d'une mère, belge, et d'un père, en général allemand, a priori membre de l'Ordre noir de Heinrich Himmler, chef de la Gestapo, "architecte de la Solution finale" et fondateur des maternités SS.


Vivants symboles de la Collaboration



Toutefois, jusqu'aux années 1980, l'existence de l'organisation Lebensborn ("Fontaine de vie", en vieil allemand), la structure des nurseries SS, est largement considérée comme une rumeur en Allemagne. En 1985, Georg Lilienthal, un jeune historien spécialiste de l'eugénisme nazi, consacre une thèse au sujet, mais elle ne retient pas l'attention des journaux. Il faudra attendre sa réédition en collection de poche, en 1994, pour que la question émerge enfin sur la place publique.

Certains des 9 000 SS-Kinder allemands sortent alors du silence. En Norvège, premier pays où les nazis ont exporté le projet à partir de 1942 - ils y ont ouvert une dizaine de centres, quelques-uns des 12 000 Tyskungar ("enfants de Boches", en norvégien) osent réclamer justice au tournant des années 2 000. Car ces vivants symboles de la collaboration ont été l'objet de sordides vengeances après la guerre.

Un pan oublié de l'histoire



La maternité SS de Wégimont, en Belgique, et celle de Lamorlaye, près de Chantilly, au nord de Paris, constituent l'autre pan, encore plus oublié, de cette histoire ahurissante. Un historien français, Marc Hillel, a consacré quelques pages à ces lieux fantômes dans Au nom de la race (1975). Mais le destin des gosses rapatriés en France après la guerre était à peine évoqué dans ce livre. L'auteur s'était surtout lancé sur la piste des responsables SS, toujours en vie à l'époque.

Jugés en 1948 lors des procès de Nuremberg, quatre des chefs de file de l'organisation L (pour Lebensborn) ont été libérés à l'issue des audiences. Ils ont convaincu le tribunal que les maternités étaient une "oeuvre de charité". Seule leur appartenance à la SS sera finalement sanctionnée. Le général Max Sollmann, administrateur en chef, le médecin-chef Gregor Ebner, un intime de Himmler, et Günther Tesch, directeur du département juridique, tous trois détenus depuis 1945, ont été relâchés, leur peine étant purgée. Inge Viermetz, l'assistante de Sollmann et première responsable de la maternité de Wégimont, elle, sera tout simplement acquittée. La nature criminelle de ce que les enfants des nurseries SS ont subi n'est donc pas établie au yeux des Alliés. En 1945, dans les décombres de l'Europe, ces orphelins sont quantité négligeable.

La plupart des enfants du Lebensborn n'ont jamais retrouvé leurs parents naturels. Après la guerre, les petits ont été confiés à des services sociaux, placés dans des orphelinats, dans des familles d'accueil, en Allemagne, dans le pays d'origine de leur mère, et jusqu'au Canada ou en Australie. Certains ont été adoptés. Beaucoup se sont fait traiter, un jour ou l'autre, d'"enfant de la honte" ou de "sale Boche". Sans bien sûr pouvoir comprendre ce qui leur était reproché. Ces gosses, preuve vivante de la folie nazie, incarnent la mauvaise conscience d'une époque sans pardon.

http://www.levif.be/actualite/belgique/la-pouponniere-belge-de-hitler/article-normal-420727.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en relisant le texte, c est choquant..... dans cette commune flamande on va leur demander de porter une étoile jaune demain?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans les années 30 les fasco avait aussi trouvé des bienfaits au port de k étoile jaune par les juifs


Là, tu parles du port obligatoire et obligatoirement visible d'un signe distinguant les gens en fonctions de leurs religions, orientations sexuelles, etc...

Ici, on parle d'un badge (rien n'indique une visibilité obligatoire) permettant aux réfugiés du centre de circuler correctement et leur permettant de se distinguer d'un clandestin, en cas de contrôle de police (qui devrait donc les laisser circuler).
Badge qui leur permet aussi, je suppose de pouvoir rentrer et sortir du centre.


A moins que tu ne considères la carte d'identité comme l'équivalent de l'étoile jaune ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ici, on parle d'un badge (rien n'indique une visibilité obligatoire) permettant aux réfugiés du centre de circuler correctement et leur permettant de se distinguer d'un clandestin, en cas de contrôle de police (qui devrait donc les laisser circuler).
Badge qui leur permet aussi, je suppose de pouvoir rentrer et sortir du centre.

128179
 

Pièces jointes

  • A-Bad-Mix-Consumer-Privacy-and-RFID-Chips-2.jpg
    A-Bad-Mix-Consumer-Privacy-and-RFID-Chips-2.jpg
    54 KB · Affichages: 2

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Là, tu parles du port obligatoire et obligatoirement visible d'un signe distinguant les gens en fonctions de leurs religions, orientations sexuelles, etc...

Ici, on parle d'un badge (rien n'indique une visibilité obligatoire) permettant aux réfugiés du centre de circuler correctement et leur permettant de se distinguer d'un clandestin, en cas de contrôle de police (qui devrait donc les laisser circuler).
Badge qui leur permet aussi, je suppose de pouvoir rentrer et sortir du centre.


A moins que tu ne considères la carte d'identité comme l'équivalent de l'étoile jaune ?


tu confonds carte d'identité avec un signe distinctif public que n importe quel citoyen lambda....et en effet, cela est plus proche de l etoile jaune que devait porter les juifs, étoile jaune visible pour n'importe qui, qu'une carte d'identité qu'on garde dans sa poche et qu'on doit présenter uniquement aux agents d'autorité....c'est très différent!

c'est pourquoi tes propos sont vraiment choquants.....tu es donc très poche des idées d'un bourgmestre connus pour ses idées extremistes et qui avaient traité les francophones de son cpas de parasites.... le plus grave est que tu ne t en rends même pas compte.... tu as tellement été lobotomisé par une presse qui stigmatise quotidiennement les gens perçus comme différents : les belges aux origines étrangères, les étrangers, les musulmans et maintenant les demandeur d'asiles syriens.....

Vu qu'un policier peut controler n'importe qui, s'ils sont en possession de leur carte de réfugié ou de demandeur d'asile, c'est suffisant.....ton exemple très malsain selon lequel cela permettra de ne pas les confondre avec des illégaux est donc non pertinent et démontre plutôt une volonté de défendre une mesure inutile, discriminatoire, dangereuses et volontairement stigmatisante....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu confonds carte d'identité avec un signe distinctif public que n importe quel citoyen lambda....et en effet, cela est plus proche de l etoile jaune que devait porter les juifs, étoile jaune visible pour n'importe qui, qu'une carte d'identité qu'on garde dans sa poche et qu'on doit présenter uniquement aux agents d'autorité....c'est très différent!

c'est pourquoi tes propos sont vraiment choquants.....tu es donc très poche des idées d'un bourgmestre connus pour ses idées extremistes et qui avaient traité les francophones de son cpas de parasites.... le plus grave est que tu ne t en rends même pas compte.... tu as tellement été lobotomisé par une presse qui stigmatise quotidiennement les gens perçus comme différents : les belges aux origines étrangères, les étrangers, les musulmans et maintenant les demandeur d'asiles syriens.....

Vu qu'un policier peut controler n'importe qui, s'ils sont en possession de leur carte de réfugié ou de demandeur d'asile, c'est suffisant.....ton exemple très malsain selon lequel cela permettra de ne pas les confondre avec des illégaux est donc non pertinent et démontre plutôt une volonté de défendre une mesure inutile, discriminatoire, dangereuses et volontairement stigmatisante....


Euh, relis-moi un peu mieux stp avant de déblatterer comme quoi je serais porche de cet extrémiste.

Je n'ai pas approuvé les mesures qu'il souhaite prendre.

Je te réponds seulement sur ta comparaison entre le badge et l'étoile jaune.

Je t'explique que tant que ce badge sert à remplacer temporairement la carte d'identité, ce n'est pas un problème.
C'est difficile à comprendre ?

S'ils n'ont pas ce badge que tu compares à l'étoile jaune, que se passera-t-il quand ils seront contrôlés par des policiers ?
Ils seront emmenés au poste, vérification pour savoir si ce ne sont pas des clandestins, etc...

Alors qu'avec ce badge, les policiers les laisseront circuler.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Euh, relis-moi un peu mieux stp avant de déblatterer comme quoi je serais porche de cet extrémiste.

Je n'ai pas approuvé les mesures qu'il souhaite prendre.

Je te réponds seulement sur ta comparaison entre le badge et l'étoile jaune.

Je t'explique que tant que ce badge sert à remplacer temporairement la carte d'identité, ce n'est pas un problème.
C'est difficile à comprendre ?

S'ils n'ont pas ce badge que tu compares à l'étoile jaune, que se passera-t-il quand ils seront contrôlés par des policiers ?
Ils seront emmenés au poste, vérification pour savoir si ce ne sont pas des clandestins, etc...

Alors qu'avec ce badge, les policiers les laisseront circuler.



arrête STP de me dire ce que je n'ai pas dit......non, si ils sont contrôles par la police, ils ne sont pas emmenés au poste car ils ont toujours une annexe de l'office des étrangers qui stipule qu'ils sont demandeurs d'asile s'ils ne sont pas détenteurs d'une carte de réfugié....

Je pense qu en tant que demandeur d'asile ils ont l'annexe 26 qui est bien connue des policiers..... une simple vérification sur une DB et c'est bon......lorsque tu dis qu'ils seraient emmené dans un poste de police est un mensonge.....

Ce badge pourquoi pas mais à condition qu'il ne soit pas visible à n'importe quel citoyen entre autre fasco qui pourrait se sentir supérieur et les agresser ou les importuner sachant qu'ils sont vulnérables..... par ailleurs un badge est facilement fasifiable....et les illégaux pourront en porter le temps de traverser la côté!

donc, outre que cette mesure est nauséabonde car elle rappelle une triste époque (pas si lointaine d'ailleurs, car cela fait un peu plus de 60 ans à peine!), stupide, inutile, stigmatisante et même contre productive et qui va a l encontre de la securité des gens puisque les badges falsifiés peuvent être copié et utilisés par des illégaux ou des criminels! l'annexe de l office des étrangers et plus que suffisante!

un moment donné il y en a vraiment assez de voir ce genre de mesure fasco! soit on se dit démocrate et on assume ses responsabilité soit on se dit qu'on est pas un régime de droit alors oui à ce moment là on peut discriminer les plus faibles, les attaquer, les insulter....comme cela se fait dans les regimes non democratiques comme par exemple en Arabie contre les femmes qui sont du fait de ces discriminations TRES vulnerables
 
Haut