Ces maires qui courtisent l'islamisme

Livre de Joachim Véliocas, publié en octobre 2010.

Description de l'ouvrage:

" Alain Juppé dit avoir " d'excellentes relations " avec les " principaux leaders " de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux, est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d'Istanbul à Bordeaux, la frontière étant " une méprisable hérésie ". A Marseille, Jean-Claude Gaudin ménage quant à lui toutes les composantes de l'islamisme local, sa mairie allant jusqu'à réaliser les dossiers de presse du mouvement Tabligh. A Paris, Bertrand Delanoé offre 20 millions d'euros pour un Institut musulman, dont le site officiel nous informe qu'il comprend des salles de culte, c'est-à-dire une mosquée. A Strasbourg, la nouvelle mosquée - financée par les collectivités locales - entretient des liens étroits avec l'islam radical. Certains élus UMP demandent une loi punissant l'" injure au fondement d'une religion ", soit le délit de blasphème prévu par la charia, à la suite de l'affaire des caricatures de Mahomet. Etc, etc, etc. "
 

Pièces jointes

  • 41pJBbdYcqL._.jpg
    41pJBbdYcqL._.jpg
    27.6 KB · Affichages: 28
Que on reproche à des maires de fréquenté des musulmans pas très respectable je veux bien, mais je vois pas en quoi la construction d'une mosquée c'est de l'islamisme ! même financé par l'état c'est autorisé (article 2) faut pas confondre le fait de financé un culte et financé un lieux de culte au nom de la liberté de culte, car si la laïcité ne reconnait aucun culte, elle en reconnait néanmoins la liberté de culte, donc comment garantir la liberté de culte sans soutenir cette liberté ?

Enfin l'interdiction du blasphème demander par l'UMP c'est plus pour leur convictions religieuse (souvent catholique apparemment) et sa va contre la liberté d’expression.
 
Haut