Une maison de repos islamique à Bruxelles

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour une première , ça mérite bien l'internationale :eek:.

Cet home, ouvert à tous et financé sur fond privé, pourrait être inauguré dès 2014, peut-être à Molenbeek, révèle mardi La Capitale.

Un théologien musulman, Abdelkader Dahmichi, va ouvrir la première maison de repos qui respectera les préceptes de l'islam. Cet home, ouvert à tous et financé sur fond privé, pourrait être inauguré dès 2014, peut-être à Molenbeek, révèle mardi La Capitale. M. Dahmichi s'inquiète de la situation des personnes âgées de confession musulmane.

"Il n'existe pour l'instant aucun endroit spécifique pour accueillir ces personnes dans leur différence, où elles peuvent pratiquer leur culte décemment", explique le professeur Dahmichi, qui travaille au Centre islamique de Belgique. "Ce projet n'est pas un appel à mettre nos aînés en maison de retraite. Il doit répondre à des situations extraordinaires, notamment quand des enfants ne peuvent plus assurer le suivi médical de leurs parents."

La libre

Je ne sais pas quoi en penser, même si je me doute bien que de plus en plus, on va devoir, à notre tour, faire appel à ce type de service.
 
mon avis perso est qu'il vaut mieux que les gens s'organisent pour pouvoir revenir au maroc pour finir leur vieux jours (pour ceux qui peuvent)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Un(e) bon(ne) musulman(e) ne laisserai pas ses parents finir leur vie dans une maison de repos..

Perso, je quitterai tout pour eux ... <3
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut lire la mise en garde du promoteur de l'idée :

"Ce projet n'est pas un appel à mettre nos aînés en maison de retraite. Il doit répondre à des situations extraordinaires, notamment quand des enfants ne peuvent plus assurer le suivi médical de leurs parents."


Et effectivement cette réalité là est plus que probable, perso si je devais être dépendant d'autrui, je préfère finir mes vieux jours dans un home.
 
Un(e) bon(ne) musulman(e) ne laisserai pas ses parents finir leur vie dans une maison de repos..

Perso, je quitterai tout pour eux ... <3

Salam,

Quand des personnes âgées n'ont pas d'enfant pour les prendre en charge et qu'ils dépendent des voisins et proches pour venir leur donner à manger et les aider a faire une promenade, parce que ils ont des problèmes de santé. Moi je dis que c'est une excellente idée, ils y a des personnes qui se retrouvent dans des cas très compliqués qui ne veulent pas dépendre de leurs enfants et préfèrent être entourés de personnel soignant qu'ils leurs feront leurs toilette sans être gêner. ils pourront être encadrés et dans un espace musulman avec l'appel à la prière, le ramadan ect...

Tu n'auras peut être pas le choix que de laisser vivre tes parents dans une maison de repos, on ne sait jamais de quoi demain est fait imagine que tu n'es plus apte à garder tes parents, on devrait être heureux que des établissements musulmans ouvrent. Hamdolilah.
 
Haut