Une maison de repos islamique à Bruxelles

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio

Kadijak

Gone
VIB
Abdelkader Dahmichi, théologien musulman, en coordination avec des associations, va ouvrir la première maison de repos qui respectera les préceptes de l’islam. Ce home financé sur fond privé, pourrait être inauguré dès 2014, peut-être à Molenbeek.

http://www.sudpresse.be/regions/bru...n-de-repos-islamique-a-bruxelles-924381.shtml


ça me met hors de moi de penser que des muslims taperaient leur parents dans un home :(

qu'Allah me permette santé pour m'occuper d'eux jusqu'a ce qu'ils ou me rappel auprès de Lui Amine


:pleurs:
 

Seal1030

Seal
Abdelkader Dahmichi, théologien musulman, en coordination avec des associations, va ouvrir la première maison de repos qui respectera les préceptes de l’islam. Ce home financé sur fond privé, pourrait être inauguré dès 2014, peut-être à Molenbeek.

http://www.sudpresse.be/regions/bru...n-de-repos-islamique-a-bruxelles-924381.shtml

C' est dingue! Il y a longtemps que je me disais que les musulmans d' Europe adopteront des coutumes propres aux occidentaux.

Déjà que la foi tombe bien bas chez les musulmans d' Europe, crée des homes pour parents délaissés par leurs enfants.

C' est le summum...
 
B

belgika

Non connecté
C' est dingue! Il y a longtemps que je me disais que les musulmans d' Europe adopteront des coutumes propres aux occidentaux.

Déjà que la foi tombe bien bas chez les musulmans d' Europe, crée des homes pour parents délaissés par leurs enfants.

C' est le summum...


Bonjour

Dans l'article il n'est nullement écrit,que l'on inciterait les enfants de parents âgés de placer leurs parents dans ce home au contraire
Dans nos valeurs religieuses, les parents ont un rôle très important. Nous préférons ne pas les envoyer dans des homes. Pour être très clair, ce projet n’est pas un appel à mettre nos aînés en maison de retraite. Il doit répondre à des situations extraordinaires, notamment quand des enfants ne peuvent plus assurer le suivi médical de leurs parents”, continue le théologien.
 
Bonne initiative.

Avec le vieillissement de la première génération, il faut des structures adapté pour prendre en charge le suivis médicale de nos seniors.

C'est louable de dire qu'on va s'occuper nous même à domicile de nos parents, mais malheureusement, dans les faits ce n'est pas toujours la bonne solution.

Les traitements lourds du à la vieillesse nécessite une expertise professionnelle et beaucoup de temps.

Qui a cela ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonne initiative.

Avec le vieillissement de la première génération, il faut des structures adapté pour prendre en charge le suivis médicale de nos seniors.

C'est louable de dire qu'on va s'occuper nous même à domicile de nos parents, mais malheureusement, dans les faits ce n'est pas toujours la bonne solution.

Les traitements lourds du à la vieillesse nécessite une expertise professionnelle et beaucoup de temps.

Qui a cela ?

salam

et bien j'avais chez une copine mais qui vivait encore chez ces parents..son père avait un lit d'hopital avec quelque équipement et c'est là qu'il est mort chez lui(ALLAH rahmo).
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam

et bien j'avais chez une copine mais qui vivait encore chez ces parents..son père avait un lit d'hopital avec quelque équipement et c'est là qu'il est mort chez lui(ALLAH rahmo).


Il n'y a pas qu'un lit d'hopital qu'il faut...

D'autres soins que certains ne peuvent apporter.

Incha'allah qu'on aura le courage de les soigner avec amour :love:

Toute façon je mettrais mes parents en maison de repos que si mes dents sont envoyer dans un cercueil avant moi :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il n'y a pas qu'un lit d'hopital qu'il faut...

D'autres soins que certains ne peuvent apporter.

Incha'allah qu'on aura le courage de les soigner avec amour :love:

Toute façon je mettrais mes parents en maison de repos que si mes dents sont envoyer dans un cercueil avant moi :-D


salam

oui ça je m'en doute...mais je ne sais pas pour le reste:)

mon père avait pas mal de maladie mais ça allait...puis un jour il arrivait plus à respirer et il est mort dans le salon à la maison(ALLAH rahmo)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
La vie est tellement courte je trouve ....

on peut perdre ses parents à n'importe quel moment !!!

à quoi bon sert de les mettres dans des homes ?

L'idéal je trouve c'est de vivre avec eux jusqu'à la mort ...

Je les aime de trop pour pouvoir les abandonner comme ca et les laisser entre des mains que j'ignore .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La vie est tellement courte je trouve ....

on peut perdre ses parents à n'importe quel moment !!!

à quoi bon sert de les mettres dans des homes ?

L'idéal je trouve c'est de vivre avec eux jusqu'à la mort ...

Je les aime de trop pour pouvoir les abandonner comme ca et les laisser entre des mains que j'ignore .


salam


oui c'est vrai...la vie est courte...

c'est ma mère qui nous raconter c'était pendant la nuit,
mon frère m'as réveiller et m'as dit papa est mort et moi je lui avait répondu oui c'est ça et puis je l'est vu allonger par terre dans le salon avec deux médecin à coter et puis la machine s'est arréter.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
salam


oui c'est vrai...la vie est courte...

c'est ma mère qui nous raconter c'était pendant la nuit,
mon frère m'as réveiller et m'as dit papa est mort et moi je lui avait répondu oui c'est ça et puis je l'est vu allonger par terre dans le salon avec deux médecin à coter et puis la machine s'est arréter.

Tout à fait ........ d'ailleur c'est parmis les raisons pourquoi je veux un retour définitif au bled .......

Rien qu'aujour'hui , j'ai telephoné à mes parents ( je sonne tous les jours d'ailleur ) , on m'a dit que la femme à mon oncle ( allah yrahmou ) est rentré dans la réanimation !!!!!

et j'ai l'impression que je perd pas mal de monde ... rien que cette année j'en ai perdu 4 trop proches !!!!!!!!!!!!!!!! et je ne sais pas ce que demain nous reserve encore !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C' est dingue! Il y a longtemps que je me disais que les musulmans d' Europe adopteront des coutumes propres aux occidentaux.

Déjà que la foi tombe bien bas chez les musulmans d' Europe, crée des homes pour parents délaissés par leurs enfants.

C' est le summum...

Ça existe même dans les pays "islamiques"... :rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout à fait ........ d'ailleur c'est parmis les raisons pourquoi je veux un retour définitif au bled .......

Rien qu'aujour'hui , j'ai telephoné à mes parents ( je sonne tous les jours d'ailleur ) , on m'a dit que la femme à mon oncle ( allah yrahmou ) est rentré dans la réanimation !!!!!

et j'ai l'impression que je perd pas mal de monde ... rien que cette année j'en ai perdu 4 trop proches !!!!!!!!!!!!!!!! et je ne sais pas ce que demain nous reserve encore !


salam

ah ils sont le bas...

sobhanALLAH!!

oui moi aussi j'ai perdu pas mal ALLAH rahmo.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam

oui ça je m'en doute...mais je ne sais pas pour le reste:)

mon père avait pas mal de maladie mais ça allait...puis un jour il arrivait plus à respirer et il est mort dans le salon à la maison(ALLAH rahmo)

Que Dieu lui ouvre les portes de son paradis et qu'il le couvre de sa rahma incha'allah!
 
C'est louable les gars mais quand une personne doit suivre des soins palliatifs parcequ'elle souffre et que cela peut durer des années, (et que l'euthanasie est proscrite) et que s'équiper correctement coute une fortune et qu'il faut quelqu'un en permanence auprès d'elle pour manger, se changer, se laver, prendre ses médicaments, appliquer des traitements, la surveiller pour qu'aucun accident ne survienne,etc... surtout si le mental ne suit plus.

A moins de s'y consacrer à temps plein, et d'avoir les moyens et les connaissances pour cela, les homes vont prospérer.

D'ailleurs il y a déjà de nombreux vieux musulmans dans les homes non-musulmans.
Nécessité fait loi.
 
pour ceux qui refusent l'idée! sachez qu'il y en a déjà bcp des musulmans agés, dans des maisons de repos, oubliés! ne mangent ni halal, et n'ont plus la santé pour aller prier à la mosquée!!! pour ces gens mieux une maison de repos islamique!
 
Ce sujet ne pose aucun problème: il y a des maisons de repos catholiques, ou.....depuis toujours. En plus des "hospices publics".

C'est se chatouiller pour se faire rire.
 
Dommage...!! c'etait le seul chose "positive" qui nous différent au monde occidentale égoiste !!
mais bon...c'est mieux pour les musulmans qui n'ont personne a s'occuper d'eux.
 

baabyy

VIB
C'est louable les gars mais quand une personne doit suivre des soins palliatifs parcequ'elle souffre et que cela peut durer des années, (et que l'euthanasie est proscrite) et que s'équiper correctement coute une fortune et qu'il faut quelqu'un en permanence auprès d'elle pour manger, se changer, se laver, prendre ses médicaments, appliquer des traitements, la surveiller pour qu'aucun accident ne survienne,etc... surtout si le mental ne suit plus.

A moins de s'y consacrer à temps plein, et d'avoir les moyens et les connaissances pour cela, les homes vont prospérer.

D'ailleurs il y a déjà de nombreux vieux musulmans dans les homes non-musulmans.
Nécessité fait loi.

c'est pas ce que fait une mère pour son enfant?
et puis je pense qu'il y a tjrs moyen de ramener des médecins à domicile ou des infirmières, après, s'il y a maladie et traitement important, c'est à l'hopital que ca se passe? enfin, je pense que nos parents préféreraient de loin rester chez eux et voir leur petits enfants jouer devant eux plutot que de se retrouver dans un home avec des inconnnus, attendant de mourrir, abandonnés finalement par ceux qu'ils ont le plus aimer.
 
Bonne initiative.

Avec le vieillissement de la première génération, il faut des structures adapté pour prendre en charge le suivis médicale de nos seniors.

C'est louable de dire qu'on va s'occuper nous même à domicile de nos parents, mais malheureusement, dans les faits ce n'est pas toujours la bonne solution.

Les traitements lourds du à la vieillesse nécessite une expertise professionnelle et beaucoup de temps.

Qui a cela ?

je suis d'accord ! il faut être réaliste !
 
Bah oui, il faut effectivement être réaliste....
Et puis, qui a dit que de placer un parent dans un home se faisait de gaïeté de coeur ?!?
On a eu le cas dans ma famille en 2011... Suite à une mauvaise chute, l'impossibilité de ce parent de se déplacer seul et de faire les gestes du quotidien seul. Ayant une très petite famille (chacun est enfant unique), nous avons du nous résoudre à contre coeur à placer ce parent. Nous avons cherché une maison où elle connaitrait d'autres pensionnaires, où il fait propre, où c'est bien chauffé, où les repas sont bons (testés par nous), où des soins sont prodigués chaque jour.... Mes parents appellent tous les jours sur la ligne directe et se rendent tous les dimanches matin auprès de leur parent, l'emmène de temps à autre au restaurant par exemple.
Alors c'est sur qu'ils auraient préféré la garder avec eux mais matériellement (vu la configuration de la maison) et vu les soins à donner, ce n'était pas possible. Mais ce n'est pas pour cela qu'il y a abandon....
Désolée mais dire que c'est le monde occidental qui est égoïste, ça me va loin car nous, cela n'a pas été un choix. Se sentir accusé alors qu'on fait tout pour que le parent soit bien, ça fait vraiment mal, vous savez....
 
Haut