Maître Modrikamen, un petit air de Nicolas Sarkozy

L'avocat d'affaires a présenté officiellement son nouveau parti, le parti populaire. Une formation résolument ancrée à droite et aux idées très proches de celles de Nicolas Sarkozy.

[...]Mischaël Modrikamen et Rudy Aernoudt déposeront des listes dans tout le pays. Ils défendront "sans tabou" un programme promettant une justice "efficace et rapide", "la sécurité partout" grâce à une "stricte politique de tolérance zéro", un enseignement "transmetteur de valeurs" et offrant aux parents le "libre choix de l'école", une taxation annoncée comme "plus juste" comprenant trois taux, de 0 (jusqu'à 12.500 euros de revenus), 19 et 29%, ainsi qu'une immigration contrôlée.
A cet égard, le PP dit ne pas croire à la société multiculturelle, M. Modrikamen affichant son souhait de voir se renforcer auprès de la population immigrée les "socles de belgitude". Selon lui, "il appartient à l'immigré de se plier à nos modes de vie et non l'inverse" et certaines "valeurs arriérées que certains immigrés véhiculent" sont à rejeter.
Partisan du scrutin majoritaire à deux tours et du référendum, le parti populaire défend l'idée d'une circonscription fédérale. Il propose un assainissement institutionnel passant par la diminution de 62 à 22 du nombre de ministres et la suppression des Communautés. Seuls resteraient l'Etat fédéral et les Régions, chacun renforcé.[...]

[...]Rondement menée, sous la surveillance de vigiles alertes, la conférence de presse s'est déroulée, dans un club house à Uccle, devant une foule médiatique et une poignée de militants et de curieux. Elle a eu lieu en présence du Bureau du parti, composé notamment de Chemsi Chéref-Khan, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle du Centre d'Action Laïque et défenseur d'un islam laïque.

LeVif.be
 
Haut